Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §ile358cV

Berline Laguna GT dCi 180 ch : 31 000€

Coupé Laguna GT dCi 180 ch : 39 750€

 

Soit 8 750€ d'écart alors que la mécanique (moteur/châssis 4RD) est la même.

Qu'est ce qui justifie un écart de prix aussi conséquent ? :??::??:

 

 

c'est plutot bon signe en ce qui concerne des éventuelles versions estate ou berline dci 175 initiale 4RD ou V6 GT, qui seraient très bien placées niveau prix. de quoi remonter l'image des laguna je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Berline Laguna GT dCi 180 ch : 31 000€

Coupé Laguna GT dCi 180 ch : 39 750€

 

Soit 8 750€ d'écart alors que la mécanique (moteur/châssis 4RD) est la même.

Qu'est ce qui justifie un écart de prix aussi conséquent ? :??::??:

 

 

Le marketing :o

 

Pour la cible de la berline, à savoir le père de famille qui a environ 30.000EUR à mettre dans un familiale, il n'y a tout simplement pas d'équivalent elle est super bien placée.

 

Pour la cible du coupé, ils ont à faire à une clientèle moins rationelle. Ils ont dû se dire qu'après tout, ceux qui avait envie de rouler dans cette belle voiture avec un budget d'environ 30.000EUR pouvaient le faire (prix de départ à 31.900EUR) et que ceux qui voulait l'exclusivité en plus de la beauté pouvaient se le permettre (financièrement)... [:konami:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod022hv

Berline Laguna GT dCi 180 ch : 31 000€

Coupé Laguna GT dCi 180 ch : 39 750€

 

Soit 8 750€ d'écart alors que la mécanique (moteur/châssis 4RD) est la même.

Qu'est ce qui justifie un écart de prix aussi conséquent ? :??::??:

 

 

 

 

Le coupé est plus unique que la berline.Ou il a couté plus chere a fabrquer que la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Si c'est bien ça (le marketing), je trouve cela assez risqué pour Renault.

Personnellement j'aime bien Renault, j'aime bien la Laguna et je trouve le Coupé réussi. Mais si j'avais 40 000€ à mettre, je les mettrai dans une allemande. Bon, question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

je voudrais juste signaler un truc, j'ai acheté une twingo sport aujourd'hui, et j'avais une 306, renault dit dans ses pub, qu'il reprennent au prix de l'argus, la mienne en vaut 2.300€, il me l'ont repris 1000 de moins, comment ça se fait? j'ai accepté car je voulais cette voiture mais bon, c'est des pub mensongères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

 

 

 

Le coupé est plus unique que la berline.Ou il a couté plus chere a fabrquer que la berline.

 

 

Allez pour déconner un peu: vu les chiffres des ventes la berline est elle aussi unique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

je voudrais juste signaler un truc, j'ai acheté une twingo sport aujourd'hui, et j'avais une 306, renault dit dans ses pub, qu'il reprennent au prix de l'argus, la mienne en vaut 2.300€, il me l'ont repris 1000 de moins, comment ça se fait? j'ai accepté car je voulais cette voiture mais bon, c'est des pub mensongères.

 

 

Super achat! T'as pas éssayer d'autre concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

je voudrais juste signaler un truc, j'ai acheté une twingo sport aujourd'hui, et j'avais une 306, renault dit dans ses pub, qu'il reprennent au prix de l'argus, la mienne en vaut 2.300€, il me l'ont repris 1000 de moins, comment ça se fait? j'ai accepté car je voulais cette voiture mais bon, c'est des pub mensongères.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

je voudrais juste signaler un truc, j'ai acheté une twingo sport aujourd'hui, et j'avais une 306, renault dit dans ses pub, qu'il reprennent au prix de l'argus, la mienne en vaut 2.300€, il me l'ont repris 1000 de moins, comment ça se fait? j'ai accepté car je voulais cette voiture mais bon, c'est des pub mensongères.

 

 

Tu as eu une remise commerciale sur le prix de ta RS ? Moi, ils m'ont repris ma Clio 800€ (soit env. 1200€ de moins que l'argus, mais faut dire qu'elle était un peu cabossée) et ils m'ont fait env. 4200€ de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Si c'est bien ça (le marketing), je trouve cela assez risqué pour Renault.

Personnellement j'aime bien Renault, j'aime bien la Laguna et je trouve le Coupé réussi. Mais si j'avais 40 000€ à mettre, je les mettrai dans une allemande. Bon, question de goût...

 

 

Je trouve aussi que c'est risqué. Presque 9000€ d'écart quand BMW demande 3000€ pour passer d'une 320d 4 portes au coupé et Audi 5000€ pour passer d'une A4 à l'A5 avec le 2.0TDI 170..

 

Autant la berline en finition GT est super bien placée, autant là ça commence à faire beaucoup.

 

Si un jour je mets 40 k€, ce sera dans autre chose qu'un 4 cylindres Diesel.. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

 

Je trouve aussi que c'est risqué. Presque 9000€ d'écart quand BMW demande 3000€ pour passer d'une 320d 4 portes au coupé et Audi 5000€ pour passer d'une A4 à l'A5 avec le 2.0TDI 170..

 

Autant la berline en finition GT est super bien placée, autant là ça commence à faire beaucoup.

 

Si un jour je mets 40 k€, ce sera dans autre chose qu'un 4 cylindres Diesel.. :D

 

 

Punaise, très pertinent comme remarque (+1 pour la dernière phrase)! :jap::jap:

Ces 9000€ d'écart me semblent peu évident à justifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pUM357zn

@ Simsss: argus MOINS leurs frais (remise en état, garantie 6 mois, ...), il faut bien qu'ils gagnent un peu dessus à la revente

Idem pour moi quand j'ai acheté ma LagIII, Renault ma repris ma 407 argus moins frais garagiste, et j'étais OK car impossible de la revendre par mes moyens :non: et pourtant je la vendais pratiquement le prix argus avec moins de kilométres au compteur

Et puis j'avais pas envie des me casser les c....

Maintenant courage à Renault pour la revendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

je voudrais juste signaler un truc, j'ai acheté une twingo sport aujourd'hui, et j'avais une 306, renault dit dans ses pub, qu'il reprennent au prix de l'argus, la mienne en vaut 2.300€, il me l'ont repris 1000 de moins, comment ça se fait? j'ai accepté car je voulais cette voiture mais bon, c'est des pub mensongères.

 

 

 

C'est pas une pub mensongère.

C'est effectivement argus moins frais pro ( -15% ) et moins les frais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

Je trouve aussi que c'est risqué. Presque 9000€ d'écart quand BMW demande 3000€ pour passer d'une 320d 4 portes au coupé et Audi 5000€ pour passer d'une A4 à l'A5 avec le 2.0TDI 170..

 

Autant la berline en finition GT est super bien placée, autant là ça commence à faire beaucoup.

 

Si un jour je mets 40 k€, ce sera dans autre chose qu'un 4 cylindres Diesel.. :D

 

 

 

 

Surtout pas dans une Renault qui aura perdu plus de 50 % de sa valeur au bout de 3 ans !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Euh... une audi se revent à 50% de sa valeur d'achat au bout de 3ans.... une Renault c'est 35%

je n'invente rien c'est dans le cadre d'une LOA que j avais pu comparer ces differences entre les 2 LOA de Renault et Audi

 

 

J'ai bien précisé...."plus de 50%" .....

 

ça dépend des modéles....mais effectivement ça oscille entre 35 et 50 % selon les gammes.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... une audi se revent à 50% de sa valeur d'achat au bout de 3ans.... une Renault c'est 35%

je n'invente rien c'est dans le cadre d'une LOA que j avais pu comparer ces differences entre les 2 LOA de Renault et Audi

 

 

:coucou:

 

Si tu avais petit tableau avec les valeurs de reprise, ça m'intéresserait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Pour ma part, cela n'engage que moi mais vu la conjoncture actuelle qui semble prete pour perdurer un bon moment, vu le prix de l'auto par rapport à la berline (ils ont du sombrer dans la folie chez Renault) j'ai comme un très mauvais presentiment. Le prix affiché risque vraiment de casser les envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Pour ma part, cela n'engage que moi mais vu la conjoncture actuelle qui semble prete pour perdurer un bon moment, vu le prix de l'auto par rapport à la berline (ils ont du sombrer dans la folie chez Renault) j'ai comme un très mauvais presentiment. Le prix affiché risque vraiment de casser les envies.

 

 

Et vu la perte totale de crédibilité de Renault dans le haut de gamme, en effet c'est pas gagné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv270AE

Ils l'a propose à ces prix là pour mieux négocier des 17% de reduc "bon client" derriere et donc la vendre encore a un prix correcte pour eux... Commencent a être habitué chez renault à ce que les clients leur demande des réductions de fou vu les tarifs des mandataires... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

Pour ma part, cela n'engage que moi mais vu la conjoncture actuelle qui semble prete pour perdurer un bon moment, vu le prix de l'auto par rapport à la berline (ils ont du sombrer dans la folie chez Renault) j'ai comme un très mauvais presentiment. Le prix affiché risque vraiment de casser les envies.

 

 

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais vous devenez fatiguant quand vous vous plaignez du prix des voitures! Dans d'autre pays c'est bien, mais vraiment bien plus compliqué qu'en France:

Portugal (SMIC mensuel 426€)

Liste des prix pour Laguna Berline:

 

ECO2 110cv

29.660,00 € Confort ECO2 110cv

31.150,00 € Dynamique S ECO2 110cv

31.940,00 € Luxe ECO2 110cv

 

2.0 dCi 150cv

34.620,00 € Confort 2.0 dCi 150cv

36.450,00 € Dynamique S 2.0 dCi 150cv

37.240,00 € Luxe 2.0 dCi 150cv

 

2.0 dCi 150cv BVA

40.910,00 € Dynamique S 2.0 dCi 150cv BVA

41.710,00 € Luxe 2.0 dCi 150cv BVA

45.670,00 € Initiale 2.0 dCi 150cv BVA

 

2.0 dCi 175cv

38.290,00 € Dynamique S 2.0 dCi 175cv

39.080,00 € Luxe 2.0 dCi 175cv

43.050,00 € Initiale 2.0 dCi 175cv

 

2.0 dCi 180cv

42.250,00 € GT 2.0 dCi 180cv

 

2.0T 16v 205cv

42.250,00 € GT 2.0T 16v 205cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

je voudrais juste signaler un truc, j'ai acheté une twingo sport aujourd'hui, et j'avais une 306, renault dit dans ses pub, qu'il reprennent au prix de l'argus, la mienne en vaut 2.300€, il me l'ont repris 1000 de moins, comment ça se fait? j'ai accepté car je voulais cette voiture mais bon, c'est des pub mensongères.

 

 

Attention tu as l'argus et l'argus PRO bien différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

39 000 €...

 

C'était le prix de mon Avantime Privilège 2.2 dCi en 2003 (avant négo !!).

 

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

J'ai jeté un coup d'oeuil du coté des prix de l'A5 et je trouve que la Laguna est plutôt pas mal placé:

http://www.audiextranet.com/tarifs/A5.pdf

 

 

 

Ca ne sert à rien de comparer des grilles de tarifs, si tu n'inclues pas les équipements !! Un SLK 350 ne coûte "que" 49 000 € ! Mais les options dignes d'un tel modèle font grimper le prix de ... (une Twingo RS...) 15 000 € tranquille.

 

Donc les 9 000 € d'écart entre un coupé et une berline Laguna doivent trouver une 1ere explication dans les différences d'équipement (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv270AE

 

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais vous devenez fatiguant quand vous vous plaignez du prix des voitures! Dans d'autre pays c'est bien, mais vraiment bien plus compliqué qu'en France:

Portugal (SMIC mensuel 426€)

Liste des prix pour Laguna Berline:

 

 

C'est pas parceque c'est pire ailleurs qu'on doit se contenter de dire oui amen a tout non plus! Devraient etre content et pas raler au Portugal, c'est bien pire au sahara aussi d'avoir une voiture vu le niveau de vie à ce compte là aussi...

 

Là on parle d'un segment ou renault n'a aucune image et ou l'augmentation tarifaire au sein de se propre gamme parait monstrueuse ( berline gt diesel-coupé gt diesel) ! Et certains qui ont aussi attendu les prix pour éventuellement passer a l'acte d'achat ont aussi le droit de trouver ça tout simplement cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Les équipements trouvés sur le net (Planete Renault) ;)

 

La Renault Laguna Coupé disposera de quatre niveaux de finition:

 

 

Equipements de série sur Coupé:

 

ABS avec aide au freinage d’urgence (AFU électronique)

- Contrôle dynamique de trajectoire (ESC)

- 6 airbags : frontaux conducteur et passager, 2 airbags de tête avant-arrière et 2 airbags nouvelle génération thorax-bassin

- 2 airbags anti sous-marinage à l’avant et bosse anti sous-marinage actif à l’arrière

- Appui tête avant anti whiplash (« coup du lapin »)

- Ceintures de sécurité avant avec limiteur d’effort

- 2 ceintures de sécurité arrière 3 points avec limiteur d’effort et prétentionneurs

- Condamnation automatique des ouvrants en roulant

- Supercondamnation / Crash output (En cas de choc : décondamnation des portes, allumage des feux de détresse, coupe-injection)

- Pré-équipement alarme

- Kit de regonflage (roue de secours temporaire en option gratuite sauf moteurs V6 et4Control)

- Jantes alliage 17" Talisman

- Entourage chromé des vitres latérales

- Bas de marche alu

- Boucliers, coques rétros et poignées de portes extérieures ton carrosserie

- Feux arrière à LED

- Volant 3 branches et pommeau de levier de vitesse gainés cuir

- Aide au parking arrière

- Follow me home (temporisation éclairage extérieur à l’arrêt)

- Carte Renault à télécommande avec condamnation centralisée des ouvrants

- Climatisation régulée bi-zones avec capteur de toxicité

- Essuie-vitres et allumage des feux automatiques

- Isofix aux deux places AR

- Projecteurs bi-xénon avec lave-projecteurs

- Réglage en hauteur des sièges avant

- Réglage lombaire siège conducteur

- Volant réglable en hauteur et profondeur

- Régulateur - Limiteur de vitesse

- Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants (asphérique côté conducteur)

- Sellerie chaine et trame carbone foncé

- Accoudoir central arrière avec porte-gobelets

- Lève-vitres électriques avant à impulsion avec anti-pincements

- Pare-soleil avec miroirs de courtoisie conducteur et passager

- Prise 12V accessoires sur console centrale et dans rangement sous accoudoir de

console centrale

- Banquette arrière rabattable 1/3-2/3 avec système Easy-break

- 4 crochets d’arrimage dans le coffre

- Boîte à gants éclairée avec arrivée d’air froid

- Radio double antenne 4x45W 8HP monoCD MP3 avec line-in et système “3D Sound by Arkamys®”

- Bornier analogique (prises RCA) dans rangement de console avant

 

 

Equipements de série sur Dynamique = Coupé +

 

- Ambiance Aluminium

- Appui-têtes avant anti whiplash réglables avant-arrière (virgules)

- Carte Renault "accès et démarrage mains-libres"

- Coques des sièges gainées

- Eclairage des miroirs de courtoisie

- Frein de Parking assisté

- Jantes alliage 17" Tenerife

- Poches aumônières au dos des sièges avant

- Rétroviseur intérieur électrochrome

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

- Sellerie cuir carbone foncé ou Gris volcan

- Système de surveillance de pression des pneus

- Volant Sport

 

Finition GT: châssis 4Control à 4 Roues Directrices, sur Renault Laguna berline et break. L’extérieur s’habille des jantes alliage 18’’ Celsium et l’habitacle est griffé «GT».

 

 

Equipements de série sur GT = Dynamique +

 

- Chassis 4Control (4 roues directrices)

- Jantes alliage 18" Celsium

- Pédalier Aluminium

- Pommeau de levier de vitesse aluminum GT

- Sellerie cuir Carbone foncé ou Bi-ton rouge-noir

- Sur-tapis GT

- Volant GT avec sur-piqures rouges

 

 

Equipements de série sur Initiale = Dynamique +

 

- Aide au Parking avant

- Carminat DVD Bluetooth®

- Radio premium "Bose® Sound System"

- Fonction MBL : projecteurs bi-xénon directionnels

- Rétroviseurs extérieurs avec memorisation

- Sellerie cuir carbone foncé ou Gris volcan ou Grège clair ou Camel

- Sièges électriques chauffants avec mémorisation

 

 

Ainsi que les options :

 

* Jantes alliage 18’’ Interlagos (Dynamique et Initiale) 600,00€

* 4Control (Initiale V6) 2 000,00€

* Radio premium Bose® (GT) 900,00€

* Carminat CD Bluetooth® (Toutes versions sauf Initiale) 1 100,00€

* Carminat DVD Bluetooth® Auditorium changeur 6CD (Dynamique et GT) 2 300,00€

* Carminat DVD Bluetooth® avec “Bose® Sound System” (Dynamique et GT) 3 000,00€

* Sièges avant chauffants (Dynamique et GT) 200,00€

* Projecteurs bi-xénons directionnels (Dynamique et GT) 320,00€

* Peinture métallisée ou nacre (Coupé et Dynamique) 650,00€

* Sur-tapis (Dynamique) 90,00€

* Système de surveillance de pression des pneus (Coupé) 250,00€

* Roue de secours temporaire (Toutes versions sauf moteurs V6 et 4Control) 0,00€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv270AE

J'ai jeté un coup d'oeil du coté des prix de l'A5 et je trouve que la Laguna est plutôt pas mal placé:

http://www.audiextranet.com/tarifs/A5.pdf

 

 

Elle s'attaque plus au 407 et compagnie qu'aux audi en neuf hein ( meme si dans les faits elle est capable de rivaliser avec les version de base de cette derniere)!!!! Comme la peugeot elle ne va concerner que les clients qui tiraient deja la langue pour s'acheter une A5 de base neuve sans option à la limite ou les plus de 50 ans qui veulent rouler français dans un beau coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878NJ

 

Elle s'attaque plus au 407 et compagnie qu'aux audi en neuf hein ( meme si dans les faits elle est capable de rivaliser avec les version de base de cette derniere)!!!! Comme la peugeot elle ne va concerner que les clients qui tiraient deja la langue pour s'acheter une A5 de base neuve sans option à la limite

ou les plus de 50 ans qui veulent rouler français dans un beau coupé...

 

ça me semble réaliste comme cible, tu crois qu'ils visaient quoi?

les client des A5 V8 ou 335i, M3 et consœur?

 

Ils proposent effectivement une alternative aux A5 "bas de gamme";

quand aux tarifs regardez la gamme Renault, les haut de gammes sont déjà a+ de 50k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

ça me semble réaliste comme cible, tu crois qu'ils visaient quoi?

les client des A5 V8 ou 335i, M3 et consœur?

 

Ils proposent effectivement une alternative aux A5 "bas de gamme";

quand aux tarifs regardez la gamme Renault, les haut de gammes sont déjà a+ de 50k€.

 

 

T'es un peu (beaucoup) réducteur. Je dirais bas (si ce nom est valable pour des voitures de ce prix lá) et moyenne gamme, car 240ch éssence et 235ch diesel même chez Audi, BMW ou Mercedes c'est pas bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv270AE

Reste a prouver que renault est capable de convaincre des acheteurs de coupé a plus de 40 000 euros de venir chez eux... Parceque la plus encore que pour une berline l'image de marque est déterminante pour le client! Entre curiosité sympathique et passage à l'acte d'achat il y a un monde...

Je me fais moins de soucis pour les coupés d'entrée de gamme par contre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais vous devenez fatiguant quand vous vous plaignez du prix des voitures! Dans d'autre pays c'est bien, mais vraiment bien plus compliqué qu'en France:

Portugal (SMIC mensuel 426€)

Liste des prix pour Laguna Berline:

 

ECO2 110cv

29.660,00 € Confort ECO2 110cv

31.150,00 € Dynamique S ECO2 110cv

31.940,00 € Luxe ECO2 110cv

 

2.0 dCi 150cv

34.620,00 € Confort 2.0 dCi 150cv

36.450,00 € Dynamique S 2.0 dCi 150cv

37.240,00 € Luxe 2.0 dCi 150cv

 

2.0 dCi 150cv BVA

40.910,00 € Dynamique S 2.0 dCi 150cv BVA

41.710,00 € Luxe 2.0 dCi 150cv BVA

45.670,00 € Initiale 2.0 dCi 150cv BVA

 

2.0 dCi 175cv

38.290,00 € Dynamique S 2.0 dCi 175cv

39.080,00 € Luxe 2.0 dCi 175cv

43.050,00 € Initiale 2.0 dCi 175cv

 

2.0 dCi 180cv

42.250,00 € GT 2.0 dCi 180cv

 

2.0T 16v 205cv

42.250,00 € GT 2.0T 16v 205cv

 

 

Je ne vois pas le rapport avec le portugal, enfin pour ta gouverne même avec un smic en france tu ne pourras pas te payer une laguna. (faudra que tu m'expliques comment sinon :D )

Je dis juste que vu l'écart entre la berline et le coupé çà risque un peu de coincer. A vouloir en faire un véhicule trop haut de gamme du moins par le prix j'espère qu'il n'en feront pas un véhicule qu'on ne voit qu'une fois par mois sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...