Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §42t285GL

Il me semble qu'il y a une erreure pour le 3,0dci il est bien en BVA même sur la GT :cry:

Par contre bonne nouvelle, le 4RD sera dispo en option sur l'initiale, la berline devrait suivre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Ce sont bien les prix officiels !!

 

Pour la BVA sur le 3.0 dci avec la GT, si c'est ça, d'un coté ça explique pourquoi le 3.5 V6 n'en a pas.

 

Mais bon le 3.5 V6 pourrait être proposé en BVM quand même, il est moins coupleux que le 2.0 dci 180ch, donc ça passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha482Uy

Bonjour,

 

j'aurais voulu savoir ce que comprennais le pack GT dans les options d une laguna svp. Je ne parle pas pas de la voiture Laguna GT 180 CV :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Bonjour,

 

j'aurais voulu savoir ce que comprennais le pack GT dans les options d une laguna svp. Je ne parle pas pas de la voiture Laguna GT 180 CV :)

 

Merci

 

 

:??::??:

ça n'existe pas ce "pack GT"

C'est la version GT 205 ou 180 cv, mais pas "Pack GT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New668pw

je m'améliore en ville (dci 150), avec un œuf sous le pied dans les carrefours et quelques portions roulantes on rattrape très vite la moyenne je donnerai des chiffres précis dans quelques temps, sur périf dégagé quel pied un vrai tapis volant au diable le prix des 17".

Il est vraiment désespérant de voir à quel point cette voiture traine une mauvaise réputation, et pourtant quand je me balade les têtes se tournent d'un air mais c'est quoi ce modèle ?

Alors svp faites un geste pour la marque ne prenez pas de versions authentiques en gris platine.

Le gris éclipse aussi est trop passe partout en ville alors je conseille au 2-3 qui pensent encore acheter une laguna, pour la berline : bleu crépuscule, rouge intense ou noir nacré, pour la GT Bleu ou noir et la estate noir,

une exception peut être accordée dans le cas d'une berline gris ardoise à la campagne uniquement voilà allez on va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

je m'améliore en ville (dci 150), avec un œuf sous le pied dans les carrefours et quelques portions roulantes on rattrape très vite la moyenne je donnerai des chiffres précis dans quelques temps, sur périf dégagé quel pied un vrai tapis volant au diable le prix des 17".

Il est vraiment désespérant de voir à quel point cette voiture traine une mauvaise réputation, et pourtant quand je me balade les têtes se tournent d'un air mais c'est quoi ce modèle ?

Alors svp faites un geste pour la marque ne prenez pas de versions authentiques en gris platine.

Le gris éclipse aussi est trop passe partout en ville alors je conseille au 2-3 qui pensent encore acheter une laguna, pour la berline : bleu crépuscule, rouge intense ou noir nacré, pour la GT Bleu ou noir et la estate noir,

une exception peut être accordée dans le cas d'une berline gris ardoise à la campagne uniquement voilà aller on va y arriver.

 

 

+1

C'est exactement ec que j'ai dit plus haut.

Quand je dis à mes collègues que j'ai acheté une Laguna, ils critiquent de suite en disant qu'elle est très laide.

Une fois qu'ils ont vu ma GT, ils reconnaissent qu'elle n'est pas mal du tout.

Les gens n'ont en tête que les versions bas de gamme, très cheap (petites roues, intérieur moche...).

(PS : on ne dit pas "gris", on dit "la même couleur que tout le monde"... je plaisante ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Les gens n'ont en tête que les versions bas de gamme, très cheap

Et aussi toutes les critiques qu'on lit et qu'on entend partout sur son design.

 

 

En effet, sans vouloir lancer un énième débat sur le design de la Laguna, mais dans mon entourage (boulot, amis, famille etc...), 90% des gens n'aiment pas du tout le design extérieur de la voiture et ne l'achèteraient pas à cause de cela principalement. Même s'ils reconnaissent d'indéniables qualités à la voiture (habitacle sympa, meilleure finition, qualité routières...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Extrait de l'article Autoplus.fr :

 

Paris 2008 : Renault Laguna Coupé, ses prix

 

 

La Laguna Coupé qui viendra agrandir l'actuelle famille Laguna III, déjà composée du break Estate et d'une version sportive GT, débutera sa commercialisation dans le réseau Renault dès le 24 octobre 2008, soit à peine quelques jours après que cette nouveauté à part entière ait fait son show à Paris.

Et elle ne fait pas les choses à moitié puisqu'elle sera proposée en pas moins de quatre finitions et huit motorisations. Ses prix quant à eux, proches de ceux de sa principale rivale tricolore la Peugeot 407 Coupé, s'échelonneront de 31.900 à 47.300 euros.

 

De base, ce Coupé possède déjà des phares bi-xénon, des inserts aluminium, des jantes alliages 17", des feux arrières à LED, un volant 3 branches, une aide au parking arrière, une climatisation régulée, un régulateur de vitesse et même une banquette 2/3 1/3, sans oublier une radio CD MP3.

 

La finition Dynamique y ajoute la carte Renault "accès et démarrage mains libres", la sellerie cuir ou encore le système de surveillance de la pression de pneus.

 

Plus typée sport, la finition GT se dote du châssis "4Control" à 4 roues directrices, de jantes alliages 18", d'un pédalier et d'un pommeau de vitesses aluminium et même d'une possible sellerie cuir bi-ton rouge et noir.

 

Le niveau Initial (le plus haut de gamme) intègre la navigation Carminat DVD, les sièges chauffants à mémorisation, un système audio Bose, l'aide au parking avant ainsi que des projecteurs directionnels.

 

Sous le capot, comme à bord, la Laguna offre un large panel.

Au programme, à son lancement, les blocs essence 2.0 T 170 ch et 205 ch. Côté diesel, le 2.0 dCI offre le choix entre 150 ch, 175 ch ou 180 chevaux.

A cela, s'ajoutent deux moteurs V6, l'un diesel (3.0 V6 dCi 235 ch) l'autre essence (3.5 V6 240 ch).

 

Reste donc plus qu'à choisir la couleur parmi un panel allant du blanc glacier au noir nacré en passant par le rouge intense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv641qD

 

En effet, sans vouloir lancer un énième débat sur le design de la Laguna, mais dans mon entourage (boulot, amis, famille etc...), 90% des gens n'aiment pas du tout le design extérieur de la voiture et ne l'achèteraient pas à cause de cela principalement. Même s'ils reconnaissent d'indéniables qualités à la voiture (habitacle sympa, meilleure finition, qualité routières...).

 

 

Comme beaucoup de monde effectivement, on ne peut pas parler de campagne de dénigrement lorsqu'au tant de monde critique une voiture sur son aspect exterieur de façon spontanée, même ceux qui n'y connaissent rien! je n'avais jamais vu une renault aussi raillée sur son design autours de moi...

Elle fait tourner les têtes? Oui, lorsque j'en vois passer une j'avoue qu'a chaque fois je la regarde pour a chaque fois la même conclusion: elle est belle et moderne de devant, classique et même quelconque de coté mais affreuse a en pleurer de derrière et à chaque fois je suis en rogne contre les types qui ont oser dessiner une voiture aussi déséquilibrée passant du attirant au repoussant... Pour le reste elle a toute les qualités d'une familiale a un prix sacrifié! Mais au vue en plus de ce désamour, la revente sera forcement compliquée ce qui vient finir de décourager pas mal de monde...

Et la direction de renault qui disait vouloir passer un message avec cette lag3... Le message de qualité est bien à l'interieur mais donne peu l'envie d'aller le chercher! Incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je dirais au sujet du 2.0 DCI de ma GT : assez creux en dessous de 1800 tr/min. Et après, ça commence à pousser fort.

Les 400 Nm du couple et les 180 ch permettent de supporter la 6eme sans aucun problème dès 70 km/h. Pas de sous-régime. Donc déjà sur route on passe en 6. C'est ce qui m'a le plus surpris. L'indicateur au TDB signale en effet que l'on peut passer la 6 à cette vitesse. Gros avantage : la conso et le silence royal (on entend que les bruits aéro et de roulement).

Après, les reprises à partir de 70 km/h en 6eme ne sont pas fulgurantes bien sûr. Par contre, en 4eme et 5eme, ça pousse aussi très fort.

Après sur autoroute, cote ou pas, chargé ou pas, on reste en 6 sans problème.

Comme je suis en rodage, je n'ai pas essayé de pousser après 5200 tr/min.

 

Merci pour ces précisions

Alors

Creux en dessous de 1800 tr/min: finalement, ca m'étonne pas vraiment

 

Surpris par le fait de caler la 6 à 70 km/h... en dessous de 96 km/h, sur la mienne, ca force sur le moteur, car trop bas dans les tours...

Peut etre que tu n'as pas le meme étagement que moi

En 6, je suis à 2000 tr/min à 110 km/h et à 2400 tr/min à 130 km/h

J'ai jamais essayé plus bas en vitesse

Tu tournes à combien de tr/min en 6 à 70 km/h?

 

Pour l'autoroute, idem que toi... que ca soit à 110 comme à 180 km/h, ca monte n'importe quoi en 6

 

Autres questions: quand le couple arrive à 1800 tr/min, c'est lineaire ou tu as une sensation de poussée?

As tu un temps de reponse entre l'appui pedale et la réponse moteur?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv641qD

tiens c'est marrant la plupart n'aime pas l'avant. Comme quoi!

 

En tout je suis d'accord avec le terme déséquilibre qui est assez juste pour d'écrire le design Lag III

 

 

Par chez moi et pour avoir parcouru ce topic je constate que l'arrière est aussi discuté que l'avant, question de gout! Mais en tout cas, il y a toujours un aspect important du design que la majorité des gens trouvent vraiment raté, et non juste "bof" comme pour beaucoup d'autre voiture (ce qui est vraiment moins génant) alors que le savoir faire renault est évident a l'interieur et en terme de confort et motorisation...

C'est ce que je trouve le plus incompréhensible dans la mesure ou cette voiture était censée justement traduire quelque chose d'important pour renault en terme... d'image et de fiabilité retrouvée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Voilà la liste de tous les prix de la Laguna Coupé :

 

Finition Coupé

 

Coupé 2,0L T 170 ch € 31 900

Coupé 2,0L dCi 150 ch € 32 900

 

Finition Dynamique

 

2.0 dCi 150 ch € 35 000

2.0 dCi 150 ch automatique FAP € 37 250

2.0 dCi 175 ch FAP € 37 250

3.0 V6 dCi 235 ch automatique FAP € 43 000

 

Finition GT

 

2.0T 205 ch € 37 850

2.0 dCi 180 ch € 39 750

3,0 L V6 dCi 235 ch € 45 500

 

Finition Initiale

 

3.5 V6 240 ch automatique € 45 050

2,0 dCi 150 ch € 39 500

2,0 dCi 150 ch automatique FAP € 41 750

3.0 dCi 235 ch automatique FAP € 47 300

 

 

 

Alors je remarque plusieurs choses:

-pas de moteurs essences en Dynamique, même pas le 2.0T :pfff:

-qu'un seul moteur essence en GT

-V6 dci en boite Manuelle sur la GT !! :)

-Pourquoi ne pas proposer alors le 3.5 V6 en boite manuelle aussi :??: au moins sur la GT...

-l'Initiale a des moteurs 2.0dci 150ch, mais le 2.0T plus puissant de 20ch, lui on le zappe....

 

Là j'avoue qu'ils auraient pu faire une très belle gamme avec leurs moteurs, mais c'est vraiment mal foutu là !!

 

Et pourquoi ils ne veulent pas METTRE CE 3.5 V6 EN BOITE MA-NU-ELLE !!! :q

 

 

 

+1

 

Pourquoi le VQ35 fait 240ch sur Laguna Coupé alors qu'il en fait 245 sur Espace et Vel Satis ? question de seuil "supermalus" CO2 ?

 

Dans ce cas là autant y aller franco et monter une version 280-300ch histoire d'avoir un essence qui prend des tours non ?

 

Tout ceci fera de toutes façons des chiffres de vente anecdotique face aux 4 cylindres mais quid de l'image ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha482Uy

Pour ce qui est du pack GT, lorsque je configure une laguna 2.0 DCI en version dynamique, j ai le choix d un pack GT à 400€

C est cher pour quelque chose qui n existe pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

 

 

+1

 

Pourquoi le VQ35 fait 240ch sur Laguna Coupé alors qu'il en fait 245 sur Espace et Vel Satis ? question de seuil "supermalus" CO2 ?

 

Dans ce cas là autant y aller franco et monter une version 280-300ch histoire d'avoir un essence qui prend des tours non ?

 

Tout ceci fera de toutes façons des chiffres de vente anecdotique face aux 4 cylindres mais quid de l'image ?

 

 

Sans doute une histoire de CO2 en effet.

 

Mais il est vrai que ça peut paraître étonnant surtout lorsqu'on sait que même Nissan de l'autre côté de l'Atlantique, propose la possibilité d'avoir une boîte manuelle sur son Altima 3.5 V6...que ce soit en coupé ou berline. Et pourtant toutes 2 restent des traction avant de 270ch sans avoir plus de vocation/prétentions sportives que cette Laguna et sur un marché acquis à la bva.

Mais bon il faut aussi se dire qu'avec cette Altima, on a pas trop le choix à moins d'aimer les transmissions de scooter sur une grosse voiture. :o

 

 

 

 

M'enfin on verra peut-être dans les années à venir, des swaps sauvages de VQ35 de 350Z voir même des VQ37... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment été decu, question moteur, par la laguna coupé (pas par le design)

 

Deja pour moi, pas de moteur < 200 cv dans un premier temps

Ca casse l'image d'hyper sportivité

La gamme GT Renault sur une auto qui est deja une GT à la base, je comprends pas...

Et les V6 tous plus faiblards que ceux espérés

 

Le V6 dCi à 265 cv, niet

Le V6 essence à 311 cv, niet

 

Ca coutait si cher que ca, une intégrale pour parfaire le tout?

 

Esperons qu'il se vende bien, tres bien, histoire qu'on ait des évolutions moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

 

Par chez moi et pour avoir parcouru ce topic je constate que l'arrière est aussi discuté que l'avant, question de gout! Mais en tout cas, il y a toujours un aspect important du design que la majorité des gens trouvent vraiment raté, et non juste "bof" comme pour beaucoup d'autre voiture (ce qui est vraiment moins génant) alors que le savoir faire renault est évident a l'interieur et en terme de confort et motorisation...

C'est ce que je trouve le plus incompréhensible dans la mesure ou cette voiture était censée justement traduire quelque chose d'important pour renault en terme... d'image et de fiabilité retrouvée!!!

 

 

Pour le look il n'y a rien a faire "il" a été décidé que cette voiture était moche par les journalistes et beaucoup de gens ont peur de dire le contraire. Je ne vie pas en France donc rare sont ceux qui lisent la presse française par ici et l'opinion des gens est que la Laguna est une très belle voiture.

Éssayez de faire un "reset" à votre opinion sur le style de la Laguna. Vous êtes pas forcé de dire qu'elle est la plus belle mais de lá à dire qu'elle est moche c'est un peu fort.

J'accepte que des adeptes d'autres marques est plus de dificulté d'accepté le look de la Laguna et qu'il suffirait de lui mettre un Lion (ou autre chose) pour que les fans de peugeot (ou autre chose) est un autre avis. Mais faire toute cette mauvaise pub injustifié est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max001lU

J'ai vraiment été decu, question moteur, par la laguna coupé (pas par le design)

 

Deja pour moi, pas de moteur < 200 cv dans un premier temps

Ca casse l'image d'hyper sportivité

La gamme GT Renault sur une auto qui est deja une GT à la base, je comprends pas...

Et les V6 tous plus faiblards que ceux espérés

 

Le V6 dCi à 265 cv, niet

Le V6 essence à 311 cv, niet

 

Ca coutait si cher que ca, une intégrale pour parfaire le tout?

 

Esperons qu'il se vende bien, tres bien, histoire qu'on ait des évolutions moteurs

 

 

Va voir chez porsche et bmw pour ces puissances... Pour info, une 335i (306ch) vaut 54700 euros prix de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du pack GT, lorsque je configure une laguna 2.0 DCI en version dynamique, j ai le choix d un pack GT à 400€

C est cher pour quelque chose qui n existe pas :/

 

----------------------------------

...cher camarade il faudrait peut être nous dire d'où tu postes ???

...Je viens à nouveau de vérifier sur Renault.fr, le Pack GT n'existe aucunement...alors peut être dans certains pays et surtout la Belgique ce Pack GT existe mais pas au pays du camembert et de la baguette...donc il parait vraiment difficile de te renseigner...le mieux est donc d'aller voir ton concessionnaire et de demander à un vendeur qui se fera une joie de te répondre ayant pour une fois l'occasion de rencontrer quelqu'un intéressé par une Lag III, ce qui à la lecture des chiffres de ventes...se fait rare.... ;)

 

Edit: comme je suis curieux de nature, je suis allé sur le site renault.be et effectivement en belgique il y a un Pack "look GT" dispo pour 400€...j'ignore de quoi il s'agit...peut être les masques de projecteur noir et le PC de la GT ???...en tout cas, j'ai vu que pour 800€ le Pack Dynamique est super intéressant à coté du Pack Confort proposé en France pour 600€... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Pour le look il n'y a rien a faire "il" a été décidé que cette voiture était moche par les journalistes et beaucoup de gens ont peur de dire le contraire. Je ne vie pas en France donc rare sont ceux qui lisent la presse française par ici et l'opinion des gens est que la Laguna est une très belle voiture.

Éssayez de faire un "reset" à votre opinion sur le style de la Laguna. Vous êtes pas forcé de dire qu'elle est la plus belle mais de lá à dire qu'elle est moche c'est un peu fort.

J'accepte que des adeptes d'autres marques est plus de dificulté d'accepté le look de la Laguna et qu'il suffirait de lui mettre un Lion (ou autre chose) pour que les fans de peugeot (ou autre chose) est un autre avis. Mais faire toute cette mauvaise pub injustifié est ridicule.

 

Pas convaincu par ton post,

 

On est plein ici a aimer renault et pourtant on a quasiment tous été deçu lorsque les premières photos ont été dévoilées :bah:

 

Faut dire le site "insidenewlaguna" laissait présager le meilleur (avec au début une silhouette qui paraissait hyper dynamique) et au final ben... voilà quoi [:konami:1]

 

Heureusement les qualités de la voiture compensent et le design "passe partout" peu même séduire une clientèle qui cherche la discrétion :jap:

Elle est aussi super bien placée sur les tarifs (notament la versions GT !!!)

 

par contre pour l'achat "coup de coeur" on repassera :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

De toute façon, autour de moi (opinion de nombreuses personnes), c'est très tranché : "la Laguna est moche" à 90% et "par contre la nouvelle C5 est très belle" à 100%.

(bon, il ne s'agit que de mon environnement proche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, autour de moi (opinion de nombreuses personnes), c'est très tranché : "la Laguna est moche" à 90% et "par contre la nouvelle C5 est très belle" à 100%.

(bon, il ne s'agit que de mon environnement proche)

 

-----------------------

...je ne sais pas de quelle région tu es...mais ici en Gironde c'est exactement pareil...on m'a même dit :"t'as acheté une Laguna III...t'es fou c'est invendable...tu vas la garder toute ta vie, la preuve SANDOUVILLE, ils vont fermer...je l'ai vu aux infos..."...incroyable...j'ai l'impression de passer pour un neuneu depuis qu'on sait que j'ai commandé ma Lag... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Les gouts et les couleurs.....mais bon statistiquement parlant entre la C5 et la lag, la première déclenche surement plus de signal d'achat dumoins pour le design. J'avoue en voir pas mal maintenant et c'est vrai que c'est une belle auto équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Ben j'en ai vu un noir vitre teintée à Palavas il y a peu et tout le monde s'arrêtait pour le regarder, c'était l'attraction. Après il est sur que d'autre prefereront la lag mais je doute que sur un sondage cela soit marquant. (et encore le break lag est mieux que la berline sans hésiter)

Enfin pour la C5 berline, je la trouve très joli, dommage qu'à son volant on ne trouve que des plus de 70 ans.....(au moins le 110ch leur suffit :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la concurrence en face du coupé ? (en sortant BM et Audi)

 

Principalement je verrais 407, Brera

http://www.arabam.com/fuar/2005/frankfurt/peugeot_407coupe.jpg

http://www.alfaworkshop.co.uk/Final%20image/alfa_romeo_brera_3.jpg

 

 

et dans une autre mesure Celica, Hyundai Coupe...

http://www.123carlinks.com/images/toyota-celica.jpg

hyundai_coupe.jpg.468ed2f38a345d6f758f84351b7e1a75.jpg

 

 

Je pensais à la Honda Accord coupé mais je ne la vois pas sur le site Honda france, un site magnifique en passant tout en flash et bien animé.

http://automobiles.honda.com/images/2009/accord-coupe/exterior-gallery/gal_lg21.jpg

 

La Saab 9.3 n'existe plus en 3 portes hormis en Cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...