Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Une bonne future concurrente de la Lag berline avec ce nouveau moteur

 

La Mazda 6 est attendue au salon de Paris avec un nouveau moteur diesel, plus propre et plus puissant.

 

Le constructeur indique qu'il s'agit d'un nouveau bloc, et par rapport au 2 litres actuel, il gagne 10 % de cylindrée pour atteindre 2,2 litres. La puissance progresse beaucoup plus nettement, de près de 30 %, puisqu'elle grimpe de 143 à 185 ch. Quand au couple, il augmente de 21 % pour arriver à l'excellente valeur de 400 Nm. Et cela signifie qu'en l'absence d'une nouvelle version MPS, la plus puissante Mazda 6 sera désormais celle équipée de ce moteur diesel ! Cette nouvelle mécanique va donc permettre à Mazda de se repositionner sur le segment des familiales à bonnes performances, mais le constructeur innove pour ce qui est de la dépollution.

 

Comme tous les nouveaux diesels, le nouveau Mazda adopte des injecteurs avec une pression encore plus élevée, mais une nouveauté est dans un filtre à particules amélioré. Celui-ci serait plus performant que tous ceux déjà sur le marché grâce à des espaces accrus entre les phases de regénération du FAP, tandis que le temps de regénération serait diminué. Le truc est dans le revêtement de l'intérieur du FAP, sa structure moléculaire, qui autorise une meilleure circulation de l'oxygène contenu dans les gaz d'échappement, pour faciliter et accélérer la combustion des particules. La Mazda 6 équipée de ce nouveau moteur sera disponible courant 2009, la consommation serait identique à celle du diesel actuel.

 

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2008/76/mazda1_big.jpg

http://www.moteurnature.com/zvisu/2008/76/mazda2_big.jpg

 

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Oui très belle la Brera bien que le cul quand on la suit est pas si génial que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Avec Laguna Coupé, Renault peut ésperer faire le même carton que Peugeot il y a 10ans avec le coupé 406.

 

Faudrait juste un prix de départ un peu plus agressif [:konami:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------

...je ne sais pas de quelle région tu es...mais ici en Gironde c'est exactement pareil...on m'a même dit :"t'as acheté une Laguna III...t'es fou c'est invendable...tu vas la garder toute ta vie, la preuve SANDOUVILLE, ils vont fermer...je l'ai vu aux infos..."...incroyable...j'ai l'impression de passer pour un neuneu depuis qu'on sait que j'ai commandé ma Lag... :??:

 

 

Cette partialité des medias concernant Renault m'exaspère... :roll:

 

Je ne sais plus où ni à qui j'ai répondu sur ce sujet l'autre jour, mais il faudrait peut-être que les gens regardent autre chose que les JT pour s'informer ! PSA a supprimé deux fois plus d'emplois depuis l'année dernière (par rapport aux 4000 suppressions annoncées chez Renault) et pourtant on n'en parle absolument pas !

 

Et c'est chaque fois la même chose ! Que ce soit sur les problèmes électroniques (l'affaire ultra-médiatique du régulateur de vitesse, où Renault n'a pas été le seul constructeur concerné, loin de là), les problèmes internes (il y a eu de nombreux suicides chez PSA mais on n'en a pas parlé non plus) et aujourd'hui les suppressions d'emploi... On nous fait vraiment croire ce qu'on veut !

 

PS : je ne dis pas du tout ça pour toi mais pour ceux qui t'ont dit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Avec Laguna Coupé, Renault peut ésperer faire le même carton que Peugeot il y a 10ans avec le coupé 406.

 

Faudrait juste un prix de départ un peu plus agressif [:konami:1]

 

 

C'est possible, bien que le marché n'est pas le même et que le coupé 406 était vraiment une réussite de style pour l'époque. Le prix du coupé va un peu calmer les esprits à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New668pw

le coupé je le sens pas du tout, mais alors pas du tout renault est en train réitérer la même bourde que la lag III dans un segment supérieur,

A ce niveau de prix l'image ne pardonne pas elle va se prendre l'effet premium en pleine figure. Elle fait copie de la db9 en 6 mois elle sera oubliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne future concurrente de la Lag berline avec ce nouveau moteur

 

La Mazda 6 est attendue au salon de Paris avec un nouveau moteur diesel, plus propre et plus puissant.

 

Le constructeur indique qu'il s'agit d'un nouveau bloc, et par rapport au 2 litres actuel, il gagne 10 % de cylindrée pour atteindre 2,2 litres. La puissance progresse beaucoup plus nettement, de près de 30 %, puisqu'elle grimpe de 143 à 185 ch. Quand au couple, il augmente de 21 % pour arriver à l'excellente valeur de 400 Nm. Et cela signifie qu'en l'absence d'une nouvelle version MPS, la plus puissante Mazda 6 sera désormais celle équipée de ce moteur diesel ! Cette nouvelle mécanique va donc permettre à Mazda de se repositionner sur le segment des familiales à bonnes performances, mais le constructeur innove pour ce qui est de la dépollution.

 

Comme tous les nouveaux diesels, le nouveau Mazda adopte des injecteurs avec une pression encore plus élevée, mais une nouveauté est dans un filtre à particules amélioré. Celui-ci serait plus performant que tous ceux déjà sur le marché grâce à des espaces accrus entre les phases de regénération du FAP, tandis que le temps de regénération serait diminué. Le truc est dans le revêtement de l'intérieur du FAP, sa structure moléculaire, qui autorise une meilleure circulation de l'oxygène contenu dans les gaz d'échappement, pour faciliter et accélérer la combustion des particules. La Mazda 6 équipée de ce nouveau moteur sera disponible courant 2009, la consommation serait identique à celle du diesel actuel.

 

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2008/76/mazda1_big.jpg

http://www.moteurnature.com/zvisu/2008/76/mazda2_big.jpg

 

ICI

 

Ca m'étonne que ce soit un nouveau moteur, c'est pas plus simplement le 2,2 Ford PSA, un peu gonflé?

 

 

 

Cette partialité des medias concernant Renault m'exaspère... :roll:

 

Je ne sais plus où ni à qui j'ai répondu sur ce sujet l'autre jour, mais il faudrait peut-être que les gens regardent autre chose que les JT pour s'informer ! PSA a supprimé deux fois plus d'emplois depuis l'année dernière (par rapport aux 4000 suppressions annoncées chez Renault) et pourtant on n'en parle absolument pas !

 

Et c'est chaque fois la même chose ! Que ce soit sur les problèmes électroniques (l'affaire ultra-médiatique du régulateur de vitesse, où Renault n'a pas été le seul constructeur concerné, loin de là), les problèmes internes (il y a eu de nombreux suicides chez PSA mais on n'en a pas parlé non plus) et aujourd'hui les suppressions d'emploi... On nous fait vraiment croire ce qu'on veut !

 

PS : je ne dis pas du tout ça pour toi mais pour ceux qui t'ont dit ça !

 

 

J'ai dit la même chose il y a deux ou trois pages, tout juste si je ne me suis pas traiter de débile profond!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

De toute façon, autour de moi (opinion de nombreuses personnes), c'est très tranché : "la Laguna est moche" à 90% et "par contre la nouvelle C5 est très belle" à 100%.

(bon, il ne s'agit que de mon environnement proche)

 

 

:jap:

C'est aussi l'avis général autour de moi...

...et le mien aussi mais dès que je vois l'une de ces 2 autos dans la rue, je me retourne...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Cette partialité des medias concernant Renault m'exaspère... :roll:

 

Je ne sais plus où ni à qui j'ai répondu sur ce sujet l'autre jour, mais il faudrait peut-être que les gens regardent autre chose que les JT pour s'informer ! PSA a supprimé deux fois plus d'emplois depuis l'année dernière (par rapport aux 4000 suppressions annoncées chez Renault) et pourtant on n'en parle absolument pas !

 

Et c'est chaque fois la même chose ! Que ce soit sur les problèmes électroniques (l'affaire ultra-médiatique du régulateur de vitesse, où Renault n'a pas été le seul constructeur concerné, loin de là), les problèmes internes (il y a eu de nombreux suicides chez PSA mais on n'en a pas parlé non plus) et aujourd'hui les suppressions d'emploi... On nous fait vraiment croire ce qu'on veut !

 

PS : je ne dis pas du tout ça pour toi mais pour ceux qui t'ont dit ça !

 

 

 

 

+10000 !!!!

 

J'ai sortis strictement la même chose et donc les mêmes exemples sur un autre topic !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va voir chez porsche et bmw pour ces puissances... Pour info, une 335i (306ch) vaut 54700 euros prix de base.

 

Non mais Nissan sait le faire , pour 35000 €

 

Faut arreter avec le couplet: c'est Francais, donc c'est pas cher, et ca se doit d'etre fonctionnel, pas premium, question moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Il est vrai que des cons il y en a partout et ces cons lá ne représentent jamais 100% de la population cliente d'une certaine marque. Donc c'est pas parce que tu as une BM que tu est forcément con ou que bertrand qui a une Renault est forcément un mec bien. J'aime bien les BM mais rarement (j'ai pas dit jamais) les gens qui roulent avec. Je connais personnellement beaucoup de gens qui roule en BM et de tout ces gens lá une infime minorité mérite le respect. Ce n'est pas la faute de la voiture si ils sont cons mais comme ils veulent montrer leur supériorité ils achètent une voiture qui les aidera a le faire facilement. Certains n'ayant pas les moyens d'en acheter une neuve prennent une chiote toute pouri et après se prennent pour les rois de la route à cause du logo qu'ils emmennent au bout du capot. Je pense que ceci est un fait et même si on retrouve des guignols au volant de renault ou peugeot "tiouning", si ça ne dépendrait que d'eux il roulerait surement en BM (ou audi, ou mercedes, si bien que dans cette dernière le fénomène est beaucoup moins accentué).

Le choix que tu as fait est sans aucun doute le meilleur pour une voiture de ce segment avec cette puissance. Mais le fait que ceci soit vrai ne prouve pas que prendre 318d est plus intélligent que prendre une Laguna (ou 407, ou C5,...) pourtant si tu lis les commentaires de ceux qui la prennent tu remarqueras qu'ils parlent comme si une renault (ou peugeot, ou citroen,...) ne sera jamais au niveau de leur BM. Ceci est faux et il serait préférable de dire: J'adore la marque BMW mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une meilleur au lieux de dire que les clients renault auraient un autre discour si ils avaient les moyens d'acheter une BM (il y en a plein des comme ça dans le forum).

Tu es le premier à dire que si les marques française avait des moteurs plus puissants tu aurais comparé avant de décider laquel choisir. Pour moi ceci est une preuvent d'intélligence et tu mérites mon respect, même si tu roules en BM. ;)

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf sur un point, je ne pense pas que pratiquement tout les mecs qui roulent en BMW se prennent autant au serieux surtout avec une BMW pourri comme tu le dis et puis il faut toujours rester humble, pour ma part j'espere bien ne jamais devenir con meme si je roule en FERRARI. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Merci pour ces précisions

Alors

Creux en dessous de 1800 tr/min: finalement, ca m'étonne pas vraiment

 

Surpris par le fait de caler la 6 à 70 km/h... en dessous de 96 km/h, sur la mienne, ca force sur le moteur, car trop bas dans les tours...

Peut etre que tu n'as pas le meme étagement que moi

En 6, je suis à 2000 tr/min à 110 km/h et à 2400 tr/min à 130 km/h

J'ai jamais essayé plus bas en vitesse

Tu tournes à combien de tr/min en 6 à 70 km/h? => je pense vers 1800 tr/min. Je sais qu'à 130 je suis vers 2400 tr/min.

 

Pour l'autoroute, idem que toi... que ca soit à 110 comme à 180 km/h, ca monte n'importe quoi en 6

 

Autres questions: quand le couple arrive à 1800 tr/min, c'est lineaire ou tu as une sensation de poussée? => je dirais que c'est plutôt une sensation de poussée assez franche, sans vraiment parler de coup de pied au cul brutal.

As tu un temps de reponse entre l'appui pedale et la réponse moteur? => non, où alors négligeable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

 

+1

 

Pourquoi le VQ35 fait 240ch sur Laguna Coupé alors qu'il en fait 245 sur Espace et Vel Satis ? question de seuil "supermalus" CO2 ?

 

Dans ce cas là autant y aller franco et monter une version 280-300ch histoire d'avoir un essence qui prend des tours non ?

 

Tout ceci fera de toutes façons des chiffres de vente anecdotique face aux 4 cylindres mais quid de l'image ?

 

 

surtout que le 3,5l v6 fait 313cv dans la 350z, il pourraient le mettre dans la laguna coupé, cela commencerais a devenir interressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Va voir chez porsche et bmw pour ces puissances... Pour info, une 335i (306ch) vaut 54700 euros prix de base.

 

 

pour info, une 335i coupé confort c'est 46500 euros, et pas 54700 :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

De toute façon, autour de moi (opinion de nombreuses personnes), c'est très tranché : "la Laguna est moche" à 90% et "par contre la nouvelle C5 est très belle" à 100%.

(bon, il ne s'agit que de mon environnement proche)

 

 

 

il faut reconnaitre que la new C5 est une reussite esthetiquement, il ne lui manque plus qu'un moteur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New668pw

 

il faut reconnaitre que la new C5 est une réussite esthétiquement, il ne lui manque plus qu'un moteur. :lol:

 

 

ça c'est clair à la revente rira bien qui rira le dernier, quand j'entends parler d'une C5.II motorisée HDi 110 je me dis que la culture diesel à fait du dégât dans ce pays, payer plus de 20K€ pour torturer un moteur c'est cher payé,

Le 138ch bva avance mais pas aussi vite que le compteur à la pompe et si citroën sort un nouveau moteur ...

Et bien avec l'ancienne vous pourrez toujours tourner le projo du home cinema pour faire un super drive-in dans le jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

surtout que le 3,5l v6 fait 313cv dans la 350z, il pourraient le mettre dans la laguna coupé, cela commencerais a devenir interressant.

 

 

Il passe a 240 certainement pour cause de norme pollution , de plus cela reste très correct comme puissance , quand au 3.5 V6 313ch de la Z , si il y'a un jour elle serait badgé RS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Cette Laguna coupé est une tres belle auto.

 

Contrairement a une honda coupé ou autre Brera elle bénéficie de proportions et d'un design magnifié.On ne joue pas ds la meme cour.

 

Elle est d'un charisme et d'une élégance a la francaise,de tres haut niveau.Niveau concurrence aucune ne peut prétendre la concurrencer sur le theme du design.

 

La serie 3 est une simple berline 3 portes,la honda a la sauce américaine sans grande élégance,la peugeot complètement disproportionné,l'audi A5 malgré une prestance et une élégance de haut niveau reste classique,et n'apporte aucune nouveauté,contrairement a la Renault qui se permet un design très moderne et surtout de se rapprocher de coupé tel qu' aston martin ds sa partir ar ou encore d'une face avant épuré et agressive avec sa grille en alu style ferrari.

 

Alors oui Renault n'est qu'un généraliste mais cette voiture est bien armé niveau design et surtout rapport qualité/prix.

Je pense que la concurrente la plus dur a abattre est bien l'Audi A5 .

 

Maintenant pour tous ceux qui critique niveaux motorisation,je pense qu'il faut admettre que Renault est bien positionné sur se segment et tiens la comparaison avec la concurrence.Nous sommes qu'au début du lancement et donc par la suite il y aura des évolutions moteurs et peut être une version RS si elle se vend bien.

 

D'aprés certains informateurs le coupé devrait hériter de la version DCI de 265ch et du 3;5 V6 de 265ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev231lR

Renault est en train de corrompre tous les médias, même ce forum!!!!!!!!

Après les émissions de Turbo, presqu' entièrement consacrée à Renault et à son rôle moteur dans le développement de la Roumanie (hum hum, je m'étouffe, y a pas 4000 suppressions de postes en France, et l'usine de Sandouville n'est pas menacée?????? Non je dois me tromper...) et un reportage sans fin dans Auto-Moto sur la Mégane, la voiture "aux proportions parfaites", qui est passée par tous les tests les plus dingues, qui a été démontée et remontée, et redémontée et analysée.... :lol:

Non sérieux, Cardream66 t'es pas crédible. T'es employé Renault? Journaliste Turbo?

Audi A5 qui n'apporte rien???? Série 3 coupé qui n'est rien d'autre qu'une berline 3 portes??? On peut aimer Renault, mais on n'est pas obligé d'être con aveugle.... J'aime la Laguna Coupé, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître combien ces deux concurrentes sont des réussites.

Désolé d'être vulgaire, mais ce genre de remarque me navre... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

En réponse a nevada01,je pense sincérement que tu devrais aller te faire soigner,si tu vois des complots partout.

 

Je pense que c'est bien toi qui n'est pas crédible.Je ne suis pas un employé Renault ni journaliste.

 

J'ai fait du design et j'adore l'automobile,et je sais reconnaitre de belles autos.Je n'ai jamais dit que la serie 3 ou l'audi a5 était moche mais simplement qu'elles ne sont pas autant abouti en terme de design.

 

La BMW est une simple déclinaison 3 portes de la berline(mais elle est tres belle surtout avec un pack M) et l'audi A5 qui est pour moi la plus belle avec la Laguna coupé ,dispose d'un design plus conventionnel et moins poussé tout simplement.Un des gadgets sympa sur l'Audi ces diodes a l'avant que je regrette sur la Renault en terme d'antibrouillard comme sur le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault est en train de corrompre tous les médias, même ce forum!!!!!!!!

Après les émissions de Turbo, presqu' entièrement consacrée à Renault et à son rôle moteur dans le développement de la Roumanie (hum hum, je m'étouffe, y a pas 4000 suppressions de postes en France, et l'usine de Sandouville n'est pas menacée?????? Non je dois me tromper...) et un reportage sans fin dans Auto-Moto sur la Mégane, la voiture "aux proportions parfaites", qui est passée par tous les tests les plus dingues, qui a été démontée et remontée, et redémontée et analysée.... :lol:

Non sérieux, Cardream66 t'es pas crédible. T'es employé Renault? Journaliste Turbo?

Audi A5 qui n'apporte rien???? Série 3 coupé qui n'est rien d'autre qu'une berline 3 portes??? On peut aimer Renault, mais on n'est pas obligé d'être con aveugle.... J'aime la Laguna Coupé, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître combien ces deux concurrentes sont des réussites.

Désolé d'être vulgaire, mais ce genre de remarque me navre... :pfff:

 

--------------------------------------

.... :??: je ne vois pas en quoi c'est génant qu'une émission de TV française parle d'un nouveau modèle Français...le commun des mortels qui ne passe certainement pas son temps sur ce Forum ignore beaucoup de chose sur la Mégane 3...rappelons quand même que ce modèle ainsi que sa multitude de déclinaisons est le coeur de gamme pour Renault et est censé relancer les ventes bien mal en point ces derniers temps...il parait donc logique que la presse spécialisée en parle...non...

...ton commentaire me semble un peu déplacé...j'imagine que la sortie de la Golf V.2 pardon...VI, doit susciter les mêmes réactions dans la presse Outre Rhin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Une vidéo sur Renault assez intéressante qui permet de se rendre compte du problème de la Laguna 3 en terme de vente.Ils auraient miser sur plus de marketing pour vendre cette voiture et faire connaitre a la clientèle les niveaux supérieurs tels que GT et initiale au lieu de miser sur les versions expressions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev231lR

En réponse a nevada01,je pense sincérement que tu devrais aller te faire soigner,si tu vois des complots partout.

 

Je pense que c'est bien toi qui n'est pas crédible.Je ne suis pas un employé Renault ni journaliste.

 

J'ai fait du design et j'adore l'automobile,et je sais reconnaitre de belles autos.Je n'ai jamais dit que la serie 3 ou l'audi a5 était moche mais simplement qu'elles ne sont pas autant abouti en terme de design.

 

La BMW est une simple déclinaison 3 portes de la berline(mais elle est tres belle surtout avec un pack M) et l'audi A5 qui est pour moi la plus belle avec la Laguna coupé ,dispose d'un design plus conventionnel et moins poussé tout simplement.Un des gadgets sympa sur l'Audi ces diodes a l'avant que je regrette sur la Renault en terme d'antibrouillard comme sur le concept.

 

Ma première phrase était évidemment de l'humour. J'aurais dû mettre un petit smiley pour le préciser...

Sinon tu as fait du design et tu sais reconnaitre une belle voiture??? Je dois me taire alors, c'est ça?

 

J'ai jamais dit que t'avais dit que l'A5 est moche, j'ai dit que dire qu'elle n'apportait rien de nouveau était abusif! Je pense à la ligne de toi, à la ligne de carre en vague, aux diodes dans les feux avant,etc. Franchement Audi est aujourd'hui l'un des designs les plus copiés (cf la calandre single frame) et ça ne doit pas être sans raison... Quant à dire que la Laguna a le plus beau design sans avoir pu le voir en vrai, c'est franchement douteux pour un designer...

 

A jisse33: il y a une différence entre faire un reportage sur une voiture (ce qui implique un minimum de recul et de réflexion) et être un relai du marketing de Renault. C'était déjà le cas avec la Laguna. En même temps je comprends les intérêts partagés: Auto-Moto a droit à un reportage exclusif, qui a le mérite de montrer comment une voiture est créée, et Renault a besoin de faire sa pub après ses récents échecs commerciaux. Le seul truc c'est que ce n'est pas du journalisme. C'est tout.. Comme le reportage de Turbo sur Renault en Roumanie: aucun recul, sujet totalement hors sujet dans une émission de voitures, information erronée,etc... C'est tout ce que je dis!

Après que la même chose se passe en Allemagne, c'est probable, mais ça m'est complètement égal! Je ne regarde pas les chaînes allemandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première phrase était évidemment de l'humour. J'aurais dû mettre un petit smiley pour le préciser...

Sinon tu as fait du design et tu sais reconnaitre une belle voiture??? Je dois me taire alors, c'est ça?

 

J'ai jamais dit que t'avais dit que l'A5 est moche, j'ai dit que dire qu'elle n'apportait rien de nouveau était abusif! Je pense à la ligne de toi, à la ligne de carre en vague, aux diodes dans les feux avant,etc. Franchement Audi est aujourd'hui l'un des designs les plus copiés (cf la calandre single frame) et ça ne doit pas être sans raison... Quant à dire que la Laguna a le plus beau design sans avoir pu le voir en vrai, c'est franchement douteux pour un designer...

 

A jisse33: il y a une différence entre faire un reportage sur une voiture (ce qui implique un minimum de recul et de réflexion) et être un relai du marketing de Renault. C'était déjà le cas avec la Laguna. En même temps je comprends les intérêts partagés: Auto-Moto a droit à un reportage exclusif, qui a le mérite de montrer comment une voiture est créée, et Renault a besoin de faire sa pub après ses récents échecs commerciaux. Le seul truc c'est que ce n'est pas du journalisme. C'est tout.. Comme le reportage de Turbo sur Renault en Roumanie: aucun recul, sujet totalement hors sujet dans une émission de voitures, information erronée,etc... C'est tout ce que je dis!

Après que la même chose se passe en Allemagne, c'est probable, mais ça m'est complètement égal! Je ne regarde pas les chaînes allemandes!

 

-------------------------------------

...excuse moi mais vraiment je ne vois pas où est le problème...à la sortie de la 308 on a eu droit à la même chose et là ça n'a choqué personne...trés étonnant cette cabale anti-Renault... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old625ya

 

Il passe a 240 certainement pour cause de norme pollution , de plus cela reste très correct comme puissance , quand au 3.5 V6 313ch de la Z , si il y'a un jour elle serait badgé RS ;)

 

 

Combien de fois il faut vous dire que ça n'est pas possible tout simplement parceque les Laguna sont des tractions à moteur transversal. La 350Z est une propulsion. Il n'existe pas de boite de vitesse transversale pouvant passer plus de 450 nm de couple, donc il est totalement exclut d'avoir la version v6 3.0 dci 265ch et 550 nm sur le coupé Laguna (par contre sur une Infiniti !!!), tout comme il est exclut d'avoir la déclinaison 313 ch du v6 essence.

 

C'est bien dommage, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv028eQ

Cette Laguna coupé est une tres belle auto.

 

Contrairement a une honda coupé ou autre Brera elle bénéficie de proportions et d'un design magnifié.On ne joue pas ds la meme cour.

 

Elle est d'un charisme et d'une élégance a la francaise,de tres haut niveau.Niveau concurrence aucune ne peut prétendre la concurrencer sur le theme du design.

 

La serie 3 est une simple berline 3 portes,la honda a la sauce américaine sans grande élégance,la peugeot complètement disproportionné,l'audi A5 malgré une prestance et une élégance de haut niveau reste classique,et n'apporte aucune nouveauté,contrairement a la Renault qui se permet un design très moderne et surtout de se rapprocher de coupé tel qu' aston martin ds sa partir ar ou encore d'une face avant épuré et agressive avec sa grille en alu style ferrari.

 

Alors oui Renault n'est qu'un généraliste mais cette voiture est bien armé niveau design et surtout rapport qualité/prix.

Je pense que la concurrente la plus dur a abattre est bien l'Audi A5 .

 

Maintenant pour tous ceux qui critique niveaux motorisation,je pense qu'il faut admettre que Renault est bien positionné sur se segment et tiens la comparaison avec la concurrence.Nous sommes qu'au début du lancement et donc par la suite il y aura des évolutions moteurs et peut être une version RS si elle se vend bien.

 

D'aprés certains informateurs le coupé devrait hériter de la version DCI de 265ch et du 3;5 V6 de 265ch.

 

 

Faut arreter de fumer garçon, c'est une belle voiture qui demande a etre vu en vrai dans la rue avant de nous reciter la plaquette commerciale de renault et des comparaisons à la con avec une dbs ou des grilles à la Ferrari ( le jours ou tu verras un tel coupe frite sur une ferrari on s'appel)...

Pour ce qui est des ventes on verra surtout si les gens qui ont les moyens de mettre plus de 40 000 euros dans une voiture vont les mettre dans une renault avec la décote que cela represente! Celle a 31000 euros devrait par contre se vendre correctement et encore, de plus en plus de gens ne désirent plus investir une telle somme dans une voiture thermique avec ce qui se passe dans le monde... Il preferent attendre 2 ou 3 ans pour voir ce qui arrive.

Renault a fait une belle voiture apriori et j'attends avec impatience de la voir dans la rue!

Donc bonne chance à elle mais comme d'hab, ça serait bien d'éviter les comparaisons foireuses et la grosse tête si vous voulez pas que tout le monde vous tombe dessus et que vous appeliez ça de la jalousie... Y a une differece entre être fier d'une voiture et frimer en cassant la concurrence et en osant des comparaisons ridicules ( le dernier hyndai ou la 406 avaient aussi des airs de ferrari au passage hein, en temps que fan de la marque je trouve ça marrant mais la me comparer ce coupe frite faut vraiment sortir voir des ferrari en vrai garçon!!! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv028eQ

J'ai fait du design et j'adore l'automobile,et je sais reconnaitre de belles autos.Je n'ai jamais dit que la serie 3 ou l'audi a5 était moche mais simplement qu'elles ne sont pas autant abouti en terme de design.

 

 

Tu crois savoir, ou plutot c'est beau pour toi, nuance! Ce qui est beau pour toi ne l'est pas forcement pour les autre, la beauté n'a rien d'universel donc l'affirmation devient péremptoire en la matière...

Et ce n'est pas le fait de faire des dessins qui oblige de facto a croire que l'on sait ce qui est et ce qui n'est pas... Comme tout le monde tu as juste une opinion... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Je crois plutôt que vous avez du mal a comprendre ce que je veux dire.

 

Cette voiture peut me paraitre belle et a d'autre non ,c'est une histoire de gout bien sur,mais ce que je dis c'est qu'on peut parler de belles carrosseries,et il y a des voitures qui peuvent rentrer ds cet univers et d'autres pas et la c'est pas une histoire de gout mais plutôt de proportions,d'attitude,d'élégance...

 

Maintenant quand je parle de Ferrari, Aston Martin ,je ne mets pas au meme niveau ce coupé Renault,loin de la cet idée.

C'est que le design de ce coupé retrouve des similitudes avec certains modèles de ses marques,certains traités.

 

Aprés dire que cette voiture ne vas pas attirer des clients de marques plus prestigieuses c'est la que vous vous trompez.

Certains clients BMW ou autre Audi ont eux aussi besoin de changement.

 

Le client depuis des années de serie 3 qui a l'impression de ne pas changer de voiture d'année en année ou encore ce propriétaire d'audi a5 qui conduit une sorte de grosse audi a3 peuvent avoir envie de nouveauté.Et c'est la que ce produit peut se positionné en terme d'achat.

 

Aujourd'hui un client est de moins en moins fidèle a une marque,et recherche de nouveaux produits attrayants.Cette voiture va vraiment changer les avis sur Renault auprès des gens ,et se changement va s'accentuer avec le nouvelle Megane3 ,twingo Rs,Koléos ou autre kangoo be up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

Ma première phrase était évidemment de l'humour. J'aurais dû mettre un petit smiley pour le préciser...

Sinon tu as fait du design et tu sais reconnaitre une belle voiture??? Je dois me taire alors, c'est ça?

 

J'ai jamais dit que t'avais dit que l'A5 est moche, j'ai dit que dire qu'elle n'apportait rien de nouveau était abusif! Je pense à la ligne de toi, à la ligne de carre en vague, aux diodes dans les feux avant,etc. Franchement Audi est aujourd'hui l'un des designs les plus copiés (cf la calandre single frame) et ça ne doit pas être sans raison... Quant à dire que la Laguna a le plus beau design sans avoir pu le voir en vrai, c'est franchement douteux pour un designer...

 

A jisse33: il y a une différence entre faire un reportage sur une voiture (ce qui implique un minimum de recul et de réflexion) et être un relai du marketing de Renault. C'était déjà le cas avec la Laguna. En même temps je comprends les intérêts partagés: Auto-Moto a droit à un reportage exclusif, qui a le mérite de montrer comment une voiture est créée, et Renault a besoin de faire sa pub après ses récents échecs commerciaux. Le seul truc c'est que ce n'est pas du journalisme. C'est tout.. Comme le reportage de Turbo sur Renault en Roumanie: aucun recul, sujet totalement hors sujet dans une émission de voitures, information erronée,etc... C'est tout ce que je dis!

Après que la même chose se passe en Allemagne, c'est probable, mais ça m'est complètement égal! Je ne regarde pas les chaînes allemandes!

 

 

Moi par contre dans l'A5 je ne vois vraiment rien, mais rien d'intéressant. Ligne lourde sans rien de nouveau. Et les led ne suffisent pas a mon avis pour en faire une voiture séduisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...