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[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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En même temps tu dis ça à un type qui s'est paluché sur sa C5 prétendue haut de gamme avec son cuir et sa ronce de noyer en plastique et son vieux V6 unanimement reconnu pour être une daube mais qu'il appelle mécanique d'exception :buzz:

 

A part sa bêtise, tu crois vraiment que Breton sait ce qui est haut de gamme ? :buzz:

 

 

 

 

 

Espèce de frustré va !

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La réalité, c'est que l'une, après un an de commercialisation coule lamentablement....Tandis que l'autre après 7 mois commence à atteindre son rythme de croisière....pour t'en convaincre il suffit simplement de raisonner avec objectivité.....pourquoi Sandouville qui produit la Laguna ferme 15 jours, tandis qu'aucun chômage technique n'est annoncé pour la C5? ( au contraire des chaines qui produisent la 407...)

 

On m'aurait menti?

Crise: 7 à 14 jours de chômage partiel annoncés chez PSA Rennes

 

 

RENNES (AFP) — La direction de l'usine PSA Peugeot Citroën (PSA) de Rennes a annoncé, vendredi, la mise en place de 7 à 14 jours de chômage partiel selon les équipes de travail, entraînant, avec la prise de congés de fin d'année, la fermeture du site du 5 décembre au 5 janvier.

 

La réduction de production, annoncée lors d'un comité d'établissement, résulte de "la crise financière actuelle et du ralentissement économique qui en découle", selon un communiqué de la direction.

 

Le groupe "anticipe un très fort recul du marché automobile d'Europe occidentale de l'ordre de 17% au 4ème trimestre 2008 et de 8% sur l'ensemble de l'année 2008", selon le communiqué.

 

Le chômage maximum de 14 jours concernera le secteur de la production, celui de 7 jours le secteur administratif notamment. Il s'ajoute à une période de congés du 23 décembre au 5 janvier négociée voici un an avec les organisations syndicales, selon la direction.

 

La rémunération des salariés au chômage partiel sera maintenue par le biais d'un dispositif qui permet la récupération sur deux ans des heures non-travaillées, a-t-on précisé de même source.

 

"On marche à vue. Si le marché rebondit nous seront prêts. S'il devait ralentir, nous y ferons face également", a expliqué Denis Martin, directeur du site, lors d'une conférence de presse.

 

Le site PSA de Rennes produit la C5, la 407 dont la ligne a été interrompue une huitaine de jours à la Toussaint, la C6 et la Xsara Picasso.

 

"Le recul des ventes affecte tous les véhicules de tous les constructeurs", a affirmé M. Martin, qui profitera de l'arrêt de production d'un mois pour avancer certains travaux dans l'usine de La Janais "conçue dans les années 1950".

 

De son côté, le syndicat indépendant de l'automobile (SIA), majoritaire sur le site, estime "très préoccupante" la situation économique "dans laquelle est plongé le monde de l'automobile" et demande que "de nouveaux projets soient ainsi attribués au site de Rennes".

http://afp.google.com/article/ALeqM5jCA47CcGkBntnCFQeD6HE6SO9_TQ

 

Sinon 7 mois pour atteindre le rythme de croisière, je savais que la C5 était un peu molle, mais a ce point c'est même plus du diesel, c'est de la machine a vapeur...

Sans rire j'aimerais bien me tromper mais je crains que ça ne soit qu'un feu paille, sinon pourquoi fermer le site de production, alors qu'il y a eu si peu de C5 livré jusqu'à maintenant?

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pourquoi Sandouville qui produit la Laguna ferme 15 jours, tandis qu'aucun chômage technique n'est annoncé pour la C5? ( au contraire des chaines qui produisent la 407...)

 

Renault a une plus grosse capacité de production que citroën, tout simplement.

 

 

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Sinon 7 mois pour atteindre le rythme de croisière, je savais que la C5 était un peu molle, mais a ce point c'est même plus du diesel, c'est de la machine a vapeur...

Sans rire j'aimerais bien me tromper mais je crains que ça ne soit qu'un feu paille, sinon pourquoi fermer le site de production, alors qu'il y a eu si peu de C5 livré jusqu'à maintenant?

 

 

Ce sera peut-être un feu de paille ... il n'empêche que la C5 a été lancée alors que la Laguna s'installait (avec sa soit disant super qualité, son habitacle hyper bien fini, ses motorisations de rêve, sa tenue de route de folie, son poids allégé etc) et en même temps que la Mondeo. L'Insignia arrive, ainsi que l'Avensis, on verra bien comment seront les prochains mois. En tout cas elle marche bien pour une bouse :D

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Invité §sim753os

alors pour vous dire, c'est clair chez psa ca ne marche pas fort non plus, mais on est sur le forum renault non?psa renne ferme ses portes, comme plus haut, de 7 a 14 jours de chomage technique, a caen c'est la méme, en decembre on a 1 mois de vacance "technique" renne c'est la méme du 5decembre au 5 janvier,donc une misére,chez renault c'est la même,sinon pour cette laguna "berline" je trouve vraiment que renault se traine un boulet derriere lui,on disaient beaucoup de choses sur elle,comme quoi elle sera dynamique,stylisée et j'en passe, mais a la sortie,franchement ce n'été pas vraiment a ça qu'on s'attendaient en gros

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Invité §Arn556Ik

alors pour vous dire, c'est clair chez psa ca ne marche pas fort non plus, mais on est sur le forum renault non?psa renne ferme ses portes, comme plus haut, de 7 a 14 jours de chomage technique, a caen c'est la méme, en decembre on a 1 mois de vacance "technique" renne c'est la méme du 5decembre au 5 janvier,donc une misére,chez renault c'est la même,sinon pour cette laguna "berline" je trouve vraiment que renault se traine un boulet derriere lui,on disaient beaucoup de choses sur elle,comme quoi elle sera dynamique,stylisée et j'en passe, mais a la sortie,franchement ce n'été pas vraiment a ça qu'on s'attendaient en gros

 

D'accord avec toi.

De toute façon c'est clair, tout le monde le ressent ce ralentissement,même Porsche (oui oui, le constructeur qui donnait 6000€ de prime annuelle à ses salariés...) s'y met.

 

Pour la Laguna, c'est clair qu'avec tout ce qu'on nous annonçait à son sujet, on est un peu déçus à présent... surtout sur le plan stylistique, où visiblement l'effet "coup de cœur" tant recherché est loupé.

 

EDIT : Pour les 6000€ c'est ici...

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D'accord avec toi.

De toute façon c'est clair, tout le monde le ressent ce ralentissement,même Porsche (oui oui, le constructeur qui donnait 6000€ de prime annuelle à ses salariés...) s'y met.

 

Pour la Laguna, c'est clair qu'avec tout ce qu'on nous annonçait à son sujet, on est un peu déçus à présent... surtout sur le plan stylistique, où visiblement l'effet "coup de cœur" tant recherché est loupé.

 

EDIT : Pour les 6000€ c'est ici...

 

 

+1

 

D'ailleurs la réflexion de Turbo le week-end dernier (ou le précédent, je ne sais plus) m'a vraiment étonné. Ils disaient que tous les constructeurs automobiles tournaient au ralenti et ressentaient la crise... sauf VW, étant donné que leur action a plus que doublé en 2 jours. Sauf que ce qu'ils oublient, c'est que VW ferme aussi ses usines pendant quelques semaines, ils ont juste profité de l'augmentation de participation de Porsche, mais le cours de leur action ne représente absolument pas leur activité en ce moment !

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Invité §cyr348mm

 

 

La réalité, c'est que l'une, après un an de commercialisation coule lamentablement....Tandis que l'autre après 7 mois commence à atteindre son rythme de croisière....pour t'en convaincre il suffit simplement de raisonner avec objectivité.....pourquoi Sandouville qui produit la Laguna ferme 15 jours, tandis qu'aucun chômage technique n'est annoncé pour la C5? ( au contraire des chaines qui produisent la 407...)

 

 

Peut être que tout simplement Sandouville a une cadence , enfin possibilité de produire beaucoup plus que l'usine Citroën ;)

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e ne pense pas que d'un point de vue marketing le Maghreb soit très représentatif....

 

il est surtout à potentiel de croissance

Au Maroc d'ailleurs, le nombre de voitures augmente de façon importante, au détriment de l'écologie hélas

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Invité §cyr348mm

salut à tous

c'est décidé

je change ma C4 HDI 110 pour une laguna dci 110.

Normalement, je l'aurais dans un mois (maroc)

je pense au bleu crépuscule

 

 

Superbe ce bleu .

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+1

 

D'ailleurs la réflexion de Turbo le week-end dernier (ou le précédent, je ne sais plus) m'a vraiment étonné. Ils disaient que tous les constructeurs automobiles tournaient au ralenti et ressentaient la crise... sauf VW, étant donné que leur action a plus que doublé en 2 jours. Sauf que ce qu'ils oublient, c'est que VW ferme aussi ses usines pendant quelques semaines, ils ont juste profité de l'augmentation de participation de Porsche, mais le cours de leur action ne représente absolument pas leur activité en ce moment !

 

Pour l'action VW c'est pire que ça s'il n'y avait eu que Porsche l'action ne serait pas monté a un tel niveau. L'effet inattendue de l'augmentation de participation de Porsche , a été amplifié parce qu'au même moment des banques spéculaient à la baisse sur le titre VW, (c'est plus de l'économie c'est du casino), du coup elles ont perdue quelque chose comme 15 milliards d'euro...

 

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Invité §flo456cp

Pour l'action VW c'est pire que ça s'il n'y avait eu que Porsche l'action ne serait pas monté a un tel niveau. L'effet inattendue de l'augmentation de participation de Porsche , a été amplifié parce qu'au même moment des banques spéculaient à la baisse sur le titre VW, (c'est plus de l'économie c'est du casino), du coup elles ont perdue quelque chose comme 15 milliards d'euro...

 

 

:W:oui:

 

On marche sur la tête. :L

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Invité §Sol751DF

Ils anticipent les décisions de Renault et des autres constructeurs d'ailleurs (comme beaucoup de leurs scoops bidon) :W

Mais je suis étonné de ne pas voir leurs 3 propositions de restylage:

- le changement dans la continuité

- la plus futuriste

- la plus sportive

:lol:

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Invité §syl141sa

Ils anticipent les décisions de Renault et des autres constructeurs d'ailleurs (comme beaucoup de leurs scoops bidon) :W

Mais je suis étonné de ne pas voir leurs 3 propositions de restylage:

- le changement dans la continuité

- la plus futuriste

- la plus sportive

:lol:

 

 

 

Les restylages des 407 et Scénic étaient complètement faux en effet. Celui sur la Laguna paraît réaliste, et même la face arrière ressemble assez à des shops publiés ici je ne sais plus par qui, avec les mêmes effets de leds....

 

Restylage prévu pour 2010.

 

Non, par contre tu exagères pour les 3 propositions! Auto Plus a fait ça pour la Megane et le futur Scénic, pas pour des restylages! Un nuage de mauvaise foi de la part d'un non-abonné notoire!!!!

 

Moi si j'ai abonnais agheuhhh iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif (pu pour longtemps... :cry: ) :lol:

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Invité §lag813mQ

 

C'est bizarre cet arriére me dit quelque chose :ange:

lag3.2armeg34.jpg5.3.jpg1..jpg.cff563327ab1b7d4d03fac8bc4ee0dc6.jpg

 

Sinon pour le coupé j'ai essayé une dynamique 2.0 dci 150 ch et une Gt 180 ch et bien l'essayer c'est l'adopté :love: ,

Elle est exeptionelle à tout point de vue( même sans les 4 RD).

j'attends avec impatience un essai de la 2.0 essence en 170 ch.

Un seul reproche, pourquoi le systéme des 4 roues directrices n'est-il pas disponible en option sur toute la gamme :pfff::cry:

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Invité §syl141sa

C'est bizarre cet arriére me dit quelque chose :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/lag3.2armeg34.jpg5.3.jpg1..jpg

 

Sinon pour le coupé j'ai essayé une dynamique 2.0 dci 150 ch et une Gt 180 ch et bien l'essayer c'est l'adopté :love: ,

Elle est exeptionelle à tout point de vue( même sans les 4 RD).

j'attends avec impatience un essai de la 2.0 essence en 170 ch.

Un seul reproche, pourquoi le systéme des 4 roues directrices n'est-il pas disponible en option sur toute la gamme :pfff::cry:

 

 

Voilà, c'est ce que je disais, ils semblent s'être inspirés de ton shop!

 

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Invité §Arn556Ik

Concernant la crise, BMW est l'un des premiers constructeurs à annoncer l'annulation de projet.

Ici il s'agit du modèle dérivé du concept CS.

Et oui, sale temps pour l'automobile, même les constructeurs dits "premium" ne sont plus à l'abrit.

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Invité §syl141sa

Concernant la crise, BMW est l'un des premiers constructeurs à annoncer l'annulation de projet.

Ici il s'agit du modèle dérivé du concept CS.

Et oui, sale temps pour l'automobile, même les constructeurs dits "premium" ne sont plus à l'abrit.

 

 

tous aux abrits ? (du verbe abriter!) ;)

 

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Invité §Arn556Ik

http://www.soules.fr/IMG/jpg/capelovici.jpg

"Tous aux abrits" (du verbe abricotier)

Veuillez m'excuser pour cette faute :jap:

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tous aux abrits ? (du verbe abriter!) ;)

 

 

C'est peut-être du verbe abriter, mais ça s'écrit "un abri, des abris" :W

 

On appelle ça l'arroseur arrosé http://www.soules.fr/IMG/jpg/capelovici.jpg

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Invité §syl141sa

 

C'est peut-être du verbe abriter, mais ça s'écrit "un abri, des abris" :W

 

On appelle ça l'arroseur arrosé http://www.soules.fr/IMG/jpg/capelovici.jpg

 

 

Toi il faut que tu apprennes le second degré, sache (du verbe sacher) que je suis un dictionnaire ambulant! Arnaud avait compris, lui! ;)

 

C'est comme les cabris, qui pourtant cabrifollent (on n'écrit pas cabrif) :lol:

 

 

attention Tex Mex, c'est du 12° degré là! A la tienne :p

 

 

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Invité §42t285GL

C'est bizarre cet arriére me dit quelque chose :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/lag3.2armeg34.jpg5.3.jpg1..jpg

 

Sinon pour le coupé j'ai essayé une dynamique 2.0 dci 150 ch et une Gt 180 ch et bien l'essayer c'est l'adopté :love: ,

Elle est exeptionelle à tout point de vue( même sans les 4 RD).

j'attends avec impatience un essai de la 2.0 essence en 170 ch.

Un seul reproche, pourquoi le systéme des 4 roues directrices n'est-il pas disponible en option sur toute la gamme :pfff::cry:

 

 

Exact! J'y ai pensé également pensé, même photo de base en plus, mais avec les plaques en "92" ça fais plus vrai :lol:

Je te rassure, je préfère ta création ;)

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Invité §phe673eV

Autoplus a fumé la moquette sur leur photoshop de la 91 phase 2

 

Les budgets restylage seront plus que jamais limités par ces temps de crise. La voiture ne se vendant pas, ils ne vont pas réinvestir massivement dessus.

 

A l'avant on peut oublier toute modif sur le capot, les ailes et la forme du bord supérieur des optiques. Tout on plus on peut espérer un nouveau bouclier, un changement du fond des phares et éventuellement une modification de forme de la partie inférieure des optiques (improbable sur ce point).

 

Les flancs ne verront probablement aucune modification. Le changement de taille des baguettes évoqué par Autoplus n'a pas vraiment d'intérêt, mais pourquoi pas...

 

L'arrière sera probablement la partie la moins retouchée. Aucune chance que le volet de coffre soit changé, donc ça devrait se limiter à un changement du graphisme des feux. Eventuellement un nouveau bouclier, mais pour quels changements ?

 

Au final, rien de spactaculaire à attendre.

Mais d'un certain point de vue, il suffirait de changements mineurs pour rendre la Laguna plus sexy. Par ailleurs, plus le restylage est minime, plus on peut espérer qu'il soit rapidement mis en oeuvre.

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Invité §ze 210ZF

Autoplus a fumé la moquette sur leur photoshop de la 91 phase 2

 

Les budgets restylage seront plus que jamais limités par ces temps de crise. La voiture ne se vendant pas, ils ne vont pas réinvestir massivement dessus.

 

A l'avant on peut oublier toute modif sur le capot, les ailes et la forme du bord supérieur des optiques. Tout on plus on peut espérer un nouveau bouclier, un changement du fond des phares et éventuellement une modification de forme de la partie inférieure des optiques (improbable sur ce point).

 

Les flancs ne verront probablement aucune modification. Le changement de taille des baguettes évoqué par Autoplus n'a pas vraiment d'intérêt, mais pourquoi pas...

 

L'arrière sera probablement la partie la moins retouchée. Aucune chance que le volet de coffre soit changé, donc ça devrait se limiter à un changement du graphisme des feux. Eventuellement un nouveau bouclier, mais pour quels changements ?

 

Au final, rien de spactaculaire à attendre.

Mais d'un certain point de vue, il suffirait de changements mineurs pour rendre la Laguna plus sexy. Par ailleurs, plus le restylage est minime, plus on peut espérer qu'il soit rapidement mis en oeuvre.

 

Ca fait un bail... :buzz:

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Invité §Bik508Zj

Autoplus a fumé la moquette sur leur photoshop de la 91 phase 2

 

Les budgets restylage seront plus que jamais limités par ces temps de crise. La voiture ne se vendant pas, ils ne vont pas réinvestir massivement dessus.

 

A l'avant on peut oublier toute modif sur le capot, les ailes et la forme du bord supérieur des optiques. Tout on plus on peut espérer un nouveau bouclier, un changement du fond des phares et éventuellement une modification de forme de la partie inférieure des optiques (improbable sur ce point).

 

Les flancs ne verront probablement aucune modification. Le changement de taille des baguettes évoqué par Autoplus n'a pas vraiment d'intérêt, mais pourquoi pas...

 

L'arrière sera probablement la partie la moins retouchée. Aucune chance que le volet de coffre soit changé, donc ça devrait se limiter à un changement du graphisme des feux. Eventuellement un nouveau bouclier, mais pour quels changements ?

 

Au final, rien de spactaculaire à attendre.

Mais d'un certain point de vue, il suffirait de changements mineurs pour rendre la Laguna plus sexy. Par ailleurs, plus le restylage est minime, plus on peut espérer qu'il soit rapidement mis en oeuvre.

 

 

Tu regardes le photoshop de totoplus, pour l'avant ça correspond à ce que tu dis, mis à part leur losange plus gros sur le capot.

 

Mais rappelle-toi la Clio II, la ph1 n'a pas durée longtemps car "mal" vendue, et il y a eu un restylage très important de l'auto et depuis on sait le succès qu'elle a, donc je pense qu'un restylage de la Laguna III en profondeur sera plus bénéfique pour Renault plutôt qu'un restylage "à la 407".

 

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Invité §syl141sa

Autoplus a fumé la moquette sur leur photoshop de la 91 phase 2

 

Les budgets restylage seront plus que jamais limités par ces temps de crise. La voiture ne se vendant pas, ils ne vont pas réinvestir massivement dessus.

 

A l'avant on peut oublier toute modif sur le capot, les ailes et la forme du bord supérieur des optiques. Tout on plus on peut espérer un nouveau bouclier, un changement du fond des phares et éventuellement une modification de forme de la partie inférieure des optiques (improbable sur ce point).

 

Les flancs ne verront probablement aucune modification. Le changement de taille des baguettes évoqué par Autoplus n'a pas vraiment d'intérêt, mais pourquoi pas...

 

L'arrière sera probablement la partie la moins retouchée. Aucune chance que le volet de coffre soit changé, donc ça devrait se limiter à un changement du graphisme des feux. Eventuellement un nouveau bouclier, mais pour quels changements ?

 

Au final, rien de spactaculaire à attendre.

Mais d'un certain point de vue, il suffirait de changements mineurs pour rendre la Laguna plus sexy. Par ailleurs, plus le restylage est minime, plus on peut espérer qu'il soit rapidement mis en oeuvre.

 

 

Vision assez réaliste pour la face avant donc! Sur le capot, ne serait concerné que l'agrandissement du logo, alors pourquoi pas? Les changements proposés par Auto Plus sur la face avant ne sont justement pas spectaculaires, et modernisent pourtant la ligne...

 

Après, il s'agit de faire un pari sur la relance des ventes à moindre coùt, la position se défend, le choix incombe donc à la direction. Car si c'est pour ne pas la relancer, Lapalisse....

 

Me voilà à défendre Auto Plus qui pour une fois ne pond pas une énormité!

 

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