Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §win574Vd

Autoplus a fumé la moquette sur leur photoshop de la 91 phase 2

 

Les budgets restylage seront plus que jamais limités par ces temps de crise. La voiture ne se vendant pas, ils ne vont pas réinvestir massivement dessus.

 

A l'avant on peut oublier toute modif sur le capot, les ailes et la forme du bord supérieur des optiques. Tout on plus on peut espérer un nouveau bouclier, un changement du fond des phares et éventuellement une modification de forme de la partie inférieure des optiques (improbable sur ce point).

 

Les flancs ne verront probablement aucune modification. Le changement de taille des baguettes évoqué par Autoplus n'a pas vraiment d'intérêt, mais pourquoi pas...

 

L'arrière sera probablement la partie la moins retouchée. Aucune chance que le volet de coffre soit changé, donc ça devrait se limiter à un changement du graphisme des feux. Eventuellement un nouveau bouclier, mais pour quels changements ?

 

Au final, rien de spactaculaire à attendre.

Mais d'un certain point de vue, il suffirait de changements mineurs pour rendre la Laguna plus sexy. Par ailleurs, plus le restylage est minime, plus on peut espérer qu'il soit rapidement mis en oeuvre.

 

 

Tu bosses chez Renault ? Si c'est le cas, j'crois qu'on peut définitivement dire adieu à la Laguna III si tu dis vrai :D

 

Pour faire un truc sympa, faudrait au moins modifier le capot, les phares et le pare choc (la Clio II il avait même modifié les ailes avant! )

 

A l'arrière, le hayon, les feux et le pare choc :bah:

 

Ca coutera des sous c'est sûr, mais elle en vaut la chandelle, c'est quand même dommage que le ramage ne corresponde pas avec le plumage :D

 

Sur la CLio II ils avaient même pas hésité à changer toute la planche de bord... Et ca doit surement couter pas mal... Dans la Laguna l'intérieur doit rester tel quel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Autoplus a fumé la moquette sur leur photoshop de la 91 phase 2

 

Les budgets restylage seront plus que jamais limités par ces temps de crise. La voiture ne se vendant pas, ils ne vont pas réinvestir massivement dessus.

 

A l'avant on peut oublier toute modif sur le capot, les ailes et la forme du bord supérieur des optiques. Tout on plus on peut espérer un nouveau bouclier, un changement du fond des phares et éventuellement une modification de forme de la partie inférieure des optiques (improbable sur ce point).

 

Les flancs ne verront probablement aucune modification. Le changement de taille des baguettes évoqué par Autoplus n'a pas vraiment d'intérêt, mais pourquoi pas...

 

L'arrière sera probablement la partie la moins retouchée. Aucune chance que le volet de coffre soit changé, donc ça devrait se limiter à un changement du graphisme des feux. Eventuellement un nouveau bouclier, mais pour quels changements ?

 

Au final, rien de spactaculaire à attendre.

Mais d'un certain point de vue, il suffirait de changements mineurs pour rendre la Laguna plus sexy. Par ailleurs, plus le restylage est minime, plus on peut espérer qu'il soit rapidement mis en oeuvre.

 

 

Bonne analyse réaliste face aux contraintes industrielles, financières et en terme de marketing. Hélas d'ailleurs car sans grand changement au niveau de la face avant je vois mal comment cela va aider les ventes. Ces dernières ne décolleront à mon avis que si les prix affichés baissent très sensiblement pour revenir dans une fourchette plus proche d'un généraliste digne de ce nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Bonne analyse réaliste face aux contraintes industrielles, financières et en terme de marketing. Hélas d'ailleurs car sans grand changement au niveau de la face avant je vois mal comment cela va aider les ventes. Ces dernières ne décolleront à mon avis que si les prix affichés baissent très sensiblement pour revenir dans une fourchette plus proche d'un généraliste digne de ce nom.

 

 

C'est simple, tu change justes le fond des phares et le bouclier avant et tu peux faire un bon restylage à mondre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Quand je pense qu'ils ont mis ces phares pour soit disant y loger les Xenons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Bonsoir,

 

Extrait de conversation aujourd'hui avec un collègue anti-Renault :

- Lui "ah t'as la nouvelle Laguna ? C'est nul leur système de carte pour démarrer ! L'autre jour, mon voisin qui a un Scénic, s'est penché et a fait tomber sa carte à travers la grille d'égout. Perdue ! Impossible d'ouvrir la voiture et de démarrer : il a été obligé d'appeler un dépanneur ! Ils inventent de ces conneries Renault !"

 

- Moi "ben s'il avait fait tomber une clé, le problème aurait été le même..."

 

- Lui ".........oui mais bon......"

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

 

Tu regardes le photoshop de totoplus, pour l'avant ça correspond à ce que tu dis, mis à part leur losange plus gros sur le capot.

 

Mais rappelle-toi la Clio II, la ph1 n'a pas durée longtemps car "mal" vendue, et il y a eu un restylage très important de l'auto et depuis on sait le succès qu'elle a, donc je pense qu'un restylage de la Laguna III en profondeur sera plus bénéfique pour Renault plutôt qu'un restylage "à la 407".

 

 

 

Je peux te garantir que Renault ne mettra pas un kopek dans ce restylage. La situation a bien changé depuis l'aventure de la Clio II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Extrait de conversation aujourd'hui avec un collègue anti-Renault :

- Lui "ah t'as la nouvelle Laguna ? C'est nul leur système de carte pour démarrer ! L'autre jour, mon voisin qui a un Scénic, s'est penché et a fait tomber sa carte à travers la grille d'égout. Perdue ! Impossible d'ouvrir la voiture et de démarrer : il a été obligé d'appeler un dépanneur ! Ils inventent de ces conneries Renault !"

 

- Moi "ben s'il avait fait tomber une clé, le problème aurait été le même..."

 

- Lui ".........oui mais bon......"

:??::??::??:

 

Si ça avait été inventé par un constructeur allemand ou un japonais, il trouverait ça génial.

En plus tu peux lui dire que si c'est une carte mains libre tu ne la sorts pas de ta poche, donc contrairement a une clef elle tombe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Si ça avait été inventé par un constructeur allemand ou un japonais, il trouverait ça génial.

En plus tu peux lui dire que si c'est une carte mains libre tu ne la sorts pas de ta poche, donc contrairement a une clef elle tombe pas.

 

 

:lol: tout à fait d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Si ça avait été inventé par un constructeur allemand ou un japonais, il trouverait ça génial.

En plus tu peux lui dire que si c'est une carte mains libre tu ne la sorts pas de ta poche, donc contrairement a une clef elle tombe pas.

 

 

Mercedes en l'occurrence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en France tout le monde crois que c'est Renault alors c'est de la m.... inutile.

J'ai même entendue des trucs du genre "je connais quelqu'un qui a du se faire dépanner, pour ouvrir sa voiture parce que les piles de la carte était HS" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

soit celui qui avait la carte était pas doué, soit l'autre a rien compris ou alors il sort ça de nulle part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bonsoir,

 

Extrait de conversation aujourd'hui avec un collègue anti-Renault :

- Lui "ah t'as la nouvelle Laguna ? C'est nul leur système de carte pour démarrer ! L'autre jour, mon voisin qui a un Scénic, s'est penché et a fait tomber sa carte à travers la grille d'égout. Perdue ! Impossible d'ouvrir la voiture et de démarrer : il a été obligé d'appeler un dépanneur ! Ils inventent de ces conneries Renault !"

 

- Moi "ben s'il avait fait tomber une clé, le problème aurait été le même..."

 

- Lui ".........oui mais bon......"

:??::??::??:

 

 

:lol::lol: trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLK003TO

J'apprécie l'histoire de la carte main libre....Elle reflète tant la réalité. Les "Talibans" pro ceci ou anti cela font souvent preuve d'une mauvaise foi extraordinaire. Je me promène souvent sur le forum VW, BM, Audi ou Mercedes. Je suis atterré par la suffisance de nombreux posts, les images d'Epinal, la bêtise et le manque d'humilité des uns et des autres qui voient en la voiture un signe extérieur de puissance, de virilité, de...

Je suis pour ma part très satisfait de ma Lag. RAS, fonctionne parfaitement. Avec les pneus hiver (PM Fulda Krystal Montero 2), les bruits de roulement sont plus perceptibles et la direction est légèrement plus lourde. Sinon RAS. Hier soir, aller-retour Ulm-Munich par l'autoroute pour chercher ma bien aimée à l'aéroport. Medley de piano sur la chaîne Cabasse, régulateur à 160km/h (quand c'est autorisé), que du bonheur...

Je suis en train de réfléchir car j'envisage un second véhicule...En fait, une Lag Initiale 3 DCI (pour la sérénité de la boîte auto et les qualités du V6) me tente de plus en plus...

Par ailleurs, ce matin en Allemagne, le prix du diesel est monté à 1,30 euro, soit 0,07 de plus que le SP 95, et presqu'à égalité avec le SP 98. Les compagnies pétrolières sont scandaleuses!!! Le prix du baril est passé sous les 60 dollars (il a donc perdu 85 dollars depuis son cours le plus élevé!!!), et les prix à la pompe ont royalement reculé de 0,20...Cherchez l'erreur au moment où les "majors" annoncent des bénéfices record...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Si ça avait été inventé par un constructeur allemand ou un japonais, il trouverait ça génial.

En plus tu peux lui dire que si c'est une carte mains libre tu ne la sorts pas de ta poche, donc contrairement a une clef elle tombe pas.

 

 

Ben si justement elle tombe si tu te penches!! Faut plus se pencher quand tu as une carte, à proximité des grilles d'égoùt!! Ca doit être écrit dans le manuel d'ailleurs! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878NJ

 

Ben si justement elle tombe si tu te penches!! Faut plus se pencher quand tu as une carte, à proximité des grilles d'égoùt!! Ca doit être écrit dans le manuel d'ailleurs! :lol:

 

 

 

 

La carte main libre tout le monde sait que ça crée pleins de problèmes!! Quand c'est une voiture de femme, la carte est au fond du sac à main, bilan t'as plus vite fait de lui piquer le sac à main que d'essayer d'y retrouver la carte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte main libre tout le monde sait que ça crée pleins de problèmes!! Quand c'est une voiture de femme, la carte est au fond du sac à main, bilan t'as plus vite fait de lui piquer le sac à main que d'essayer d'y retrouver la carte....

 

 

J'espère que c'est de l'humour, parce que encore une fois, je ne vois pas la différence avec une clé sur ce problème :ange:

 

Surtout qu'à la limite, une carte risque moins d'abîmer et de déformer les poches d'un vêtement :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

http://www.autoactu.com/france---la-207-en-tete-du-hit-parade-d-octobre.shtml

 

C'est terrible pour cette pauvre Laguna, c'est même assez étrange finalement. En plus, pour relancer le débat avec Percer, on voit que 2 des 3 premium ont des ventes en hausse malgré la fameuse conjoncture. La Laguna dépassée par la série 3, il me semble que c'est une première. On dirait aussi, sur ce mois ci, que la C5 l'a sacrément cannibalisée, ainsi que la Mondeo d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

http://www.autoactu.com/france---la-207-en-tete-du-hit-parade-d-octobre.shtml

 

C'est terrible pour cette pauvre Laguna, c'est même assez étrange finalement. En plus, pour relancer le débat avec Percer, on voit que 2 des 3 premium ont des ventes en hausse malgré la fameuse conjoncture. La Laguna dépassée par la série 3, il me semble que c'est une première. On dirait aussi, sur ce mois ci, que la C5 l'a sacrément cannibalisée, ainsi que la Mondeo d'ailleurs.

 

 

Oui, il s'est vendu 2 fois plus de C5 que de Laguna en octobre...

Et plus de série 3 que de Laguna (bon, de peu).

On a beau triturer les chiffres dans tous les sens, faire des comptes d'apothicaire, arrivé à un moment, faut se rendre à l'évidence.

"La Laguna se vend moins bien que prévu à cause de la conjoncture économique" à bon dos...

Bon, faudra voir les prochains mois si la tendance se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chiffres européens à fin septembre

 

1 196578 Audi - A4

2 192498 Volkswagen - Passat

3 192493 Bmw - Serie 3

4 174531 Mercedes - Classe C

5 137083 Skoda - Octavia

6 128379 Ford - Mondeo

7 76330 Renault - Laguna/Laguna3

8 66849 Opel - Vectra

9 63895 Volvo - 40/V50

10 61071 Toyota - Avensis

11 57674 Peugeot - 407

12 54407 Mazda - 6

13 47119 Citroen - C5

14 41927 Saab - 9.3

15 36029 Alfa Romeo - 159

16 32038 Audi - A5

17 24090 Fiat - Croma 2

18 23358 Audi - TT

19 21027 Honda - Accord

20 10975 Chevrolet / Daewoo - Lacetti

21 10787 Subaru - Legacy

22 10203 Jaguar - X-type

23 9448 Subaru - Impreza

24 8471 Volvo - S60

25 5943 Chevrolet / Daewoo - Nubira

26 5246 Alfa Romeo - Gt

27 4773 Bmw - M3

28 4685 Opel - Signum

29 4377 Chevrolet / Daewoo - Epica

30 4149 Hyundai - Sonata

 

global

1 428755 Volkswagen - Golf

2 382336 Ford - Focus

3 382097 Peugeot - 206/207

4 302490 Citroen - Xsara/C4

5 292235 Opel - Corsa

6 279853 Opel - Astra

7 276010 Renault - Clio/Clio3

8 269016 Renault - Megane2/

9 255629 Ford - Fiesta

10 227822 Fiat - Punto/G.Punto

11 222815 Peugeot - 307/

12 214662 Volkswagen - Polo

13 196578 Audi - A4

14 192498 Volkswagen - Passat

15 192493 Bmw - Serie 3

16 181241 Toyota - Yaris

17 179791 Toyota - Corolla/AURIS

18 174531 Mercedes - Classe C

19 173026 Fiat - Panda/Panda2

20 160139 Skoda - Fabia

21 148244 Bmw - Serie 1

22 142375 Audi - A3

23 141833 Citroen - C3

24 138953 Fiat - 500

25 137083 Skoda - Octavia

26 128379 Ford - Mondeo

27 123032 Seat - Ibiza

28 122334 Opel - Zafira

29 118299 Mini - Mini

30 111917 Nissan - Qashqai

31 101082 Volkswagen -

32 100019 Renault - Twingo/Twingo2

33 99601 Mercedes - Classe

34 93095 Honda - Civic

35 86795 Divers - Divers

36 84863 Opel - Meriva

37 83709 Fiat - Bravo-a/

38 82965 Citroen - C1

39 82809 Suzuki - Swift

40 81923 Toyota - Aygo

41 81151 Smart - Fortwo

42 81141 Bmw - Serie 5

43 79072 Kia - Ceed

44 78302 Mercedes - Classe

45 78160 Peugeot - 107

46 76330 Renault - Laguna/Laguna3

47 75841 Audi - A6

48 74584 Seat - Leon

49 67064 Dacia - Logan

50 66889 Volkswagen - Tiguan

51 66849 Opel - Vectra

52 66637 Nissan - Micra

53 63895 Volvo - 40/V50

54 61163 Renault - Modus

55 61071 Toyota - Avensis

56 60910 Mercedes - Classe E

57 58353 Mazda - 2

58 57674 Peugeot - 407

59 55706 Ford - Fusion

60 54407 Mazda - 6

61 52281 Chevrolet / Daewoo - Matiz

62 51888 Volvo - V70

63 51767 Nissan - Note

64 50888 Lancia - Ypsilon

65 50683 Toyota - Rav4

66 47119 Citroen - C5

67 46323 Honda - Jazz

68 45428 Hyundai - I30

69 44932 Seat - Altea

70 44595 Honda - Cr-V

71 43788 Suzuki - Sx4

72 43704 Ford - S_Max

73 43505 Hyundai - Getz

74 42850 Renault - Kangoo/Kangoo2

75 42620 Citroen - C2

76 41927 Saab - 9.3

77 41921 Mazda - 3

78 41794 Mitsubishi - Colt (Nelle)

79 41536 Volkswagen - Transport

80 40771 Ford - Ka

81 37919 Bmw - X5

82 37392 Bmw - X3

83 36728 Hyundai - I10

84 36622 Citroen - Berlingo

85 36029 Alfa Romeo - 159

86 33503 Skoda - Roomster

87 33018 Kia - Picanto

88 32871 Toyota - Prius

89 32486 Volkswagen - Caddy

90 32038 Audi - A5

91 31609 Opel - Agila

92 30384 Suzuki - Grand

93 29540 Mercedes - Classe M

94 29099 Alfa Romeo - 147

95 27984 Lancia - Musa

96 27209 Volkswagen - Fox 2

97 26794 Mazda - 5

98 25376 Peugeot - Partner

99 25153 Ford - Galaxy

100 24090 Fiat - Croma 2

101 24076 Volkswagen -

102 24067 Hyundai - Tucson

103 23946 Land Rover - Freelander

104 23658 Mitsubishi - Outlander

105 23358 Audi - TT

106 22690 Chevrolet / Daewoo

107 21027 Honda - Accord

 

 

 

 

 

 

 

http://www.planeterenault.com/forum/septembre-2008-tous-les-chiffres-t27963-90.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vente en septembre en Allemagne

 

1. Audi A4 9.693

2. Mercedes Clase C 9.560

3. VW Passat 8.756

4. BMW Serie3 6.524

5. Skoda Octavia 4.297

6. Ford Mondeo 3.136

7. Mazda6 1.681

8. Opel Vectra 1.176

9. Renault Laguna 781

10. Citroën C5 716

11. Toyota Avensis 690

12. Volvo V50 670

13. Alfa 159 447

14. Honda Accord 411

15. Peugeot 407 388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier des chiffres sur un mois, par exemple si la serie 3 fait un bon score en octobre en septembre elle n'était même pas dans le top 50, pour l'A4 son score est effectivement en forte hausse mais c'est un nouveau modèle, si l'on faisait la même comparaison entre la Laguna 2 d'octobre 2007 et la Laguna 3 d'octobre 2008 la progression serait encore plus importante, en tirerait on la conclusion que la Laguna 3 se vend super bien? :ange:

 

Pour la C5 je suis assez surpris, il est quand même étonnant qu'elle double son score d'un mois sur l'autre, et encore plus qu'elle se vende mieux que la C4, je serais pas surpris d'apprendre que ce soit du a des immatriculations réseau, flotte, loueur ect... ou même tout simplement un bug, ça c'est déjà vue, faut voir si ça ce confirme les mois suivant. Maintenant 4000 immatriculations c'est pas non plus extraordinaire, la laguna 3 a déjà fait mieux ça n'en a pas fait un best-seller pour autant, mais bon dans la conjoncture actuelle c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

On peut toujours se méfier des chiffres sur un mois, de mois en mois! Ensuite se méfier des chiffres sur une première année, etc...

 

Les chiffres importants de la LagunaIII en Automne 2007, ne correspondaient ils pas justement à ce que tu sous entends pour la C5 actuellement (réseau, etc...)?

 

Les chiffres de progression importants de la LagunaIII correspondaient logiquement à l'effondrement de la LagunaII. Rien de tel pour l'A4. Evidemment non plus pour la série3.

 

Si les familiales premium ne rattrappent pas les généralistes français, ils arrivent donc ponctuellement à les dépasser, et je crois que c'est une première. Seule la Passat réussissait à battre les françaises en France.

 

Ni en Europe ni en France, la conjoncture ne permet donc de comprendre la situation de la Laguna. La rivale principale, la Mondeo, a déjà plus de 50000 ventes supplémentaires en Europe sur 9 mois. Ca semble donc rouler correctement pour la Mondeo, et pas pour la Laguna...

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Si ces chiffres sont vrais, et bien faut arreter de nous bassiner avec les familiales françaises quand une lag fait à peine mieux qu'une vectra...et la C5 à peine plus qu'une saab 9.3.

Bonjour la réalité des chiffres.

On est bon sur les citadines et les compactes (ce qui n'est déjà pas si mal), point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas qu'on soit bon ou non, mais que le gros des ventes sur ce segment se fait en Allemagne et de très loin, ce qui avantage naturellement énormément les marques allemandes.

 

Bien sur que ses chiffres sont vrai, mais pour interpréter des chiffres il faut toujours les mettre en balance avec d'autre chiffres, exemple dire qu'un écart de 50 000 entre la laguna et la Mondéo est pas bon pour la laguna, ne repose sur rien, si on ne connait pas l'état des marché sur lesquels leur marques est bien implanté et si on ne connait pas qu'elle était l'écart les années précédentes.

 

Et je vais peut être vous surprendre mais 50 000 Mondéo de plus que de laguna et bien c'est plutôt un bon résultat pour la laguna, en 2007 c'était 80 000, et sur les versions précédente de ses deux voitures l'écart a toujours été au moins aussi important en faveur de la Mondéo, donc on peut dire que la laguna progresse en europe par rapport a la Mondéo.

 

BERLINES 12 mois 2007

 

1. VW Passat 313.595

2. BMW Serie3 298.192

3. Audi A4 222.863

4. Skoda Octavia 210.589

5. Mercedes Clase C 178.809

6. Ford Mondeo 152.387

7. Peugeot 407 122.572

8. Opel Vectra 108.975

9. Toyota Avensis 106.731

10. Volvo S40/V50 81.745

11. Renault Laguna 72.198

12. Alfa Romeo 159 66.613

13. Mazda6 64.224

14. Citroën C5 47.845

15. Honda Accord 29.629

16. Fiat Croma 24.368

17. Lexus IS 19.251

18. Jaguar X-Type 15.414

19. Volvo S60 15.039

20. Subaru Legacy 12.790

21. Opel Signum 10.049

22. Hyundai Sonata 9.942

23. Chevrolet Epica 8.224

24. Nissan Primera 7.810

25. SEAT Toledo 6.805

 

BERLINES 10 mois 2008

 

 

1.Audi A4 196.578

2.VW Passat 192.498

3.BMW Serie3 192.493

4.Mercedes Clase C 174.531

5.Skoda Octavia 137.083

6.Ford Mondeo 128.379

7.Renault Laguna 76.330

8.Opel Vectra 66.849

9.Volvo S40/V50 63.895

10.Toyota Avensis 61.071

11. Peugeot 407 57.674

12.Mazda6 54.407

13.Citroën C5 47.119

14. Saab 9.3 41.927

15.Alfa Romeo 159 36.029

 

Ses chiffres la aussi sont vrai, et contredisent tout ce qui ce dit, loin de perdre des parts de marché la laguna en gagne normal c'est une nouvelle voiture, mais y a pas qu'elle et ce sont les allemandes qui en perdent et pas qu'un peu. quand a la C5 qui soit disant fait un carton elle fait pas mieux ou peu sans faut, que ça grande sœur au fond du classement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres de la semaine du 15 au 21 octobre 2008 selon Auto-Plus :

 

Ventes totales : 37 555

Evolution générale : - 0.3%

 

Top 10 des marques

 

Renault : 8 088 + 11%

Peugeot : 6 868 - 2%

Citroën : 5 292 + 1%

VW : 2 992 + 8%

Ford : 1 787 - 1%

Toyota : 1 611 - 9%

Fiat : 1 474 + 69%

Audi : 1 011 + 9%

Mercedes : 990 - 11%

Opel : 959 - 38%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà : les chiffres ne permettent pas de parler d'un "bid" pour la laguna III pas plus que la C5 ne cartonne.

 

Moi je veux bien croire ceux qui viennent nous bassiner avec les "vous avez mauvaise foi" ou "l'amour renault vous rend aveugle"

 

 

 

Moi je ne suis ni taliban "renault" ni taliban "aucune marque"

Je ne suis pas non plus français

 

Il se trouve qu'après avoir fait le tour de la concurence, la laguna m'a paru une offre de choix et je m'y intéresse (d'ailleurs je compte l'acheter). Et pour l'instant, aucun chiffre officiel ne me donne la preuve que c'est plus un bide qu'une autre concurrente généraliste en Europe (ou surtout une française)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres d'auto plus sont complètement bidon.

 

selon Auto-Plus :

semaine du 1er au 7 octobre 2008

Ventes Totale : 31 520

Évolution : -0.6 %

 

Renault 4 674 + 24%

 

 

la semaine du 8 au 14 octobre 2008

 

Ventes globales : 35 425

Évolution : - 0.4%

 

Renault 6 426 +18%

 

 

semaine du 15 au 21 octobre 2008 selon Auto-Plus :

 

Ventes totales : 37 555

Evolution générale : - 0.3%

 

Renault : 8 088 + 11%

 

semaine du 15 au 21 octobre 2008 selon Auto-Plus :

 

Ventes totales : 37 555

Evolution générale : - 0.3%

 

Renault : 8 088 + 11%

resultat

Ventes en France octobre 2008 VP (total -7,3%):

Renault 37 956 -12,6%

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que vous allez comprendre que la C5 a été lancée mi-avril en France, en mai-juin en Europe ? que le break est arrivé en septembre ? Oui vous êtes aveuglés ... Et Renault n'a jamais eu comme but de dépasser la C5, qui a toujours fait partie des acteurs de second plan, mais de concurrencer les Passat ou Mondeo, voire les premiums, là elle arrive tout juste à dépasser les vieilles Vectra et 407. Echec sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut voir les choses du côté que l'on veut

en se basant sur les chiffres, la laguna gagne des parts de marchés

si elle ne réussit pas à s'imposer dans le premium (ce qui sera le cas aussi de la C5, qui s'est pourtant prostitué à la sauce allemande), elle conserve de bons chiffres et se vend mieux que la laguna 2

 

 

 

ps : un tour dans la presse anglo saxonne montre que cette auto est plus appréciée (par rapport aux pays latins) au niveau stylistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les chiffres, la C5 s'est mieux vendue que la Laguna en juillet et aout, et ce n'est qu'un début vu que la Laguna s'écroule :

 

En Europe Aout 2008 (2007)

 

C5 4.795 (2008) 2.639 (2007)

LAGUNA 3.690 (2008) 2.763 (2007)

407 3.103 (2008) 5.650 (2007)

 

En Europe Juillet 2008 (2007)

 

C5 8.614 (2008) 3.858 (2007)

LAGUNA 6.394 (2008) 5.026 (2007)

407 5.958 (2008) 10.231 (2007)

 

En Europe Juin 2008 (2007)

 

C5 8.345 (2008) 3.927 (2007)

LAGUNA 9.879 (2008) 6.986 (2007)

407 6.504 (2008) 12.132 (2007)

 

En Europe Mai 2008 (2007)

 

C5 5.859 (2008) 4.764 (2007)

LAGUNA 9.419 (2008) 6.705 (2007)

407 6.639 (2008) 10.924 (2007)

 

En Europe Avril 2008 (2007)

 

C5 5.152 (2008) 4.427 (2007)

LAGUNA 9.581 (2008) 6.159 (2007)

407 7.657 (2008) 10.679 (2007)

 

En Europe Mars 2008 (2007)

 

C5 2.327 (2008) 5.385 (2007)

LAGUNA 11.553 (2008) 7.337 (2007)

407 8.412 (2008) 14.759 (2007)

 

En Europe Fevrier 2008 (2007)

 

C5 1.690 (2008) 4.006 (2007)

LAGUNA 9.830 (2008) 3.863 (2007)

407 6.909 (2008) 9.674 (2007)

 

En Europe Janvier 2008 (2007)

 

C5 2.792 (2008) 4.515 (2007)

LAGUNA 9.772 (2008) 4.371 (2007)

407 7.216 (2008) 11.515 (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment explique tu qu'une voiture se vendre moins ?

si elle n'était pas appréciée elle ne se vendrait pas au début non plus

 

il y a la crise mais également plus de concurence. Pourquoi vouloir à tous prix en faire un drame ?

 

 

je me répète sur le plan purement stylistique, les anglo saxons et allemands (australiens, anglais) la trouvent réussie

 

Mais je pense que le reseau renault est moins bien implanté que les vauxhaul ou autre ford dans cespays là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

comment explique tu qu'une voiture se vendre moins ?

si elle n'était pas appréciée elle ne se vendrait pas au début non plus

 

il y a la crise mais également plus de concurence. Pourquoi vouloir à tous prix en faire un drame ?

 

 

je me répète sur le plan purement stylistique, les anglo saxons et allemands (australiens, anglais) la trouvent réussie

 

Mais je pense que le reseau renault est moins bien implanté que les vauxhaul ou autre ford dans cespays là

 

 

Source ? [:konami:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky542HG

Que pensez vous du prix de 50 000€ (source turbo) d'une laguna coupé alors qu'a ce prix là on peut possèder une A5 3.0TDI ou une serie 3 coupé 335D ?

il faut etre fou pour choisir la laguna? ou etre à l'ouest

il vont avoir du mal à rentrer dans ce segment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...