Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §max315uC

Il faut ajouter que les acheteurs potentiels de la laguna 3 sont en priorité les propriétaires actuels de Laguna2 phase 1 c'est à dire ceux qui ont subi les plus gros ennuis de fiabilité entre 2001 et 2002 et ceux là, à mon avis, ont besoin d'un recul supérieur à 1 an et demi comme c'est le cas actuellement quand ils n'ont pas carrément déjà changé de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le marché gagne 20%, avec la même part de marché les ventes de la laguna augmente de 20%

Si la laguna gagne 10% de PDM dans un marché qui chute de 20% ses ventes baise de 10%.

Donc la première condition c'est bien que le marché reparte, car si elle gagne, même 10% de PDM ce qui dans le contexte actuel ou tout le monde cherche a liquider son stock est beaucoup, dans un marché qui stagne, ça la ferait certes repasser devant la C5 (bien qu'a mon avis elle va malheureusement repasser devant sans augmenter sa PDM) mais ça ne changerait pas grand chose au problème, c'est pas 400 ou 500 voitures de plus qu'il faut ( c'est même pas 1/2 journée de production a Sandouville) mais au moins 5 000 et ça faut pas rêver dans l'état actuel du marché, c'est mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin153Ub

Qui il y avait en face de la laguna 1 et 2 a part les allemandes bm, merco ,audi .... et peugeot,?

aujourd'hui la c5 est belle ,la mondéo aussi , l'opel également.

Des parts de marché en moins donc ,plus une mauvaise réputation...

Le seul salut de renault serait que RF1 se remette à gagner.

La voiture est bonne ,elle est pas laide si l'image de marque remonte alors elle pourra mieux se vendre.

J'y crois ,j'attends également que les clients se lassent des modèles qu'ils semblent préferer actuellement.

ces modèles n'ont pas des lignes pures , c'est pas dit qu'on s'en lasse rapidement.

la laguna est plus intemporelle,et il ne faut surtout pas mettre cette voiture au meme rang que la velsatis.

Cette dernière est vraiment laide la laguna ne l'est pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin153Ub

"c'est pas dit qu'on s'en lasse rapidement" pardon c'est pas dit qu'on s'en lasse pas rapidement

grosso modo elle vont peut etre finir par nous faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Je doute fort que les clients de ce segment, pour la plupart à la recherche d'une voiture statutaire, germanisante, avec un look premium, se lassent et se retournent du jour au lendemain (ou presque) vers la Laguna III et son look "décalé"... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec rinolt sauf pour la F1 c'est peut être bon pour l'image mais long terme, je crois que c'est surtout bon pour ce développer dans les pays ou le nom de Renault est quasiment inconnue.

après c'est difficile de dire comment va évoluer l'image d'une voiture ça dépend de tellement chose souvent pas très rationnelle...

 

sinon je suis aussi d'accord "la plupart à la recherche d'une voiture statutaire, germanisante" mais justement ils n'ont que l'embarra du choix et des fois il n'est pas idiot de se démarquer, on récupère ainsi tout ceux qui n'aiment pas ça, enfin quand ça marche, mais quand ça marche on reste pas longtemps seul sur le créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Je doute fort que les clients de ce segment, pour la plupart à la recherche d'une voiture statutaire, germanisante, avec un look premium, se lassent et se retournent du jour au lendemain (ou presque) vers la Laguna III et son look "décalé"... :pfff:

 

 

Je trouve toujours tes commentaires logiques et de bon sens!

 

Si le marché reprenait fortement, mettons en 2010, ce sont les véhicules prisés pendant la période difficile qui en tireraient tout le bénéfice. C'est une évidence logique!

 

Les ventes de la Laguna augmenteraient probablement (surtout si restylage il y a), mais baisseront de nouveau en pdm par rapport aux autres familiales.

 

Et en France, avec une nouvelle 408 en 2010.....il faudrait que la 408 soit ratée....et que les gens se détournent d'une C5 plébiscitée....autant de plans sur la comète.

 

La Laguna restera un véhicule pour amateurs de véhicules un peu à part, Renault n'a pas fait exprès! Les possesseurs ont un véhicule original, ce qui n'était pas prévu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Je trouve toujours tes commentaires logiques et de bon sens!

 

Si le marché reprenait fortement, mettons en 2010, ce sont les véhicules prisés pendant la période difficile qui en tireraient tout le bénéfice. C'est une évidence logique!

 

Les ventes de la Laguna augmenteraient probablement (surtout si restylage il y a), mais baisseront de nouveau en pdm par rapport aux autres familiales.

 

Et en France, avec une nouvelle 408 en 2010.....il faudrait que la 408 soit ratée....et que les gens se détournent d'une C5 plébiscitée....autant de plans sur la comète.

 

La Laguna restera un véhicule pour amateurs de véhicules un peu à part, Renault n'a pas fait exprès! Les possesseurs ont un véhicule original, ce qui n'était pas prévu.

 

 

:oui:

 

http://img528.imageshack.us/img528/6007/photo032py8.jpg

 

On est encore loin de la RC HYmotion4 :pfff:

 

Edit: Peugeot ferait comme la Laguna III, c'est a dire un restylage (supervisé par Ploué) avant même la sortie de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de triste avec ce genre de commentaire c'est qu'on dirait qu'il faut que tout le monde soit moulé dans le même moule, en dehors d'un style germanisant (qu'elle vilaine expression) pas de salut.

T'as peut être raison, mais j'espère, et j'ai quand même espoir que non.

 

Beaucoup se gargarise avec la C5 mais franchement quand on voit son score en europe depuis son lancement je trouve qu'il a vraiment pas de quoi, la laguna a fait largement mieux sur la même période après son lancement et personne n'a crié au succès, peut être qu'elle fera mieux que la lag en 2009 j'en suis pas sur, et en tout cas je la vois pas faire un carton, elle est pas partie pour et c''est bien dommage car elle a pas mal de qualité..

Maintenant 2010 c'est loin, et bien malin celui qui peut dire qui tirera son épingle du jeux quand le marché redémarrera. Pour la laguna on peut se demander qu'elle sera, et quand se produira l'impact du seuil de visibilité, et de l'amélioration de la qualité, fiabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ce qu'il y a de triste avec ce genre de commentaire c'est qu'on dirait qu'il faut que tout le monde soit moulé dans le même moule, en dehors d'un style germanisant (qu'elle vilaine expression) pas de salut.

T'as peut être raison, mais j'espère, et j'ai quand même espoir que non.

 

Beaucoup se gargarise avec la C5 mais franchement quand on voit son score en europe depuis son lancement je trouve qu'il a vraiment pas de quoi, la laguna a fait largement mieux sur la même période après son lancement et personne n'a crié au succès, peut être qu'elle fera mieux que la lag en 2009 j'en suis pas sur, et en tout cas je la vois pas faire un carton, elle est pas partie pour et c''est bien dommage car elle a pas mal de qualité..

Maintenant 2010 c'est loin, et bien malin celui qui peut dire qui tirera son épingle du jeux quand le marché redémarrera. Pour la laguna on peut se demander qu'elle sera, et quand se produira l'impact du seuil de visibilité, et de l'amélioration de la qualité, fiabilité.

 

 

Pour améliorer l'image de la Laguna III il faudrait faire une pub qui en parle , car beaucoup se base juste sur leur expérience ou les "ont dit" mais ne lisent pas la presse auto et ou ni les forums , et si rien n'est fait pour communiquer.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Euh c'est peut être un peu prématuré de dire que la 408 est déjà râtée et qu'il faut la restyler...

Je me souviens que sur ce forum on trouvait les mêmes commentaires sur la C5, avant son lancement "trop grosse, trop lourde, trop blin bling, pas aussi fluide que la Laguna, trop allemande, marchera pas...".

On voit le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

 

Pour amélioré l'image de la Laguna III il faudrait faire un pub qui en parle , car beaucoup ce base juste sur leur expérience ou les "ont dit" mais ne lise pas la presse auto et ou ni les forums , et si rien n'est fait pour communiquer.........

 

 

Et il faut aussi virer une bonne part des vendeurs, en embaucher des nouveaux, plus motivés et qui prennent pas le client pour une buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum431Ie

Bonjour,

 

Etant un conducteur de Laguna2 , donc client potentiel , Je voulais partager avec vous mon sentiment au sujet de la Laguna 3 et des décisions prises par Renault en terme de stratégie Produit.

Ayant commencé mon parcours professionnel chez Renault il y a plus de 20 ans, j'ai toujours eu une attention particulière pour cette marque,

Il y a une dizaine d'années, j'ai repris des Renault Location Longue Durée en voiture de fonction, en commençant par une Safrane phase2 dont j'étais très satisfait . Je ne suis pas passé sur la Vel Satis (je lui trouvais un coté "voiture de notaire"en très laid... ) mais je me suis tourné vers la Laguna2 Estate et j'ai eu une 2.2 DCI Dynamique en Octobre 2003 . Son style général , l'arrière assez "classe" pour un break, ses 5 étoiles Crash Test et ses distances de freinage beaucoup plus courtes que ses concurrentes étaient de solides arguments à mes yeux. J'ai donc comme beaucoup d'autres connu quelques "problèmes" avec cette voiture : boite de vitesse changée à 30.000 kms, vanne EGR changée 2 fois en 100 000 kms , de fréquentes coupures ou problème d'injection, les capteurs de pression pneumatique très fantaisiste , les trains de pneus Bridgestone livrés d'origine bouffés à l'avant en 15.000 kms, etc....Enfin bref beaucoup d'ennuis mais malgré tout une voiture qui me donnait toute satisfaction en terme de tenue de route, freinage et habitabilité .

Après 2 ans 1/2 et 110 000 kms, arrive le moment de la remplacer. Rien ne me plait vraiment à la concurrence, j'aime bien mieux l'avant de la Laguna2 depuis son restylage de 2005 et en plus j'apprends que la version DCI 175 va arriver...Je commande donc une Estate en 2.0 dci 175 en Janvier 2006 et la reçoit enfin dans les premiers jours d'Avril 2006.

Quasiment 3 ans et 120 000 kms plus tard , je ne peux que vanter et reconnaitre les qualités de cette version : le moteur est vraiment très agréable, discret tout en étant disponible, coupleux et sans à coup , une puissance qui permet de perdre vite quelques points...Un super système Carminat qui fait passer les autres GPS pour des jouets du siècle dernier . Mais le plus important : PAS LA MOINDRE PANNE ou ENNUI MECANIQUE!!! Rien, juste l'entretien courant . Le tableau serait parfait si il n'y avait ces défauts de qualité de finition toujours un peu agaçants...

Et aujourd'hui je dois la remplacer dans 2 mois. ...par une Laguna 3 ? ...

 

Faut vraiment etre motivé pour avoir envie d'acheter cette voiture !

 

Son design? Les gouts et les couleurs ...Mais force est de constater qu'on a l'impression que le design n'est pas abouti, qu'elle est restée au stade intermédiaire . La taille des optiques avants et le retour sur les ailes avants...On se retourne pas vraiment sur cette voiture...à part en version GT !

Sa technique ? Un poids moindre que la version précedente, voilà un exploit dans cette tendance à l'embonpoint des véhicules. Des moteurs enfin au niveau.

Les 4 roues directrices ? Un système TOP , j'ai pu conduire l'été dernier une GT Estate en DCI sur les petites routes du Lot , incroyable la tenue de route ! Mais ce super système est réservé à la version GT ! Pas meme en option sur une Initiale . Pourquoi ? Alors que pour les manoeuvres ce système est aussi très bien . Le proposer en option c'est aussi lui donner plus de chance d'etre diffusé donc de convaincre d'autres personnes !

Ayant appris il y a quelques jours que le V6 DCI 235 FAP, dont la presse vante les mérites, était maintenant disponible sur les Laguna Berline et Break , je me suis donc renseigné en me disant pourquoi pas...Et une fois encore je ne comprends pas les décisions en terme de commercialisation : la V6 DCI ce n'est que sur les version Privilège ou Intiale , pas de version GT, pas d'option 4 roues directrices , aucune distinction exterieure entre une version V6DCI ou une 150 Cv.

J'ai vraiment l'impression que cette pauvre Laguna 3 est l'expression parfaite d'une vraie compétence technique et industrielle qui est malheureusement mise à mal part des décisions hasardeuses de soi-disants professionnels du Marketing, qui ont déjà fait preuve de la

pertinence de leurs décisions avec la Vel Satis...et qui ont pour moi atteint des sommets avec le Kaléos !!

Qu'ont ils fait de l'Espace ? De la Twingo ?

Meme si le marché se porte mal, les erreurs cumulées de ces dernières années se paient aujourd'hui , ce sont malheureusement les employés de Sandouville et autres sites qui en paient le prix le plus élevé, non pas leurs chers patrons...

Mes commentaires désabusés ne sont que l'expression de mon regret au vu de ce qui se passe depuis quelques années chez Renault et de l'avenir incertain de cette belle entreprise.

Il ne reste qu'à espérer que Renault , comme Citroen arrive à le faire aujourd'hui, retrouve un jour la voie du succès...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ce qu'il y a de triste avec ce genre de commentaire c'est qu'on dirait qu'il faut que tout le monde soit moulé dans le même moule, en dehors d'un style germanisant (qu'elle vilaine expression) pas de salut.

T'as peut être raison, mais j'espère, et j'ai quand même espoir que non.

(...)

 

 

Tu parlais de quel commentaire? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Sinon, bien que je ne partage pas tout tes avis, je suis d'accord pour qu'il y ait bien entendu de la diversité dans le design.

Pour ma part, je trouve la C5 très belle, non pas parce qu'elle est germanisante... Mais parce qu'elle me plait (tiens, ça me rappelle une pub ça... mesdiscussions-347540.jpg )

Maintenant, je ne trouve pas cette Laguna germanisante mais japonisante! Elle se serait appelée Toyota Carina/Avensis, ca ne m'aurait pas choqué. J'aurais préféré un design "à la française" empreint de références aux concepts Talisman, Nepta, Initiale, etc... :bah:

 

Euh c'est peut être un peu prématuré de dire que la 408 est déjà râtée et qu'il faut la restyler...

Je me souviens que sur ce forum on trouvait les mêmes commentaires sur la C5, avant son lancement "trop grosse, trop lourde, trop blin bling, pas aussi fluide que la Laguna, trop allemande, marchera pas...".

On voit le résultat...

 

J'exagère, il est vrai que la photo est pourrie. Mais de ce que j'en vois, je n'aime pas cet avant là.

Concernant son restylge, ce n'est pas un avis, mais un fait: la version que tu as sous les yeux va bel et bien être restylée par Ploué qui vient de prendre les commandes du style Peugeot (en plus de Citroën)

Et personnellement, je n'ai jamais fait de pareils commentaire sur la C5 que j'ai toujours trouvé jolie malgré les photos de mauvaises qualité fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Son design? Les gouts et les couleurs ...Mais force est de constater qu'on a l'impression que le design n'est pas abouti, qu'elle est restée au stade intermédiaire . La taille des optiques avants et le retour sur les ailes avants...On se retourne pas vraiment sur cette voiture...à part en version GT !

Sa technique ? Un poids moindre que la version précedente, voilà un exploit dans cette tendance à l'embonpoint des véhicules. Des moteurs enfin au niveau.

Les 4 roues directrices ? Un système TOP , j'ai pu conduire l'été dernier une GT Estate en DCI sur les petites routes du Lot , incroyable la tenue de route ! Mais ce super système est réservé à la version GT ! Pas meme en option sur une Initiale . Pourquoi ? Alors que pour les manoeuvres ce système est aussi très bien . Le proposer en option c'est aussi lui donner plus de chance d'etre diffusé donc de convaincre d'autres personnes !

Ayant appris il y a quelques jours que le V6 DCI 235 FAP, dont la presse vante les mérites, était maintenant disponible sur les Laguna Berline et Break , je me suis donc renseigné en me disant pourquoi pas...Et une fois encore je ne comprends pas les décisions en terme de commercialisation : la V6 DCI ce n'est que sur les version Privilège ou Intiale , pas de version GT, pas d'option 4 roues directrices , aucune distinction exterieure entre une version V6DCI ou une 150 Cv.

J'ai vraiment l'impression que cette pauvre Laguna 3 est l'expression parfaite d'une vraie compétence technique et industrielle qui est malheureusement mise à mal part des décisions hasardeuses de soi-disants professionnels du Marketing, qui ont déjà fait preuve de la

pertinence de leurs décisions avec la Vel Satis...et qui ont pour moi atteint des sommets avec le Kaléos !!

Qu'ont ils fait de l'Espace ? De la Twingo ?

Meme si le marché se porte mal, les erreurs cumulées de ces dernières années se paient aujourd'hui , ce sont malheureusement les employés de Sandouville et autres sites qui en paient le prix le plus élevé, non pas leurs chers patrons...

Mes commentaires désabusés ne sont que l'expression de mon regret au vu de ce qui se passe depuis quelques années chez Renault et de l'avenir incertain de cette belle entreprise.

Il ne reste qu'à espérer que Renault , comme Citroen arrive à le faire aujourd'hui, retrouve un jour la voie du succès...

 

 

d'accord à 100%, et surtout sur les choix marketing... pas de 4RD sur la V6 DCI, une aberration au vu de la nullité de la vel satis... une laguna 3 V6 DCI 4RD initiale aurait fait un beau porte drapeau pour du hdg renault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je rajouterais une autre perle de Renault: ne pas proposer de version à BVA avec la version GT.

Les clients HdG sont friands de ce type de transmission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui664VI

Bonjour,

 

J'aimerais connaître les dates de sortie des Laguna berline et grandtour en 3.5 V6 BVA

 

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Bonjour,

 

J'aimerais connaître les dates de sortie des Laguna berline et grandtour en 3.5 V6 BVA

 

Merci beaucoup...

 

 

renault ne communiquant rien, j'ai peur que tu en sois réduit à attendre de voir le configurateur se modifier pour savoir qu'elle est sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Je rajouterais une autre perle de Renault: ne pas proposer de version à BVA avec la version GT.

Les clients HdG sont friands de ce type de transmission.

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif J'aurais signé les yeux fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Ben moi c'était le contraire je trouvais la lag 1 plus moderne que la 2 (je parle du desgin), et ça duré longtemps, même encore maintenant, alors que globalement a chaque changement de génération, ou restylage je trouve toujours dans un premiers temps que l'ancien modèle était mieux ( pas forcément plus moderne mais mieux, je saurais pas dire pourquoi) ça ma fait ça au restylage de la lag 2 et même de la R19 (c'est dire) et a la sortie de la lag 3, le plus souvent cet impression disparait rapidement quand je vois les modèles dans la rue, mais quand je vois une lag 1 je la trouve toujours dans le coup et plus moderne que la lag 2 Ph1, au moins.

 

 

 

La Laguna I est loin de faire aussi moderne que la Laguna II, elle a bien vieillie nous sommes d'accord, mais le traitement du design fait vraiment dépassé, gros joints autour des vitres pas très esthétiques sur les portières, poignées toutes rondes en plastique noir, gros PC noirs tout droits, des phares qui sont assez éloignés des passages de roues, pleins de détails qui ne font pas dans l'air du temps, alors que la Laguna II a des PC intégrés comme aujourd'hui, pareil pour les poignées, pareil pour les joints, les phares qui remontent, JA 17", phares lisses etc....tout ça n'a pas changé depuis la sortie de la Laguna II....

A titre d'exemple une 406 même ph1 était plus moderne dans ces traitements de style, à part les jantes et les phares lisses, le reste était déjà plus moderne que la Laguna I.

 

Je ne parle pas du design général de l'auto, mais ces petits détails qui vieillissent une auto ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Et il faut aussi virer une bonne part des vendeurs, en embaucher des nouveaux, plus motivés et qui prennent pas le client pour une buse.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

Donc voilà, ce matin j'ai revendu ma mégane II 2.0 turbo 165 ch.

Samedi prochain je reçois ma Lag III , de 04/2008, DCI 150 FAP , couleur gris platine, finition dynamique

En option, y a le GPS DVD, radar de recul, rideaux arrières, carte main libres, le tout pour 18090 euros.

 

Je lis les pages précédentes que la LAG III ne marche pas vraiment, mais quand on voit le prix de ce modèle 33 900 euros en concession je me demande qui peut l'acheter.

Ensuite quand on a un budget de 35 à 40 kf, les gens préfèrent acheter une AUDI A4 ou une BMW Série 3 qui possèdent des lettres de noblesse plus déceloppées, et qui décoteront moins par la suite. Pour ma part, ces véhicules allemands mises à part l'image de marque n'ont plus une si grande longueur d'avance au niveau de la finition, par rapport aux françaises.

 

J'espère en être content de cette LAG III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

d'accord à 100%, et surtout sur les choix marketing... pas de 4RD sur la V6 DCI, une aberration au vu de la nullité de la vel satis... une laguna 3 V6 DCI 4RD initiale aurait fait un beau porte drapeau pour du hdg renault

 

 

Oui mais mon avis cela va vite changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

 

:jap:

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif moi j'envoi joelrol.gif.0c68a3202d53e497a927f48717f2680c.gif pour ce genre d'acueil, voir dessous:

Tiens tant que je suis sur ce topic, mon petit avis sur la lagIII coupé...

Je passais hier chez renaults car mon koleos avait un problème de FAP . Bref, je suis allé flané dasn le hall pour voir la nouvelle meg III coupé et la la lag III coupé. D'abord, un petit 1403445838_byrenault.gif.fcf5d747447e9d91deb152ca0f2fbcb7.gifcomme d'hab aux vendeurs, car si Renault vend moins de véhicule, les venduers nullos chez moi sont comme à leur habitude: à leur bureau en train de lire un journal auto... :pfff: et quand ils vous parlent, ils vous degoutent d'acheter Renault...

Donc la lag III, j'étais passé la voir à sa sortie, ils en avaient une dehors, j'ai demandé (à une "vendeuse" qui passait par là, d'ailleurs la seule personne en ce samedi matin) :

puis-je voir la lagIII coupé?

"elle est dehors"

bah, je l'avais vu (je suis pas débile , elle est devant l'entrée avec un gros panneau dessus :non: )

Puis-je voir l'intérieur?

"je suis au service véhicule d'occasion et puis c'est la seule qu'on a alors on y tient ! "

Ok, Merci ! :D (... de m'envoyer direct vers les concurents avec un accueil pareil!) bon je tente pas les autres vendeurs (voir leur activités plus haut) et à 11h30, c'est proche de la fermeture, il ne faut pas les déranger ! :ange:

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Oui mais mon avis cela va vite changer ;)

 

Tu penses qu'une une Laguna III V6 DCI 4RD Initiale est sur le point d'être disponible ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu penses qu'une une Laguna III V6 DCI 4RD Initiale est sur le point d'être disponible ?

 

 

 

Je pense je dis bien je pense car bon...... qu'ils vont vite voir leurs bêtisent , car comme dit plus haut il y'a pas mal de choses incohérente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Je reconnais que je n'aime pas les vendeurs (de produits grand public) d'une manière générale. Je ne leur accorde aucune confiance.

 

Je n'aime pas faire de généralité, mais là, la plupart du temps, j'ai été déçu par ce type de vendeurs et ce quelque soit le produit vendu. Que ce soit dans des domaines particuliers (photo, hifi/vidéo, automobile...) je suis la plupart du temps tombé sur des types qui n'en savaient guère plus que moi, qui passaient leur temps à dénigrer la conccurence, à inventer des qualités à leur produit, à baratiner, à réciter des discours appris par coeur etc... Sans parler de leur arrogance et de la prise au sérieux (ou non) du client en fonction de son allure (sans connaître sa situation financière).

 

Je pense que la plupart de ces vendeurs n'ont pas intégré une chose : qu'à la différence d'il y a 10 ou 20 ans, le client est désormais beaucoup mieux informé qu'avant, grâce notamment au net (forums), à la presse spécialisée etc... On rentre en concession en ayant un avis objectif, en connaissant les qualités et défauts d'un modèle, d'un réseau, d'un SAV... Tout ce sait très vite, car l'info est désormais abondante, gratuite (net) et facilement accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Je reconnais que je n'aime pas les vendeurs (de produits grand public) d'une manière générale. Je ne leur accorde aucune confiance.

 

Je n'aime pas faire de généralité, mais là, la plupart du temps, j'ai été déçu par ce type de vendeurs et ce quelque soit le produit vendu. Que ce soit dans des domaines particuliers (photo, hifi/vidéo, automobile...) je suis la plupart du temps tombé sur des types qui n'en savaient guère plus que moi, qui passaient leur temps à dénigrer la conccurence, à inventer des qualités à leur produit, à baratiner, à réciter des discours appris par coeur etc... Sans parler de leur arrogance et de la prise au sérieux (ou non) du client en fonction de son allure (sans connaître sa situation financière).

 

Je pense que la plupart de ces vendeurs n'ont pas intégré une chose : qu'à la différence d'il y a 10 ou 20 ans, le client est désormais beaucoup mieux informé qu'avant, grâce notamment au net (forums), à la presse spécialisée etc... On rentre en concession en ayant un avis objectif, en connaissant les qualités et défauts d'un modèle, d'un réseau, d'un SAV... Tout ce sait très vite, car l'info est désormais abondante, gratuite (net) et facilement accessible.

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif sur toute la ligne :jap: , tu me l'otes de mon clavier, ça m'évite de l'écrire :lol: Au fait ça souffle pas trop chez toi aujourd'hui?

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je reconnais que je n'aime pas les vendeurs (de produits grand public) d'une manière générale. Je ne leur accorde aucune confiance.

 

Je n'aime pas faire de généralité, mais là, la plupart du temps, j'ai été déçu par ce type de vendeurs et ce quelque soit le produit vendu. Que ce soit dans des domaines particuliers (photo, hifi/vidéo, automobile...) je suis la plupart du temps tombé sur des types qui n'en savaient guère plus que moi, qui passaient leur temps à dénigrer la conccurence, à inventer des qualités à leur produit, à baratiner, à réciter des discours appris par coeur etc... Sans parler de leur arrogance et de la prise au sérieux (ou non) du client en fonction de son allure (sans connaître sa situation financière).

 

Je pense que la plupart de ces vendeurs n'ont pas intégré une chose : qu'à la différence d'il y a 10 ou 20 ans, le client est désormais beaucoup mieux informé qu'avant, grâce notamment au net (forums), à la presse spécialisée etc... On rentre en concession en ayant un avis objectif, en connaissant les qualités et défauts d'un modèle, d'un réseau, d'un SAV... Tout ce sait très vite, car l'info est désormais abondante, gratuite (net) et facilement accessible.

 

 

Oui enfin qu'ils inventent des qualités aux produits je ne voies pas trop le mal , ce que je n'aime pas c'est de tomber sur des vendeur arrogant , qu'ils te prennent de haut , mais surtout qu'ils devraient apprendre un peut plus de technique sur les voitures , car bien souvent ils ni connaissent pas grand chose :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif sur toute la ligne :jap: , tu me l'otes de mon clavier, ça m'évite de l'écrire :lol: Au fait ça souffle pas trop chez toi aujourd'hui?

@+

 

 

Sur Toulouse, ça va. ça souffle fort, mais les toits ont l'air de tenir.

Et ma belle GT est à l'abri : c'est l'essentiel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

 

Sur Toulouse, ça va. ça souffle fort, mais les toits ont l'air de tenir.

Et ma belle GT est à l'abri : c'est l'essentiel ! :D

 

Début du HS

OK, merci, mes parents sont de Mazamet, mais sont chez moi en vacances, alors ils stressent un peu (remember 99)

Si ta Lag GT est dans le garage tant mieux, une fois la voiture d'un de mes copain a fait la rencontre avec un (énorme) arbre sur le toit de sa voiture :ange: on s'était bien marré :lol: lui, un peu moins :cry:

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos835gK

Donc voilà, ce matin j'ai revendu ma mégane II 2.0 turbo 165 ch.

Samedi prochain je reçois ma Lag III , de 04/2008, DCI 150 FAP , couleur gris platine, finition dynamique

En option, y a le GPS DVD, radar de recul, rideaux arrières, carte main libres, le tout pour 18090 euros.

 

Je lis les pages précédentes que la LAG III ne marche pas vraiment, mais quand on voit le prix de ce modèle 33 900 euros en concession je me demande qui peut l'acheter.

Ensuite quand on a un budget de 35 à 40 kf, les gens préfèrent acheter une AUDI A4 ou une BMW Série 3 qui possèdent des lettres de noblesse plus déceloppées, et qui décoteront moins par la suite. Pour ma part, ces véhicules allemands mises à part l'image de marque n'ont plus une si grande longueur d'avance au niveau de la finition, par rapport aux françaises.

 

J'espère en être content de cette LAG III

 

 

Samedi prochain,je prendrai moi aussi possession d'une lag3 identique a la tienne,meme option,avec radar de recul en moins,mais sieges chauffants et jantes 18" en plus.

Elle sera de couleur bleu crepuscule,elle affiche 20000km,et pour finir elle est du 11/07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos835gK

 

Sur Toulouse, ça va. ça souffle fort, mais les toits ont l'air de tenir.

Et ma belle GT est à l'abri : c'est l'essentiel ! :D

 

Ici sur la cote basque les arbres jouent aux mikado!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Ici sur la cote basque les arbres jouent aux mikado!

 

 

(début du HS)

J'ai vu à la TV à midi oui.

J'ai vécu la tempête de 99 dans le Limousin : la fin du monde (ou presque). Heureusement cette année dans la région toulousaine, ça a l'air plus calme qu'en 99 et que sur la côte atlantique.

(fin du HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...