Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio III 1.5 DCI 85 ou 105 et differences avec Golf 1.9TDI 105?


Invité §tsn122SA

Messages recommandés

Invité §san054Kx

Pour avoir une dCi 86 je t'admets que... c'est bof bof niveau puissance. Peut etre que je compte passer au dCi 105 l'an prochain, mais d'après ce qu'on dit sa ne change pas grand chose du dCi 86, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Une voiture ne se résume pas qu'à son moteur :bah:

 

Mais j'ai parfois l'impression que sur le forum, si on n'a pas le dernier moteur le plus performant quiniktout, on ne vaut rien.

 

J'ai 2 clio, une 1.6 16v en finition sport, et une dci 80 en luxe privilège, et bien, en utilisation de tous les jours, je préfère la dci pour son confort et équipement que n'a pas ma 16v. Et le dci 80 est très largement suffisant en utilisation "normale", avec 2 personnes à bord.

 

 

Pour parler de la fiabilité des Renault, elles ont en effet mauvaises réputation (comme toutes les françaises), mais les étrangères ont aussi leur lot, et ça coute beaucoup plus cher (pièces plus onéreuses), mais on a tendance a passer tout cela sous silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Vive la sience infuse ;)

 

http://www.zeperfs.com/duel410-1212.htm

 

 

Je vous laisse apprécier la splendeur des chiffres, DU RAPPORT POID / PUISSANCE et des chevaux identiques...

 

 

Mais non un dci Renault ça avance autant PTDR :lol::lol::lol::lol:

 

En plus j'ai prit une dCi 100 donc mieux qu'une dCi 105, sinon re poutrage par Vw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Tu ferais pas parti des gens qui veulent toujours avoir raison? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Au passage, j'ai regarder et ça indique vraiment pas les meme perfs pour le dci 100 et 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai regarder et ça indique vraiment pas les meme perfs pour le dci 100 et 80.

 

 

Tu m'as fait allé voir alors que c'est toujours le meme temps de merde...

 

0 à 100 : 11.4 s. :lol: regarde ma video c'est le temp que je fais en accélérant tres cool (passage de la 2nd a 2700tpm par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

11,4 en très cool, ta un V6? LOL

 

En pas cool ça donne quoi? 8,5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan476UZ

Allez je rentre dans le débat

mes parents ont une Léon 1 TDI 110

mon oncle a une Golf 4 TDI 100

moi j'ai une Clio 3 dci 85

 

les différences principales :

 

impression de puissance plus importante des TDI

bruit très présent dans les TDI

 

puissance très progessive (mais présente) sur Dci

et confort sonore incomparable (on se demande si le moteur est un diesel)

 

j'ai eu une Golf 3 1.9d juste avant (même taille extérieure que ma clio 3 mais beaucoup moins vivante et joyeuse ... je m'égare) et je ne regrette pas mon choix et je le conseille à tous car nous nous plus le droit de rouler vite sur la route donc pas besoin de plus de puissance de nos jours

 

allez bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Si on part de ce principe on prend des 60 chevaux... A partir de 250 ch je pense que ça sert plus à grand chose sur nos route par contre, mais en dessous c'est bon. C'est un avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan476UZ

perso au volant de la Léon TDI 110 je me retiens car la puissance est trop présente et on est tout de suite hors la loi en vitesse (vive le régulateur de la clio)

je ne suis pas contre la puissance mais je n'en vois pas l'utilité au quotidien (sauf si l'on habite au ras de l'allemagne ou pour en profiter sur route fermée ou sur circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11,4 en très cool, ta un V6? LOL

 

En pas cool ça donne quoi? 8,5?

 

 

10.4s, certe ce n'est pas enorme, mais bon 1s c'est quand meme important non ? (une dci 80 c'est 11.7s pour info).

 

Et pour info, dans une ibiza le tdi 100 descend a 10.2s et surtout par rapport a la golf, elle a des amortisseurs foncitonnel, par 4 pompe a velo recyclé... a la la cette golf 4 elle est bien, mais putain que ça pompe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Bah par exemple, si t'es en 6ème à 100 sur autoroute et que la vitesse passe à 130, tu mets pied dedans et tu montes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan476UZ

tu te traines avec ton dci 105 à 100km/h sur l'autoroute ?

tu fais rire tout le monde

 

mais dans tout véhicule tu mets le pied dedans

et ça monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Ca montera plus vite avec un plus gros moulin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te traines avec ton dci 105 à 100km/h sur l'autoroute ?

tu fais rire tout le monde

 

mais dans tout véhicule tu mets le pied dedans

et ça monte

 

 

Heu ça depend la voiture, dans ma r5 a 100km/h tu pouvais mettre pied au planché, a part du bruit c'est tout ce qui monté... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Et même, celui qui veux un gros moulin il a le droit. Donc ceux qui ont des 2.0 140ch ou des RS ça leurs sert à rien c'est donc ça que tu veux dire? Ta surement la motorisation idéal je me trompe? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan476UZ

dans ma vieille super 5 1.2 essence il fallait attendre un peu plus mais j'y arrivait avec du bruit en plus , des vibrations ...

 

allez stop on est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

L'abus! Même ma pocket bike à 9 chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commencé par un truc puissant comme ça fallait mieux :D, mais bon j'ai fait ma conduite accompagné sur une r21 la ça marché pas trop mal, d'ailleurs c'est la voiture qui avait le plus de sensation que j'ai conduit :), apres twingo 55ch (indestrutible cette chose), codoba tdi 90ch (la plus confortable) et la derniere une clio dci 100... Ma prochaine, surement une ibiza FR tdi 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Moi R19 1.9 dT qui avancai pas mal, suivi d'une r19 1,9 dt encore mais avec la clim en plus, polo 1,4i, clio rs et clio 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas270Na
Moi R19 1.9 dT qui avancai pas mal, suivi d'une r19 1,9 dt encore mais avec la clim en plus, polo 1,4i, clio rs et clio 3

 

 

Ben si tu viens d'une Clio RS plus besoin de se poser de questions ! Quand on passe de 180 à 105cv...on peut que dire que c'est de la merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Bah il y a peut être de ça, mais faut avouer que c'est pas un foudre de guerre même si ça suffit pour rouler comme il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Abuse pas, c'est toujours bon de sentir les chevaux ;) J'ai jamais eu autant de plaisir à conduire niveau sportivité qu'avec ma RS (et ça se comprend). Se dire qu'on peux doubler rapidement sans danger c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

C'est ce que je fait, j'abuse même... Bon des fois je tape dedans pour mon plaisir, mais c'est rare quand même. Mais quand je repense à ma RS et le bruit qu'elle faisait à la moindre accélération... C'était drôle, les gens à 100 mètres se retournaient. Avec le diesel c'est plus du tout pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Meuh nan, le mec qui me la vendu avec débrancher les tuyaux d'admission et décatalyser, on aurai dit un VR6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj
Bah il y a peut être de ça, mais faut avouer que c'est pas un foudre de guerre même si ça suffit pour rouler comme il faut!

 

 

Remet les 16", ça avancera déjà bien mieux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...