Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Carburant. Docker tce 115 stepway


Invité §Ano322Fv

Messages recommandés

Invité §Ano322Fv

Bonjour,

Je cherche des informations (fiables!) Sur la compatibilité du docker te 115 stepway- juillet 2016- concernant le E85. Un utilisateur ma dit n'a oir aucun souci depuis 2 ans en l'utilisant SANS kit particulier. La notice est floue sur le sujet et les concessionn'aies consultés n'osent pas s'avancer. . Quelque a-t-il une réponse ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Les carburants "officiels" pour les moteurs 1.2 TCe, que ce soit en versions 115, 125, 13 ou 140 ch, ce sont le SP98, le SP95 et le SP95 E10.

 

Ces blocs peuvent certes fonctionner avec du E85 sans autre forme de procès mais c'est aux risques et périls du propriétaire du véhicule ; en cas de problème de moteur, il pourrait se voir refuser l'application de la garantie du constructeur, que ce soit RENAULT ou DACIA.

Il est normal que les concessionnaires n'osent pas exprimer d'avis à ce sujet ... :bah: .Bonne fin de weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Sans aucun problème, peut-être, mais si un pépin mécanique survient malgré tout, les conseilleurs ne seront pas les payeurs ...

 

 

 

Cela fait une dizaine d'années que je roule à L'éthanol sur plusieurs véhicules (Mazda, Renault et Dacia) . Les économies rélisées avec l'E85 me permetraient d'acheter plusieurs moteurs neufs. Ce que je n'ai pas eu besoin de faire, vu que je n'ai jamais rencontrer le moindre problème. J'ai beau chercher dans les différents forums, je ne trouve pas d'exemple de casse moteur du à l'utilisation du E85.

Jai transmis un lien vers un article de l'Argus :https://www.largus.fr/actualite-automobile/e85-peut-on-rouler-a-lethanol-sans-kit-9124390.html . Publication reconnue par les professionnels pour son séreux. Je préfère me baser sur des avisi techniques sérieux http://forum-auto.caradisiac.c [...] t7739.htm, et de nombreux retours d'utilisateurs, plûtot que des "on dit que"

 

D'un autre coté, c'est très bien que des gens est peur, et que cette pratique ne soit pas très répandu, car si ce carburant sortait de sa maginalité, le gouvernement se ferait un plaisir d'augmenter sa fiscalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

P.S : le seul regret avec ce carburant, c'est qu il n y est plus d'offre de véhicules constructeur neuf. (Je suis très satisfait de ma seconde voiture une Mégane break E85 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais aussi bien que moi que les constructeurs automobiles sont à l'affût du moindre prétexte pour se soustraire aux obligations imposées par la garantie contractuelle.

Alors, en cas de défectuosité du moteur, même si elle n'est pas due à l'utilisation d'E85, ils ne se gêneront pas pour faire valoir l'utilisation d'un carburant non conforme pour se défausser de toute prise en charge.

Sur ce forum, des cas de refus de garantie ont été signalés pour cause d'usage de ... SP95 E10 en France, ce qui est évidemment tout à fait illégal, puisque cette essence est homologuée dans toute l'Union Européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

En général, lors de la souscription d'un contrat Assurance auto en France, l'assistance juridique est incluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela fait une dizaine d'années que je roule à L'éthanol sur plusieurs véhicules (Mazda, Renault et Dacia) . Les économies rélisées avec l'E85 me permetraient d'acheter plusieurs moteurs neufs.

 

Bonsoir

 

vus les tarifs appliqué sur le TCE par renault il faut faire un sacré paquet de kilomètres ... :ange:

à 10 000€ le bout

 

15000 kms /ans

20€ d'économie par plein

j'économise 500€/ans

donc il faut 20 ans pour un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duster tce 125 30 300 km. 100% e85 depuis ses 8 000 km.

 

Aucun souci à ce jour. ça fait 10 ans que je roule au e85: c5 2.0 16, Toyota Prius, Logan 1.4 mpi et le Duster. RAS.

 

22 000 km/an, ça vaut le coup (coût?)

 

C'est plus les problèmes du moteur tce lui-même qui me poussent à le surveiller comme le lait sur le feu. Mais à ce jour, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

P.S : le seul regret avec ce carburant, c'est qu il n y est plus d'offre de véhicules constructeur neuf. (Je suis très satisfait de ma seconde voiture une Mégane break E85 d'origine.

Bientot chez Ford a priori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud066Jg

Duster tce 125 30 300 km. 100% e85 depuis ses 8 000 km.

 

Aucun souci à ce jour. ça fait 10 ans que je roule au e85: c5 2.0 16, Toyota Prius, Logan 1.4 mpi et le Duster. RAS.

 

22 000 km/an, ça vaut le coup (coût?)

 

C'est plus les problèmes du moteur tce lui-même qui me poussent à le surveiller comme le lait sur le feu. Mais à ce jour, tout va bien.

 

 

Merci pour ton partage d'expérience. Peux tu nous donner quelques éléments complémentaires, à savoir la différence de consommation entre le SP95(E10) et l'E85 ?

 

J'avoue avoir été perplexe ce midi en faisant le plein de mon dokker TCE 115 avec du 95E10 à 1,47€/l et en voyant le prix de l'E85 à 0,699€/l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Avec un boitier (homologué ou de bonne qualité), il sembel que l'augmentation soit quasi inexistante sur ce moteur (et là c'est 100% e85)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un boitier (homologué ou de bonne qualité), il sembel que l'augmentation soit quasi inexistante sur ce moteur (et là c'est 100% e85)

 

 

Bonjour

c'est impossible

l'E85 contenant moins d'énergie que le SP95 il faut obligatoirement en injecté plus pour avoirs le même rendement

et c'est d'ailleurs le rôle du boitier de "boosté" le débit des injecteurs pour compensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Surconsommation inévitable, avec ou sans boitier.

 

Pas besoin de ce truc sur le tce, qui prend 100% même en plein hiver sans broncher (démarrage un poil plus laborieux mais à peine, contrairement à d'autres véhicules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'E85 contenant moins d'énergie que le SP95 il faut obligatoirement en injecté plus pour avoirs le même rendement

et c'est d'ailleurs le rôle du boitier de "boosté" le débit des injecteurs pour compensé

 

 

Non . . mais un problème avec l'infinitif, oui, c'est certain :p . . . "en injecté" "de boosté" "pour compensé"

 

Le boitier injecte plus afin de respecter le ratio air carburant idéal (dit mélange stœchiométrique) qui est différent de l'essence (SP95 ou SP98), nécessaire à la bonne combustion et au bon fonctionnement du moteur (un peu pauvre d'ailleurs sur les moteurs essence à injection direct, dit à charge stratifiée).

 

Le calculateur d'un moteur à injection permet une certaine adaptabilité via ses adaptatifs LTFT et STFT et permet donc de rouler avec un certain % d'E85.

Il faut injecter +43% de carburant pour pouvoir rouler à 100% d'E85.

Bon nombre de calculateurs ont une adaptabilité par le LTFT de +/- 25%, permettant de rouler déjà à 60% d'E85 (soir E51) sans autre boitier flex.

 

Mais, c'est bien le fait que l'éthanol contient moins d'énergie que l'essence qui crée cette surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Mais, c'est bien le fait que l'éthanol contient moins d'énergie que l'essence qui crée cette surconsommation.

 

POurtant l'indice d'octane est plus important dans l'e85 (106 contre environ 96 dans le sp95).

 

ET je maintien que Bio MOtors a confirmé que pour le tce Renault la surconsommation etait négligeable (émission Votre auto sur RMC il y a 1 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurtant l'indice d'octane est plus important dans l'e85 (106 contre environ 96 dans le sp95).

 

 

 

Tu confond indice d'octane et pouvoirs calorifique

 

le GPL aussi a un taux d'octane élevé ( 140 de mémoire) mais contient moins d'énergie que l'essence donc on consomme plus cqfd

 

ET je maintien que Bio MOtors a confirmé que pour le tce Renault la surconsommation etait négligeable (émission Votre auto sur RMC il y a 1 mois)

et bien ils mentent pour pouvoirs vendre un produit inutile tout simplement

 

tu connais le sketch de Coluche sur la lessive qui lave plus blanc que blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...