Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Clio III RS/ Jantes R26/ Bluetooth


Invité §lud025OY

Messages recommandés

Invité §Gol657fo

Toutafé faisable. ;)

 

Tu as des ref de peinture ou un lien vers un post qui l'explique ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu as des ref de peinture ou un lien vers un post qui l'explique ? ;)

 

Pour les ref , même chez rino , ils ne sont pas capable de retrouver la bonne entre R25 ; R26 ; R27.

Sinon , regarde ici , ils en ont parlé.

 

Un amour de C3RS

 

Renault Clio III RS F1 Team R27 (2007-2009)

 

Ou demande à Enron , il doit avoir sa dans un coin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé faisable. ;)

 

 

Certe cela est faisiable mais tenue de la peinture...car si les graviers criblent.....et qu'ensuite nos hantes soient "bicolores" cele ne sera pas terrible.....Merci de nous faire partager vos expériences en ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud025OY
La chance, moi je l'attend toujours ma 500, encore 10 jours normalement, sinon mon vendeur me file une voiture en attendant, si c'est le cas j'espère que ca sera une 500 :p

 

Sinon c'est quoi le moteur de ta 500?

 

 

 

En faite celle que j'ai commandée n'est toujours pas arrivée... donc j'en ai achetée une autre en attendant de reçevoir la "vrai" mienne, le moteur est le 1.2L...... ca va pour la ville c'est tout ! il est pas assez puissant, pour la vrai mienne j'ai pris la 1.4L.

 

Reinos: bein si l'Abarth me plait lors de ça sortie, j'en commande une immédiatement ! mais j'espère quelle soit mieux réussie que la Grande Punto, car elle fait trop tuning, j'aime pas du tout... Par contre la 500 Abarth avec les Recaros de la clio, des brembos, 180cv et surtout en blanc avec le toit noir.... je la voie déja dans mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu806Mz

Toujours aussi magnifique ta RS Ludo! :)

 

Tu as décidé si tu mettais les Recaro Cuir finalement ou pas?

 

Et puis une dernière question: Peux tu me donner des infos sur les cales que tu as? Référence, ou commander? Je vais recevoir mes jantes R26 d'ici 2 semaines, et il me tarde d'élargir les voies de la ptite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud025OY

Merci...

Pour les recaro je ne me suis pas trop renseigné car ça fais 4 mois que je n'ai pas utilisé ma clio ! Je vais regarder au salon pour me faire une idée....

Pour les cales j'ai pris celle dans le catalogue tuner.ch, j'ai une homologation avec ! j'ai pris celle de 25mm par roue (50 sur la largeur de voie) pour les 4 roues.

Elles sont en double boulonnerie, tu visses (vis fournie avec les cales) les élargisseurs sur le disque et ensuite tu viens visser les roues avec les boulons d'origine sur les cales.

Pour les cales je les ai commandé moi même car je possède un compte chez eux (y on que du matériel de qualité).

 

Ici les cales (ref 40.336):

http://www.spurverbreiterungen.ch/fahrzeuge.php?recnr=12614349

 

Ici tu as le PDF de l'homologation, comme par magie avec cette homologation de cale, tes jantes de R26 viennent homologué en même temps, ainsi que toute les jante du marché avec les dimension spécifié sur le papier !!!!!!!!!!!!!!!!! trop cool pour 45.-:

http://www.spurverbreiterungen.ch/pdf/P_1745_06.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu806Mz

Merci pour ces infos!!!

Ils ont les même en 15mm? Je t'avoue avoir un peu de mal à me reperer sur le site... :??:

Pour les Recaro, j'ai trouvé ça si jamais:

http://cgi.ebay.fr/RECARO-Sportster-CS-Sportsitz-Stoff-oder-Kunstleder_W0QQitemZ330082793731QQihZ014QQcategoryZ30172QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQtrksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu806Mz

Ah, en fait si j'ai bien compris, c'est les 32, ref 30.023 à 129.00 qu'il me faudrait, ça donnerait du 16mm par roue, juste? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud025OY
Ah, en fait si j'ai bien compris, c'est les 32, ref 30.023 à 129.00 qu'il me faudrait, ça donnerait du 16mm par roue, juste? :)

 

 

Exact 16mm par roues, mais regarde en dessous, uniquement pour l'essieu arrière ! ensuite tu as 2 système le 1 et le 2, le 1 ce sont des cales que tu prends en sandwich avec la jante, donc il te faut des boulons plus long et il ne sont pas fournis avec les cales, sauf erreur de ma part le boulon coût 4.- pièces (20 pièces) tu a meilleur temps de prendre le systeme 2 de 40 mm....

Si tu es vraiment intéressé, y a peut être moyen de s'arranger pour que je te commande les cales, j'ai pas mal de rabais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu806Mz

Alors oui, volontier!! Mmmm, des cales de 20mm, ça va être bien sympa ça!!

Merci pour tes conseil, et ton offre qui m'intéresse beaucoup!!

 

Je voulais mettre des 16mm pour économiser mes roulements, mais bon, ce sera pour la ville alors ça ira... De toute façon, j'enlève les cales pour faire du circuit vu que j'ai des Ultraleggera... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu806Mz
tu a meilleur temps de prendre le systeme 2 de 40 mm....

 

 

En fait en regardant mieux, c'est le système 1 pour les 20mm, donc dans ce cas, ce n'est pas les 16mm avec le système 2 qui serait mieux?

Ou j'ai mal compris qqch?

 

Merci de ton aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste321Vc

Tu as des ref de peinture ou un lien vers un post qui l'explique ? ;)

 

 

Si tu cherche une personne pour e peindre tes roue pad' souci moi j'ai quelquun dans le canton de neuchatel

si ca t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

Salut ludo_m3 !

Tout d'abord félicitations pour ta Clio, elle est vraiment très jolie ! A tel point que je suis bien tenté de faire la même chose concernant les jantes...

Le hic pour l'instant c'est que je suis novice en la matière, alors je me dis que tu pourrais ptet m'éclairer un peu !

 

Concernant tes jantes Bebop 18", est-ce que tu connais les caractéristiques (largeur, ET, entraxe) ?

Est-ce que tu peux les monter direct en lieu et place des Bebop 17", ou est-ce qu'il faut obligatoirement mettre des cales ?

Merci pour tes réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu806Mz

Je me permets de répondre, j'espère que Ludo ne m'en voudra pas! ;)

 

Tu peux mettre les Jantes R26 sans autres, et sans soucis... Les cales ne sont pas obligatoires, mais ça donne plus de gueule... D'ailleurs je roule avec les 18" sans cales depuis 2 semaines, mais je vais les rajouter, c'est juste pour l'esthétique... ;)

 

L'entraxe et l'ET sont les mêmes que les origines, les diff sont: 17" -> 18" de diamètre et 7,5" -> 8" de large...

Ludo a mis des pneus en 225/35/18 et moi en 225/40/18, les deux vont, même si je pense que la taille de ceux de Ludo est un peu plus adaptée, par contre en 40, il y a plus de choix, et c'est aussi moins cher... ;)

 

Le topic de Ludo est bien complet et tu trouveras pleins d'infos! Tu pourras en trouver d'autres sur mon topic ici... ;)

 

Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

J'ai lu le topic de ludo en entier avant de poser la question, mais bon c'est pas encore très clair pour moi !

En tous cas ça rend super bien sur ta RS noire, ça me donne bien envie pour la mienne (noire aussi !). Je vais lire ton topic aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr550XQ

Salut j'aurais voulu savoir si tu touche avec tes 18 en braquant a fond car moi ça frotte legerement mais bon rien de grave mais la tienne et plus basse que la mienne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ca donne une impression de largeur en plus :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr550XQ
J'ai lu le topic de ludo en entier avant de poser la question, mais bon c'est pas encore très clair pour moi !

En tous cas ça rend super bien sur ta RS noire, ça me donne bien envie pour la mienne (noire aussi !). Je vais lire ton topic aussi :)

 

merci regarde mon topic ça te donnera peu etre des idées pour ta black :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

merci regarde mon topic ça te donnera peu etre des idées pour ta black :jap:

 

 

Je l'ai lu aussi pour voir avec quelles jantes tu frottais :ange::ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir144Dc

Je me permets de répondre, j'espère que Ludo ne m'en voudra pas! ;)

 

Tu peux mettre les Jantes R26 sans autres, et sans soucis... Les cales ne sont pas obligatoires, mais ça donne plus de gueule... D'ailleurs je roule avec les 18" sans cales depuis 2 semaines, mais je vais les rajouter, c'est juste pour l'esthétique... ;)

 

L'entraxe et l'ET sont les mêmes que les origines, les diff sont: 17" -> 18" de diamètre et 7,5" -> 8" de large...

Ludo a mis des pneus en 225/35/18 et moi en 225/40/18, les deux vont, même si je pense que la taille de ceux de Ludo est un peu plus adaptée, par contre en 40, il y a plus de choix, et c'est aussi moins cher... ;)

 

Le topic de Ludo est bien complet et tu trouveras pleins d'infos! Tu pourras en trouver d'autres sur mon topic ici... ;)

 

Bonne soirée! :)

 

 

Coucou, j'ai vu sur le catalogue Renault Sport qu'on peut monter du 235/40/18 sur ces jantes R26, vrai ou pas? Je suis hyper tenté par l'ajout de ces jantes, ça rend terriblement bien! ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu806Mz

Oui, tu peux mettre du 235 sur la jante, mais pas sur que ça passe pour la Clio, et surtout, pas sur que ça reste confortable... ;)

Pour mettre sur la Clio, je recommande le 225, en 35 ou 40 de haut...

35 est un peu plus adapté, et 40 est moins cher avec plus de choix... A toi de voir après! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir144Dc
Oui, tu peux mettre du 235 sur la jante, mais pas sur que ça passe pour la Clio, et surtout, pas sur que ça reste confortable... ;)

Pour mettre sur la Clio, je recommande le 225, en 35 ou 40 de haut...

35 est un peu plus adapté, et 40 est moins cher avec plus de choix... A toi de voir après! ;)

 

 

Ah ok, comment peut-on savoir si ça pourrait passer en 235 alors? lol

 

Et question bête:

D'origine on est en 215; en passant en 225, est-ce que la roue affleure plus le passage de roue qu'en 215 stp? En gros, quand on ajoute les 18", la largeur d'une extrémité d'une roue [gauche] à l'autre roue [droite] augmente-t-elle par rapport aux jantes 17"? Je suppose que oui mais je voudrais être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud025OY

Bon bein tu as eu toutes les réponses a tes questions... sinon le 235 passe sans problème, seulement en 235/40/18 tu es pas mal plus grand que le diamètre d'origine, il faudrait plutôt un 235/35/18 ! au départ je voulais mettre cette taille, mais le choix est vraiment très limité et le prix exhorbitant.

Non les pneus ne frottent pas, par contre j'ai changé les ressorts et amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud025OY

 

Ah ok, comment peut-on savoir si ça pourrait passer en 235 alors? lol

 

Et question bête:

D'origine on est en 215; en passant en 225, est-ce que la roue affleure plus le passage de roue qu'en 215 stp? En gros, quand on ajoute les 18", la largeur d'une extrémité d'une roue [gauche] à l'autre roue [droite] augmente-t-elle par rapport aux jantes 17"? Je suppose que oui mais je voudrais être sûr...

 

 

 

Bein elle augmente... de 0,5", env 1.2 cm, 0.6 par côté => donc tu verras pas de grande différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud025OY

Bon hier j'ai mis dans le garage ma micro car pour ressortir la RS (pas longtemps....)

1260814469_Fiat2050020004a.jpg.09a6a36afc30e3d233c13e1f0bb7b0e3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Oula elle est drolement basse la 500 la non ?

 

Et des jante de audi dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud025OY

Sinon j'ai vu dernièrement qu Ragazzon avait sortit un pot d'échappement inox pour la clio RS, un pot comme ça avec un inter inoxcar (le tout homologué en Suisse) et le bruit doit être :love:

 

Sinon la 500 va prochainement perdre ces jantes (monte hiver), pour 4 différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

Bein elle augmente... de 0,5", env 1.2 cm, 0.6 par côté => donc tu verras pas de grande différence

 

 

Je me suis posé moi aussi la question, alors j'ai fait un calcul rapide :

Si je prends comme référence les 215/45/17 d'origine :

Les 225/35/18 engendrent une variation de diamètre de -1,7%. Autrement dit, au lieu de rouler à 100, tu roules à 98. Ca donne une marge supplémentaire pour les radars :D:D

Avec les 225/40/18, on augmente le diamètre de +1,94%. C'est moins bien pour les radars, mais bon...

 

Personnellement j'opterais pour du 225/40/18, car les quelques mesures chrono que j'ai faites m'ont montré une sous-estimation de la vitesse par le compteur de l'ordre de 4%. Et c'est moins cher :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

Oui mais ta circonférence c'est Pi*Diamètre, c'est donc proportionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu806Mz

Personnellement j'opterais pour du 225/40/18, car les quelques mesures chrono que j'ai faites m'ont montré une sous-estimation de la vitesse par le compteur de l'ordre de 4%. Et c'est moins cher :D.

 

Tout juste auguste! :D

 

Ludo, tu as un lien sur cette ligne?? :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...