Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vto886Es
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ca fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à etre maniaque avec ma V70 D5 2005 (145000 Km et 0 problème !!)...

Cela dit et meme si globalement la voiture (nouvelle V70) est mieux finie à l'intérieur (tableau de bord), je pense pour l'avoir constaté que les sièges ne sont pas aussi réussis que dans le V70 II et qu'il ne se dégage pas la meme magie de confort sur les longue distances...Ca semble un peu plus sec...

Encore bravo pour cette belle métalisée.

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

NB :non::non: , un seul bémol ;

Le totalisateur de consom. n'est pas fiable...

Chez moi, il indique 5,5 L/100 de moyenne mais la réalité, c'est 1L de plus soit 6,5L ce qui reste extra pour une voiture de cette masse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'ergonomie de la planche de bord Volvo est vraiment très bien avec des gros boutons bien visible et bien séparés d'ailleurs Auto Plus en parlait en bien en exemple à suivre en comparaison des mini-boutons de la Citroën C5

 

Le jour où Auto Plus écrira des choses pertinentes, on le saura.

En attendant, je ne trouve pas que l'ergonomie Volvo soit des plus réussies.

Au contraire,

1) j'en trouve la "logique" totalement absurde (feux, téléphone, commande de l'iPod, etc.)

2) il y a largement autant de boutons que dans une C5, ou que n'importe quelle autre voiture ne disposant pas d'interface à molette (Audi, BMW, Mercedes, Renault) ou, pour le GPS, d'écran tactile.

3) il n'y a pas de commande vocale, contrairement à ce que proposent toutes les marques premium

 

Bref, même si le design du tableau de bord est très original et, je trouve, réussi, on ne peut pas en conclure que l'ergonomie l'est tout autant. A mon avis, l'ergonomie est simplement moyenne : de bonnes idées par endroits, et quelques inepties à d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EQt383xV

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une V70 D5 Geatronic Summum.

Trés belle version, elle appartenait à l'oncle de ma femme (Allemagne)

Tél, chauffage auxiliaire, jantes 17 pouces.

Cette voiture est fabuleuse, malheuresement pour moi elle est en vente, besoib de trésorerie pour un projet pro... Si vous etes interressé vous pouvez me contacter au 06 17 25 83 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour, j'ai acheté une VOLVO V70 nouveau model neuve automatique diesel 163 cv le 31/12/2007. Je suis extremement déçu par cette voiture :

  • érgonomie déplorable : il faut se pencher sous le volant pour trouver les commandes phare/code et les feux de brouillard, les commandes d'essui glace sont cachées par le volant, aucun rappel lumineux des feux anti brouillard
     
  • suspension dure, la fermeture du coffre a du être changée, bruits de carrosserie
     
  • régulateur de vitesse ne maintient pas une vitesse constante en descente (affiché 130 obtenu plus de 160, j'ai du freiner pour ralentir), VOLVO maintient qu'un régulateur n'est pas fait pour maintenir la voiture à vitesse constante mais pour soulager le pied droit du conducteur !!! curieuse définition
     
  • accélération pénible, la voiture met plus d'une seconde à réagir
     
  • consommation importante par rapport à une BMW 530D plus puissante

CONCLUSION : je regrette mon achat

 

 

Demande le montage d'un régulateur renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où Auto Plus écrira des choses pertinentes, on le saura.

En attendant, je ne trouve pas que l'ergonomie Volvo soit des plus réussies.

Au contraire,

1) j'en trouve la "logique" totalement absurde (feux, téléphone, commande de l'iPod, etc.)

2) il y a largement autant de boutons que dans une C5, ou que n'importe quelle autre voiture ne disposant pas d'interface à molette (Audi, BMW, Mercedes, Renault) ou, pour le GPS, d'écran tactile.

3) il n'y a pas de commande vocale, contrairement à ce que proposent toutes les marques premium

 

Bref, même si le design du tableau de bord est très original et, je trouve, réussi, on ne peut pas en conclure que l'ergonomie l'est tout autant. A mon avis, l'ergonomie est simplement moyenne : de bonnes idées par endroits, et quelques inepties à d'autres.

 

t'y vas fort là mais l'"ergonomie", qui dans le milieu auto comme dans d'autres, et s'agissant des postes de pilotage, traite des commandes les plus 'usitées' et qui servent au pilotage du véhicule.

Les exemples que tu donnes sont certes bien concrets et les commandes pas forcément bien placées j'en conviens mais sont "secondaires" par rapport aux commandes, elles, qui servent tout le temps (donc un choix a été fait... et ne pas reconnaitre que les "intérieurs" volvo en général (je pense davantage aux modèles les plus récents depuis 2004 ou 2005 et suivants) sont vraiment bien conçus d'un point de vue ergonomie.

Mais sous ce terme bien vaste tout n'est pas forcément pris en compte par les ingénieurs et/ou les bureaux d'études puis ensuite par l'équipe commerciale, etc., des constructeurs.

Force est de constater cependant que chez volvo, la simplicité remplace le superflu et les modes... au risque parfois de taper à côté de quelques cas pourtant facile à prendre en compte dès la planche à dessin... mais personne n'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté une VOLVO V70 nouveau model neuve automatique diesel 163 cv le 31/12/2007. Je suis extremement déçu par cette voiture :

  • érgonomie déplorable : il faut se pencher sous le volant pour trouver les commandes phare/code et les feux de brouillard, les commandes d'essui glace sont cachées par le volant, aucun rappel lumineux des feux anti brouillard
     
  • suspension dure, la fermeture du coffre a du être changée, bruits de carrosserie
     
  • régulateur de vitesse ne maintient pas une vitesse constante en descente (affiché 130 obtenu plus de 160, j'ai du freiner pour ralentir), VOLVO maintient qu'un régulateur n'est pas fait pour maintenir la voiture à vitesse constante mais pour soulager le pied droit du conducteur !!! curieuse définition
     
  • accélération pénible, la voiture met plus d'une seconde à réagir
     
  • consommation importante par rapport à une BMW 530D plus puissante

CONCLUSION : je regrette mon achat

 

Je pense que ton régulateur à un gros défaut sauf si la pente est exagéremment raide mais sur un xc90 par exemple, quand je suis à 130 au cruise control, quand ça descend il reste parfaitement à 130 (bon ça peut varier de 1 à 3 km/h mais comme je dis si la pente est forte (toute proportion gardée bien sûr car nos autoroutes ne sont pas très pentues...).

En montée d'ailleurs c'est pareil, la vitesse calibrée reste très respectée Dommage donc que tu ne sois pas content mais je comprends!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater cependant que chez volvo, la simplicité remplace le superflu et les modes... au risque parfois de taper à côté de quelques cas pourtant facile à prendre en compte dès la planche à dessin... mais personne n'est parfait!

 

je ne dis pas que l'ergonomie Volvo est mauvaise, mais juste qu'elle ne mérite pas d'être considérée comme la référence absolue, surtout face à une C5. D'ailleurs, tu as absolument raison, l'ergonomie est quelque chose de bien difficile à juger, car dépend des "réflexes" de chacun, et comporte de nombreuses dimensions: "intuitivité", facilité d'accès physique (où est le bouton par rapport au bras du conducteur), visibilité (le bouton est-il bien visible, le jour, la nuit ?), lisibilité (comprend on à quoi sert le bouton en le regardant rapidement), "virtualisation" (commande vocale, etc.), simplicité (combien de sous-sous-sous menus faut-il dérouler pour atteindre la fonction, etc.). Je trouve pour ma part l'ergonomie des Volvo tout à fait bonne -sauf pour les feux, où c'est la catastrophe absolue-, mais pas suffisamment exceptionnelle pour la considérer comme une référence, surtout sur les versions très équipées (GPS, MP3, Bluetooth, etc.), où l'absence de commande vocale ou de commande de type molette (Cf. Renault, Mercedes, Audi, BMW) se fait cruellement sentir.

Pour les versions de base, par contre, il n'y a en effet absolument aucun problème.

 

Je pense que ton régulateur à un gros défaut sauf si la pente est exagéremment raide mais sur un xc90 par exemple, quand je suis à 130 au cruise control, quand ça descend il reste parfaitement à 130 (bon ça peut varier de 1 à 3 km/h mais comme je dis si la pente est forte (toute proportion gardée bien sûr car nos autoroutes ne sont pas très pentues...).

En montée d'ailleurs c'est pareil, la vitesse calibrée reste très respectée Dommage donc que tu ne sois pas content mais je comprends!

 

D'accord avec toi : cet écart me parait important. Ou alors on parle vraiment d'une très très grosse descente, dans laquelle le frein moteur (+aérodynamique) est insuffisant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, après un réparation sous garantie , le chef d'atelier me préviens qu'un rongeur s'est attaqué à mes gaines de fils :cry: , et après quelques recherche et un coup de fil chez un accessoiristes auto , j'ai trouvé un spray pour éloigner les rongeurs , ;) il parait que c'est un problème qui apparaît de temps en temps , mais je crois que vu les dégâts que cela peut occasionner , il serait bon de prévenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv063YE

bonjour,

Suis possesseur d un break passat auto 130cv mais je souhaite changer pour un V70. Je parcours les annonces et je vois un D5 de DEC03 à 89500km Geartronic à 14500€, reste à savoir s'ils me reprennent la Passat. Qq'1 peut me dire comment se comportent les Geartronic et la consommation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val608wI

Bonjour à tous,

 

Nouveau membre et heureux possesseur d'une V70 D5 Summum Geartronicde 2005 totalisant 170000 km, elle même précédée par une 2,5 D de 2000 vendue à 244000 km.

 

Pour ma part, je suis plutôt satisfait de mes acquisitions que ce soit d'un point de vue confort, sécurité, fiabilité et donc financier.

 

Concernant l'actuelle, la première "réparation" se présente maintenant par le changement des 5 injecteurs. Certe le coût est loin d'être négligeable, mais ramené au kilométrage reste raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha752tk

Voici ma nouvelle acquisition.

V70 2.0D Momentum Gris seashell, pack famille, bluetooth, connexion ipod, USB, attache remorque amovible.

Les photos... pour vos remarques.

 

P1030586.jpg.e00819ad3be8511271b1ad45647a8c16.jpg

 

P1030589.jpg.94276f2ee35a019659de13421d9031ae.jpg

 

P1030579.jpg.fb8c63b84b6a57493ed0e73e78df8669.jpg

P1030580.jpg.981e493853452bd3aebeb46be542a779.jpg

 

P1030576.jpg.8904dae4deb8e22c758e5af6176bf3b5.jpg

 

P1030578.jpg.7bb1904a3ab514e08cdec1cb88aad43b.jpg

 

P1030575.jpg.af7e91c037157770e4fdb610707bb31b.jpg

 

P1030569.jpg.1bab0d33285b948cd7547afedd38dc8d.jpg

 

P1030570.jpg.c1f13c2d91c1bab46bfc3630690c5288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour,

Des commentaires sur la finition intérieure de cette nouvelle V70, les bruits adventices ?

Je lis pas mal de commentaires sur des bruits générés par la console centrale, le lecteur CD...

Et le confort, au rendez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev622VH

bonjour a tous ,jenvisage lachat dune v70 de 2006 2.4d momentum boite geartronic 66000 km pour 20000 euros , trouvez vous que ce prix est dans la bonne fourchette et quelle sont les points faibles et ceux a surveiller sur la voiture.... merci davance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv681ea

Bonjour

Ayant eu une V70 Geartronic 2.4D en 2004-2005 et ayant dû me taper un renault es..ce pendant 3 ans, je reviens ce jour dans ce monde hospitalier du V70, en finitiion édition luxe avec une belle de 2007 auto/cuir/etc, j'suis content, j'suis content, j'suis content

absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

Voilà, c'était mon simple témoignage

Bonne route!

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliomaniaque, j'ai une question pour toi ;-)

 

Dis moi, sais-tu si en MY2010 va apparaitre une version AWD de la V70 2,5T/FT ? et pourquoi pas Powershift en plus ?

 

Je trouve étonnant qu'elle n'existe qu'en FWD.

 

Je pense que cet hypothétique modèle est le seul pour l'instant qui me ferait vendre ma XC70 ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Qe

Vous ne trouvez pas que le panneau de porte arrière est drôlement tarabiscoté sur ce nouveau V70.Ca tranche avec le reste de la finition.Bon, il est vrai que le plus souvent l'arrière s'adresse aux enfants (ou aux 2 autres épouses pour certains) à qui on ne demande pas l'avis mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jp 656Ge

Possesseur d'un V70 Sport D5 Geartronic, je peux témoigner du confort de la voiture, notamment sur de longs parcours (je réside sur Metz, la belle famille sur Lyon et ma famille à Montpellier!).

La boite geartronic n'est sans doute pas aussi rapide qu'une boite auto sur une voiture sportive, mais vu la philosophie de la voiture, ce n'est pas le but.

En revanche, les vitesses passent avec douceur et onctuosité.

Perso, lorsque je dois décélérer (pour prendre une bretelle d'autoroute), je passe en mode manuel afin de récupérer du frein moteur.

En général, au bout d'une petite heure, ma femme et les enfants dorment, c'est pour dire! ;-)

En terme de conso, en restant dans les vitesses autorisées, je fais 7,5 l/ 100, voire un peu moins sur autoroute. Je mets le régulateur et hop!

La voiture roule sur un rail, diffusant une impression de sécurité et de sérénité indéniables!

J'avais pris ma voiture dans le cadre d'une formule Ad Libidum chez Volvo.

Je la revendrai à la fin de l'année... pour reprendre la même!

Ce qui veut dire qu'elle sera dispo, pour un prix sympa, avec moins de 75000km et un train de pneus Michelin acheté en décembre dernier.

Elle aura un peu moins de 3 ans, dans un super état, parfaitement entretenue.

La finition sport intègre des jantes 17", intérieur cuir, siège conducteur à réglages électriques et mémoires, volant sport avec commandes autoradio et régulateur.

Ma voiture a en option le GPS Volvo rétractable dans le tableau de bord, le GSM intégré, la connexion IPOD (permettant le pilotage de l'IPOD depuis le volant) et un rangement lunettes au dessus de la tête du conducteur.

Donc, si tu es intéressé et patient.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliomaniaque, j'ai une question pour toi ;-)

 

Dis moi, sais-tu si en MY2010 va apparaitre une version AWD de la V70 2,5T/FT ? et pourquoi pas Powershift en plus ?

 

Je trouve étonnant qu'elle n'existe qu'en FWD.

 

Je pense que cet hypothétique modèle est le seul pour l'instant qui me ferait vendre ma XC70 ;-) !

 

 

Pas d'info Cliomaniaque alors ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv245BQ

Bonjour heureux possesseurs du nouveau V70,

Après 10 mois d'utilisation (acheté neuf en avril 2008) et 25 000 km mon inquiètude est sans bornes.

Comme je vous envie si votre moteur ne tombe en panne subitement à 4 reprises (après 3 "reprogrammations")

sur une voie rapide ou à un rond point par exemple et sans prévenir of course.

Comme je vous envie si votre concessionnaire, après lui avoir fait part d'un frottement inquiétant, ne détecte qu'un boulon

se dévisse et vient toucher une pièce du train avant en mouvement ou de la direction.

Comment ne pas penser à cette alsacienne, il y a peu d'années, qui a renversé des piètons et dont les torts ont été partagés

entre elle et ..Volvo.

Si vous rencontrez des problèmes récurrents ou particuliers sur votre V70 dernière version, je vous en prie faites le moi savoir.

wil.bouch@laposte.net

Bien cordialement.

William

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

L'affaire du freinage défectueux ou volvo a été sévèrement condamné car volvo savait et n'a rien fait ! Bilan plusieurs enfants morts !

La reprogrammation ne changera rien t'as des composants défectueux, volvo aurait du changer la BSI et investiguer plus on dirait un diagnostic à la renault là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

 

Pas d'info Cliomaniaque alors ? :ange:

 

 

Oups j'avais pas vu, désolé :(

 

Je regarde cela mardi, promis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oups j'avais pas vu, désolé :(

 

Je regarde cela mardi, promis :o

 

 

Cool, merci.

Même si la conso d'E85 d'une V70 2,5FT me fait un peu peur (à voir avec un passage chez BSR/RICA qui propose une reprogrammation spécifique pour ce modèle)... vu qu'à partir de juillet, il y a de grandes chances que je fasse 160 kms par jour (dont 140 de 2x2 voies à 110 km/h sans bouchon).

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis113Wt

Je roule actuellement en V70 MKI T5 depuis 2 ans et demi . 195.000 bornes , aucun soucis particulier , hormis un allumage de codes erreurs au TB après calage et rallumage trop rapide ( rien de bien méchant quoi ....) . Sinon c'est une superbe auto , et comme j'aime autant la 2eme et 3eme version , je pense rouler en V70 pour une paire d'année . Cette auto correspondant parfaitement à mes gouts et besoins . Volvo for life !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Bonjour,

 

Cet après midi j'ai été essayer un V70 2.4d 126 Momentum de Novembre 2003. Il a 200 000 Kms. Il m'interresse pas mal mais à 21 ans c'est pas top top.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'interresse pas mal mais à 21 ans c'est pas top top.

Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est bien ?

 

 

Je vois pas bien pourquoi... C'est sûr qu'il y a peu de jeunes de 21 ans qui rêvent d'une V70 je pense mais après tout, c'est ton choix... Je vois pas ce que l'on pourrait penser de cela...

 

Si c'est de la voiture dont tu parles, le 5 cylindres est réputé fiable : je crois, à la lecture des topics S60-S80-V70 qu'il y a quelques soucis de support moteur mais d'autres pourront mieux te renseigner que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEW650tQ

bonjour

 

je m'apprête à acheter un volvo de 2006 v70 163cv boite 6 161000 KMS pour 12700€

 

le prix vous parait il raisonnable?

 

la boite 6 , quels avantages ou inconvénients?

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

INFO PRODUIT MY10 :

 

Equipements, tous moteurs

 

Augmentation des performances et équipements sans changement de prix pour une compétitivité encore accrue.

Les jantes 17" et le contour des vitres chromé sont maintenant de série dès Momentum.

Par conséquent le pack Business évolue. Les jantes 17" sont remplacées par BLIS. Cet équipement de sécurité est plébiscité par les loueurs longue durée et les grands comptes soucieux d'offrir la meilleure sécurité à leurs collaborateurs. De plus c'est un élément distinctif de la concurrence qui met en avant innovation et sécurité, ADN de la marque Volvo.

Sur Summum, le High performance est maintenant de série.

Le système de navigation RTI évolue. Il reprend les évolutions apparues sur C30, S40, V50, C70 et XC90 l'année dernière, à savoir : nouveau design (personnalisation couleur et luminosité), nouvelles fonctionnalités et

alerte des radars fixes.

Le RTI en option simple augmente de 120€. Par contre le prix des packs communication, dont le taux de prise est plus élevé, ne change pas. L'avantage client des packs et de Xénium augmente donc de 120€.

L'indicateur de perte de pression des pneus (TPMS) n'est plus disponible en Option. Par conséquent le Pack Sécurité

Personnelle ne se justifie plus (2 éléments) et disparait.

Un nouveau volant avec insert Aluminium est de série dès Momentum.

Le V70 reçoit la nouvelle calandre avec le nouveau logo Iron Mark type XC60

Lancement des sièges en cuir dynamique à 1.600€ sur Kinetic et 250€ sur Momentum et Summum.

Ces sièges sont plus galbés pour optimiser le maintien du conducteur et du passager en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...