Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ole674cs

La conso de la S60 D5 de mes parents est de 7L, donc le 2.5D ne fait pas beaucoup plus. C'est lourd comme voiture aussi. :bah: Mais il y a moyen de consommer moins, c'est aussi parce que je conduis pas tellement à l'économie.

Le problème de pompe de direction est archi rare apparemment, j'ai pas eu de bol. :L

L'annonce de la mienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jo_527XP

Salut ! Y a moment que je suis inscrit (l'année dernière), mais je crois pas avoir fait les présentations ici...je fais un honteux copier coller du dernier post où j'ai mis des photos du forum Volvo For Life... C'est un V70 D5 Titanium de 2004 que j'ai acheté à 20000 km l'année dernière et qui en compte 60000 maintenant... voilà !

Quoi elle a un gros cul ?

http://img96.imageshack.us/img96/8265/01jw9.th.jpg

Là elle se moque de moi parce que je peux pas encore la conduire, elle était pas encore équipée pour moi (j'suis para(plégique pas chutiste(même si j'suis plégique à la suite d'une chute :lol: )))

http://img139.imageshack.us/img139/4172/02cr0.th.jpg

A Douarnenez cet hiver avec une soeur bretonne

http://img96.imageshack.us/img96/4273/03lm7.th.jpghttp://img96.imageshack.us/img96/4376/04nu0.th.jpghttp://img139.imageshack.us/img139/6815/05dl7.th.jpg

Changement de look glastint et becquet

http://img96.imageshack.us/img96/4850/06pu2.th.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/6231/07ek5.th.jpg

Toujours jeter un coup d'oeil dans le rétro....

http://img246.imageshack.us/img246/4563/08ce0.th.jpg

That's all !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app660WN
bonjour, je suis nouveau

j' ai achete il y a peu une v70, j'en suis absolument ravis, c'est une voiture genial, confort moteur, presentation, interieur, equipement. c'est vraiment une exellente voiture rien a voir avec la production française qui devrait faire un rapide et tres gros effort! (ce n'est qu'un avis perso).

par contre lorseque je recule au bout de 2 ou 3 metres il y a un bruit sec venant de l'arriere.

j'ai un peu peur que sa vienne de la transmission mais je n'y connais pas grand chose.

si quelqu'un pouvait me venir en aide

 

par avance vous remerciant

 

 

 

me revoila

J'ai une bonne nouvelle et une moins bonne.

la premiere c'est que mon bruit dont je vous avez parle a completement disparu. yes!!! (je ne sais pas pourquoi ni comment)????

la seconde c'est qu'est apparu sur mon tableau de bord le voyant signalant un probleme de sonde "lambda". j'espere que ce n'est pas trop grave et surtout que ce n'est pas le pot cathalitique qui est H.S

j'espere encore un petit miracle sait-on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh
Salut ! Y a moment que je suis inscrit (l'année dernière), mais je crois pas avoir fait les présentations ici...je fais un honteux copier coller du dernier post où j'ai mis des photos du forum Volvo For Life... C'est un V70 D5 Titanium de 2004 que j'ai acheté à 20000 km l'année dernière et qui en compte 60000 maintenant... voilà !

Quoi elle a un gros cul ?

http://img96.imageshack.us/img96/8265/01jw9.th.jpg

Là elle se moque de moi parce que je peux pas encore la conduire, elle était pas encore équipée pour moi (j'suis para(plégique pas chutiste(même si j'suis plégique à la suite d'une chute :lol: )))

http://img139.imageshack.us/img139/4172/02cr0.th.jpg

A Douarnenez cet hiver avec une soeur bretonne

http://img96.imageshack.us/img96/4273/03lm7.th.jpghttp://img96.imageshack.us/img96/4376/04nu0.th.jpghttp://img139.imageshack.us/img139/6815/05dl7.th.jpg

Changement de look glastint et becquet

http://img96.imageshack.us/img96/4850/06pu2.th.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/6231/07ek5.th.jpg

Toujours jeter un coup d'oeil dans le rétro....

http://img246.imageshack.us/img246/4563/08ce0.th.jpg

That's all !!!!

 

:coucou:

 

Bienvenue ici et n'hésite pas à nous montrer ton auto, en grand format sans aucun problème.

A quand l'installation définitive de l'équipement pour que tu puisses enfin en profiter et bien prendre plaisir à la conduire.

Dis nous tes impressions dés que possible.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app660WN
Bah, le problème va se résoudre de lui-même, comme le premier... :D

 

merci ole

j'aimerai etre aussi obtimiste que toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app660WN

500€ pour le changement de la courroie de distribution, ça parait honnete ou pas ?????????

je ne suis pas habitue aux tarif volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app660WN
500€ pour le changement de la courroie de distribution, ça parait honnete ou pas ?????????

je ne suis pas habitue aux tarif volvo.

 

 

j'ai une V70 T5 summum AWD de 1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

C'est le même prix chez mon petit garagiste Volvo indépendant (moins cher qu'en concession et qui fait de l'excellent travail) pour mon ex 2.5D. Donc oui, ça me paraît très honnête. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo_527XP
:coucou:

Bienvenue ici et n'hésite pas à nous montrer ton auto, en grand format sans aucun problème.

A quand l'installation définitive de l'équipement pour que tu puisses enfin en profiter et bien prendre plaisir à la conduire.

Dis nous tes impressions dés que possible.

:coucou:

 

 

Salut ! Pour voir les photos en grand ben ... tu cliques dessus hein ! Sinon je l'ai faite équiper quelques semaines après la photo il y a plus d'un an maintenant ... heureusement dit, avoir une voiture comme ça et pas pouvoir la conduire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app660WN
C'est le même prix chez mon petit garagiste Volvo indépendant (moins cher qu'en concession et qui fait de l'excellent travail) pour mon ex 2.5D. Donc oui, ça me paraît très honnête. :oui:

 

merci ole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR
merci ole

 

bonjour

quelqu'un sait-il ce qu'est devenu le forum de grotaco sur le volvo xc 90 il aurait disparu

Ah non alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs
bonjour

quelqu'un sait-il ce qu'est devenu le forum de grotaco sur le volvo xc 90 il aurait disparu

Ah non alors

 

Va voir dans le forum par marques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra180QT

bonjour,

 

lien pour le forum volvo et donc pour le xc90

 

bonne soirée

 

françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs
bonjour,

lien pour le forum volvo et donc pour le xc90

bonne soirée

françois

 

Il manque au moins un verbe dans ta phrase. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau336Bw
C'est le même prix chez mon petit garagiste Volvo indépendant (moins cher qu'en concession et qui fait de l'excellent travail) pour mon ex 2.5D. Donc oui, ça me paraît très honnête. :oui:

 

 

Bonjour, peux tu donner l'adresse de ce petit garagiste indépendant Volvo ? je viens d'avoir une attaque cardiaque en apprenant le prix du changement

de courroie de distribution pour ma V70 D5 à la prochaine révision qui sera celle des 160 000 km (et ils changent par la même occasion la pompe à eau par précaution) = 1500 euros !!!!!

 

Venant d'une 850 T5 ou celà coûtait "seulement" 500 euros, je suis estomaqué !

Par contre l'embrayage de la T5 coûtait 1500 euros (il y avait 225cv et parfois 260 cv suivant les versions)

 

Sinon la consommation en roulant en ville et banlieue est seulement de 6,5 l (voire moins) et c'est un plaisir de passer à la pompe en comparaison de la T5

qui consommait dans les mêmes conditions plus de 12,5 en ayant le pied léger. La T5 consommait peu à 160 km/h de moyenne (en allemagne) mais faire 35000 km par an avec était ruineux.

 

Par contre j'ai quelques déceptions : suspension trop souple (ou bien les amortisseurs durent moins longtemps que sur la T5 où ils étaient encore d'origine à 270 000 km !!!!) à grande vitesse en allemagne, et plongée légère au freinage, mais compensé par confort accru sur ralentisseurs et plus de rodéo sur des nationales défoncées.

 

Le vrai point noir est le freinage en très net recul, les freins semblent moins bien dimensionnés et l'attaque à la pédale n'est pas franche et il y a une perte de temps à devoir enfoncer la pédale plutôt molle et avec course longue alors que la T5 freinait instantanément mais avec un feeling génial (pas le bouton poussoir tout ou rien des CX !).

 

Il est vrai que j'ai pour l'instant les pneus montés par le précédent propriétaire (Pirelli P6000) ce sont les plus mauvais pneus que j'ai jamais vu sur le mouillé (patinage des roues avant en accélérant pourtant sans abus. Il est vrai que j'avais sur la T5 les fabuleux Michelin Pilot (indice de vitesse Z !!! )

et que là on retombe dans une familiale et plus une sportive qui cachait son jeu.

 

En finition Summum, Volvo n'a pu s'empêcher de quelques mesquineries :

 

plus de lumières rouges qui s'allument en ouvrant les portières, pourtant il y en avait sur la vieille 740 diesel, c'est dommage pour la sécurité la nuit.

L'ordinateur de bord indique qu'une porte est ouverte, mais quid des automobilistes qui passent à côté de la portière la nuit ?

Plus de mémorisation de réglage du siège passager...

Et si la radio-CD est meilleure (le lecteur lit bien maintenant les CD-R et CD-RW gravés à la maison), les hauts parleurs sont en baisse

et il y a un réglage ridicule (découvert sur les forums Volvo américains) qui donne une bosse à la fréquence de 60 hz

ce qui donne de la distortion dans les graves (et déja il n'y pas beaucoup de graves dans un break puisque le coffre ne peut faire caisse de résonnance).

La solution ne serait pas de prendre le kit Dynaudio mais de mettre l'option boomer de 38cm à la place de la roue de secours

et à cette occasion Volvo reprogramme l'ampli et supprime cette équalization.

 

J'ai acheté cette voiture en occasion (16 900 euros avec 130 000 km et un train de pneus hiver supplémentaire)

chez mon concessionaire avec une garantie d'un an. J'aurais aimé la boite auto mais dure à trouver en occasion.

Je ne l'ai même pas essayée avant de l'acheter, en me fiant aux essais de la presse automobile

et surtout j'avais lu que le bruit du moteur était onctueux !!! Et je ne suis pas décu, par contre il semble qu'en version 185 cv

le bruit ne soit plus aussi sympa. Quand on doit renoncer à une T5 pour des questions de budget, c'est quand même une consolation

d'avoir un bruit de moteur presque aussi sympa et autant de couple. En fin de compte la puissance perdue (de 225 à 163 cv)

ne me frustre pas, tant il y a de radars emusqués tous les 500 m en France.

 

Dernier point : le GPS Tomtom 700 m'a permis de me rendre compte que le compteur de vitesse est optimiste de 10km alors qu'il était exact sur la t5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs
Bonjour, peux tu donner l'adresse de ce petit garagiste indépendant Volvo ? je viens d'avoir une attaque cardiaque en apprenant le prix du changement

de courroie de distribution pour ma V70 D5 à la prochaine révision qui sera celle des 160 000 km (et ils changent par la même occasion la pompe à eau par précaution) = 1500 euros !!!!!

 

C'est le garage Josy Thilmant à Libramont en Belgique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra180QT

Bonjour,

 

Laurent5, le bruit du v70 d5 185 est aussi oncteuux que les autres, je te rassure.

 

Olé, je te remercie de faire remarquer qu'il manque au moins un verbe dans ma phrase, cela dit, tu aurais été aussi perspicace en remarquant qu'il manquait surtout le lien...:p

 

bonne journée à tous

 

cordialement

 

François

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau336Bw

Merci beaucoup pour l'adresse ! entre celle d'Alsace et celle de Belgique, je sens que je vais aller faire un peu de tourisme pour les grosses révisions ! Au pire, je préfère dépenser au total la même chose qu'à Paris mais qu'il y ait une partie qui parte dans une bonne auberge de campagne avec bonne bouffe pendant que la V70 se fait bichonner par un mécano consciencieux et qu'il n'y ait pas à payer les véhicules d'exposition, la moquette épaisse, les secrétaires blondes affriolantes.

Car tous ces artifices bien parisiens ne font pas marcher mieux les véhicules, bien au contraire, puisque la valise de diagnostic ne remplace vraiment pas l'expérience d'un très bon mécano ! Je crois que c'est valable pour toutes les marques, pas seulement Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app660WN
C'est le garage Josy Thilmant à Libramont en Belgique. :jap:

 

salut tout le monde

 

a moi aussi on a proposé un changement de courroie de distrib a 1500€ à la concession de limoges (tres bonne concession au demeurant mais un peu chère). j'ai trouvé à 430€ à orléans. je la fais changer en fin d'annee je pourrais par la suite vous dire si je suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

:coucou: tout le monde.

 

En ce week-end festif, je vous souhaite à tous les membres du forum de TRES BONNES FETES DE NOEL. http://www.yelims.com/Noel/Noel56.gif

 

Et surtout, n'absuez pas trop des bonnes choses pour éviter ça http://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital08.gif car on remet ça la semaine d'après. :lol:

 

N'oubliez-pas d'être sage, sinon vous savez qui http://www.yelims.com/Noel/Noel46.gif ne passera pas !!!!! :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru603WY

Bonjour à tous

je suis sur le point d'acheter un break V70 TDI summum de 1998 à 220 000KM. Je suis très tenté mais n'y connaissant rien en voiture en général et en Volvo en particulier, je me pose des questions... Peut-être pourriez-vous m'aider... Est-ce que je peux espérer rouler encore longtemps : du grenre 300 000 , 400 000 km voire plus ? Quels sont les points importants à vérifier sur ce type de véhicule : courroie de distrib ? bougie ? autres

merci d'avance à tous pour tout conseil susceptible de m'aider à décider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Si on se fie au carnet d'entretien VOLVO, il y a des pages pour 20 ans d'entretien et/ou 400 000 kms. On peut supposer que la marque est sûr d'elle à partir du moment ou l'auto est bien entretenu.

Déjà, demandé tout l'historique de la voiture avec les factures d'entretien et le carnet d'entretien pour voir si ça été fait par un pro ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced473XX

salut j'en possede une depuis 1 an et c'est sympa le plaisir que l'on ressent

a dupo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer883tL

Je souhaite acquérir une volvo break d'occasion diesel, mais je ne connais pas vrament l'ensemble de la gamme pourriez-vous me guider et m'aider dans mon choix et ou trouver certaines annonces correctes de vente ?

Merci beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yak880SV

Bonjour à tous !

 

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un V70 2.5 LPT de 1998 anthracite métallisé, intérieur cuir sable, toutes options. Je vous passe les couches de mayonnaise ("c'est la meilleure voiture du monde .......... chuis content.....") et j'entre dans le vif du sujet :

 

-> suivant les températures, un petit bruit de grincement genre "wiwiwiwi----wiwiwiw----wiwi--wiwiwiw" provenant vraisemblablement du siège arrière droit vient perturber l'imperturbable sérénité de la conduite de ce merveilleux engin (ah...tiens... quand-même un peu de mayo...). ça semble généré par les mouvements vibratoires naturels et les aspérités de la route. J'ai deux collègues qui roulent en 940 et 850, qui ont également constaté ce couinement intempestif sans pour autant avoir réussi à lui fermer le clapet pour de bon.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je suis très déçu par la fiabilité de la mienne. Je l'ai achetée à 80.000 km, je lui ai mis 50.000 km dans les dents en un an et demi, et je la revends car je n'ai plus besoin d'un break. Elle m'a coûté une petite fortune en entretien et réparations. Ma BMW actuelle coûte beaucoup moins cher pour les entretiens. Voici la listes des réparations faites (ou encore à faire) :

- débitmètre à changer : +/- 350 EUR

- pompe de direction qui fuit - à remplacer (+/- 700 EUR et 3 visites chez le garagiste)

- rétro cassé (ça c'est de ma faute évidemment) : 450 EUR :eek: (pas moyen de trouver de pièce "pirate")

- rétro intérieur jour/nuit ne fonctionne plus (vu le prix de la pièce, j'ai laissé tomber)

- téléphone intégré ne fonctionne pas bien du tout, j'ai arrêté de l'utiliser

Pour une voiture qui a la réputation d'être hyper fiable, c'est plutôt catastrophique je trouve. :L

Ceci dit, j'ai pris pas mal de plaisir à son volant (en partie grâce à une reprogrammation à 175ch - la puissance d'origine est un peu limite quand même). Mes parents ont une S60 D5, et si tu peux te le permettre, prends une V70 D5 plutôt que 2.5D. Le D5 est supérieur au 2.5D à tous les points de vue, même si le "vieux" moteur Audi est loin d'être ridicule. :jap:

 

La pompe de DA c'est réparabme mais pas chez volvo. Chez BM au moins les pompes se démonte comme chez toy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

bonsoir hier sur la route j'ai vu ceci

 

100_0464.jpg.4ed64b2d281a52abeeff88f8031ea3c2.jpg

 

savez-vous me dire ce que c'est ?

 

merci

 

face avant de 440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...