Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ben732Mo

C'est quand meme regrettable que Volvo ne produisent plus de V70 R, 300 chevaux ca decoiffait quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Je suis passé voir le nouveau V70 ce matin à la concession de Marseille.

Ils avaient un modèle gris argent métal, 2.4D, finition Optimum.

Il rend bien mieux en vrai que sur photo, je le trouve réellement très réussi, les feux arrières choquant moins dans la réalité. A l'intérieur, la présentation et finition semblent à la hauteur du standing de la marque, bien que j'ai trouvé la qualité de certains matériaux en deça de ceux de la S80 (rien de grave cela dit), la planche de bord étant pourtant quasiment identique dans les deux.

Juste un petit détail qui m'a troublé, c'est ridicule dit comme ça, mais la taille des appuie-têtes arrières fait riquiqui, on a l'impression de voir des appuie-têtes de voiturette miniature, rien à voir avec les beaux appuie-têtes massifs habituels chez Volvo. Ce n'est qu'un détail sans importance, mais dans une auto de ce gabarit ça surprend, comme un type de 2 mètres qui chausserait du 36, on se dirait en le regardant que quelque chose cloche visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Bonjour , les appuie-tête sont peut être ré tractable ?

 

 

il me semble oui, mais une banquette arrière sans appuie-têtes visibles je ne trouve pas ça harmonieux visuellement, je suis tatillon je sais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble oui, mais une banquette arrière sans appuie-têtes visibles je ne trouve pas ça harmonieux visuellement, je suis tatillon je sais.

 

C'est le cas sur les V70 sur l'appuie-tête du milieu de la banquette ar de la précedente version comme sur le mien . :) C'est une question de visibilité ar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

C'est le cas sur les V70 sur l'appuie-tête du milieu de la banquette ar de la précedente version comme sur le mien . :) C'est une question de visibilité ar .

 

 

Oui sur celui du milieu ça ne me choque pas, bien au contraire, c'est mieux pour la visibilité et 3 grands appuie-têtes ça fait trop bloc, mais si ils sont tous à niveau en s'effaçant dans la banquette ça fait voiture de vieux ou vieille voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Quand je vois les voitures des services d'urgence à l'étranger, je trouve qu'on est de plus en plus ridicules en France, juste quelques Subaru pour remonter le niveau...

 

Voilà une V70 britannique fraîchement livrée aux services médicaux d'urgence... fin du fin, ils ont même droit au cuir :sol:

 

http://www.youtube.com/watch?v=45bIb8PpyOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav124BR

Quand je vois les voitures des services d'urgence à l'étranger, je trouve qu'on est de plus en plus ridicules en France, juste quelques Subaru pour remonter le niveau...

 

Voilà une V70 britannique fraîchement livrée aux services médicaux d'urgence... fin du fin, ils ont même droit au cuir :sol:

 

http://www.youtube.com/watch?v=45bIb8PpyOU

 

 

Faut payer les soins encore plus chers pour y avoir droit ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli853oD

Salut les gars, je possède actuellement un xc 70 D5 summum d'un an , je suis taxi et je lui ai collé 72000 kms à ce jour .....Je pense à le changer mais je veux absolumment un AWD donc pour l'instant j'hésite entre un S80 D5 summum AWD et le nouvel XC70 mais question budget les volvo boys n'y vont pas avec le dos de la cuillère .......poue cette nouveauté.

Question: Quand le new V70 en AWD ????? Ca m'irait bien :-)))

olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206sZ

bonjour messieurs,

Heureux propriétaire d'un v 70 année 2003 d5 et désirant le baisser,

pourriez-vous me préciser si l'essieux arrière de la s60 est identique a celui de mon v 70

 

Merci cher Passionnés de me repondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli853oD

"C'est rentable un taxi comme ça :??:"

 

 

Non non , pas plus qu'une classe S.ou qu'une A6

En fait on paye pour bosser , c'est un nouveau mode économique !!!!!! :lol::lol:

d'ailleurs si vous pouviez m'héberger , je dors sous les ponts et j'ai rien mangé depuis un mois .....

 

Mdr , quelle question :sol:

olive :D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

"C'est rentable un taxi comme ça :??:"

 

 

Non non , pas plus qu'une classe S.ou qu'une A6

En fait on paye pour bosser , c'est un nouveau mode économique !!!!!! :lol::lol:

d'ailleurs si vous pouviez m'héberger , je dors sous les ponts et j'ai rien mangé depuis un mois .....

 

Mdr , quelle question :sol:

olive :D:D:D

 

Tu dors dans le coffre de la V70 y a de la place :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAN128fL

Bonjour a tous, je suis l'heureux posseceur d'une v70 2.5 tdi 1998 qui a un ralentinstable au demarage et un petit clicqueti au niveau moteur qq'un a t il rencontré ce probleme récemment ?

Sinon c'est une trés bonne voiture je confirme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50h602PD

Salut tout le monde.

J'suis nouveau sur le forum, mais pas comme utilisateur de Volvo.

J'ai eu, dans le desordre:

Volvo 66 (Ex DAF)

Volvo 343

Volvo 440 GLE

Volvo 245 GLT break

Volvo 850 T5 break Summum Auto.

Je suis en train de voir pour traverser la france en diagonale pour aller chercher un V70 2.4T AWD Summum Geartronic de 2001 pour aider mon 850 T5 qui commence a vieillir (238000 km et 13 ans) a tenir un peu plus longtemps et qui commence a me faire des misères, genre vis de retenue du rotor d'allumage cassé au raz de l'arbre a came !!????.

Une chose qui m'etonne, c'est que ce V70 n'a pas de barres de toit. D'ou ma question, etait-ce une option en 2001 ou tous les V70 possèdent des barres de toit ? C'est pas que ça m'inquiete vraiement car elle a vraiement l'air propre et pour les 12000 € demandés, ça m'a l'air honnete, mais ça me turlupine quelque part.

Si quelqu'un à la reponse, merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'suis nouveau sur le forum, mais pas comme utilisateur de Volvo.

J'ai eu, dans le desordre:

Volvo 66 (Ex DAF)

Volvo 343

Volvo 440 GLE

Volvo 245 GLT break

Volvo 850 T5 break Summum Auto.

Je suis en train de voir pour traverser la france en diagonale pour aller chercher un V70 2.4T AWD Summum Geartronic de 2001 pour aider mon 850 T5 qui commence a vieillir (238000 km et 13 ans) a tenir un peu plus longtemps et qui commence a me faire des misères, genre vis de retenue du rotor d'allumage cassé au raz de l'arbre a came !!????.

Une chose qui m'etonne, c'est que ce V70 n'a pas de barres de toit. D'ou ma question, etait-ce une option en 2001 ou tous les V70 possèdent des barres de toit ? C'est pas que ça m'inquiete vraiement car elle a vraiement l'air propre et pour les 12000 € demandés, ça m'a l'air honnete, mais ça me turlupine quelque part.

Si quelqu'un à la reponse, merci d'avance..

 

Bonjour, suivant les versions il y a eu des V70 sans barres de toit , mais normalement, il est possible de faire le montage après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50h602PD

Hello Buche44.

Merci de me confirmer que certains V70 ont étés livrés sans barre de toit :jap: .

Je sais que le montage en est possible à postèriori, je vais prospecter les casses (j'en connais quelques grandes sur le chemin du retour et une immense en Bretagne et qui peut même envoyer les pièces par courrier) pour en trouver d'occase au cas ou j'en ai besoin (idem pour l'attelage) car chez Volvo, bonjour le tarif :non:.

 

Tant que j'y suis une autre question:

Le systeme AWD est un Haldex (ce qu'il me semble) ou un Torsen (ce que je préfèrerais car absence d'electronique, mais bon on ne peut pas tout avoir) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Buche44.

Merci de me confirmer que certains V70 ont étés livrés sans barre de toit :jap: .

Je sais que le montage en est possible à postèriori, je vais prospecter les casses (j'en connais quelques grandes sur le chemin du retour et une immense en Bretagne et qui peut même envoyer les pièces par courrier) pour en trouver d'occase au cas ou j'en ai besoin (idem pour l'attelage) car chez Volvo, bonjour le tarif :non:.

 

Tant que j'y suis une autre question:

Le systeme AWD est un Haldex (ce qu'il me semble) ou un Torsen (ce que je préfèrerais car absence d'electronique, mais bon on ne peut pas tout avoir) ?

Bonjour 50h-solo, bonne chance avec ton V70 , pour ce qui concerne le systeme AWD, je n'ai pas de renseignements , car je n'éprouve pas l'utilisation de ce système , 4 pneus neige en hiver et jamais de problèmes . ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50h602PD

Le V70 n'est pas encore a moi, mais je suis de plus en plus décidé. Ce sera la première fois que réserve une voiture sur photos. Comme c'est un garage qui vend la voiture et que l'engin était au départ garanti 1 an, je ne me fais pas trop de bile, mais bon, j'aime bien tester avant de me décider. Faire 1300 bornes en train pour m'apercevoir que l'engin n'est pas exactement en condition ne m'amuserait pas vraiement.

Le pourquoi je recherche une AWD, c'est que j'espère pouvoir acheter, dans quelques temps, un bateau qui sera sur remorque et pouvoir le trimballer au gré de mes périgrinations "littoralesque" :sol: .

J'ai deja vu tellement de choses sur les cales de mise à l'eau, notamment un bateau qui a mis une Safrane (qui a du sortir le manuel "savoir nager en une leçon") à l'eau au lieu que ce soit la voiture qui sorte le bateau de l'eau :ange::lol: , que je préfère prévenir que guérir.

D'un autre coté, après avoir possédé, entre autre (je dois être à ma 21ème voiture, le V70 serait le n° 22), une 405 MI16 X4, une delta intégrale et avoir fait pas mal de bornes en Audi quattro 1ere du nom, je suis devenu un fan de la traction intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

salut tout le monde

 

a moi aussi on a proposé un changement de courroie de distrib a 1500€ à la concession de limoges (tres bonne concession au demeurant mais un peu chère). j'ai trouvé à 430€ à orléans. je la fais changer en fin d'annee je pourrais par la suite vous dire si je suis satisfait.

 

 

Bonsoir à tous: au final la pompe doit être changée avec la courroie ou non pour la révision des 160000km :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

Bonsoir à tous: au final la pompe doit être changée avec la courroie ou non pour la révision des 160000km :??:

 

 

 

Autre petite question technique.

J'ai une fuite d'huile sur ma V70 2.4 T que je n'arrive pas à identifier. Il semblerait que cela provienne du joint entre bloc cylindre et bas moteur (pas le joint de la cuve à huile qui est plus bas).

Avez-vous rencontré ce problème :??:

Cela ne semble pas très grave mais salit mon garage (gouttes d'huiles) :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La photo du post précedent est une photo m'appartenant et représentant mon véhicule actuellement en vente (sur LA Centrale). Comment se fait-il qu'une personne se permette d'afficher celle-ci sans mon autorisation et qui plus est sans message d'accompagnement?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il n 'y a aucun signe distinctif permettant d'idintifier ton véhicule, tu veux des droits d'auteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab867Gq

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, par contre je ne suis pas nouveau pocesseur de Volvo. J'ai roulé 10 ans en 760 D24TIC et ce fut une voiture hors du commun à tout niveau. Je viens de la revendre début janvier avec un petit pincement au coeur (2000 euros avec 400 000 kms en l'ayant acheté 40000F en 1998 ca aussi c'est hors du commun, elle était certe en bon état et bien équipée).

Tout ceci pour faire l'acquisition du très joli V70 (à mon sens).

Ce V70 est le modele summum 2001 avec de 2.5 tdi audi 140 cv en état irréprochable, l'intérieur est même proche du neuf.

l'auto affiche certe 245000 kms mais je ne voulait pas investir plus de 10000 eur dans une caisse mais en avoir quand meme une bonne et fiable qui succèderas honnêtement au 760. Ce V70 tourne super (pas de bruit ni de fumée, juste ce fameux ronronnement dans les tours qui fait aussi le charme de ce moteur) J'ai juste changé la pompe à vide suite à une claquement (problème bien connu sur ce modèle et qui était déjà présent sur mon 760) mais vraiment pas méchant, aujourd'hui plus un seul bruit et ce 140 cv malgré son kilométrage affiche encore son bon caractère (certes moins en dessous de 2000 tours) Le confort de conduite est au dessus de tout commentaire... Je retrouve apparemment la phylosophie du 760.

Ceci dit, je souhaiterais néanmoins avoir des avis (avisés) sur ce modèle.

Aurait-il un pocesseur ou ex pocesseur de cette auto qui pourrait me dire si ce V70 peut envisager une aussi longue vie que ma 760 (qui vit encore bien dailleurs) est ce que le 5cyl audi 140 peut passer les 300 ou 400 000 kms sans gros soucis (avec entretien évidemment correctement réalisé)comme l'a fait D24TIC 122vc.

Et est la robustesse des série 7 et 9 est elle toujours aussi présente sur les V70 ou S80 (j'en doute un peu) (J'exclue les S60 et V50 qui à mon sens ne sont pas dans la même cour...sans dénigrer mais...)

 

Merci d'avance à tous

Fabio

ps : je posterais prochainement des photos de mon ex 760 et de mon actuelle V70 en attendant une photo du modèle identique au mien (trouvé avant mon achat) (meme couleur, meme jantes j'ai meme le petit becquet en plus... mais peut etre pas le meme moteur... )1526985931_V702.5DSUMMUM.jpg1..jpg.9165045a3ad6137f95261e8171c05d34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv540Jj

Bonjour a tous,

 

apres avoir parcouru le forum je sollicite votre avis sur une decision a prendre rapidement :

 

Je possede actuellement une S80 2,5TDI de 1999 avec 245000KM acheté en 2004.

J'en suis globalement tres satisfait mais depuis 6 mois je suis allé une dizaine de fois a la concession volvo de Nantes pour des problemes de fuites d'huile de direction assistée.

D'abord changement d'un joint, puis changement d'une durite et maintenant changement de la pompe ... !

 

Un peu enervé je me decide a changer (depuis quelques temps deja je voulais un break)

 

On me propose un V70 D5 Geartronic Momentum 163ch de Fev. 2005 150000KM pour 14500€

reprise de ma S80 de 1999 pour 3900€

Soit 10600€ pour rajeunir ma volvo de 6ans (+ break, +BVA +23ch ...)

 

Quel est votre avis sur cette offre ?

Quid de la fiabilité du V70 D5 2005 ?

Qualité de la BVA Geartronic sur ce modèle ?

 

Est-il possible de rajouter a posteriori la petite banquette de coffre pour ajouter 2 places enfants ?

 

par avance merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv252Ci

:q hey (bonjour en suedois) ben oui j'ai une volvo v70 de trois ans avec 120000km, bleu métallique avec interieur cuir beige et incrustation bois, je suis un volviste dans l'ame et rien ne me fera changer de voiture, j'ai eu 440, 460, v40 et maintenant v70. j'ai travillé vingt ans chez volvo et je me suis rendu en suede sur la piste d'essai à goetheborg et bien celui qui me dit qu'elle n'est pas fiable grrrrrrrrr, malheureusement volvo n'a plus que le nom nous appartenons à ford mais nous au moins on garde notre identité

beaucoups de plaisir avec ma volvo v70

céréalkiller dit yvan des frites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Salut Yap,

Pas de soucis avec le V70 D5...

Perso, j'avais une V70 2,5TDI que j'ai revendue en 2005 (170000 km) et remplacée par une V70 D5...

J'étais aussi un peu inquiet de la fiabilité de la D5 comparée avec le 2,5 TDI...

J'ai 120000 km et franchement, aucun problème particulier avec cette voiture...

Conso sur autoroute autour des 6L/100...

Cela dit comme ailleurs, c'est vrai qu'en vieillisant, le D5 vibre un peu (au ralenti uniquement) comme le 2,5 TDI dans le pedalier mais rien de redhibitoire !

Surtout attendre les problèmes de jeunesse avant de signer pour les nouvelles V70 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri077JY

bonjour à tous,

Je possède une V70 de fin 2006 achetée en occasion.

A l'intérieur, il y a une installation HU-850.

Je trouve l'installation un peu "faible" à l'arrière, quelqu'un peut-il me dire ce qu'apporte (outre la perte de place... :lol: ) le subwoofer d'origine à placer dans le coffre.

Peut-il être remplacé par une autre marque vu son prix...?

Merci d'avance pour vos réponse

jl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adq811ti

Bonjour,

 

Très heureux utilisateur quotidien d'une magnifiiique 480 ES Turbo, je suis également possesseur d'une 460 GLE super aussi mais que j'aimerai renouveler.

 

J'ai repéré une V70 D5 Optimum de fin 2001 à vendre dans ma région pour un prix d'attaque soit 7500 €.

 

Pour ce prix elle a déjà plus de 254000 km, c'est beaucoup, mais pour les meilleurs moteurs c'est le début d'une deuxième vie.

 

La proximité me permet d'essayer la voiture mais n'étant pas très porté sur la mécanique, je suis à la recherche d'avis de préférence d'UTILISATEURS de ce moteur D5 (163 ch).

 

Pour ma première Volvo sans moteur Renault j'aimerais ne pas me planter!

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgu321NA

bonjour,

 

lorsque je passe la marche arrière (boite auto) @ chaud, ma boite émet un petit clic,uniquement @ chaud, une idée d'ou ça peut venir ? vidange faite il y a 30 000 khms.la 850 a 240 000 khms, je dois m'inquiéter ? un truc à inspecter ? elle est passé en révision volvo pour ses 200 000, RAS (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRM150vX

Bonjour, j'ai acheté une VOLVO V70 nouveau model neuve automatique diesel 163 cv le 31/12/2007. Je suis extremement déçu par cette voiture :

  • érgonomie déplorable : il faut se pencher sous le volant pour trouver les commandes phare/code et les feux de brouillard, les commandes d'essui glace sont cachées par le volant, aucun rappel lumineux des feux anti brouillard
     
  • suspension dure, la fermeture du coffre a du être changée, bruits de carrosserie
     
  • régulateur de vitesse ne maintient pas une vitesse constante en descente (affiché 130 obtenu plus de 160, j'ai du freiner pour ralentir), VOLVO maintient qu'un régulateur n'est pas fait pour maintenir la voiture à vitesse constante mais pour soulager le pied droit du conducteur !!! curieuse définition
     
  • accélération pénible, la voiture met plus d'une seconde à réagir
     
  • consommation importante par rapport à une BMW 530D plus puissante

CONCLUSION : je regrette mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau804Sm

Je ne connais pas assez le nouveau modèle ( mais ça sera surement ma prochaine voiture, les compteurs :love: chez BMW ils ont quasiment encore leurs compteurs des années 1980 :lol: ), donc je parlerais de ma V70 de juin 2000

 

En terme d'ergonomie de la planche de bord Volvo est vraiment très bien avec des gros boutons bien visible et bien séparés d'ailleurs Auto Plus en parlait en bien en exemple à suivre en comparaison des mini-boutons de la Citroën C5

 

L'utilisation des essuie glace se fait naturellement sans avoir recours à regarder le volant ou le comodo ( sans quitter le regard de la route )

 

Le coffre est vraiment très grand même plus grand qu'une 530D Break et 330D Break ( la 530 est plus grande dans l'habitacle )

 

En tractant ( un jet de poids et forme équivalents ), j'ai un copain qui a une 330D break et il consomme plus que moi ( j'ai le moteur 5 cylindre Audi 2.5l TDI ) grosso modo 8.5l pour lui et 7.5l pour moi voir même moins

 

Il est clair qu'il y a aussi sur la mienne un temps de réponse à l'accélération, sûrement dû au poids de l'auto et au moteur TDI ( on / off ) normalement moins bien que le D5. Mais c'est sûr que c'est plus violent avec une 330D avec moins de temps de réponse

 

J'ai remarqué aussi que la voiture était plus agile seule plutôt qu'en tractant et dans une mesure assez importante donc le poids est sensible pour l'accélération et il me semble que la V70 2008 est plus lourde que la V70 II

 

L'intérieur des BMW et même des Audi est souvent très austère en comparaison, de plus la philosophie Volvo sur la sécurité est un critère que je néglige plus personnellement

 

J'ai essayé la boîte auto et comme je tracte j'ai préféré éviter

 

Pour les accélérations, il y a RICA par exemple qui peut transformer ta voiture avec plus de 200 cv et un couple astronomique; mais ce n'est pas très légal malheureusement

 

Il y a un forumeur qui disait que sans la reprogrammation Rica que le D5 était un gros veau et qu'avec ça commence a envoyer sévère

 

J'ai un peu de bruit de plastique que je corrige au fur et à mesure, mais rien qui m'agace réellement je mets la musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...