Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
 Partager

Messages recommandés

Salut, je déterre le topic pour avoir vos avis sur cette occasion : https://www.leboncoin.fr/voitures/2166171111.htm
Une V70 II de 2002 avec 411.000 km à 3000€ ! Ça me parait énorme comme kilométrage mais à lire certains commentaires, ça peut tenir la route selon l'entretien et vu le prix, je me demande si ça vaut le coup ? Le truc c'est que j'habite à Lyon et Tours, c'est pas à côté. 😅 Je fais moins de 10.000 km/an (pour le moment).

 

Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur la taille du réservoir GPL et celui essence, histoire de savoir un peu ce que ça donne en autonomie (avec le peu de station GPL) étant plutôt du genre à faire des longs trajets quelques fois par mois plutôt que des petits trajets réguliers (je m'en servirai surtout pour transporter du matériel de musique, faire des tournées de concerts sur quelques jours à coup de 400/500km par jour). A la base je cherchais un véhicule Crit'air 1 et ça marche avec le GPL peu importe l'année.

 

Je n'ai pas non plus trouvé d'info sur la longueur du coffre (banquette arrière rabattue) car j'aimerais pouvoir dormir dedans 1-2 nuits quelques fois dans l'année (rando, camping, festival etc).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut Ubu,

 

J'avais vu cette annonce : j'adore ce rouge, c'est rare de voir un Suédoise avec une couleur un peu funky... 😍

 

Concernant le kilométrage, certes il est élevé, mais si tu as la garantie que l'entretien a toujours été suivi, et vu que tu comptes pas faire des bornes avec, ça peut le faire. A ce kilométrage, il faut exiger l'historique. Ce serait bien aussi d'avoir une idée de quels genre de trajets le ou les précédents propriétaires faisaient. Si c'est 400 000 km d'autoroute à cruiser à 130, le moteur est comme neuf.

 

Attention cependant : les installation GPL d’origine sur les v70 sont "milieu de gamme", avec perte de puissance. Donc t'as un moteur de 144cv, déjà limite vu le poids de la bagnole, et au GPL tu perds des chevaux encore...

La cuve fait 60 ou 65L de mémoire, tu fais plus de 500 bornes avec. Elle est à la place de la roue de secours (sous le plancher du coffre) donc toujours avoir une bombe anti-crevaison dans la voiture.

 

Au niveau de la finition malgré ce qui est annoncé ce n'est pas une summum, car les summum ont les cuir de série. Pas de siège chauffant et pas de commande au volant non plus. Donc le vendeur ne connait pas bien ce qu'il vend ou il ment ; je rappelle que les vendeurs pros sont souvent moins fiables que les particuliers, malgré le fait qu'il proposent des garanties de 3 mois.

 

Pour dormir dedans, tu as quasiment 180cm banquette rabattues. Absolument plat. Si tu retires les assises de la banquette arrière et que tu avances les sièges avant, tu peux même passer à 2m voire 2m20. C'est confort pour dormir, mais moins que les séries 2, 7 et 9...

 

Si tu n'est pas super pressé, je vais vendre la mienne d'ici quelques semaines, le temps que ma Saab 9000 turbo sortent de restauration.

C'est une v70 II de 2000 Summum au GPL (installation prins) 200cv, mécaniquement irréprochable avec presque tout l'historique. Si ça t'interesse, passe en MP.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djo76

Bonjour tout le monde je possède un V70 phaseII de 2004/130ch  totalisant presque 370 000km j’en suis très content je la trouve super confortable et plutôt efficace sur la route avec une consommation respectable de 6,05 l en se faisant plaisir mais il y a un hic j’ai un message de moteur demande repar et de ce fait mon régulateur n’est pas fonctionnel est-ce que quelqu’un aurait une idée, cependant aucun défaut signalé par l’OBD en branchant une valise, j’ai déjà changé la soupape de décharge de turbo et le capteur de pression qui est placé juste avant l’échangeur . C’est pièces étant défaillantes ( valise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien02000
Le 21/01/2021 à 17:34, Ceart a dit :

Bonjour ici,

 

Je viens solliciter les esprits bricoleurs 2.0 !

Je possède une Volvo V70 2.0F de 2009. C'est un modèle importé de Suède qui ne possède pas l'écran escamotable dans le tableau de bord. Les différentes informations et menus sont donc redirigés vers le petit écran situé en façade de l'autoradio sur la console centrale. Cette même console, vous la connaissez, qui est surchargée de boutons pour les appels téléphoniques. Je me demandais s'il existait un autoradio adaptable qui intégrerait un écran (escamotable en lieu et place du lecteur CD ou permanent) reprenant la norme Androïd Auto afin de pouvoir connecter un téléphone sans passer par la liaison filaire jack ? J'ai fouillé Internet mais sans succès pour le moment. Cela existe pour le modèle précédent, V70 II mais je ne trouve rien concernant la V70 III / S80 II. La console centrale quelque peu spécifique freinerait-elle les ardeurs des accessoiristes ?

 

Si jamais vous avez une idée ou une solution je suis bien évidemment preneur.

V70 interieur.jpg

Salut Ceart, aurais-tu un avis constructif sur ta V70 2.0F à me donner? Je suis en train de voir pour en prendre une mais j’ai du mal à me décider … 

d’avance merci 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de protéger la vie privée, d'éviter le spam et les intentions malveillantes, nous n'autorisons pas les coordonnées visibles sur le forum (email, téléphone...).

Nous avons édité ce que nous pouvions. Nous vous invitons à être vigilants à l'avenir et à n'échanger que sur le forum ou via la messagerie privée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 01:45, Invité Julien02000 a dit :

Salut Ceart, aurais-tu un avis constructif sur ta V70 2.0F à me donner? Je suis en train de voir pour en prendre une mais j’ai du mal à me décider … 

d’avance merci 

 

Salut Julien02000

 

Je suis pour ma part pleinement satisfait de cette voiture pétrie de qualités qui n'est cependant pas exempte de défauts, sinon elle ne serait pas attachante.

 

Au rayon des qualités je citerai le confort qui est incroyable, et son touché de route que je trouve très plaisant. La place disponible à bord (même derrière moi qui suis plutôt grand) et le coffre qui même s'il n'est pas le plus grand de sa catégorie regorge d'aspects pratiques et reste très logeable. C'est une voiture que je prends beaucoup de plaisir à conduire et qui reste peu onéreuse à entretenir (en moyenne 500 euros par an). Elle semble plutôt fiable comme voiture, aucun problème en 30 000 km et bientôt 3 ans (oui, je ne suis pas un gros rouleur) et on sent que c'est une voiture solide qui est faite pour affronter les intempéries. La visibilité latérale et arrière est très bonne et son côté corbillard permet d'apprécier très rapidement son énorme gabarit.

 

Tellement énorme (4m80 de longueur) que parfois trouver une place dans la rue quand tu vis en zone urbaine peut-être compliqué mais tu deviendras un maître en la matière de la discipline du créneau au chausse pied. C'est là son premier défaut. Ensuite, le moteur en 2.0F reste suffisant pour l'utilisation que j'en fais mais est un véritable veau. Il nécessite de rétrograder 2 rapports en 5e pour pouvoir doubler en sécurité tout en faisant hurler le moteur et grimper sauvagement la consommation. Parce que oui, c'est une véritable alcoolique ! En trajet mixte (ville, route et autoroute) avec le pied léger tu peux compter 10.5 à 11L au 100 en 100% E85 et une fois que tu la connais bien. En ne faisant que de la nationale à 90 je pense que je suis capable de descendre à 9.5L au 100km. Personnellement je n'ai jamais mis de SP95 E10 ou de SP98 dedans, donc je ne peux rien affirmer quant à la consommation avec ces carburants (normalement ça devrait être de l'ordre de 20% en moins). La boîte de vitesse est un peu sèche à froid, mais s'assouplit une fois que le moteur prend de la température. Et cette boîte 5 manque cruellement d'un 6e rapport, cela permettrait de baisser la consommation sur autoroute et le niveau sonore du moteur à 3500 tr/mn. Enfin dernier point, le tableau de bord est digne de l'acné d'un adolescent. Niveau ergonomie au début on s'y perd, d'autant plus que beaucoup d'éléments ne sont plus d'actualité aujourd'hui (lecteur CD, connexion Bluetooth juste pour les appels, impossible de diffuser de la musique provenant d'un smartphone sans passer par le câble Jack).

 

Bref, c'est une voiture que j'adore parce qu'elle reste différente de la grande majorité du parc routier français et parce qu'elle est vraiment attachante. Si je devais reprendre la même aujourd'hui je recommencerai sans aucune hésitation.

Modifié par Ceart
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur depuis 2 ans  véhicule de 2007, actuellement 225000 km.moteur très souple et la boîte auto geartronic 6 rapports est top,certes d'ancienne génération comparée a une dsg mais ça reste agréable 

 

 Véhicule suffisamment puissant consommant 6.5 l avec le 2.4l diesel 5 cylindres 163cv qui ravi les oreilles.super moteur

Très bien fini en cuir . 

Petit défaut,braque très mal..

Super son hifi

1696157433728791719749532888921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 12:51, Nico 86 a dit :

Possesseur depuis 2 ans  véhicule de 2007, actuellement 225000 km.moteur très souple et la boîte auto geartronic 6 rapports est top,certes d'ancienne génération comparée a une dsg mais ça reste agréable 

 

 Véhicule suffisamment puissant consommant 6.5 l avec le 2.4l diesel 5 cylindres 163cv qui ravi les oreilles.super moteur

Très bien fini en cuir . 

Petit défaut,braque très mal..

Super son hifi

1696157433728791719749532888921.jpg

👍

Préserve le et tu garderas longtemps ton 5 cylindres Volvo, car ce sera peut-être ton dernier 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acquis en Décembre 2023 un V70 de 2006, le 2.4 D5 163 Ch avec 300 000 Km. C'est ma 1ère Volvo et pour son âge et km je suis bluffé par son état général : aucun point de rouille visible, carosserie ok, pourtant c'est un véhicule qui vient des Hautes Alpes et a passé les hivers en station ! 

 

Le moteur tourne comme une horloge et reste raisonnable avec une conso moyenne de 6.4 l/100 environ sur petits trajets quotidiens principalement et quelques petites escapades un peu plus longues.

La conduite est souple, la boite manuelle 6 vitesse douce et précise, un régal. La tenue de route un peu 'bateau' sur route sinueuse  - mais je pense que les amortisseurs gagneraient à être changés, il faut que je regarde dans le carnet et les factures pour vérifier ce qui a été changé ou pas par les précédents proprio >>> Si quelqu'un à une opinion à formuler sur le choix marque/modèle des amortisseurs je suis preneur <<<

 

L'intérieur mériterait un nettoyage ( surtout les sièges tissus/skaï...) mais tout est à sa place, aucun dégat, pas de bruits de plastique qui couine. J'apprécie la simplicité de ce modèle, aucun bidule électronique superflu, juste le petit ordi de bord qui indique la conso et la porte ouverte - et aussi le message d'entretien à faire ;-) 

Sinon, de simples bouton et rotateurs pour la radio, chauffage et clim: tellement plus simple à utiliser que les interface sur écran des "voitures modernes" - on peut régler le ventilo ou le chauffage les yeux fermés...enfin non, les yeux sur la route quand même.

 

Bref, pour 3800 € j'en ai pour mon compte ! Du confort, de la capacité de chargement et une voiture qui ne passe pas inaperçue, bref que du bonheur pour le moment... et pour longtemps j'espère.

 

Je mets une p'tit photo du jour de l'achat... sous la neige, pour une Suédoise c'est juste normal :love:

 

volvo.png

Modifié par Bzoumzoum
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J’ai acheté une V70 en 2022.

Elle est de 03/2009.

C’est ma première Volvo.

Un diesel 2,4l 185ch 5 cylindres avec boite auto Finition Summum.

Elle a maintenant 310000kms.

J’adore ce carrosse : le confort, l’espace, la mélodie, des bonnes reprises quand on accélère : le kick-down.

J’espère la garder longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...