Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sam218Ib

Récupération ce samedi du bébé...

 

J'essaierai de vous faire un petit point sur la version diesel 140 4x4 en boite manuelle (j'ai 200 kms à faire).

 

Je vous enverrai quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thefreds21 j'ai aussi le 120 mjt et je viens de passer les 8000 km. La conso s'est stabilisée à 5,7l en mixte, route et ville. Je trouve ça correct vu le gabarit du véhicule. Au début je tournait à 6,3l. Je suis sur que sur de longs trajets on peut descendre à 5.5 environ. Après tout dépend de la conduite.

Avec mon Berlingo 115cv je consommais 5.4l/100 pour un poids similaire. C'est ma femme qui conduit la voiture actuellement car elle fait beaucoup d'autoroute....a surveiller mais la 500x me semble gloutonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi083yE

Je trouve que ce post manque un peu de photos plus personnelle. Un peu comme le post "Trombi" qui y'a sur la Fiat 500.

Personnellement ce qui m'intéresse ça serait des plans sur ces aspects là :

- Photo nocturne (aperçu feux xénon)

- Photo sur le toit ouvrant

- Comparaison rouge passioné/amore

 

Dans l'idéal une 500X rouge amore avec toi ouvrant en finition Lounge mais bon j'en demande peut être beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi083yE

Lequel rouge que je vois ? Celui de la photo de cette page ou y'a la 500 et la 500X côte à côte ? On se rend pas bien compte la qualité de la photo est assez médiocre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel rouge que je vois ? Celui de la photo de cette page ou y'a la 500 et la 500X côte à côte ? On se rend pas bien compte la qualité de la photo est assez médiocre

Merci, c'est trop gentil. ;)

Si mon œil est meilleur que mon smartphone, c'est le rouge de base, un peu plus foncé que sur la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil155mP

Bonjour a tous passionnés de fiat 500x, je suis nouveau sur ce site. Je viens de signé pour une loa de 48 mois pour une fiat 500x cross 1.6 diesel multijet blanc gelato pack business toit ouvrant et pneu 4 saisons, livraison prevu mi septembre. J'ai eu le plaisir de l'essayer sur un cours essai, j'ai ete surpris par sa prise en main sympa et, de son moteur assez souple, surtout en mode sport ! Le vendeur ma affirmé qu'il tourné a 6.5 de moyenne en ayant le pied lourd, est ce que les nouveaux posseseurs de ce modele pourraient m'en dire plus sur la conso, merci a tous et bonne continuation au volant de vos fiat 500x !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi083yE

Bonjour a tous passionnés de fiat 500x, je suis nouveau sur ce site. Je viens de signé pour une loa de 48 mois pour une fiat 500x cross 1.6 diesel multijet blanc gelato pack business toit ouvrant et pneu 4 saisons, livraison prevu mi septembre. J'ai eu le plaisir de l'essayer sur un cours essai, j'ai ete surpris par sa prise en main sympa et, de son moteur assez souple, surtout en mode sport ! Le vendeur ma affirmé qu'il tourné a 6.5 de moyenne en ayant le pied lourd, est ce que les nouveaux posseseurs de ce modele pourraient m'en dire plus sur la conso, merci a tous et bonne continuation au volant de vos fiat 500x !!!

Le pied lourd ça veut rien dire, c'est très subjectif... Tu n'as pas précisé s'il s'agit d'une boite auto ou manuelle mais aussi tu as choisi les jantes 17" a la place des 18" proposé de série.. D'autant plus que pied lourd ou non ta conso dépendra principalement du type de route que tu empreintes en général... Celui qui fait de la ville aura une conso plus élevée que celui qui fait de la départementale en mode sport à dépasser tout ce qui bouge. Suffit de voir les sondages de conso qui sont fait sur les forums au sujet des consommations des voitures en général, le variable est énorme (souvent 4L/100 d'écart entre le premier et le dernier)

 

6,5/100 ça me parait fantaisiste(ah pardon ça vient d'un vendeur donc rien de plus normal). Si tu es dans les meilleurs conditions (17", boite manuelle, sur route mixte) je pense que tu auras au moins 7l/100km voir 7,5/100km

 

Et puis franchement, entre nous, quand on est sur des voitures de cette gamme, on est dans de la voiture plaisir, la conso devrait être le dernier de tes soucis d'autant plus que sur ces gabarit là les consos battent des records sur gabarit équivalent ne serait-ce que y'a 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho405BU

Bonjour, qui à pris l'option roue de secours ?

Je vois qu'il y a 2 possibilités sur le configurateur.

- Simple ?: 100€

- Vraie roue de secours: 200€

La moins chère est-elle une roue galette moins épaisse pour ne pas perdre trop de contenance du coffre ?

La "vraie" est-elle la même que celle du véhicule (par exemple 18" jante alu batons) ?

Je me pose la question soit de la commander et de la laisser dans mon garage, si jamais j'abimais une jante. Soit prendre le kit anti-crevaison pour avoir une bonne contenance du coffre, mais cela fait un peu peur !

Merci de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv060sT

Bonjour a tous passionnés de fiat 500x, je suis nouveau sur ce site. Je viens de signé pour une loa de 48 mois pour une fiat 500x cross 1.6 diesel multijet blanc gelato pack business toit ouvrant et pneu 4 saisons, livraison prevu mi septembre. J'ai eu le plaisir de l'essayer sur un cours essai, j'ai ete surpris par sa prise en main sympa et, de son moteur assez souple, surtout en mode sport ! Le vendeur ma affirmé qu'il tourné a 6.5 de moyenne en ayant le pied lourd, est ce que les nouveaux posseseurs de ce modele pourraient m'en dire plus sur la conso, merci a tous et bonne continuation au volant de vos fiat 500x !!!

 

 

Hello

J'ai la mienne depuis une semaine

J'ai fait de la ville , de la voie rapide et de l'autoroute

La moyenne est à 6 litres et c'est vrai que des qu'on passe en mode sport la conso augmente mais c'est un vrai plaisir !!!

Je préfère donc le mode normal pour mon porte monnaie mais on peut se faire plaisir de temps en temps quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cp6806QJ

Bonjour, qui à pris l'option roue de secours ?

Je vois qu'il y a 2 possibilités sur le configurateur.

- Simple ?: 100€

- Vraie roue de secours: 200€

La moins chère est-elle une roue galette moins épaisse pour ne pas perdre trop de contenance du coffre ?

La "vraie" est-elle la même que celle du véhicule (par exemple 18" jante alu batons) ?

Je me pose la question soit de la commander et de la laisser dans mon garage, si jamais j'abimais une jante. Soit prendre le kit anti-crevaison pour avoir une bonne contenance du coffre, mais cela fait un peu peur !

Merci de votre avis.

 

 

Bonjour, j'ai pris la vrai roue de secours... identique aux roues montées

pour la place perdue, il me semble que c'est la même chose pour une roue galette ou pleine, tu perds le cargo box et tu n'a qu'une position de plancher: la haute.

j'habite en zone de montagne, donc pour moi pas d'hésitation pour l'option, je me vois mal attendre des heures pour la dépannage en plein hivers.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho405BU

@cp66

Merci pour ta réponse.

Qu'est ce que c'est le cargo box ?

A vue de nez combien gagne ton en hauteur sans roue de secours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam218Ib

Premier aperçu après 200 kms :

J'ai récupéré la belle ce samedi, elle m'attendait sagement devant la concession.

 

Cross +, couleur bronze mat et intérieur tabac, un ensemble qui lui va à ravir.

Moteur diesel 140 bmv6 :

La boite est très bonne, après avoir essayé la version at9 (peu convaincu), je ne regrette pas du tout mon choix.

J'ai joué avec l'écran tactile et paramétré toutes les options, un jeu d'enfant.

 

Le son beats est de très bonne qualité, le caisson est dans le coffre en lieu et place de la roue de secours sous la protection en mousse qui comprend le kit crevaison et l'outillage, donc pas de perte de place.

 

Amortissement un peu sec, mais les sièges électriques cuirs sont excellents. On sent de la qualité dans cette voiture que ce soit en finition ou agrément de conduite.

 

Le principal et "gros" défaut que je connaissais avant l'achat : les rétros ne rabattent pas seuls à la fermeture, il faut appuyer sur un bouton de la portière, pas très pratique.

 

Les défauts de joints portières passagers ont été résolus.

 

Je vous joindrais quelques photos dans la semaine. Beaucoup de personnes se retournent à son passage, c'est très bon signe... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cp66

Merci pour ta réponse.

Qu'est ce que c'est le cargo box ?

A vue de nez combien gagne ton en hauteur sans roue de secours ?

 

La brochure indique que le volume de coffre est de 245 litres avec roue de secours (galette ou normale). Sans la roue de secours c'est 350l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cp6806QJ

@photobruno

le cargo box c'est des casiers en polystyrène à la place de la roue de secours...

pour la hauteur je dirai 10-15cm a peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

bonjour a tous on me livre mercredi une 500 x boite auto 9 en 140 cv diesel avec plusieurs option en lld sur 3 ans je vous dirait quel sont mes impressions rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique, je l'avais vu au salon, et je dois dire quelle tapait dans l’œil des visiteurs

 

 

Moi aussi je l'avais vu, j'étais même rentré dedans. :)

 

Et super jolie ta 500X rouge inalilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo431jg

J'ai croisé une Gris Moda et j'ai été déçu ! J'avais longtemps hésité entre le Gris Moda et Rouge Amour, hé bien je ne regrette pas !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia830uT

Bonjour,

 

je suis sur le point de commander une 500X 1.4 Multiair DCT6 en version Lounge avec Pack Comfort +, Pack Visibility, Pack Cold Weather et en accessoire les capteurs de stationnement AV, je me posais la question sur l'intérêt de prendre le Pack DYNAMIC SAFETY, en Belgique obligation de prendre le Pack complet. Si quelqu'un pouvait donner un retour sur le radar anti-collision, le détecteur d'angle mort et le l'avertisseur de franchissement de ligne. J'espère garder cette voiture quelques années, que pensez-vous de la fiabilité de ces options dans le temps? Merci.

 

 

J'ai commandé une 500X 1.4 Multiair DCT6 en version Lounge avec Pack Comfort +, Pack Visibility, Pack Cold Weather , Pack DYNAMIC SAFETY et Grande roue de secours pour avoir une Jante alu + pneus d'origine en réserve, couleur Bianco Gelato. Livraison prévue fin septembre, l'attente va être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NC7610HL

Et voila un petit courrier de FIAT pour un rappel constructeur pour la gestion des modules électroniques embarquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky280kK

Qu'elle est belle en bronze mat !

 

Malheureusement coup de fil de mon concessionnaire, ils ont reçu un mémo de Fiat comme quoi le bronze magnetico mat est passé de "interrompu" a "arrêté - fermé à la commande" pour une durée indéterminée...

 

Avez-vous eu une info identique ou quelqu'un a pu commander une bronze magnetico mat ces derniers jours ? (Une commande avec fabrication, pas de stock)

 

Au choix, je me décide d'ici samedi sur une autre teinte (pas facile une fois le coup de coeur pour une couleur...), soit j'attends le retour de vacances de mon vendeur (26.07) pour réfléchir sur la teinte, et espérer qu'ils relancent le mat d'ici là.

Je serai bien déçu de commander puis qu'entre temps ils rouvrent le mat à la commande !

 

Je sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle en bronze mat !

 

Malheureusement coup de fil de mon concessionnaire, ils ont reçu un mémo de Fiat comme quoi le bronze magnetico mat est passé de "interrompu" a "arrêté - fermé à la commande" pour une durée indéterminée...

 

Avez-vous eu une info identique ou quelqu'un a pu commander une bronze magnetico mat ces derniers jours ? (Une commande avec fabrication, pas de stock)

 

Au choix, je me décide d'ici samedi sur une autre teinte (pas facile une fois le coup de coeur pour une couleur...), soit j'attends le retour de vacances de mon vendeur (26.07) pour réfléchir sur la teinte, et espérer qu'ils relancent le mat d'ici là.

Je serai bien déçu de commander puis qu'entre temps ils rouvrent le mat à la commande !

 

Je sais pas quoi faire...

 

 

Le plus proche, c'est encore le Bronze magnetico... brillant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr ! Mais je trouve que ça fait.... Vieux :ange:

On est djeun's (28) :crazy:

 

 

Bah c'est quand même très proche (normal me direz-vous) :)

 

Mais effectivement, le bronze brillant fait "marron" alors que le mat fait plus "gris" (la seule fois où je l'ai vu en vrai c'était au salon de l'auto, donc en intérieur, ça change aussi les couleurs...).

 

Moi j'aurais peur de l'entretien d'une peinture mat ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky280kK

C'est le bon côté de ne pas pouvoir prendre le mat.

Je crois que c'est une vraie saleté à entretenir. Et si j'aime bien que ma voiture soit propre, je suis pas maniaque avec.

Alors là en plus, on parle de la future voiture de mon épouse.... :p

 

Alors.....que choisir....

 

Gris Arte ? Je pense va bien avec le cuir marron mais je sais pas, pas vu en vrai.

 

Bleu Venezia ? J'aime bien mais.... Ben je pense que la teinte ne choquera pas avec le cuir marron mais l'insert bleu à l'intérieur lui, oui. (Je ne veux pas du cuir noir)

 

Gris Moda ? Sans doute jolie mais pas très fun. Puis mon XC60 est dans un gris similaire...

 

Bronze Magnetico Métal ? Ben je trouve que ça irait bien si j'avais 10 ans de plus

 

Rouge Amore ? Superbe. Mais je crois pas que je me voies dans une voiture rouge. Puis mon épouse ne veut pas de voiture rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...