Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic unique] L'audio et DACIA


Invité §dee352RT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv627jx

Après vérif, on a des HP à l'arrière. Donc on vient d'acheter des HP pour l'avant : Pioneer TSG1349 à -30% à FV.

Installation du poste ok, niquel . PAr contre on galère avec l'installation des HP : on les connecte comment les HP ?????? :??: désolée, on n'y connait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérif, on a des HP à l'arrière. Donc on vient d'acheter des HP pour l'avant : Pioneer TSG1349 à -30% à FV.

Installation du poste ok, niquel . PAr contre on galère avec l'installation des HP : on les connecte comment les HP ?????? :??: désolée, on n'y connait rien.

 

2 Solutions:

 

- Soit couper le fil au raz du raccord et mettre des cosses

- Soit acheter en centre-auto ou rayon auto des grandes surfaces un raccord spécifique RENAULT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv627jx

Merci beaucoup pour vos réponses !!!! je vois çà d'ici ce WE. En attendnat, les HP arrière feront bien l'affaire LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour les connecteurs Renault, ils sont inutiles si vous prenez certaines références de HP Kenwood (ex : http://www.feuvert.fr/son-video-navigation/haut-parleurs-kenwood-kfc-1361c_73p_721766.html )

car les prises femelles à côté de l'aimant acceptent divers connecteurs HP males dont celui des Renault (donc Logan).

Le son est correct pour du 3 voies coaxial.

Sinon pour ceux qui ont une MCV comme moi, donc haute sur pattes par rapport à la production occidentale, on accroche souvent l'antenne d'origine. A chaque fois que je rentrais la voiture dans mon garage, l'antenne tapait dans le haut de la porte de garage.

Et si je baissais l'antenne, je captais plus mal.

J'ai choisi le modèle http://www.norauto.fr/Acheter-Fouet-antenne-fibre/Son-Video-Navigation/Son/Accessoires-Son/00728840/13.html en fouet de 40 centimètres (il y a des tailles en dessous). Je suis plus tranquille quand je me gare en marche arrière dans le garage et j'irais même jusqu'à dire que je capte mieux, vu que je peux la mettre plus droite (je parle de l'antenne bien évidemment :) ).

Voilà, si ça peut intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

taisnej.gif.5795b746047e9ca17817607357bbcbe1.gif

 

Bonjour je voudrais savoir si dans la logan Mcv il y a un probleme pour la profondeur de certains HP à l'avant ou à l'arrière?

 

Je pose cette question car sur mon auto actuelle c'était le cas, on ne pouvait pas tout mettre en HP à l'avant car la profondeur d'encastrement était trop faible pour certains HP. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Coucou,

Pour les connecteurs Renault, ils sont inutiles si vous prenez certaines références de HP Kenwood (ex : http://www.feuvert.fr/son-video-navigation/haut-parleurs-kenwood-kfc-1361c_73p_721766.html )

car les prises femelles à côté de l'aimant acceptent divers connecteurs HP males dont celui des Renault (donc Logan).

Le son est correct pour du 3 voies coaxial.

Sinon pour ceux qui ont une MCV comme moi, donc haute sur pattes par rapport à la production occidentale, on accroche souvent l'antenne d'origine. A chaque fois que je rentrais la voiture dans mon garage, l'antenne tapait dans le haut de la porte de garage.

Et si je baissais l'antenne, je captais plus mal.

J'ai choisi le modèle http://www.norauto.fr/Acheter-Fouet-antenne-fibre/Son-Video-Navigation/Son/Accessoires-Son/00728840/13.html en fouet de 40 centimètres (il y a des tailles en dessous). Je suis plus tranquille quand je me gare en marche arrière dans le garage et j'irais même jusqu'à dire que je capte mieux, vu que je peux la mettre plus droite (je parle de l'antenne bien évidemment :) ).

Voilà, si ça peut intéresser...

 

Tu peux pas nous faire une photo du truc monté ? Moi aussi j'ai un problème de hauteur de porte de garage et je voudrais voir ce que ça donne ton fouet benitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas nous faire une photo du truc monté ? Moi aussi j'ai un problème de hauteur de porte de garage et je voudrais voir ce que ça donne ton fouet benitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gif:lol:

 

Bhen oui justement. :bah:

 

Regarde le premier post de ce topic. ;)

 

Il a fallu que je découpe le fond du bol pour monter mes CABASSE mais bon la plupart de HP du commerce doivent passer sans problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

taisnej.gif.5795b746047e9ca17817607357bbcbe1.gif

 

Bonjour je voudrais savoir si dans la logan Mcv il y a un probleme pour la profondeur de certains HP à l'avant ou à l'arrière?

 

Je pose cette question car sur mon auto actuelle c'était le cas, on ne pouvait pas tout mettre en HP à l'avant car la profondeur d'encastrement était trop faible pour certains HP. :o

 

 

Oué :bah: A cause de ça, j'ai pas pu mettre mes Kenwood à l'arrière, il aurait fallu couper le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

 

Oué :bah: A cause de ça, j'ai pas pu mettre mes Kenwood à l'arrière, il aurait fallu couper le bol.

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Et on peut mettre des HP de combien en épaisseur maxi.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oué :bah: A cause de ça, j'ai pas pu mettre mes Kenwood à l'arrière, il aurait fallu couper le bol.

 

Et bien les miens sont passés (ceux du lien internet dans mon post) ! je crois qu'ils font 4,6 cm en profondeur, donc pas besoin de découper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas nous faire une photo du truc monté ? Moi aussi j'ai un problème de hauteur de porte de garage et je voudrais voir ce que ça donne ton fouet benitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gif:lol:

 

Je peux, je vais essayer demain matin. Ce soir, guère possible car je rentrerai quand il fera nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et bien les miens sont passés (ceux du lien internet dans mon post) ! je crois qu'ils font 4,6 cm en profondeur, donc pas besoin de découper.

 

 

On devait pas avoir le même modèle, ils font bien plus de 5cm, les miens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco188Fu

Bonjour,

Voici ce que nous avons choisis et a été installé par le garage Nono (gratuitement ;))

http://img299.imageshack.us/img299/974/p1020147ep3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Je peux, je vais essayer demain matin. Ce soir, guère possible car je rentrerai quand il fera nuit.

 

merci Do :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco188Fu

 

 

Il est beau. :)

 

Tu as le modele, prix , caracteristiques, toussa?

 

Le modèle est indiqué sur la photo ;)

Je l'ai payé 200.- Frs soit env. 125€ chez Car****r.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Le modèle est indiqué sur la photo ;)

Je l'ai payé 200.- Frs soit env. 125€ chez Car****r.

 

 

 

Ah oui pardon, ca m'apprendra a ouvrir les yeux. ;)

Est-il plat ou un peu épais par rapport au tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco188Fu

Pour un futur gendarme, vaut mieux ouvrir l'oeil....

Il est très bien et ressort peu du tableau de bord.

J'ai choisi ça à la place du SONY-GT 610U qui était 50.- plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv627jx

Bonsoir, je reviens vers vous encore !!! çà y est, j'ai les adaptateurs, reste plus qu'à brancher le fils comme il faut. Et c'est là que çà coince...d'abord j'ai 2 fils : un gris et un blanc : une raison à çà ? Ensuite, sur chaque fil, j'ai un bout avec un liseré noir. Je suppose que c'est un repère. donc je le mets auquel de fil ? le rouge ou le noir ?

Merci encore de vos réponses, pour les grands débutants que nous sommes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv627jx

Désolée, je ne pense pas avoir été assez claire dans mon post précédent.

Les adaptateurs sont branchés sur les fils de la voiture, aucun soucis.

Pour mes HP Pioneer, j'ai deux longs câbles : un gris un blanc. A un bout, des cosses pour mettre sur les HP, de l'autre, çà se sépare en 2 fils, dont un avec un liseré noir. Ces 2 fils, je dois les mettre au fil noir et au fil rouge de l'adaptateur. MEs questions, donc :

1- gris ou blanc y en a un pour la portière conducteur et l'autre passager ou aucune importance ?

2- le fil a liseré noir, je le met au fil rouge ou au fil noir de l'adaptateur ?

Merci encore de vos réponses éclairées ! j'aimerais autant éviter d'aller en boutique pour finir l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Désolée, je ne pense pas avoir été assez claire dans mon post précédent.

Les adaptateurs sont branchés sur les fils de la voiture, aucun soucis.

Pour mes HP Pioneer, j'ai deux longs câbles : un gris un blanc. A un bout, des cosses pour mettre sur les HP, de l'autre, çà se sépare en 2 fils, dont un avec un liseré noir. Ces 2 fils, je dois les mettre au fil noir et au fil rouge de l'adaptateur. MEs questions, donc :

1- gris ou blanc y en a un pour la portière conducteur et l'autre passager ou aucune importance ?

2- le fil a liseré noir, je le met au fil rouge ou au fil noir de l'adaptateur ?

Merci encore de vos réponses éclairées ! j'aimerais autant éviter d'aller en boutique pour finir l'installation.

 

 

 

Pour le 1 je pense que c'est surement indiqué sur le livre Logan non?

Sur celui de ma 205 ca l'était.. :p

 

Pour le 2 ca dépend, quelle est la couleur du deuxieme fil avec celui a lisere noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv627jx

 

 

Pour le 1 je pense que c'est surement indiqué sur le livre Logan non?

Sur celui de ma 205 ca l'était.. :p

 

Pour le 2 ca dépend, quelle est la couleur du deuxieme fil avec celui a lisere noir?

 

 

Je vais regarder dans le livre si c'est marqué. Pour le couleur, ben : câble gris, 1 fil gris et 1 fil gris liseré noir ; câble blanc : 1 fil blanc et 1 fil blanc liseré noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv627jx

Rien sur le livre. On vient de faire les branchement, en tatonnat. Donc le fil liseré va sur le fil noir (autement çà ne marchait pas du tout). Donc çà marche, sauf que quand on monte le son à 20, çà grésille à mort !!!!! sur les 4 HP !!! y a-t-il un truc qu'on aurait mal fait ?

(Je rappelle nous avons un Kenwood KDC-W311A, HP d'origine à l'arrière et HP Pioneer TS-G1349)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur le livre. On vient de faire les branchement, en tatonnat. Donc le fil liseré va sur le fil noir (autement çà ne marchait pas du tout). Donc çà marche, sauf que quand on monte le son à 20, çà grésille à mort !!!!! sur les 4 HP !!! y a-t-il un truc qu'on aurait mal fait ?

(Je rappelle nous avons un Kenwood KDC-W311A, HP d'origine à l'arrière et HP Pioneer TS-G1349)

 

Une inversion de polarité sans doute. :bah:

 

Normalement si c'est bien branché la membrane monte en Bass (boum-boum) si elle rentre vers l'intérieur du HP il faut inverser les fils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv627jx

Une inversion de polarité sans doute. :bah:

 

Normalement si c'est bien branché la membrane monte en Bass (boum-boum) si elle rentre vers l'intérieur du HP il faut inverser les fils. ;)

 

 

Ah...??? bizarre, car quand on mettait le fil liseré noir sur le rouge, y avait pas de son :??: bon ben on regardera demain si la membrane avance ou pas. Merci, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah...??? bizarre, car quand on mettait le fil liseré noir sur le rouge, y avait pas de son :??: bon ben on regardera demain si la membrane avance ou pas. Merci, je vous tiens au courant.

 

Même avec une inversion tu dois quand même avoir du son. :bah:

 

Il y a certainement autre chose de mal branché. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv627jx

Même avec une inversion tu dois quand même avoir du son. :bah:

 

Il y a certainement autre chose de mal branché. :/

 

 

bon, bon, bon.....eh bien nous allons vérifier tout çà demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...