Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic unique] L'audio et DACIA


Invité §dee352RT
 Partager

Messages recommandés

Invité §dee352RT

Bonsoir

 

pourriez vous me dire a quoi correspond les couleur des fils pour brancher l'auto radio, merci

 

 

La madame n'a pas pris le temps de lire la page 1 de ce meme topic :ange:

 

Bon , on va lui indiquer le chemin , mais qu'on ne l'y reprenne pas :lol: :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet110-805.htm#t122167

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lou265dl

je precise ma question. les fils qui sorte de la lolo, un rouge censé etre etre le plus, le jaune doit etre un plus non permanent, le noir la masse et un bleu je ne sais pas a quoi il sert ?? j'ai branché mon auto radio avec le rouge + et le noir - mais mon auto radio fait un bruit style cd qui ce met en route mais ne s'allume pas et ne sort aucun son. je ne pense pas a un mauvais cablage alors purriez vous m'aider? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Le bleu sert pour une éventuelle antenne electrique.

 

Si tu as respecté le code couleur, bizare , reçois-tu la radio et garde-t-il les radios en mémoire ? , si oui , je supose que ton lecteur CD a un souci .

 

EDIT: le jaune est un "+" permanent , c'est celui qui te permet de garder en mémoire tous les réglages de ton poste , y compris les stations radio , une fois les clés retirer du contact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou265dl

oui le code couleur est respecté, noir sur noir et rouge avecrouge. mais quand des que je tourne la clef de contact j'entend le moteur du cd puis plus rien !!! pas de lumiere sur mon auto radio, il reste éteind, comprends pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Essaie dans un premier temps d'inverser le jaune et le rouge .

 

As-tu une photo de ton installation est cours ? , ton auto-radio est neuf ? , a-t-il subis une précédente installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou265dl

j'ai deja inversé le rouge avec le jaune et le resultat est le meme. toujours le bruit du moteur du cd mais l'auto radio ne s'allume pas. je precise que l'auto radio est neuf !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou265dl

juste une precision. il suffit simplement de brancher le + et le - pourque l'auto radio s'allume, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

j'ai deja inversé le rouge avec le jaune et le resultat est le meme. toujours le bruit du moteur du cd mais l'auto radio ne s'allume pas. je precise que l'auto radio est neuf !!!!

 

 

Alors là, je sêche :cry:

 

juste une precision. il suffit simplement de brancher le + et le - pourque l'auto radio s'allume, non ?

 

 

Logiquement oui , sauf pour le rétro-éclairage qui demande la connection d'un autre fils, le orange , tu as un schéma de connection sur une paroie de ton auto-radio , c'est quelle marque au fait ?

 

Sinon, je te conseille de le ramener en magasin, a moins que qq d'autre ait une autre piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou265dl

C'est un sony.

Le fil orange sert au rétro eclairage ok , mais sert il aussi pour la radio et la musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

En général , les forumeurs de F.A. ayant eu un Sony , n'ont pas eu de souci et les branchant, j'ai moi-meme un Sony , il fonctionne sans avoir inversé de fils :??:

 

Autre détail que j'ai pu constater par expérience, ton poste n'a pas séjourné au grand froid dans ta voiture le temps qui soit installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

C'est un sony.

Le fil orange sert au rétro eclairage ok , mais sert il aussi pour la radio et la musique ?

 

 

A ma connaissance, il ne sert qu'au rétro-éclairage .

 

Je regarde sur mon manuel s'il y a des soluces de dépannage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Ban je pense pas. Pour quoi ? le froid fait quoi ?

 

 

Certains composants electroniques n'aiment pas les températures extrêmes , vu le climat de ces derniers temps et les éventuelles conditions de stockage de ton appareil, cela peut-être une piste.

 

Sinon, je te conseille de consulter aussi ce lien, je n'ai pas eu le temps de l'approndir :

 

http://support.sony-europe.com/index.aspx?site=odw_fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou265dl

Je vais regarder le lien, je te remercie .....

Pour le froid, je sais pas, je l'ai reçu par cdisount aujourd'hui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Pour le froid, je sais pas, je l'ai reçu par cdisount aujourd'hui même.

 

 

Ah oui, bonne info, ceci peut expliquer cela :

 

Prob. peut-être dû a la manutention des colis , je mets cela au conditionnel, mais je ne commande jamais par le WEB, trop peur des mauvaises surprises...

 

Rien ne correspond a ton prob. sur le mamuel founi avec ton poste , je te recommande le lien et/ou un éventuel renvoi de ton colis.

 

Ou comme dit plus haut, si qq de plus pointu que moi a une soluce, qu'il le fasse savoir , perso, je ne vois rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou265dl

Je vais le brancher demain dans une autre voiture, pour voir si c'est le poste ou autre chose .... merci des réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Je vais le brancher demain dans une autre voiture, pour voir si c'est le poste ou autre chose .... merci des réponses :jap:

 

 

Bonne idée aussi dans un premier temps.

 

Tu as aussi un ptit bouton a enfoncer (rouge ,je crois ) sur le devant de ton auto-radio, avant que tu ne mettes la façade , c'est la fonction "RESET", tente de le ré-initialiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce qu'il faut brancher les 2 fils ... Le rouge ET le jaune (chacun sur son "correspondant" bien sûr) sont souvent obligatoires pour le fonctionnement des autoradios. Il me semble en lisant que seul un des fils était branché à chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Pour le stockage au froid j'y crois pas de trop, c'est étudié pour. :bah:

 

Le voitures qui "dorment" dehors serait vraiment pénalisées. :/

 

 

Certains apareils ont des conditions de fonctionnement données dans une fourchette de températures négative/positive .

 

Sur le manuel, ce n'est pas stipulé explicitement , néanmois, il est dit :

 

-Si votre véhicule est resté garé en plein soleil , laissez refroidir l'appareil avant de l'utiliser.

 

Condensation :

 

-Par temps de pluie ou régions très humides ,de l'humidité peut se condenser a l'intérieur des lentilles et dans la fenêtre d'affichage .

Si cela se produit , l'appareil ne fonctionne pas correctement .Dans ce cas , retirer le disque et attendez une heure environ que l'humidité se soit évaporée.

 

Naturellement, , nous ne sommes pas en Sibérie ou sous les latitudes de l'équateur , mais quant on voit comment on peut arriver a faire geler son pare-brise par l'intérieur pour certain , cela peut-être une cause de défaillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou265dl

Peut être parce qu'il faut brancher les 2 fils ... Le rouge ET le jaune (chacun sur son "correspondant" bien sûr) sont souvent obligatoires pour le fonctionnement des autoradios. Il me semble en lisant que seul un des fils était branché à chaque fois ...

 

 

effectivement, ilfaut brancher les deux fils (rouge et jaune). merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou265dl

Voilà l'autoradio fonctionne nickel !!!! Merci à tous encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Voilà l'autoradio fonctionne nickel !!!! Merci à tous encore !!!!

 

 

:sol:

 

C'était quoi le problème alors , un cable non-branché :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou265dl

Fallait brancher le fil jaune et le fil rouge ...... comme l'a dit "Whalautre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, oui. Il faut brancher le rouge ET le jaune (sans parler des autres couleurs, bien sûr) pour que l'autoradio fonctionne. Il semble que les nouveaux autoradios ne savent pas fonctionner si les mémoires ne sont pas alimentées en même temps que la partie "radio" si je peux dire ... L'important c'est que Loulov ait pu faire fonctionner son "jouet". Bonne soirée à tous.

Wha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou265dl

Ouais ..... trop contente !!!!! enfin la musique dans la lolo ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Fallait brancher le fil jaune et le fil rouge ...... comme l'a dit "Whalautre"

 

 

Si tu avais racordé le connecteur ISO de la voiture et celui du poste ( qui plus est : un Sony neuf ), je ne vois pas pourquoi ça n'a pas marché a la première connection :??:

 

M'enfin, ça marche maintenant , c'est :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

 

Certains composants electroniques n'aiment pas les températures extrêmes , vu le climat de ces derniers temps et les éventuelles conditions de stockage de ton appareil, cela peut-être une piste.

 

 

Pour info.

Pendant les grands froids, le poste de ma Mégane de 2006 (poste d'origine), ne se s'allumait pas toujours, Renault me l'a changé gratos sans discuter pour retour chez le fournisseur, un composant craint le froid, c'est valable pour toute la série, pas que sur Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tza583cU

Salut,

 

Ma copine a reçu il y a peu de temps sa Sandero Ambiance, et désire y mettre un autoradio. Aucun souci pour le montage, mais la question se pose concernant les HP, car elles possèdent des HP de 10cm tout neuf et voudrait les utiliser. Mais j'ai bien compris que le diametre de l'emplacement avant sur la Sandero est de 13cm...du coup, existe-t-il un moyen de mettre des HP de 10cm dans un emplacement 13cm sans que ce ne soit ni compliquer à faire, ni du gros bricolage qui tient de ne pas tenir, ni plus cher que d'acheter des 13cm "bas de gamme" ?

 

Je me doute bien que les 13cm ont, a qualité équivalente, un meilleur son que les 10cm, mais le but est ici d'avoir une installation audio a moindre prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

A mon avis, vends les 10 cm et achètes des 13!

Sinon 4 petites pattes métalliques pour le tenir, mais c'est vraiment du bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt314AV

Soit tu bricoles un adaptateur,

soit tu achètes un adaptateur mais qui risque d'être vendu cher pour ce que c'est,

soit tu achètes des 13' de qualité standard pour <20€ neuf ou d'occas (quitte à acheter les HP d'origines que certains ont remplacés pour une somme très modique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tza583cU

Oki, merci pour vos réponses claires et rapides. Je pense qu'en effet on va s'orientez sur l'achat de 13cm premier prix. Plutôt centre auto ou grande surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou265dl

T'habites dans quel coin ? moi j'ai des 13 tout neufs dans le carton, je suis dans le val de marne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...