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raté allumage 106


kevin62220
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Oh vin dieu et avec tous ça elle déconne c'est fou ça juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

La compression dit quoi? peut être ça alors se serait bien de connaitre le cœur du moteur.

 

Tu dis que tes culbuteurs se dérèglent à chaque fois c'est déjà pas normale, et le souci est présent tout le temps pas uniquement quand ils se dérèglent. J'ai une connaissance sur le foum qui à fait réglé 2 fois c'est culbuteurs chez un soit disant pro résultat il les a fait lui même car les réglages c'était du n'importe quoi. :o

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Je les est fait régler chez Citroën .

 

Faire un test de compression ?

Dans l'absolu on diras qu'ils sont bien réglé mais pour en être sûr faudrait les revoir, déjà qu'ils se dérèglent c'est pas normale.

 

Oui un test de compression pour connaitre la santé du moteur, des compression mauvaise jouent sur le fonctionnement du moteur sa conso essence et huile moteur, enfin sur plein de chose.

 

Il fume pas et consomme pas d'huile?

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Ils prennent plus de jeux .

 

Non j'ai pas tester sans le reniflar

 

Test de compression pas testé .

 

Je n'est pas toucher au coussinet , j'ai changer le moteur car l'ancien avais les coussinet hs ces tout . Le moteur la j'ai rien toucher .

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Ils prennent plus de jeux .

 

Non j'ai pas tester sans le reniflar

 

Test de compression pas testé .

 

Je n'est pas toucher au coussinet , j'ai changer le moteur car l'ancien avais les coussinet hs ces tout . Le moteur la j'ai rien toucher .

Ça doit pas bouger normalement, une fois réglé ça bouge plus.

 

L'admission complet à etais nettoyer à joins neuf .

 

Oui joins neuf aussi sur les injecteur

Je parle de la fumée à l'échappement, pas de conso d'huile anormale le niveau baisse pas sur la jauge?

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Ils prennent plus de jeux .

 

Non j'ai pas tester sans le reniflar

 

Test de compression pas testé .

 

Je n'est pas toucher au coussinet , j'ai changer le moteur car l'ancien avais les coussinet hs ces tout . Le moteur la j'ai rien toucher .

ok j'avais mal compris pour le moteur

 

le test de compression serait le bien venu ainsi que l'essai sans le reniflard ( pour le sifflement )

 

si tes culbuteurs prennent plus de jeu c'est :

soit que tes culbu se dilate ( problème de pièces ) mais jamais vu çà !!

soit tes soupapes qui ne remontent pas à fond dans leur siège , ce qui expliquerait l’excès d'air et les pouf pouf

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ahhh !

donc à moins que tes 2 moteurs ont le problème sinon je pense qu'il y a 2 pannes , c'est à dire ton problème de culbu et un problème d’apprentissage je pense

 

as tu des trucs non d'origine , genre kit admission direct , repro calculateur , économiseur de carburant ...ect....ect

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bon alors je pense qu'il arrêter d'épiloguer .

après tous ce que tu as changé je ne vois plus qu'un problème mécanique et un problème d'apprentissage .

 

commençons par le problème mécanique .

 

_il faudrait prendre les compressions

_contrôler l'étanchéité des cylindres

_réglage des culbu

 

là je suspect une soupape c'est à dire soupape pas étanche voir fendue qui laisse repartir de l'air dans l'admission et qui est avalé par un autre cylindre au mauvais moment. ( les 4 bougies sont elles blanche ?)

 

mais il faut régler ce problème avant de faire l'apprentissage .

 

as tu de quoi faire ces test ?

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Je met du 98 excelium et j'ai mit du 98 de auchan ces pareil .

 

J'ai tester sans reniflar sans boîte à air ces pareil ... j'ai mit la main au p papillon moteur en route il aspire ma mains et se coupe .

 

Oui les 4 bougies sont blanche .

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Invité §Val355bG

Bonjour,

 

J'ai eu EXACTEMENT le même soucis avec mon 1.1 hfx de 60ch après un changement de joint de culasse.

 

J'ai tout changé comme vous, moteur pas a pas, bougies, allumage, sonde lambda, sonde température d'eau et j'en passe.

 

Aucun soucis de prise d'air quand je mettais le doigts sur le reniflard elle calait.

 

A force on m'en disait que c'était NORMAL, ça fait rire, quand tu débrayes et qu'elle cale toute seul. Les pets à l'échappement j'avais pareil, je les ressentais dans la caisse on a l'impression que le moteur a du mal à tourner.

 

Grace à Génération 205 (Que je ne remercierai jamais assez :) ) j'ai résolu mon problème.

 

En contrôlant le réglage de mes culbuteurs je me suis rendu compte que tous les culbuteurs au niveau échappement étais très très mal réglé. Moins de 0.02mm de jeu...

 

Alors qu'elle devait avoir 0.4mm à l'échappement et 0.2 mm à l'admission.

 

Donc je te conseil très très fortement d'arrêter les frais et de contrôler ça, ça prend 10 minutes si tu ne sais pas comment faire je peux te donner la procédure j'ai réussi seul ;)

 

Bonne journée

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Bonjour,

 

J'ai eu EXACTEMENT le même soucis avec mon 1.1 hfx de 60ch après un changement de joint de culasse.

 

J'ai tout changé comme vous, moteur pas a pas, bougies, allumage, sonde lambda, sonde température d'eau et j'en passe.

 

Aucun soucis de prise d'air quand je mettais le doigts sur le reniflard elle calait.

 

A force on m'en disait que c'était NORMAL, ça fait rire, quand tu débrayes et qu'elle cale toute seul. Les pets à l'échappement j'avais pareil, je les ressentais dans la caisse on a l'impression que le moteur a du mal à tourner.

 

Grace à Génération 205 (Que je ne remercierai jamais assez :) ) j'ai résolu mon problème.

 

En contrôlant le réglage de mes culbuteurs je me suis rendu compte que tous les culbuteurs au niveau échappement étais très très mal réglé. Moins de 0.02mm de jeu...

 

Alors qu'elle devait avoir 0.4mm à l'échappement et 0.2 mm à l'admission.

 

Donc je te conseil très très fortement d'arrêter les frais et de contrôler ça, ça prend 10 minutes si tu ne sais pas comment faire je peux te donner la procédure j'ai réussi seul ;)

 

Bonne journée

tout à fait d'accord avec toi , ce qui m'intriguai c'est qu'un pro ce plante à plusieurs reprise c'est pour çà que j'aurai aimé confirmé par les compression .

comme kevin n'a pas l'air d'avoir un compressiomètre j'allai lui donné la procédure de réglage des culbu pour ne pas lui faire investir dans un outil qui ne lui servira peut être qu'une seule fois

 

en tout cas merci de ton intervention

 

amicalement

david

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Invité §Val355bG

Pour compléter la chose moi aussi je suis allé faire régler mes culbuteurs chez un pro au début.

 

Au final il n'avait rien fait et m'a facturé 50€, du coup depuis ce jour là je ne fais plus confiance au pro et j'apprend par moi même.

 

C'est simple et ça ne pourra pas être pire de toute façon

 

Je vais envoyer une vidéo avec mes ratés moteur pour voir si on a pareil.

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Oui le réglage à etais fait chez Citroën et j'y suis même retourner 2 mois apret pour qui me le refait car sa se dérègle ...

 

Oui la technique je la connais je les même déjà fait mais cetais toujours pareil .

 

Tu aurais un site comme cdiscount ou autre qui en vendent pas cher ? Si dans le kit il y aurait aussi pour la pression essence sa serait bien .

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Pour compléter la chose moi aussi je suis allé faire régler mes culbuteurs chez un pro au début.

 

Au final il n'avait rien fait et m'a facturé 50€, du coup depuis ce jour là je ne fais plus confiance au pro et j'apprend par moi même.

 

C'est simple et ça ne pourra pas être pire de toute façon

 

Je vais envoyer une vidéo avec mes ratés moteur pour voir si on a pareil.

c'est vraiment dommage qu'on ne peut pas faire confiance à certain pro .

 

ta video serait la bien venu pour faire une comparaison.

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Oui le réglage à etais fait chez Citroën et j'y suis même retourner 2 mois apret pour qui me le refait car sa se dérègle ...

 

Oui la technique je la connais je les même déjà fait mais cetais toujours pareil .

 

Tu aurais un site comme cdiscount ou autre qui en vendent pas cher ? Si dans le kit il y aurait aussi pour la pression essence sa serait bien .

perso moi çà fait plusieurs fois que je commande sur vidaxl , c'est suffisant et pas cher pour moi bosser le we

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Invité §Val355bG

Tous les symptômes que tu cites vraiment tous je les avais.

 

Par contre je sais pas si tu l'as fais, essaye de nettoyer ta mise à la masse au niveau de la caisse et boite de vitesse. ;)

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Tous les symptômes que tu cites vraiment tous je les avais.

 

Par contre je sais pas si tu l'as fais, essaye de nettoyer ta mise à la masse au niveau de la caisse et boite de vitesse. ;)

pourquoi pas çà ne coûte rien au moins çà sera éliminé comme çà

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