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106

raté allumage 106


kevin62220
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Invité §Val355bG

ah oui si tu as je suis preneur

 

 

J'avais oublié de la mettre je viens de la mettre sur le meme message

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Pour ta vidéo au compteur de la 106 tu reste appuyer à la même position ton pieds ? Sinon cette vidéo oui ces comme moi .

 

Pour la vidéo avec ton silencieux toi sa fesait vraiment un bruit de tracteur . Moi non sa ne fait pas autant de bruit que sa ces pas tout à faire pareil .

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Invité §Val355bG

Moi perso je ne suis pas allé voir mon concessionnaire c'était un garage.

 

Ce que je comprends pas c'est comment ils font pour ne pas réussir à faire ça correctement ? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Depuis que j'ai refais le réglage c'est le jour et la nuit.

 

Je lui conseil de rejeter un coup d'oeil avec un jeu de jauge d'épaisseur rien que pour contrôler déjà

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Invité §Val355bG

Pour ta vidéo au compteur de la 106 tu reste appuyer à la même position ton pieds ? Sinon cette vidéo oui ces comme moi .

 

Pour la vidéo avec ton silencieux toi sa fesait vraiment un bruit de tracteur . Moi non sa ne fait pas autant de bruit que sa ces pas tout à faire pareil .

 

 

Je faisais exprès de maintenir le moteur accéléré pour montrer la chute lors de la prise du relai du moteur pas à pas.

 

Ma 106 fait un bruit de tracteur parce qu'elle a un trou à l'échappement, le but de la vidéo c'est pas de montrer ça mais les accoups qu'on entend non ?

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Invité §Val355bG

Je pense aussi comme david 81 que ça sert à rien de tourner autour du pot...

 

Fait le réglage toi correctement, et serre bien les écrous pour bien maintenir le réglage.

 

J'ai perdu beaucoup d'argent comme toi d'ailleurs jusqu'à me rendre compte que ça coûte 9€ à réparer soit même :/

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une fois un formateur m'a dit:

quand tu ne trouve pas une panne prends une feuille et note tout ce qu'il faut pour que çà fonctionne puis élimine ce dont tu es sûr qui fonctionne .

 

je l'ai fait depuis cette nuit et j'ai coché au fur et à mesure . alors j'ai une liste longue comme le bras et il me reste :

 

compression = ?

culbu = bizare

auto adaptatifs = ?

 

et vue tout se qu'on a échangé on y est pas loin .

 

en plus mes doutes on été confirmé par valoutifruit

 

si après le réglage culbu ( qui ne te couteras rien si tu te le fait ) là on passera au compression

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Invité §Val355bG

complètement d'accord. croire c'est pas bon faut être sûr. Après si tu veux dépenser de l'argent pour prendre des compressions et qu'en faite c'est pas cas c'est pour ta pomme. Au niveau de l'auto adaptatif je tiens à rajoute que le calculateur fait ça seul. pas besoin de lui apprendre quoi que ce soit donc ça je laisserai de côté. pour être sur débrancher la batterie pendant 5 minutes puis la remettre mais ça changera probablement rien ;)

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complètement d'accord. croire c'est pas bon faut être sûr. Après si tu veux dépenser de l'argent pour prendre des compressions et qu'en faite c'est pas cas c'est pour ta pomme. Au niveau de l'auto adaptatif je tiens à rajoute que le calculateur fait ça seul. pas besoin de lui apprendre quoi que ce soit donc ça je laisserai de côté. pour être sur débrancher la batterie pendant 5 minutes puis la remettre mais ça changera probablement rien ;)

je suis désolé valoutifruit mais pour les auto adaptatifs il y a une méthode , mais avant de la faire je te rejoint sur le fait de débranché la batterie , ce que peugeot ne confirme pas

moteur chaud (ventilateur enclenché au moins une fois)

_couper le contact

_démarrer le moteur

_ laisser tourner au ralenti quelques minutes

_effectuer un test routier de 5 mn en balayant différent régimes et différente charge

_effectuer au moins une décélération (durée supérieur à 5 seconde ) à partird'un régime supérieur à 4000tr/mn

 

puis effacement des défauts

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Invité §Val355bG

Je ne vais pas m'avancer tant que les culbuteurs ne sont pas officiellement réglé. ça sert à rien de tout tester tant que ça n'a pas été contrôlé.

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Je ne vais pas m'avancer tant que les culbuteurs ne sont pas officiellement réglé. ça sert à rien de tout tester tant que ça n'a pas été contrôlé.

je suis d'accord avec toi ,j'ai mis les photo de la procédure juste pour confirmer ce que je disais . mais bien évidement qu'il faut commencer par les culbu je te rejoint la dessus

 

j'espère que tu n'y as vue aucune animosité envers toi

 

bien amicalement

david

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Invité §Val355bG

c'est pas contre toi David 81 c'est très bien ce que tu fais.

 

Si tu ne crois pas en ce qu'on te dit Kevin a quoi bon nous demander de t'aider ?

 

Lève nous ton cache culbuteur et regarde un peu...

 

J'avais EXACTEMENT les mêmes soucis...

 

Moi quand j'avais ton problème personne n'arrivait à réellement localiser le soucis, là t'as la chance d'avoir un mec qui a eu ce soucis en plus d'un mécano pour t'epauler...

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J'avais déjà fait moi même le réglage culbuteur qui d'ailleurs j'avais laissée trop d'espace environ 0.5mm en plus que ce qui est préconisé ...

 

Bon dans ce cas la je vais re-prendre rendez vous au garage mais dans un autres pour qui me fait le réglage culbuteur et test de compression .

 

Je vous tiens au courant dans la semaine .

Merci en tout cas .

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Je n'y croit pas trop étant donner que l'ancien moteur fesait la même chose .

çà reviens à ce qu'on disait , sur la vidéo à froid rien et en chauffant le problème arrive avec la dilatation des culbu c'est pour çà que le réglage se fait à froid

 

après on ne peut pas t'obliger c'est toi qui vois , çà serait dommage de ne pas éliminer une cause fortement probable mais comme je te le dit c'est toi qui vois

 

et là je rejoint valoutifruit qu'on ne peut pas s'avancer tant que les culbu ne sont pas officiellement réglés ( c'est une des bases comme dit au début avec génération 205 )

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J'avais déjà fait moi même le réglage culbuteur qui d'ailleurs j'avais laissée trop d'espace environ 0.5mm en plus que ce qui est préconisé ...

 

Bon dans ce cas la je vais re-prendre rendez vous au garage mais dans un autres pour qui me fait le réglage culbuteur et test de compression .

 

Je vous tiens au courant dans la semaine .

Merci en tout cas .

0.5 mm en plus de la préconisation , C'EST ÉNORME , reprends d'abord le réglage toi même pour t'éviter une dépense , surtout que tu l'a déjà fait

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Je n'arrive pas a le faire j'ai deja tester 3 fois et soit trop serrée soit pas assez .

 

A froid sa me le fait aussi . Voir même pire ! Quand elle dors dehors et qui fait froid elle fait n'importe quoi ... sa broute , le moteur se coupe au passage des vitesse etc ...

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Invité §Val355bG

Oui ne va pas dans un garage comme ça tu seras sur.

 

Tu met 0.4 à l'échappement 0.2 à l'admission basta.

 

Tu contrôles au minimum 2 fois pour être sur, tu serres bien les écrous.

 

J'avais aussi le même soucis elle tournait très bien à froid pendant 30 secondes puis ça donnait des coups après.

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Invité §Val355bG

Je n'arrive pas a le faire j'ai deja tester 3 fois et soit trop serrée soit pas assez .

 

A froid sa me le fait aussi . Voir même pire ! Quand elle dors dehors et qui fait froid elle fait n'importe quoi ... sa broute , le moteur se coupe au passage des vitesse etc ...

 

 

Exactement pareil, je pars de chez moi à 7heures, je cale au premier rond point...

 

Mise tout sur les culbuteurs...

 

Si t'arrives pas à le faire essaye de trouver quelqu'un pour contrôler en face que le gars le face BIEN ;)

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Invité §Val355bG

Je croise les doigts je vois demain pour un réglage culbuteur .

 

Merci à vous 2 . Bon dimanche .

 

 

Bonne initiative.

 

Bon dimanche

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