Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §val823WE

Voilà une couleur typiquement germanique.

 

Sinon me voilà contraint -selon garage AUdi- de changer disques et plaquettes AV à 90 000KM...Sur mon ancien véhicule (véhicule MAZDA6FW136 et conduite équivalente), le changement s'est fait à 120 000KM...Bizarre ?

 

Quid du coût de cette opération ?

 

AAB8 2008

Dès 30000km on me disait chez Audi que les plaquettes étaient mortes ...

Visite chez Nordauto, ils démontent pour être sûr : (plaquette + disque) OK Intervention faite gratuitement. :)

60000km, même discours !...

 

Je viens de changer mes plaquettes à 90000km, il me restait encore pas loin de 5000km à faire :)

 

Pareil pour les essuies glace : ils sont d'origine :)

 

Coquins chez Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

 

 

Très jolie couleur qui change http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bon tu vas quitter ta bétaillère TDI ? T'as vraiment l'Audi du pauvre, c'est triste.

 

 

Non, elle est jolie ton A4, c'est juste que c'est un diesel quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

AAB8 2008

Dès 30000km on me disait chez Audi que les plaquettes étaient mortes ...

Visite chez Nordauto, ils démontent pour être sûr : (plaquette + disque) OK Intervention faite gratuitement. :)

60000km, même discours !...

 

Je viens de changer mes plaquettes à 90000km, il me restait encore pas loin de 5000km à faire :)

 

Pareil pour les essuies glace : ils sont d'origine :)

 

Coquins chez Audi ;)

 

Un peu inquiétant quand même !...Remarque chez PROFIL+DK PNEUS: idem sur mon ancien véhicule: "Monsieur, vos plaquettes sont au bout..." Je vais chez MAZDA : "Elles peuvent encore faire le double"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

 

Non, elle est jolie ton A4, c'est juste que c'est un diesel quoi :o

 

J'eu aimé à prendre un Diesel V6. Oui mais avec 30 000KM/An, je n'ai guère le choix. Et puis l'agrément est meilleur: turbo dispo à bas régime, l'essence faut monter dans les tours grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dua862Ad

Hello !

Je migre ici car commande une A4 cette semaine.

Je souhaitais juste un dernier avis car j'hésite fortement.

 

Je roule 100km/jour 90% autoroute pour un total annuel compris entre 25k et 30k km et j'hésite entre une A4 berline TDI (143) ou une A4 Avant TFSI (170).

Le prix est identique à options équivalentes (sauf CG et malus = 300€ de plus pour l'essence)

 

Vous partiriez plus sur quoi ? Je suis neutre sur l'avis diesou/essence, mais est-ce que le 1.8 TFSI est aussi sobre que ce que j'ai pu lire ici sur une A4 Avant ? Je voudrais pas voir mon budget trop exploser.

 

Pour référence, je viens d'une A3 SBK en 2.0 TDI et je faisais 4.9 de moyenne (calculé, l'ODB m'annonce 4.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence, tu ne retrouveras pas une autonomie comparable à ton A3 SSBK ou une A4 TDI si tu prends ce TFSI même s'il est réputé sobre.

 

Je ne sais pas à combien est annoncé le TDI 143 (on peux tabler sur un 5.5 / 6l/100 sur autoroute) et j'ai pas de retour sur ce nouveau 1.8TFSI mais on peut tabler raisonnablement sur 7 à 7.5l/100 si les conditions sont bonnes (et plus vers 8.5 9l/100 si bouchons, petites route et ville).

 

Sur 30Kkm ça se voit, surtout si tu fais le plein tous les 5 ou 6 jours en TFSI.

 

T'es tu renseigné sur le TDI 177 ? Est-il beaucoup plus cher ?

 

J'ai bien sur une préférence pour l'essence (roulant personnellement en TFSI 180) mais à 30Kkm/an, faut commencer à peser le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne finition, bon équipement. Pas très bornée pour une 2008.

Après c'est un 160, l'entretien a pas l'air top (cuir plissé bien gras), extérieur pris en photo avec une carrosserie mouillée (donc se méfier des photos).

 

Je trouve une côte de 15000€ environ pour cette voiture. vérifier l'entretien mais c'est peut être simplement une caisse bradée pour ne pas la garder très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv784hu

Bonne finition, bon équipement. Pas très bornée pour une 2008.

Après c'est un 160, l'entretien a pas l'air top (cuir plissé bien gras), extérieur pris en photo avec une carrosserie mouillée (donc se méfier des photos).

 

Je trouve une côte de 15000€ environ pour cette voiture. vérifier l'entretien mais c'est peut être simplement une caisse bradée pour ne pas la garder très longtemps.

 

Merci pour tes remarques, semble-t-il très pertinentes en plus !! ;)

 

Par contre qu'entends tu par "Après c'est un 160" ? Pas top comme moteur ? Trop petit pour le poids ?

Car sur A3 il semble bien ce moteur d'après les retours, pour ça que ça me disait bien là.

 

Après franchement pour être honnête au départ je partais sur une A3, mais j'ai vu cette occasion assez attractive. :p

Mais en réalité j'hésite vraiment sur l'A4, rapport poids/puissance, gabarit différent (je suis habitué au citadine et compacte), et gamme que j'estime supérieure, donc une A4 b8 dehors... sais pas trop.... Des teubés qui croient à une caisse de millionnaire et jalousent...

 

EDIT : Ta côte est l'Argus ?

EDIT 2 : Les sièges qui semblent semi-cuir/alcantara c'est pas sur S-Line comme sur A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur, ce ne sont pas vraiment les 160cv le problème mais le couple "un peu" limité surtout s'il est associé à une boite aussi longue que sur le 180cv. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il se débrouille très bien et est plutôt sobre.

 

Pour le gabarit, ça se fait bien. j'ai eu la mienne après une A3, 50cm plus courte. Pas de problème de prise en main. Faut juste prendre un peut plus de temps au début pour les manœuvres. Pas de regard malveillants pour ma part. Les gens regardent, certes, mais ça s'arrête là.

 

Pour la côte, je l'ai simulé sur La Centrale (prix de ventes moyens pour un même modèle)

 

Je suis un peu sceptique sur la finition Ambition Luxe. Les jantes correspondent mais pas les sièges. Tu connais l'origine de cette voiture ? Peut être un mélange de finitions à la sauce allemande.

 

 

Edit : en regardant mieux l'annonce, il semble que ce soit bien une ambition luxe (jantes, bois, gps, etc). Seuls les sièges semblent non coordonnés. Je ne sais pas si on pouvait avoir le cuir alcantara en option (gratuite ?) sur AL. Pas de sigle S Line sur le dosserets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dua862Ad

Merci pour les infos !

Je vais plutôt me diriger vers la TDI alors. Concernant la 177, en fait je cherche en occase récente (6mois - 8k km) et les 177 sont très rares comparé aux 143 et plus cher.

 

Pour la finition Ambi Luxe, on ne peux pas chez Audi prendre un élément moins bien que la finition (ex sièges tissus sur Ambi Luxe), mais on a bien plusieurs solutions gratuites ou en supplément, genre prendre cuir/alcantara à la place de tout cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast808QB

Pour le moteur, ce ne sont pas vraiment les 160cv le problème mais le couple "un peu" limité surtout s'il est associé à une boite aussi longue que sur le 180cv. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il se débrouille très bien et est plutôt sobre.

 

Pour le gabarit, ça se fait bien. j'ai eu la mienne après une A3, 50cm plus courte. Pas de problème de prise en main. Faut juste prendre un peut plus de temps au début pour les manœuvres. Pas de regard malveillants pour ma part. Les gens regardent, certes, mais ça s'arrête là.

 

Pour la côte, je l'ai simulé sur La Centrale (prix de ventes moyens pour un même modèle)

 

Je suis un peu sceptique sur la finition Ambition Luxe. Les jantes correspondent mais pas les sièges. Tu connais l'origine de cette voiture ? Peut être un mélange de finitions à la sauce allemande.

 

 

Edit : en regardant mieux l'annonce, il semble que ce soit bien une ambition luxe (jantes, bois, gps, etc). Seuls les sièges semblent non coordonnés. Je ne sais pas si on pouvait avoir le cuir alcantara en option (gratuite ?) sur AL. Pas de sigle S Line sur le dosserets.

 

 

J'ai acheté mon A4 en Belgique dans une concession Audi Premium.

C'est un groupe de concessionnaires et il a un garage sur Paris.

L'auto n'est peut etre pas d'origine France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur, ce ne sont pas vraiment les 160cv le problème mais le couple "un peu" limité surtout s'il est associé à une boite aussi longue que sur le 180cv. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il se débrouille très bien et est plutôt sobre.

 

Pour le gabarit, ça se fait bien. j'ai eu la mienne après une A3, 50cm plus courte. Pas de problème de prise en main. Faut juste prendre un peut plus de temps au début pour les manœuvres. Pas de regard malveillants pour ma part. Les gens regardent, certes, mais ça s'arrête là.

 

Pour la côte, je l'ai simulé sur La Centrale (prix de ventes moyens pour un même modèle)

 

Je suis un peu sceptique sur la finition Ambition Luxe. Les jantes correspondent mais pas les sièges. Tu connais l'origine de cette voiture ? Peut être un mélange de finitions à la sauce allemande.

 

 

Edit : en regardant mieux l'annonce, il semble que ce soit bien une ambition luxe (jantes, bois, gps, etc). Seuls les sièges semblent non coordonnés. Je ne sais pas si on pouvait avoir le cuir alcantara en option (gratuite ?) sur AL. Pas de sigle S Line sur le dosserets.

 

 

Les sièges sont une option existante à l'époque au catalogue.

En tout cas elle est très bien équipée par rapport au prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour cela que j'essaie de voir où est le loup dans son annonce.

Je pense que c'est au niveau carrosserie que ça pêche. L'intérieur est pas top et la carrosserie est mouillée et donc gomme les rayures, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Oui c'est bien pour cela que j'essaie de voir où est le loup dans son annonce.

Je pense que c'est au niveau carrosserie que ça pêche. L'intérieur est pas top et la carrosserie est mouillée et donc gomme les rayures, etc.

Un petit doute comme toi ...

 

Pour ce qui du est du 160cv et ses 250 mN, c'est pour moi un moteur super sympa !

 

Au fait, tu as vu la migration du 211cv en 225cv 350mN ?!

30mN en plus, c'est à prendre si prix et conso ne changent pas voire peut-être moins pour la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu cette migration. Je suis impatient de l'essayer ce 225.

 

Le couple, je crois que c'est le plus important (bien plus que les 14cv de plus). Mais même 350Nm, si la boite est toujours aussi longue, c'est pas fou non plus.

Je vois bien sur la mienne, la petite cure de vitamine a vraiment réglé ce problème de boite longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Oui j'ai vu cette migration. Je suis impatient de l'essayer ce 225.

 

Le couple, je crois que c'est le plus important (bien plus que les 14cv de plus). Mais même 350Nm, si la boite est toujours aussi longue, c'est pas fou non plus.

Je vois bien sur la mienne, la petite cure de vitamine a vraiment réglé ce problème de boite longue.

Pour le coup, je pense que cela va ëtre le moteur essence de cette voiture tout en restant en mode raisonnable (hors V6 qui fait un peu "peur" ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Oui moteur déjà très sympa et economique (en fonctionnement et entretien) sans taper dans le V6T. Mais ce dernier me dirait bien pour la prochaine. A essayer également !

Si tu fais ça t'es mort !

Adieu 4 cylindres et bonjour la mélodie :)sol.gif.be78f1f25a9a742bdad955cdf86bdd28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

De toute façon pour la prochaine c'est soit 2.0T 300cv, V6T ou 35i :D

Si Audi reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

2.0T 300cv

 

 

Celui la ça va être un monstre rs.gif.bb90c2becc59996947e752da4ccb7a36.gif

 

Vivement l'RS3 cyp.gif.21d43dcfa472485cdfacbfbe342d3a23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

jeu say

 

Mais vu que l'S3 seras un monstre l'RS3 seras encore mieux rs.gif.df7966ce4e1352e0ea2fc1f41a210585.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Et bientôt deux générations dans le nez pour ta 160cv essence: n'oublie pas non plus que peut-être les essences ne sont pas les modèles les plus demandés. Demande une photo de l'écran central: s'il est rouge, c'est sûrement une teutone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv784hu

Et bientôt deux générations dans le nez pour ta 160cv essence: n'oublie pas non plus que peut-être les essences ne sont pas les modèles les plus demandés. Demande une photo de l'écran central: s'il est rouge, c'est sûrement une teutone.

 

Je ne pense pas que ça ait à voir, les autres TFSI de même générations sont à des prix plus "cohérent".

 

Le prix attractif ne déplaît évidemment pas, mais c'est toujours louche de nos jours, alors que les vendeurs Audi pensent souvent avoir une merveille inestimable et hésitent pas à surcôter. Une A3 ou A4 en dessous de la côte, ça me rend sceptique. C'est bizarre je sais... ange.gif.98bb8ff1dfd5d165144d153afabc7f58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

C'est sur, tout le monde s'arrache des TDI 143 bradés.

Mais les mentalités changent, pas de panique !

Et le prix du fuel va apparemment monter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy250eA

perso, pour égaliser les prix, je préférerai une baisse du sans plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...