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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
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Invité §sta165Gr

Un petit sondage, à titre informatif : Vos jantes 17" préférées :

 

Option 1 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481297/17_1.jpg

 

Option 2 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481297/17_2.jpg

 

Merci pour vos commentaires... :)

 

Si quelqu'un dispose de liens vers des visuels, je suis preneur... :):)

 

 

Pour avoir vu les 2 en vraies, je trouve l'option 1 bien plus flatteuse alors qu'en photo je les trouve quelconque.

Mais c'est vrai que du 18" n'est pas de trop sur la B8. Certainement le meilleur compromis confort/esthétique/coût des pneumatiques. Reste le tarif abusif de la surmonte en option

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Invité §mod633uj

Devant revoir mes prétention d achat à la baisse j'envisage d acquérir non pas une sline en diesel mais le modèle similaire en essence avec une motorisation de 120 cv. Certains d'entre vous ont ils déja testé cette motorisation ? Ma seule crainte soit que le moteur soit un peu "léger" pour ce genre de véhicule. D'avance merci pour vos futurs conseils.

 

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Invité §Mit832yi

Il va peut-être y avoir un TDI moins puissant ( 1.6TDI de 120 Cv ).

 

Sur la B7, il y a le TDI 116Cv et le TDI 140Cv. Pourquoi pas le même principe appliqué à la B8 de maniére à avoir un prix d'appel en TDI plus bas.

Les flottes d'entreprise ont fait la part belle à l'A4 B7 TDI 116Cv.

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http://pablofs.smugmug.com/photos/211616263-L.jpg

http://pablofs.smugmug.com/photos/211616219-L.jpg

http://pablofs.smugmug.com/photos/211616105-L.jpg

http://pablofs.smugmug.com/photos/211616156-L.jpg

 

ET VOILA!!! tu as les 2 types en photo cote a cote meme

et moi je prefere de loin les 10 batons, les autres me font penser aux 16 qui equipaient les ambiente des B7

Aujourd'hui j aurais egayé ce forum !! :D

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Invité §Lud140fn

Jolie encore, mais c'est vrai que les 18" sont beaucoup plus belles... . Sinon, les 19" le sont encore plus... :love::p

 

 

D'ailleurs, j'ai vu une Audi A4 B8 2l TDI avec les jantes 18" et avec 1 pot à droit et à gauche de la voiture, normal ?

 

 

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Invité §Lud140fn

Ta vue baisse, c'était plutot un 3L :D

 

 

Non, je suis sur et certain d'avoir vu une 2l ;) .

 

 

 

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Et encore une fournée se Sline blanc Ibis avec interieur Mustang

 

http://www.autozine.co.uk/slideshow/cache/9469.jpg

http://www.autozine.co.uk/slideshow/cache/9468.jpg

http://www.autozine.co.uk/slideshow/cache/9466.jpg

http://www.autozine.co.uk/slideshow/cache/9470.jpg

http://www.autozine.co.uk/slideshow/cache/9471.jpg

http://www.autozine.co.uk/slideshow/cache/9472.jpg

 

perso je n aime pas du tout ce melange de bois sur la console, d'alu sur les portes et ce cuir a l'air plutot orange rouge que marron

a voir en vrai, tout depend de la photo et du reglage de l'ecran

petite video sympa ou on la voit en action

 

http://www.youtube.com/watch?v=PRp5EbgRQxA&rel=1&border=1

 

Et en exclusive line, les jantes sont très belle mais font trop BMW serie 5

 

http://img119.imageshack.us/img119/6510/49269659nw7.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/3972/44100984dl1.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/9315/87735317ne2.jpg

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Invité §zor515if

Voila du gris météor sur les photos précédentes. et sur le post n°87087 de la page précédente aussi. :love::love::love:

Pour les jantes: les jantes de série pour ambition luxe sont très belle, n°1. :love:

 

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Invité §inv741vi

Ce sont les jantes vendues avec la s line ? Je ne connais pas l' exclusive line cela correspond à quoi.

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Invité §hac838Bi

Les palettes fixes n'existent pas chez Audi, pas même sur la nouvelle RS6

Dommage car c'est bien plus pratique comme tu le signales. Il faut prendre le reflexe de passer les vitesses avec la commande de boite au plancher dès que ça tourne de trop.......mais là aussi dommage que le sens de passage soit inversé par rapport à la logique (+ en haut, - en bas)

 

 

J'ai recherché d'autres images du poste de conduite de la nouvelle RS6 et, effectivement, je m'étais laissé berner par un effet d'optique: les palettes de commande de boîte sont, là aussi, bel et bien solidaires du volant ! Dommage . . . . .

 

Quant'au sens de passage des vitesses avec le levier au plancher, Audi n'est malheureusement pas le seul constructeur, loin s'en faut, a avoir opté pour le sens inverse (voir le sens le plus ergonomique sur les véhicules de rallye: on monte ses vitesses en tirant sur le levier et les descend en poussant ledit levier)

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

Je réitère en outre ma question (à laquelle personne n'a encore répondu) concernant le choix du manufacturier de penumatiques: peut-on choisir la marque et le type de sa monte pneumatique lors de la commande ? Et dans l'affirmative, comment procéder ?

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

D'où viennent le spoiler avant rouge et et l'extracteur arrière sport que l'on voit sur les images ci-dessus ? Sont-ce des accessoires Audi ? (comme semblerait le confirmer l'inscription en arrière plan) et dans ce cas quelqu'un de bien informé pourrait-il m'en donner références et tarif . Merci.

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Invité §Mit832yi

 

J'ai recherché d'autres images du poste de conduite de la nouvelle RS6 et, effectivement, je m'étais laissé berner par un effet d'optique: les palettes de commande de boîte sont, là aussi, bel et bien solidaires du volant ! Dommage . . . . .

 

Quant'au sens de passage des vitesses avec le levier au plancher, Audi n'est malheureusement pas le seul constructeur, loin s'en faut, a avoir opté pour le sens inverse (voir le sens le plus ergonomique sur les véhicules de rallye: on monte ses vitesses en tirant sur le levier et les descend en poussant ledit levier)

 

 

Un commercial m'a expliqué pourquoi c'était inversé sur la voiture de tout le monde.

C'est simple comme raisonnement :

Tu pousse en avant pour passer les vitesses et donc avancer. Tu tire en arrière pour descendre les vitesses et donc ralentir. CQFD

 

Bon ça vaut ce que ça vaut. ;)

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Invité §sta165Gr

Oui en gros il a réfléchi dans sa petite tête pour trouver un truc à dire quand on lui posera la question et il n'a rien trouvé de mieux. Il aurait pu tenter l'excuse du "c'est un principe mnémotechnique pour nos clientes les plus blondes" :ange:

 

>hachemebe

Généralement c'est impossible de choisir sa monte pneumatique. Tous les constructeurs sont multi-sources niveau pneumatiques pour une raison évidente de mise en concurrence et de guerre des prix.

La monte d'origine dépend généralement de la semaine de prod et ton vendeur n'a aucun contrôle la-dessus.

Maintenant, comme toujours, tout est négociable. Je connais au moins un pro-Michelin qui ne signe pas un bon de commande sans avoir la certitude d'en être équipé quitte à perdre un peu sur la remise => sauf coup de chance énorme, la voiture n'arrive pas en Michelin et gérer le changement de gomme + réutilisation/revente de la monte d'origine a un cout pour la concession.

Je doute même que ce genre d'astuce soit faisable partout.

A voir avec Angelina si elle a déjà eu affaire à ce genre de client un peu borné :p

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Invité §zor515if

En fait, c'est comme la manette des gaz sur les bateaux à moteur. La raison est bien celle énoncée: en avant toute! barre au 180! Attention aux icebergs! Trop tard! God Save The Queen! Les femmes et les enfants d'abord! :D

 

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Invité §Mit832yi

En fait, c'est comme la manette des gaz sur les bateaux à moteur. La raison est bien celle énoncée: en avant toute! barre au 180! Attention aux icebergs! Trop tard! God Save The Queen! Les femmes et les enfants d'abord! :D

 

 

Tout à fait.

 

HS ON

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif une deuxième étoile, ça me rappelle mes débuts de skieurs. Vivement le chamois :lol:

 

HS OFF

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Invité §tom564es

Tous les constructeurs sont multi-sources niveau pneumatiques pour une raison évidente de mise en concurrence et de guerre des prix.

 

 

Il me semble que seul Citroen a une monte uniquement Michelin..

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D'où viennent le spoiler avant rouge et et l'extracteur arrière sport que l'on voit sur les images ci-dessus ? Sont-ce des accessoires Audi ? (comme semblerait le confirmer l'inscription en arrière plan) et dans ce cas quelqu'un de bien informé pourrait-il m'en donner références et tarif . Merci.

 

 

Oui c'est marque Audi zuberhör 100% Audi ce qui veut dire accessoires Audi.

On devrait les voir en concession et a priori ca s'adapte sur la carrosseire normale, (pare choc avant à 4 barres)

 

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Invité §gan208rj

Hello la compagnie.

 

Bon ca y est j'ai fait le tour. J'hesites beaucoup entre concession et mandataire :/

Voici le resultat apres negos pour ma config 2.0L Luxe: La difference entre ma concession Audi et Elite-auto n'est "que" de 817 Euros, hummm.... (J'ai exclu une 2nd concession Audi et Auto-ies).

Qu'en pensez vous?

David

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Invité §xar710iy

Hello la compagnie.

 

Bon ca y est j'ai fait le tour. J'hesites beaucoup entre concession et mandataire :/

Voici le resultat apres negos pour ma config 2.0L Luxe: La difference entre ma concession Audi et Elite-auto n'est "que" de 817 Euros, hummm.... (J'ai exclu une 2nd concession Audi et Auto-ies).

Qu'en pensez vous?

David

 

 

Va sans hésité directement dans la concession. C'est vrai que tu "perds" 817 € mais au moins quand tu ira en concession pour ton entertient ils vont pas se dire ha c'est celui qui à acheté sa voiture chez un mandataire et qui vient chez nous après.

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Invité §tom564es

Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour moins de 1 000€ d'écart autant aller en concession.

Maintenant, si un jour j'achette chez Elite et que le mec me dit "ha c'est celui qui à acheté sa voiture chez un mandataire et qui vient chez nous après." je lui demande de me rendre les clés et il peut s'assoir sur l'entretien... (il est vrai que j'ai 5 concessions dans un rayon de 30kms)

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Et encore une fournée se Sline blanc Ibis avec interieur Mustang

 

http://www.autozine.co.uk/slideshow/cache/9469.jpg

http://www.autozine.co.uk/slideshow/cache/9468.jpg

http://www.autozine.co.uk/slideshow/cache/9466.jpg

http://www.autozine.co.uk/slideshow/cache/9470.jpg

http://www.autozine.co.uk/slideshow/cache/9471.jpg

http://www.autozine.co.uk/slideshow/cache/9472.jpg

 

perso je n aime pas du tout ce melange de bois sur la console, d'alu sur les portes et ce cuir a l'air plutot orange rouge que marron

a voir en vrai, tout depend de la photo et du reglage de l'ecran

petite video sympa ou on la voit en action

 

http://www.youtube.com/watch?v=PRp5EbgRQxA&rel=1&border=1

 

Et en exclusive line, les jantes sont très belle mais font trop BMW serie 5

 

http://img119.imageshack.us/img119/6510/49269659nw7.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/3972/44100984dl1.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/9315/87735317ne2.jpg

 

 

sympas les photos ;)

 

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Invité §gan208rj

C'est ce que je me dis aussi, surtout que 7% + frais mise a dispo offert + Carte grise offerte c'est pas mal pour une nouvelle A4.

Cote delais vous croyez que c la meme chose entre une concession et elite-auto?

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Invité §Pau101SU

Salut tout le monde....

 

Je vais essayer de mettre tout le monde d'accord sur les mandataires et plus particulièrement Elite-Auto (je n'en fais pas la pub mais j'explique...)

 

Fin du mois de janvier 2008, j'ai passé commande de mon troisième véhicule acheté chez Elite... Ca sera la nouvelle A4 avec 4000 euros de réduc...

 

Pour ceux qui sont refractaires a un achat chez un mandataire, je peux vous l'assurer, les véhicules d'Elite Auto proviennent de concessions françaises (Ma Léon, concession en région parisienne, Mon A3 concession en Loire Atlantique...)

 

Sur le carnet d'entretient il y a le tampon de la concession française... donc n'ayez pas crainte de voir sur vous des regards qui en disent long...

 

Vous pouvez inventer n'importe quoi (j'ai acheté mon véhicule là ou je vivais auparavant, ou bien n'importe quelle excuse)

 

J'ai toujours choisi de faire les révisions en concession et pour eux mes véhicules venaient d'une autre concession point barre....

 

Mandataire = Faux problèmes (pour certains)....

 

 

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Invité §zor515if

paulo a raison mais je voulais signaler les 12% que fait Auto IES. Elite Auto ne fait que 8%. A ce tarif , en discutant bien avec le concessionnaire, la différence peut être assez minime pour justifier le concessionnaire s'il est aimable et compétent.

Le concessionnaire peut voir que vous l'avez acheté via mandataire meme si il vous livre la voiture en concession (ce que font les 2 mandataires cités). Les plaques sont provisoires et les définitives seront faites chez norauto ou équivalent ce qui mettra la puce à l'oreille au concessionnaire.

A moins de retourner à 400 km chez le concessionnaire "agrée" par le mandataire pour mettre les plaques définitives. :D

Ai je raison?

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Invité §Pau101SU

Pour répondre au topic précédent, je tiens à dire que pour une config identique chez Elite et Autio IES, Elite est légèrement moins cher.... (10,5% chez elite)

 

véhicule commandé pour un montant sans remise de 39080 € puis avec 35336€

 

enfin je tiens à préciser que pour l'entretien je suis fidèle à mon concessionnaire....

 

Aucune concession ne peut s'aligner sur un mandataire (dommage et désolé pour eux.... si cela pouvait changer)...

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Invité §mod633uj

Devant revoir mes prétention d achat à la baisse j'envisage d acquérir non pas une sline en diesel mais le modèle similaire en essence avec une motorisation de 120 cv. Certains d'entre vous ont ils déja testé cette motorisation ? Ma seule crainte soit que le moteur soit un peu "léger" pour ce genre de véhicule. D'avance merci pour vos futurs conseils.

 

 

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Invité §Pau101SU

En ce qui concerne l'immatriculation du véhicule...

Elite-Auto vous fournis le véhicule avec les plaques provisoires et ils se chargent de transmettre toutes les infos à votre préfecture ou sous-préfecture pour la carte grise avec immatriculation définitive....

Vous recevrez quelques semaines plus tard (2 à 3 semaines environ) un courrier mentionnant que vous pouvez retirer votre carte grise (a vos frais bien sur)

 

Perso, quoi qu'il en soit, je ne laisserai jamais les plaques minéralogique d'une concession. Je préfère mettre des plaques en plexi blanches à l'avant et à l arrière....

 

enfin c un gout perso....

Voilà

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Invité §Pau101SU

Nostalgie quand tu nous tiens....

 

En visionnant la video comparative de l'A4 et l'A6 postée par SlimFat, je me suis rendu compte que l'A6 n'avait plus de sa superbe par rapport à l'A4.

Cette dernière, qui est un modèle plus bas, ravie la place de l'A6 qui, je pense peut faire grise mine.

 

Audi a restylé un modèle qui va faire de l'ombre à l'A6 malgrè que celle-ci soit une version supérieure.

 

L'A6 a bien vieillie non?

 

 

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Rappel : (page 56)

 

 

A4 ou a6 ?... A6 ou A4 ?...

 

C'est une bonne question n'est-il pas ?

 

...

 

 

http://img221.imageshack.us/img221/6803/a4a61ut5.jpghttp://img511.imageshack.us/img511/6679/a4a62at4.jpg

 

http://img338.imageshack.us/img338/4749/a4a63wm6.jpghttp://img338.imageshack.us/img338/5781/a4a64ud6.jpg

 

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Invité §Pau101SU

Perso, SlimFat, la nouvelle A4 et ce pour plusieurs raisons....

 

Design plus ramassé et presque aussi large donc allure plus sportive...

 

Nouveaux moteurs (agrément et consommation) et de nos jours cette dernière raison est bonne pour l'acheteur et pour la nature (il faut quand même y penser un peu....)

 

Habitabilité très raisonnable pour l'A4 qui affiche quand meme quelques milliers d'euros en moins...

 

Et surout nouvelle technologie et très bon chassis sur la nouvelle A4....

 

Moi je suis scotché à ce nouveau modèle....

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