Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pau101SU

Pour moi la note parle également de nouvelles motoriations... mais sans rapports directs avec la finition SLine....

 

Quand je suis allé chez mon concessionnaire, celui-ci (fin javier) avait prévu une livraison prévue pour le 20 avril...

 

Mais le sage SlimFat va donner son avis....

 

C'est peut être moi qui dérègle (je l'espère pour vous... et pour moi également)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Pour dougdougi83 et DDT7, quand avez-vous lancé votre commande et quelle est la date de livraison prévue...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi commandée 15 janvier et livraison prevue semaine 12 (16 au 23 mars) ou au pire une semaine apres.

C est en fait le concessionnaire qui avait deja passé commande quelques semaines avant mais comme la voiture n'avait pas encore été confirmée a l'usine ils ont pu la modifier pour la mettre comme ma commande et du coup je gagne 2 mois d'attente. Ca aurait du etre fin mai debut juin (15 ou 16 semeines de delai annoncées mi janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un grand rond-point en tout cas... ;) . Parce que le miens, impossible de le prendre à 90-100, même en Quattro ;) .

 

Parce que tu n'en as pas une aussi grosse que lui. Et encore, il avait de la marge : même à 180 km/h en épingle, elle ne bronche pas. Trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi245jS

Hello World!

 

Bien que 5 semaines me séparent de la livraison de ma 2.7 TDI (j'en fais des insomnies), un petit détail me dérange:

 

http://www.mesphotoz.com/is.php?i=270&img=img9542af0.jpg

 

Pourquoi ont-ils rapproché le réservoir aussi près de la portière? Pas jojo pour les odeurs, surtout avec le diesel qui m'attend.. Enfin bon, je ne pense pas non plus avoir tout le temps les fenêtres ouvertes ;) Sans parler d'éventuels gouttes qui pourraient couler sur les pneus (ca c'est pour ma femme, maladroite à souhait! bonne saint-valentin quand même! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL332Pl

C'est peut-être la portière qui a reculée ;)

 

Sinon pour le Quattro, effectivement, lors d'un essai avec mon commercial, il a fait une belle petite pointe vers 160-170 sur des petites routes avec un gros gros gros virage que je voyais au loin....n'ayant jamais eu de Quattro, je me dis qu'avec mon 2.0 TDI je l'aurais pris maximum à 90 (pourtant c'était ma référence en tenue de route)....là je n'ai rien compris...le virage est passé. Comme je l'ai dit, avec le Quattro la voiture est sur des rails, c'est de la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Et non Paulo lis bien, c'est marqué "ces 4 nouvelles motorisations seront productibles à compter d'avril 2008"

TFSI 120, TFSI 160 multi, 3.2 FSI tiptro et TDI 143 multi sont concernées par cette fabrication en avril...

et mon concessionnaire m'a dit OK pour livraison semaine 12 au pire 13, elle est confirmée deja en usine

 

 

Et si pourtant, sur la derniere page tu vas pouvoir lire ce qui suit:

 

"Les premieres productions S line auront lieu en avril en coherence avec le delai de mise en production qui vous est communiqué chaque semaine" et " Nous vous invitons a mettre en commande d'approvisionnement la fintion S line à hauteur du mix prévu de 15% de total A4"...

 

On parle bien là de la finition S line face a l'ensemble de la gamme A4. C'est cette comparaison et ces 2 phrases qui est importantes car pour les motorisations tu as aussi raison... Mais ce sont deux affirmations distinctes qui ont pour point commun la meme date de mise en production...

Paulo a raison, les S line sont bien prévues pour une mise en production à partir d'avril si on en croit ce mail... En esperant pour vous qu'ils arrivent a monter en cadence plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Je vois que tu penses comme moi à ce sujet biturbo14 (lancement production finition SLine)...

 

J'en profite également pour te demander un p'tit quelque chose : Je vois qu'elle est arrivée. N'hésites pas à envoyé un post avec photos et impressions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

Tu as des infos concernant le prix de la bête peut-être ? (rappel: il s'agit des nouvelles motorisations 2.0T)

 

Désolé, mais je n'ai aucune info à ce sujet !

Attendons encore 3 semaines et je pense que tout sera enfin dévoilé pour le salon de Genève.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Je vois que tu penses comme moi à ce sujet biturbo14 (lancement production finition SLine)...

 

J'en profite également pour te demander un p'tit quelque chose : Je vois qu'elle est arrivée. N'hésites pas à envoyé un post avec photos et impressions....

 

 

Elle est arrivée, oui, mais avec quelques centimetres et diodes en moins: c'est une A3!!!! Elle est meme arrivée depuis lundi a la concession pour une nouvelle peinture quasi complete apres 3 mois d'existance, t'as cas voir...!!! Désolé de te decevoir sur ce coup là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Tu ne me déçois aucunnement.... J'ai eu une A3 (une 2.0 TDI Sline) qui est partie samedi dernier mais la famille s'est agrandie en fin d'année dernière donc il a fallu voir un peu pus grand....

 

De toute manière une Audi reste une Audi, malgré que ce ne soir pas donné la qualité est là... Que du bonheur....

 

quand on a eu une audi on n'a plus vraiment envie d'aller voir la concurence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 813TV

ok je t'envoi ça ;)

 

Comme je te fais de la publicité, j'espère que tu m'amèneras faire un tour...on n'est pas très loin non plus je pense. Donc si OK pour toi, envoie-moi un MP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Pourtant les moteurs diesels BMW me font de l'oeil et me titillent un peu quand meme, paulo71... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 813TV

LCL2000 : c'est surtout le 3.0l couplé au quattro :love: j'attends toujours désespérément que la société de leasing passe commande au garage de ma 2.7l (ils ont reçu la commande lundi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 813TV

Premier 6 cylindres pour moi également...la différence avec la 3l était vraiment énorme (+100€/mois) donc je suis resté sur la 2.7l. Dommage, j'aurais préféré la boite méca, mais la nouvelle Multitronic 8 est vraiment bluffante...le mode sport n'apporte pas grand chose par rapport au drive, à part le frein moteur peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL332Pl

Perso je voulais V6 + Quattro + boîte manu....seul le 3.0 était disponible (j'aurais bien voulu le 2.7)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 813TV

Je ne comprends pas non plus cette décision d'Audi d'imposer la multitronic sur les A4 et A5 2.7 :( La boite méca encaisse 500Nm de couple, donc pas de problème avec les 400Nm de la 3.0l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Personnellement (je tiens bien à dire personnellement car d'autres personnes trouveront toujours quelque chose à redire et c'est bien normal) je ne sais pas si, de nos jours, prendre un gros moteur vaut le coup....

 

Multiplications des radars auto et des contrôle vitesse mobile (je sais de quoi je parle chers lecteurs), certes l'agrèment est là mais on ne peut profiter réellement de ce qu'il y a sous le capot...

 

Gros moteur : coût assurance plus élévé, pris du carburant et consommation, prix entretien....

 

Un moteur moyen est bien plus intéressant à mon avis, il offre une puissance suffisante et un agrèment non négligeable.

 

Après c'est une question de sous sous et de plaisir... mais une grosse cylindrée ne pourra être utilisée que sur un circuit (et là il y a le problème du carburant mais aussi des gommes)....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL332Pl

Pour le gros moteur je suis d'accord, j'aurais bien pris un V6 de 130cv...ça me suffisait amplement mais il n'y a pas d'offre.

 

Le V6 (240cv obligé) est superbe en conduite cool, pour doubler pas de soucis, j'accélère un coup et fini....avec mon 2.0 TDI 140cv une conduite cool fatiguait (bruit moteur entre autre) rapports à changer constament....bref le V6 c'est le pied pour justement rouler cool. Maintenant si je voulais accélérer le 2.0 ou le 3.0 c'est pareil je mettais un vent à pas mal de monde (avec le V6 ça va quand même plus vite) :D

 

Mais franchement j'apprécie d'avoir une bonne puissance (je sais que si je veux je peux) et rouler super cool avec le V6 c'est le top...

 

Bon après tout le monde fait comme il veut bien entendu. Niveau assurance je paye le même prix, pas d'écotaxe car commande avant le 5 décembre (avec chèque d'accompte).

Voilà pour ma contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 813TV

tu veux dire les 400nm de la 2.7 non ?

 

En passant tu as un MP ;)

 

Yes ! :D

gros.doigt@fautedefrappe.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

C'est sûr qu'un V6, il y a autre chose (la sonorité du moteur qui est envoûtante est d'une beauté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod633uj

audi a4 ambiente 31800

jantes alu coulé 225 50 R 17 (PRE) 1090

ordinateur de bord écran couleur 420

pack éclairage 230

sieges avant sport 690

volant sport 130

chassis sport 310

peinture metallisée 890 (gris glacier ou quartz )

 

total 35250 (pas encore négocié pour la remise)

Reprise de ma passat 27000 euros

 

A votre avis j'envisage au minimum 6% de remise. C'est raisonable selon vous - J'attends vos commentaires sur la config la couleur etc.....

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Une petite question me trotte dans la tête LCL2000 : Pour quelle(s) raison(s) n'as tu pas pris une monte en 18" sur ta superbe A4 B8?

 

Si mes souvenirs sont exacts tu as un châssis sport non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Pour Modeto : La remise que tu pourras obtenir, sur et certain avec un peu d'achernement, est de 7% auprès d'un concessionnaire (c le maxi qu'audi accorde sur le modèle)

 

Sinon tu peux aller voir un mandataire... (10,5%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la portière qui a reculée ;)

 

Sinon pour le Quattro, effectivement, lors d'un essai avec mon commercial, il a fait une belle petite pointe vers 160-170 sur des petites routes avec un gros gros gros virage que je voyais au loin....n'ayant jamais eu de Quattro, je me dis qu'avec mon 2.0 TDI je l'aurais pris maximum à 90 (pourtant c'était ma référence en tenue de route)....là je n'ai rien compris...le virage est passé. Comme je l'ai dit, avec le Quattro la voiture est sur des rails, c'est de la folie.

 

Si je peux me permettre, le quattro ne permet certainement pas un passage en courbe 70 ou 80 km/h plus vite. Tout au plus 10 ou 15, et encore si on exploite correctement la chose, càd si on applique à fond la puissance en sortie de virage pour 's'extirper' de la courbe.

 

Si tu es passé à 160 avec l'A4 Quattro, tu serais certainement passé à 140 avec ton A3, et encore plus vite avec une 308 ou une C4.

Il faut arrêter de croire que le Quattro transforme la tenue de route radicalement : elle ne fait qu'une chose, aider à passer la puissance au sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

En revanche, si il te font une reprise véhicule, ils sont très radins sur une remise (qui peut être inexistante car reprise de l'ancien véhicule)...

 

concernant tes options, cela donnera un beau véhicule. Sur les deux couleurs que tu mentionnes, le gris quartz serait mon premier choix (trop banal la première) sinon tu prends un argent monza métallisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Je dirais même mieux Hulky3, à répartir la puissance, mais tu as raison dans l'ensemble, une quattro aura une meilleur tenue de route qu'une 2 roues motrices mais ça n'enlève rien au contrainte de la physique.

 

Morale : la puissance n'est rien sans maîtrise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL332Pl

Une petite question me trotte dans la tête LCL2000 : Pour quelle(s) raison(s) n'as tu pas pris une monte en 18" sur ta superbe A4 B8?

 

Si mes souvenirs sont exacts tu as un châssis sport non?

 

 

Chassis sport....mais les 18" étaient en option sur l'ambition luxe et le V6 3.0 TDI Quattro + les options que j'ai prises....ben plus de pépettes...aussi simple que ça :D

Sinon j'avais essayé chassis sport + 18" c'était légèrement plus raide, comme ma femme trouvait les Audi un peu fermes, l'option j'ai zappé (de toute façon j'avais plus un centime, pas de regret)

 

Si je peux me permettre, le quattro ne permet certainement pas un passage en courbe 70 ou 80 km/h plus vite. Tout au plus 10 ou 15, et encore si on exploite correctement la chose, càd si on applique à fond la puissance en sortie de virage pour 's'extirper' de la courbe.

 

Si tu es passé à 160 avec l'A4 Quattro, tu serais certainement passé à 140 avec ton A3, et encore plus vite avec une 308 ou une C4.

Il faut arrêter de croire que le Quattro transforme la tenue de route radicalement : elle ne fait qu'une chose, aider à passer la puissance au sol.

 

Dans la courbe là je peux dire que je me suis accroché croyant que ça ne passerait pas, j'aimerais donc bien voir une autre voiture non Quattro passer. Je ne suis pas du style à mettre des cierges en vénérant le Quattro mais j'ai vécu la courbe, la 307 de mon beau-frère ne serait certainement pas passé dans cette courbe, on se serait (au mieux) retrouvé de l'autre côté et bien secoué...là je ne l'ai pas vu passer.....m'enfin c'est pas le plus important car je ne prend pas les virages à 160 et j'ai le Quattro ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 813TV

Personnellement (je tiens bien à dire personnellement car d'autres personnes trouveront toujours quelque chose à redire et c'est bien normal) je ne sais pas si, de nos jours, prendre un gros moteur vaut le coup....

 

Multiplications des radars auto et des contrôle vitesse mobile (je sais de quoi je parle chers lecteurs), certes l'agrèment est là mais on ne peut profiter réellement de ce qu'il y a sous le capot...

 

Gros moteur : coût assurance plus élévé, pris du carburant et consommation, prix entretien....

 

Un moteur moyen est bien plus intéressant à mon avis, il offre une puissance suffisante et un agrèment non négligeable.

 

Après c'est une question de sous sous et de plaisir... mais une grosse cylindrée ne pourra être utilisée que sur un circuit (et là il y a le problème du carburant mais aussi des gommes)....

 

 

Salut Paulo,

 

Ta réflexion est parfaitement correcte, et sur le fond je suis 100% d'accord avec toi.

J'ai pour l'instant une A6 2.0l 140ch, et honnêtement en 6e sur autoroute à 130Km/h, c'est très bien : très bien insonorisée (clairement mieux qu'une A4 B7...et j'ai fait 1400Km d'autoroute sur une semaine avec une), conso très correcte (entre 5l et 5,5l). Ma femme voulait que je reprenne la même :D

 

Dans mon cas, je cherchais une voiture un peu plus dynamique, avec laquelle avoir un peu plus de sensations (comme avec ma Golf IV TDi 115ch) : démarrage au feu, ronds-points, petites routes...si y'avait eu une A6 2.0 170ch je n'aurais pas hésité !

Maintenant, en l'absence de 4 cylindres pêchu, je me suis orienté vers le 2.7 qui ajoute l'agrément du V6, et j'ai choisi l'A4 pour bénéficier d'une voiture aux technologies plus récentes et plus agile que sa grande soeur.

Donc la puissance, c'est un peu comme un chaine hi-fi : on n'écoute jamais à fond, mais un ampli puissant procure une certaine qualité à volume faible ;)

 

Voilà mon avis à 2 eurocents, mais encore une fois, d'un point de vue logique et raisonnable, c'est toi qui a raison !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod633uj

paulo 71, je crois que l'argent Monza n'est disponible que sur la sline en couleur exclusive. C'est vraiment dommage car c'est un gris qui donne vraiment très bien sur ce véhicule. Pourquoi pas un gris quartz alors..

Je pense qu'il est cependant un peu plus salissant qu'un gris glacier. J'adore le noir mais je ne veux pas devenir esclave de cette couleur. De plus au moindre "poc" cela se voit enfin je pense.... 7 % je vais tenter alors de partir vers ce chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Modeto, quand je dis 7%, c'est ce que j'ai pu constater, c'est sans reprise d'un véhicule.... je pense que dans ton cas il va falloir batailler dur dur pour avoir une bonne remise avec en plus la reprise de ton ancien véhicule....

Si d'autres personnes savent quelque chose à ce niveau (remise+reprise ancien véhicule) qu'ils se fassent connaître.... mais je crois que je ne me trompe pas....

 

Dr_House, je suis tout à fait d'accord. Si j'avais pu financièrement prendre un 2.7 V6 je l'aurais fait immédiatement mais pas au dessus (ça ne sert à rien à mes yeux)...

 

Comme je voulais une certaine finition avec certaines options le 2.7 allait me ruiner et je ne veux pas me ruiner pour une voiture qui dès sa sortie de garage décote déjà.... donc je me suis rabattu sur le 2.0 (qui, j'espère, ne saura pas nul...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...