Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §zor515if

J'adore le blanc mais ma femme ne voulait pas qu'on nous remarque trop. Donc il a été choisi le gris météor. Désolé pour vous car je sais que vous n'aimez pas cette teinte :sol:

Pour ma A4 B8 gris météor, ambition luxe 3LTDIquattroavecpleindoptionsquineserventàrien, prix de base 42000 euros (remise déduite de 12%) par mandataire avec délai de 20 semaines maxi sur le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Un petite parenthése pour souligner comme le monde est mal fait, j'ai acheté une A4"b6" en 2004 blanc ibis d'occasion et l'ai revendu en juillet dernier, le garage audi apres me l'avoir vendu n'a jamais voulu me la reprendre ou a un prix derisoire car elle était "blanche"(bien que trés jolie avec le cuir noir dedans...) c'était quelquechose de rédhibitoire selon eux...et aujourd'hui tout le monde veux du blanc, en tout cas sur ce forum, si seulement j'avais connu FA avant je l'aurais pas vendu si peu chere...

 

Fin de la parenthése, vous avez de trés belle B8 messieurs, bonne route à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL332Pl

Exact, quand le concessionnaire voyait une Audi Blanche à chaque fois le discours était "pfff...pour la revente laisse tomber"...même pour mon Bleu Abysse nacré d'ailleurs.

 

Donc pour la revente je suis tranquille du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Il est vrai que la majorité des A4 du forum sont blanches....

 

Comme le disent si bien certains, c'est un effet de mode... il y a eu le noir et bien maintenant c'est le blanc.... mais à trop voir les mêmes couleurs cela risque de "fatiguer"... en revanche pour ceux qui voudront revendre leur A4 B8 blanc Ibis cela peut poser problème car couleur trop répendue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL332Pl

En même temps ça me fait plaisir que d'autres New A4 soit des blanches....les gens me bloqueront un peu moins :D

 

Bon maintenant le V6 ça le fait aussi quand je démarre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détour en rentrant de vacances pour essayer l'A4 en 2.0 TDI.

 

Les plus:

- compromis suspensions. Confort/ fermeté.

- Silence de fonctionnement

- Performances correctes. Bonne linéarité du moteur. Fini le coup de turbo à 1800tr.

 

Les moins:

- les gros rétros affreux qui offrent une rétrovision d'utilitaire.

- Quelques petits détails de finitions légèrement en retrait. Trappes d'accès dans le coffre, certains plastiques brillants sur la console centrale.

 

En images.

Z1000414.jpg.80a81bc53a92a6d739626661cc4062c8.jpg

 

Les phares sans diodes. Pas si mal.

 

P1000415.jpg.b688f63654ce900598326e627d95dcd5.jpg

 

Z1000416.jpg.bd3ed882590660906c0b8197cf2a4312.jpg

 

Une 3.0 tdi en vitrine avec le chassis sport et jantes de 18

 

P1000420.jpg.4450c4ae1174ea65a0050447b3de85e1.jpg

 

Z1000419.jpg.14a4c0711a8ac32fb1ecb9bb39a23569.jpg

 

P1000424.jpg.26eabec0e2570366ba29874429bb7af3.jpg

 

P1000418.jpg.81a32611a24084f00cab5b65901068aa.jpg

 

P1000421.jpg.6f01f86076e970fc7598913302384f10.jpg

 

P1000422.jpg.b6cc67c35fb14eb8389a989999b85c08.jpg

 

Les sièges sports d'une 2.7.

P1000433.jpg.7bde5116310c3498d0ad50d41f8d7202.jpg

 

Sièges ambiente.

 

P1000425.jpg.6ea014a073d514ac857f7682721b40da.jpg

 

P1000434.jpg.87bad0ade07024eb272569b67c5a57a6.jpg

 

P1000439.jpg.44d7b262c2e715ccbbd322a23b1f0832.jpg

 

Et le bonus.

 

P1000429.jpg.ef9bd5971683371811c2988281a37d2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

 

Moi je crois que la couleur blanche est un phénomène de mode qui va aussi vite disparaître qu'il n'est apparu....

 

Sinon 12 semaines c'est vraiment pas beaucoup!!

 

 

Je suis du même avis que toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Un petit détour en rentrant de vacances pour essayer l'A4 en 2.0 TDI.

 

Les plus:

- compromis suspensions. Confort/ fermeté.

- Silence de fonctionnement

- Performances correctes. Bonne linéarité du moteur. Fini le coup de turbo à 1800tr.

 

Les moins:

- les gros rétros affreux qui offrent une rétrovision d'utilitaire.

- Quelques petits détails de finitions légèrement en retrait. Trappes d'accès dans le coffre, certains plastiques brillants sur la console centrale.

 

En images.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/Z1000414.jpg

 

Les phares sans diodes. Pas si mal.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1000415.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/Z1000416.jpg

 

Une 3.0 tdi en vitrine avec le chassis sport et jantes de 18

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1000420.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/Z1000419.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1000424.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1000418.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1000421.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1000422.jpg

 

Les sièges sports d'une 2.7.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1000433.jpg

 

Sièges ambiente.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1000425.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1000434.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1000439.jpg

 

Et le bonus.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1000429.jpg

 

 

Sacré cul !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moins:

- les gros rétros affreux qui offrent une rétrovision d'utilitaire.

 

 

Malheureusement ce sont les nouvelles normes (europeennes??) qui imposent ça.

Voir les 207, 308, 159, Lag3, Grand Modud et donc A4... enfin toutes les voitures sorties recemment ont ce type de retro très imposant puisqu'ils répondent aux nouvelles normes (le conducteur doit être en mesure de voir un enfant accroupi auprès de la roue arrière droite !)

 

052.jpg.11c555d49c640d72341118c5332e350b.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/2483/20723rw0wr7.jpg

alfa159011.jpg.fabec5bf4b39d9a091005c650e729512.jpg

 

PS : Magnifique cette 159... mais c'est fiable ça ? euh non ca a pas l air fiable et bien fini...

Je viens de lire le post du propietaire et.... VIVE AUDI et leur SAV merdique... car on y va moins souvent !

 

alfa159012.jpg.e37012d763186d97325371f051403581.jpg

 

Audi n'aurait il pas copié l'emplacement et le style de clé... et le tableau de bord orienté vers le conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Bonjour à tous...!!!

 

Pour info, je me suis renseigné concernant une programmation d'un 2.0 TDI 143 ch auprès de chez ABT...

 

Malheureusement, je n'ai pu avoir le prix ni le délais de sortie de la prog en question (inconnus pour le momennt) mais ce qui est sûr c'est que cela fera passer le TDI 143 à 170 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bonjour à tous...!!!

 

Pour info, je me suis renseigné concernant une programmation d'un 2.0 TDI 143 ch auprès de chez ABT...

 

Malheureusement, je n'ai pu avoir le prix ni le délais de sortie de la prog en question (inconnus pour le momennt) mais ce qui est sûr c'est que cela fera passer le TDI 143 à 170 ch...

 

 

Fait plutôt une reprog' sur mesure qu'une reprog' générique ;) . De plus les reprog' génériques sont bien plus cher pour pas mieux... ex: MTM (générique) ; Digitronic (sur mesure)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

La repro sur mesure donne moins de gain non? Et j'ai l'impression que sur mesure = plus cher....! non?

 

Je me suis aussi renseigné sur O², et le pris serait de 608 euros pour un gain similaire à ABT. Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La repro sur mesure donne moins de gain non? Et j'ai l'impression que sur mesure = plus cher....! non?

 

Je me suis aussi renseigné sur O², et le pris serait de 608 euros pour un gain similaire à ABT. Qu'en penses tu?

 

 

Je prends l'exemple du 2l TFSI 200 cv pour le gain de puissance:

 

- MTM: 240 cv

- Digitronic: 245 cv

 

;)

 

Donc, les reprog' sur mesures donne plus de chevaux, mais tout dépend ce que tu veux... . L'avantage du sur mesure c'est que tu passes avant et après sur un banc de puissance. Si la courbe ne te plait pas, ils peuvent te là remodifier pour obtenir la courbe sur tu désires avoir ;) . La reprog' sur mesure sera donc spécifique et te permettra donc d'avoir le meilleure rendement possible pour ton moteur ;) . Si par exemple tu as mis une ligne complete, Digitronic en tiendra compte, alors que MTM non ;) .

 

Pour le prix, MTM est à environ 1200€ alors que Digitronic 600€ et tout ça pour la même chose ;) .

Je connais quelqu'un qui a fait sa reprog' chez O², il en a été satisfait ;) .

 

Donc pour moi c'est tout vu.... reprog' sur mesure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

J'ai eu confirmation de la boite DSG 7 vitesses pour les moteurs longitudinaux fin de l'année.

 

 

S U P E R ! ! !

 

Sera-t-elle disponible sur l'ensemble des motorisations - et notamment le 3.0 TDI avec son couple de .... tracteur ?

 

Ton info vient-elle d'AUDI ou d'une autre source ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

S U P E R ! ! !

 

Sera-t-elle disponible sur l'ensemble des motorisations - et notamment le 3.0 TDI avec son couple de .... tracteur ?

 

Ton info vient-elle d'AUDI ou d'une autre source ?

 

 

 

Non, elle est limitée à un certain couple, je ne sais plus combien... mais pas assez pour supporter le couple du 3l...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI708Fw

J'ai commandé le 16 janvier mon a4 143cv gris quartz et je voudrais savoir si les jantes de mon a4 b7 actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Comme j'ai pu le dire précédèmment, je ne prendrais jamais un boitier electronique... L'avantage avec ABT, c'est que la garantie Audi est maintenue... et ça c'est un grand avantage quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, elle est limitée à un certain couple, je ne sais plus combien... mais pas assez pour supporter le couple du 3l...

 

 

 

Qu'est ce que tu connais du couple supporté par la future boite DSG??

 

Oui la boite sera proposée sur le 3.0 tdi.

 

Source Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb816fg

serait t' il possible de monter les echappements de la 3 litre tdi sur la 2 litre tdi

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

serait t' il possible de monter les echappements de la 3 litre tdi sur la 2 litre tdi

 

merci

 

 

 

Je pense que oui SEBJET20, mais ça sera plus une question de design (je pense que ta demande est dirigée dans ce sens).

 

En regardant le schéma ci-dessous (et en enlevant quelques pièces), il apparait qu'en achetant le pot adéquat ainsi que le spoiler arrière qui va bien, c'est jouable....

 

1017big.jpg.ad1887b72da1b5964b370c0c0c26f717.jpg

 

 

Mais après je ne sais pas si changer le système de sortie d'échappement n'est pas une opération risquée (moteur...)

 

Enfin je ne pense pas....

 

Au mieux tu installe une sortie factice mais les puristes te diront que ça ne sert à rien même si c'est plus joli....

 

Et pour finir, les brigands qui aiment bien les voitures puissantes seront plus attirés par ta voiture à double sorties gauche/droite (et je peux te dire qu'ils aiment bien les audi puissantes.... et autres allemandes en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Qu'est ce que tu connais du couple supporté par la future boite DSG??

 

Oui la boite sera proposée sur le 3.0 tdi.

 

Source Audi.

 

 

 

Il y a déjà eu un article il n'y a pas très longtemps concernant cette boite.... :o Voilà pourquoi je sais que le couple du 3l est bien trop elevée pour cette boite DSG ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT383bk

 

Qu'est ce que tu connais du couple supporté par la future boite DSG??

 

Oui la boite sera proposée sur le 3.0 tdi.

 

Source Audi.

 

 

Sans vouloir envenimer les débats (surtout que je suis nouveau), il semblerait bien que ludovic123 ne soit pas si loin de la vérité car (de source Audi, mon vendeur n'est pas l'évangile, mais je le crois bien informé) il n'y a pas encore de confirmation pour la multitronic (DSG) sur le 3.0 tdi. Par contre la tiptronic étant utilisée sur les autres modèles 3.0 tdi, on pourrait s'attendre à ce que cela soit le cas aussi sur l'A4. Rappelons nous qu'au moment de son lancement, le seul inconvénient de la DSG était bien de ne pas supporter un couple supérieur à 350Nm. Je sais que VAG évolue rapidement mais seront-ils prêts à tenter le coup directement sur l'A4. C'est à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Petite question à ceux qui s'y connaissent au niveau des boites de vitesses de la nouvelle A4 : les boites manuelles sont-elles toutes les mêmes (malgrè les idfférentes motorisations)...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT383bk

Petite question à ceux qui s'y connaissent au niveau des boites de vitesses de la nouvelle A4 : les boites manuelles sont-elles toutes les mêmes (malgrè les idfférentes motorisations)...?

 

 

 

Excellente question, merci de l'avoir posée!

 

Comme ça sent le piège, que cela n'a pas grande importance, et comme je suis pas mécano ni ingénieur et que je voudrais pas dire des conneries (bien que j'aie une idée de la réponse) je vais encore aller voir mon vendeur (je crois qu'après ça je pourrai vendre des Audi, surtout que lui se sera tiré une balle) et je te réponds!

 

ce qui est bien dans ce forum, c'est qu'il vous incite à vous instruire (je suis pas certain que ça me servira dans ma prochaine conversation , mais on sait jamais)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Voilà un spot publicitaire sorti pour nos chers amis espagnols....

 

 

Surtout ne perdez pas le fil... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Voilà un spot publicitaire sorti pour nos chers amis espagnols....

 

 

Surtout le perdez pas le fil... :)

 

 

Enfin une pub original . Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite parenthése pour souligner comme le monde est mal fait, j'ai acheté une A4"b6" en 2004 blanc ibis d'occasion et l'ai revendu en juillet dernier, le garage audi apres me l'avoir vendu n'a jamais voulu me la reprendre ou a un prix derisoire car elle était "blanche"(bien que trés jolie avec le cuir noir dedans...) c'était quelquechose de rédhibitoire selon eux..

 

 

Exact, quand le concessionnaire voyait une Audi Blanche à chaque fois le discours était "pfff...pour la revente laisse tomber"...même pour mon Bleu Abysse nacré d'ailleurs.

 

Donc pour la revente je suis tranquille du coup :D

 

 

Le problème de ce blanc ibis (bien que jolie sur la nouvelle A4) sera la revente effectivement... J'imagine mal un quadra (cadre ou pas) acheter une A4 de cette couleur en occasion...

 

Par contre une A4 Sline blanc ibis, trouvera plus facilement preneur, la "cible" (j'adore ce mot...) étant différente (un peu plus jeune par exemple), le blanc ibis soulignant la sportivité etc...

 

 

@ xblehavre

 

Merci pour tes (courtes) impressions et tes photos... ;)

 

 

@ PHILOU-COCO

 

Pour les annonces, ça se passe ici : Annonces auto et accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 813TV

J'aime bien cette pub :ange:

 

http://t.kewego.com/t/0/154x114/iLyROoaftYnj_2.jpg

 

Plus que 4 semaines pour réceptionner la mienne :)

 

Excellente la pub !

 

@xblehavre : pour les rétros de camion, c'est effectivement une norme européenne...j'ajouterai d'ailleurs la nouvelle Mercedes Classe C à la liste des voitures avec des grandes oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI708Fw

Je repose ma question, est-ce que les jantes de l'audi a4 b7 fonctionne sur l'a4 b8 ?

 

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des 16 pouces sur ta b7... mais de quelle largeur et quelle taille de pneu...

la B8 a des 16pouces en 7,5J et avec des pneus de 225/55

Tu peux/dois avoir moins large pour des pneux neige mais il faut respecter la hauteur du pneu au dessus de la jante sinon tu vas tirer plus court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Il y a déjà eu un article il n'y a pas très longtemps concernant cette boite.... :o Voilà pourquoi je sais que le couple du 3l est bien trop elevée pour cette boite DSG ;)

 

 

Sans vouloir envenimer les débats (surtout que je suis nouveau), il semblerait bien que ludovic123 ne soit pas si loin de la vérité car (de source Audi, mon vendeur n'est pas l'évangile, mais je le crois bien informé) il n'y a pas encore de confirmation pour la multitronic (DSG) sur le 3.0 tdi. Par contre la tiptronic étant utilisée sur les autres modèles 3.0 tdi, on pourrait s'attendre à ce que cela soit le cas aussi sur l'A4. Rappelons nous qu'au moment de son lancement, le seul inconvénient de la DSG était bien de ne pas supporter un couple supérieur à 350Nm. Je sais que VAG évolue rapidement mais seront-ils prêts à tenter le coup directement sur l'A4. C'est à voir!

 

 

Je crois qu'il y a un gros amalgame entre les différentes boites

La DSG d'origine pour moteur transversaux sortie en 2002 supportait 350Nm max de couple et progressivement on a parlé de 400Nm

La DSG7, toujours pour moteur transversaux, présentée en 2007 et commercialisée depuis début 2008 est orientée petits moteur essence type TSi et supporte officiellement 250Nm

 

Quant à la future DSG7 développée pour moteurs longitudinaux (par définition plus puissant car installés dans les familiales type A4 B8), bien malin qui peut dire aujourd'hui quel sera le couple maxi encaissé.

C'est totalement impossible qu'Audi sorte une boite avec les même spécif que la DSG7 pour moteurs transversaux étant donné que le seul moteur de la B8 sous la barre des 250Nm est le 1.8 TFSi 120 :D

 

Petite question à ceux qui s'y connaissent au niveau des boites de vitesses de la nouvelle A4 : les boites manuelles sont-elles toutes les mêmes (malgrè les idfférentes motorisations)...?

 

 

Je n'ai pas trouvé de valeurs pour étayer mon argumentation mais la réponse est non.

Les étagements de boite ne figurent pas sur le site Audi (même pas en .de). Il faudrait consulter les fiches d'essai de mag type Moniteur Auto

Entre essence et diesel, naturellement il ne s'agit pas des mêmes boites mais même entre 2.0 TDi et 3.0 TDi, elles sont différentes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...