Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Une Audi A4 2l TFSI peut alors être une bonne alternative. ;) Le 2l TDI 170 sera assez proche niveau perf' que le 143, bref tu seras un peu déçu.

 

Tu as pensé à une BMW 325 ou 330i ? Voire la 330d de 245 cv ?

 

Tiens, où pourquoi pas encore une magnifique Audi S3 Sportback ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab686qT

Une remplaçante à mon A4 ??? c'est bien le gros problème !

 

- Une A4 TFSI 211 ... me plairait vraiment bien... ou un TDI 170

- Une A5 équivalente mais + cher pour 2 portes en moins ! (pas logique ça!)

- Une Focus RS pour m'amuser et griller mon permis en 1 mois... mais la finition intérieure laisse à désirer après une A4.

- Une Mégane 3 RS pour ... griller mon permis

- J'aimerai bien tester une Lag 3 Coupé avec Active Drive pour voir la sensation des roues arrières directionnelles.

 

 

Je suis passé par curiosité chez Mercedes pour voir une classe C en finition AMG et ... bof... je préfère mon Audi Bling Bling avec tous ses chromes que l'austérité de la Mercedes.

Et le cuir Mercedes ! ... vous vous plaignez du cuir Audi mais franchement celui de la classe C fait nettement plus granuleux et moins doux et épais au toucher.

Un Scirocco TFSI 200 mais trop petit et vitres etroites pour ma fille à l'arrière...

Une Passat CC, pas de coup de coeur...

Un Q5, trop beau mais j'aime pas conduire les voitures trop hautes (SUV, monospace)...

 

Pour moi une autre Audi A4 me plairait bien...

Si je la vends tant mieux, si je ne la vends pas, aucune déception. Enfin si je regrette de n'avoir pas eu le choix du TDI 170 il y a un an vu qu'il n'était pas dispo.

 

 

Et pourquoi tu vends ton A4 si ce n'est pas indiscret? Si ce n'est qu'une question de puissance, une petite reprog et c'est réglé!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Et 210ch pour le 2.0 tdi 170ch!! Strasbourg, çà fait un peu loin quand même pour moi malheureusement mais c'est vrai que j'en ai entendu que du bien!!! :D:D

 

 

Oui, Strasbourg te serait un peu loin. ;)

 

Sinon, effectivement, que du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl7602zO

Bonjour,

 

A-t-on un retour des possesseurs de A4 2.0 TFSI 180 sur la consommation moyenne et en ville ?

 

Ce choix de motorisation est-il défendable par rapport à la 2.0 TDI 170 pour les "petits rouleurs" (moins 15000km / an) ?

 

Bonsoir,

Côté consommation après 7100 kms, j'ai une moyenne de 8.4 litres. Mais bon avec beaucoup de petits trajets (- de 20 kms) et 3500km d'autoroute. je fais 8 à 9 litres avec le plein en moyenne, le maxi c'est 11 litres en conduite sportive. Par contre sur un grand trajet d'autoroute à 130-140 en moyenne, je fais 7.5 litres ( 8 litres en rodage). je n'ai jamais fait 6.8 litres sur un plein, mais bon je n'ai jamais fait 800 bornes de nationale...

Par contre le moteur est à comparer au 2.7 tdi (vraiment trop cher ) :) . Par curiosité j'ai chronométré la voiture de 80 à 120 km/h, j'ai un surprenant 5.3s de 80 à 120 en 3ème, et 8.1 s en 4ème (sur zeperf il la donne à 9s de 80 à 120 km/h en 4ème, bizarre). Je rappelle qu'avec ce moteur en 3ème on peut doubler de 70 km/h à 150 km/h sans changer de vitesse, c'est vraiment agréable. :love:

Il ne faut pas hésiter le moteur 2.0 tfsi c'est le top, élu moteur de l'année.

J' attends d'autre avis sur vos conso et vos chronos ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab686qT

 

Oui, Strasbourg te serait un peu loin. ;)

 

Sinon, effectivement, que du bien :)

 

 

De temps en temps, je vais en Allemagne!!! Il faudrait que je fasse un petit détour ou bien!! :D:D

J'y pense, çà gamberge pas mal en ce moment dans ma petite tête surtout depuis que je sais que mon A5 est en production!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Audi A4 2l TFSI peut alors être une bonne alternative. ;)

Tu as pensé à une BMW 325 ou 330i ? Voire la 330d de 245 cv ?

Tiens, où pourquoi pas encore une magnifique Audi S3 Sportback ? :love:

 

 

BMW très belles à l'extérieur, j'aime moins l'intérieur peu spacieux pour l'encombrement extérieur de la voiture.

S3 Sportback en Stronic ! J'adorerai vu que j'ai adoré le TTS mais ça décote très vite apparemment... et ça chiffre très vite aussi avec quelques options indispensables.

 

Et pourquoi tu vends ton A4 si ce n'est pas indiscret? Si ce n'est qu'une question de puissance, une petite reprog et c'est réglé!!! :D:D

 

Oui c'est un peu pour le manque de puissance où le TDI 143 ne se démarque pas assez du reste de la circulation.

Faut pas espérer lacher facilement un Scenic DCI 150 bien mené avec l'A4

Pour la reprog je n'ai rien trouvé dans ma region (Var voir PACA) et je ne sais pas si je passerai le pas avec un risque (modéré) pour la mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab686qT

 

BMW très belles à l'extérieur, j'aime moins l'intérieur peu spacieux pour l'encombrement extérieur de la voiture.

S3 Sportback en Stronic ! J'adorerai vu que j'ai adoré le TTS mais ça décote très vite apparemment... et ça chiffre très vite aussi avec quelques options indispensables.

 

 

 

Oui c'est un peu pour le manque de puissance où le TDI 143 ne se démarque pas assez du reste de la circulation.

Faut pas espérer lacher facilement un Scenic DCI 150 bien mené avec l'A4

Pour la reprog je n'ai rien trouvé dans ma region (Var voir PACA) et je ne sais pas si je passerai le pas avec un risque (modéré) pour la mécanique.

 

 

Ok!!! En effet!! A toi de voir, toi seul peut savoir ce qui te convient le mieux mais tiens nous au courant quand tu auras fait ton choix!!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan257go

Pourrais-je savoir d'où tu tiens l'info ? Beaucoup disent que le tfsi 180 et le tfsi 211 étaient en tous points identiques.

 

Salut!

Je tiens ça du chef d'atelier de mon garage Audi.. et je veux vraiment le croire car j'ai commandé le 211, alors si le 180 est exactement le même je serai dégoûté :-P

...et pas qu'un peu car pour le même prix j'aurais pu avoir une A5 180 avec exactement les mêmes options :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

BMW très belles à l'extérieur, j'aime moins l'intérieur peu spacieux pour l'encombrement extérieur de la voiture.

S3 Sportback en Stronic ! J'adorerai vu que j'ai adoré le TTS mais ça décote très vite apparemment... et ça chiffre très vite aussi avec quelques options indispensables.

 

 

Ok pour la (les) BMW. :jap:

 

Une S3 Sportback S-Tronic, mon petit rêve :love::love:

 

Pour sa décote, elle sera assez forte au début (la première année) mais ensuite elle a tendance à stabiliser. ;) Regarde la majorité des Audi S3, ça fait un moment qu'elle ne sont plus descendu en dessous des 30k€, mis à part certaines .. Même les S3 anciennes générations sont encore très cheres, c'est dire. ;)

 

Oui c'est un peu pour le manque de puissance où le TDI 143 ne se démarque pas assez du reste de la circulation.

Faut pas espérer lacher facilement un Scenic DCI 150 bien mené avec l'A4

Pour la reprog je n'ai rien trouvé dans ma region (Var voir PACA) et je ne sais pas si je passerai le pas avec un risque (modéré) pour la mécanique.

 

 

Si le 143 ne te convenait pas au niveau de la puissance, je te déconseil le 170 ! J'en ai fait l'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre761Cr

Bonsoir,

Je suis intéressé par ce modèle vendu en Belgique :

 

Audi A4 Ambition 2.0 TDI

Prix : 18 000 €

KIlométrage : 13 000 km

Année de construction: 10/2008

Moteur: Diesel

Cylindrée: 1968 cm3

Puissance: 105 kW (143 HP)

Polluants de classe: Euro 4

 

Equipement / Options:

ABS, ASR, 6 airbags, jantes en alliage, rétroviseurs électriques, rétroviseurs chauffants, rétroviseurs el., Température extérieure, ordinateur de bord, ESP, climatisation automatique, volant cuir, la colonne de direction réglable, volant multifonctions, PTS Parktronic, Black Alcantara, Radio / CD avec chargeur, capteur de pluie, Servotronic, sièges sport

31a01.jpg.f7962a0c9cc5b7b2be1f760c2025e52b.jpg

 

Qu'est-ce que vous pensez?

Affaire ou pas affaire?

 

Merci par avance

 

PS : si vous avez besoin de + d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar303Xt

Source ????

 

 

 

 

... Et ce sera très vraissembalement une essence axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

C'était pour cette phrase là que je demandais source, je pense vraiment pas faire une reprog, 211 ch devraient me suffir, mais au cas où merci :)

 

 

Si tu veux reprogrammer va chez Digitronic, c'est sur Strasbourg ! J'ai eu des retours d'informations et ils sont excellent ;) J'ai même déjà été dans une auto qui a été reprogrammée par eux et le résultat est excellent :)

 

http://www.digitronic-performance.fr/

 

Pour le 2l TFSI 211 ça donne :

 

260 cv et 420 Nm. :love:

 

Ah ouais quand même, on verra, mais je pense que d'origine ça me suffira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

Et oui le 180ch est une version bridée du 211ch seul le 265ch et le 272ch des s3 et tts est different ,pour preuve va voir ton magasinier et demande les references des pieces moteurs concernant ces différentes puissances (boite ,pistons ,soupapes,turbo et tu verras que ce sont les memes références sauf pour les s3 et tts ,ça leur couterait trop cher de faire 4 moteurs avec des pièces différentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan257go

concernant les moteurs je le repete le 120 ch est identique aux 2 autres sauf qu'il y a une bride electronique en plus qui limite la puissance et l'etagement de la boite qui est plus long semble t-il, seul le 170 ch est renforce ,d'ailleurs en reprogrammation aussi bien le 120/136/143 arrive a la meme puissance +-185/190ch (seule difference pour le 120 est qu'il faut enlever la bride electronique)tandis que pour le 170 ch on atteind +-210ch toujours sans risque pour la mecanique au dela on prend des risques.ps demain je vais faire reprogramme la mienne et je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions ainsi que les courbes de puissances suite au passage sur banc avant/apres.

 

et pour parler d'autre chose j'ai declipser les 2 caches decoratifs gris alu autour des compteurs pour les peindres et j'ai remarque que les ecrans 6.5" sont en fait des 7" qui affiche plus petit ,je vous ferai des photos .

 

 

 

T'es sûr ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

C'était pour cette phrase là que je demandais source, je pense vraiment pas faire une reprog, 211 ch devraient me suffir, mais au cas où merci :)

 

 

Ah ouais quand même, on verra, mais je pense que d'origine ça me suffira.

 

 

De rien. ;)

 

Oui, tu verras bien.

 

 

 

T'es sûr ? :(

 

 

Ce n'est jamais sans risque pour la mécanique, il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

18000€ ça sent l'arnaque c'est trop bon marche pour une voiture quasi neuve et qui a du coute dans les 30000€,12000€de remise en 5mois c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar303Xt

Perso pas de regret ils font pas le 180 ch en quattro, donc j'aurai de toute façon pas pris le 180 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

ouiiii fais le test et demande a ta concession au magasinier de regarder sur son ordi les refs des pieces moteurs du 180 et 211 et tu verras bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre761Cr

18000€ ça sent l'arnaque c'est trop bon marche pour une voiture quasi neuve et qui a du coute dans les 30000€,12000€de remise en 5mois c'est bizarre

 

 

ben c'est ce que je me suis dis aussi, mais j'ai pas réussi à trouver de "coquille".

le prix neuf, en Belgique, est en effet autour de 30k€ (selon les options)

en même temps les mêmes (ou presque) se trouvent en France à 23k€ environ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

verifie si ce n'est pas le prix hors tva alors ça ferait 21780 €ttc a mon avis c'est le cas ou c'est une arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai mise en vente oui sur lacentrale et leboncoin ...

 

 

Une remplaçante à mon A4 ??? c'est bien le gros problème !

 

- Une A4 TFSI 211 ... me plairait vraiment bien... ou un TDI 170

- Une A5 équivalente mais + cher pour 2 portes en moins ! (pas logique ça!)

- Une Focus RS pour m'amuser et griller mon permis en 1 mois... mais la finition intérieure laisse à désirer après une A4.

- Une Mégane 3 RS pour ... griller mon permis

- J'aimerai bien tester une Lag 3 Coupé avec Active Drive pour voir la sensation des roues arrières directionnelles.

 

 

Je suis passé par curiosité chez Mercedes pour voir une classe C en finition AMG et ... bof... je préfère mon Audi Bling Bling avec tous ses chromes que l'austérité de la Mercedes.

Et le cuir Mercedes ! ... vous vous plaignez du cuir Audi mais franchement celui de la classe C fait nettement plus granuleux et moins doux et épais au toucher.

Un Scirocco TFSI 200 mais trop petit et vitres etroites pour ma fille à l'arrière...

Une Golf VI GTI euh non Golf V restylée Scirocco ... et bien non car elle ressemble trop à mon ancienne Golf V

Une Passat CC, pas de coup de coeur...

Un Q5, trop beau mais j'aime pas conduire les voitures trop hautes (SUV, monospace)...

 

Pour moi une autre Audi A4 me plairait bien...

Si je la vends tant mieux, si je ne la vends pas, aucune déception. Enfin si je regrette de n'avoir pas eu le choix du TDI 170 il y a un an vu qu'il n'était pas dispo.

 

 

Et pourquoi pas la nouvelle Seat EXEO TSI de 200 ch... (Audi A4 B7 à 70 %).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Et pourquoi pas la nouvelle Seat EXEO TSI de 200 ch... (Audi A4 B7 à 70 %).

 

 

J'imagine bien la décote la dessus ... :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre761Cr

verifie si ce n'est pas le prix hors tva alors ça ferait 21780 €ttc a mon avis c'est le cas ou c'est une arnaque

 

 

En effet, faut que je vois ça!

Si c'est 18000€ HT, c'est la TVA belge, ou la TVA française qui s'applique?

Je suppose que c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan257go

 

OK!! EN effet, je pense qu'on peut leur faire confiance!!! Je risque de faire reprogrammer mon 2.0 tdi de 170ch et de le passer à 200-210ch!! Mais je voudrais bien éviter tout ennuis techniques!!! :D:D

 

 

 

Justement moi j'aurais tendance à ne pas trop leur faire confiance :D

J'aurais plus tendance à penser que les ingénieurs qui ont conçu les moteurs se sont cassé à faire tout un tas de calculs complexes de forces pour établir le renforcement des pièces aux endroits adéquats (peut-être que je rêve en couleurs et qu'ils font leurs pièces à vue de pif), alors que les reprogrammateurs, eux, ben tant que ça casse pas pour eux c'est tout bon!

Enfin bon, je sais, peut-être dans ma tête c'est Oui-Oui-fait-confiance-aux-constructeurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

si c'est hors taxe je pense que tu paieras la tva en france ce qui est mieux pour toi chez nous c'est 21% c'est toujours ça de pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan257go

jusqu'a 210ch tu risques rien ,si ça casse ce ne sera pas a cause de la reprog mais du a un probleme d'origine ou a une mauvaise utilisation ,je vais encore vous rappeller les bases pour un moteur turbo diesel si on veut le garder longtemps et en bonne sante.

1;ne jamais tirer a froid(pour ma part ,ne pas depasser 3000tr/min et pas d'acceleration brusque tant que le moteur n'est pas a 90 degres)

2;ne jamais laisser tourner le moteur au ralenti en hiver trop longtemps sans rouler (c'est pas bon)

3;ne jamais donner des coups d'accelerateur au point mort style jacky en gti(deja ça fait con surtout avec un diesel et en plus ça flingue le turbo)

4;toujours laisser tourner le moteur au ralenti pendant +-30 sec apres un trajet pour que le turbo redescende et se lubrifie correctement avant d'eteindre sinon risque de casse ou de grippage du turbo (si on le fait tout le temps).

voila si vous respectez ces 4 regles ,il ne devrait normalement rien vous arriver (en tout cas pas a cause de vous)et ceci reprogrammee ou pas!

 

 

 

Ouais mais va expliquer ça à Audi quand t'amènes ton moteur pété pour le faire passer en garantie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar303Xt

 

Et pourquoi pas la nouvelle Seat EXEO TSI de 200 ch... (Audi A4 B7 à 70 %).

 

Vava est allé voir et d'après lui finition intérieur (surtout les portes) pas terrible. Le reste A4 B7 donc bon.

Par contre décote certaine, risque d'être compliquée à revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis intéressé par ce modèle vendu en Belgique :

 

Audi A4 Ambition 2.0 TDI

Prix : 18 000 €

KIlométrage : 13 000 km

Année de construction: 10/2008

Moteur: Diesel

Cylindrée: 1968 cm3

Puissance: 105 kW (143 HP)

Polluants de classe: Euro 4

 

Equipement / Options:

ABS, ASR, 6 airbags, jantes en alliage, rétroviseurs électriques, rétroviseurs chauffants, rétroviseurs el., Température extérieure, ordinateur de bord, ESP, climatisation automatique, volant cuir, la colonne de direction réglable, volant multifonctions, PTS Parktronic, Black Alcantara, Radio / CD avec chargeur, capteur de pluie, Servotronic, sièges sport

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531052/31a01.jpg

 

Qu'est-ce que vous pensez?

Affaire ou pas affaire?

 

Merci par avance

 

PS : si vous avez besoin de + d'infos...

 

 

Eloigne toi tres vite, à ce prix c'est une arnaque 100% certain, n'essaye meme pas de prendre contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre761Cr

si c'est hors taxe je pense que tu paieras la tva en france ce qui est mieux pour toi chez nous c'est 21% c'est toujours ça de pris

 

 

euh? j'ai pas compris la phrase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre761Cr

 

Eloigne toi tres vite, à ce prix c'est une arnaque 100% certain, n'essaye meme pas de prendre contact.

 

 

exceptées ton expérience et ton intuition, qu'est-ce qui te permet d'en être sûr?

Quels types d'arnaques peuvent se cacher là-dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi pas la nouvelle Seat EXEO TSI de 200 ch... (Audi A4 B7 à 70 %).

 

 

Un choix qui se comprendrait pour un client Seat-Skoda-VW mais quand on vient d'une A4 B8 je ne vois pas comment on aurait envie de passer à une B7 badgée Seat, meme si je trouve cette dernière assez réussie et proposée à un prix correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

en belgique la tva est de 21%,mais puisque tu importe la voiture en france tu devras acquitter la tva en france et donc le taux français ce qui est plus interessant pour toi,suis-je assez clair maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar303Xt

Pas si c'est une occasion, dans ce cas pas de reversement de TVA (véhicule de + de 6 mois il me semble pour que ça fonctionne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exceptées ton expérience et ton intuition, qu'est-ce qui te permet d'en être sûr?

Quels types d'arnaques peuvent se cacher là-dessous?

 

 

Sonne et demande à voir la voiture, tu vois ce qu'on te raconte... Ca sera sans doute soit

 

- un truc du style: "la voiture est à l'etranger, bla bla bla...."

- le numéro de tel ne fonctionne pas et tu dois passer par des transactions par mail dans lesquelles on te mène en bateau et on te demande du fric

 

Tu nous raconteras pour savoir si je suis dans le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre761Cr

en belgique la tva est de 21%,mais puisque tu importe la voiture en france tu devras acquitter la tva en france et donc le taux français ce qui est plus interessant pour toi,suis-je assez clair maintenant?

 

Oui Merci

Je savais que la TVA belge était à 21%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...