Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 Cabriolet (1994-2002)


vinvingt007
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance donc car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic officiel dédié à la 306 cabriolet. Même s'il y en a un pour la 306 classique, il me semble quand même opportun d'en créer un pour la version découvrable qui attire de plus en plus de passionnés comme moi !

 

Voici donc quelques photos de la mienne que j'ai acheté en janvier 2016 après plusieurs mois de recherches et parcouru 850 kms pour aller la chercher et encore 850 kms pour la ramener d'Armentières jusqu'à chez moi en Ardèche :

 

 

 

IMG_5929.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5919.jpg

 

 

 

 

IMG_5932.jpg

 

 

 

IMG_5931.jpg

 

 

IMG_5920.jpg

 

 

 

IMG_5916.jpg

 

 

 

 

Il y a eu plusieurs versions car la voiture a été produite de 1994 à 2002 :

 

Phase 1 : de mars 1994 à avril 1997

Phase 2 : de avril 1997 à juillet 1999

Phase 2.2 ou 3 : de juillet 1999 à 2002

 

Je ne connais pas la date exacte de production du dernier cabriolet mais la dernière 306 a être sortie des usines est une berline le 21 mai 2002.

 

Aussi, il y a eu plusieurs motorisations, allant du 1L6 8 soupapes 90 ch (la mienne) au plus gros 2 L 16 soupapes de 135 ch.

 

Après avoir fait plusieurs kms à son volant, c'est une voiture très agréable et confortable qui est beaucoup plus accès sur la balade que sur la conduite "sportive". Non pas qu'elle ne tienne pas la route car elle est très saine dans ses réactions mais elle est beaucoup moins réactive qu'une 206 CC qui se place et dérive beaucoup plus facilement.

 

C'est pour moi je pense le dernier (très) beau cabriolet Français pour peu qu'il puisse se trouver dans un bon état de conservation. Il est aussi le dernier cabriolet Peugeot dessiné par Pininfarina et s'inscrit pleinement dans la descendance des 404 / 304 / 204.

 

J'invite donc les amateurs du modèles à venir échangé sur ce forum et j'espère que celui ci pourra aussi créer des vocations chez certains d'entre vous afin de ne pas laisser se modèle tomber dans l'oubli ou dans les affres du tuning.

 

En effet, sa ligne magnifique vaut le détour et mérite d'être conservé telle qu'à l'origine ! Pour ma part, la première chose à laquelle je me suis attaché est de trouver des jantes Cyclones montées d'origine Peugeot

 

Enfin voici quelques liens très intéressants sur ce joli cabriolet :

 

http://306cabriolet.fr

 

http://boitierrouge.com/2015/0 [...] -durgence/

 

 

J'espère que ce topic pourra être un lieu d'échange sur ce modèle et permettre à tous ceux qui le souhaite de s'entraider dans leurs recherches qu'il s'agisse de véhicule, de pièces ou de conseils mécaniques !

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je suis parti pour une 1.6l ou 1.8l ou sinon le top une 2l

car une

1.6l ou 1.8l les frein a disque arrière sont option

2l les frein a disque arrière normalement c'est des frein a disque

 

ca depent pas des phase sa dépend de la motorisation

 

a la place 90ch je fait me lancée sur une 120/130ch

 

je c'est que t'aime pas trop le tuning je faire un peut de la préparation mécanique transmission échappement mais je fait pas toucher a la carrosserie je laisse dans c'est belle ligne de pinifarina avec sont moteur d'origine bien sur et que je suis mécano je garde les pièces d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas c'est de bonnes voitures, par contre c'est devenu compliqué pour en trouver une en bon état.

 

Le 2.0 16 s je l'ai sur une 206 cc, ça marche beaucoup mieux mais au final c'est pas plus agréable car si tu appuies un peu tu as des acoups dans le train avant qui est un peu à la ramasse, aussi la conso n'est pas la même. Sur des petits trajets tu fais vite 2,5 l / 100 de plus qu'avec le 1,6 (10,5 l vs 8l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis moi même en possession d'une 306 cabriolet Pininfarina 1,6l essence.

c'est une très bonne voiture légère très agréable à conduire confortable. C'est une phase 2 année 1999. elle a bien roulé jusqu'à présent, elle a 274077km, elle a quelques imperfections physique (griffes) mais au contrôle technique en janvier 2018 le garagiste m'a dit que c'était une voiture qui avait un super moteur. Si quelqu'un est intéressé je la met en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anonyme306bleue

 

 

Le becquet est celui vendu en accessoire par Peugeot à l'époque. Il y a d'ailleurs le petit logo Peugeot ainsi que la marque inscrite sous la lame. On peut voir le reflet sur la carrosserie. Je ne sais pas s'il se fait toujours, cependant il doit pouvoir se trouver en occasion.

 

C'est le seul aileron qui lui va bien je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZeroSignal67

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acquis une 306 cab' phase 3, de 2001, 180000km, avec un peu de travail a effectuer, mais rien de trop compliqué. Je suis actuellement à la recherche des 2 lèves vitres arrières, qui sont semble il fatigués. Mais impossible d'en trouver via les sites spécialisés en pièces détachées.

Auriez vous une adresse pour moi svp?

Je vais aussi remplacer l'essieu arrière, que j'ai déjà.

Merci à tous, et a bientôt !

 

Vincent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 12:56, Invité ZeroSignal67 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acquis une 306 cab' phase 3, de 2001, 180000km, avec un peu de travail a effectuer, mais rien de trop compliqué. Je suis actuellement à la recherche des 2 lèves vitres arrières, qui sont semble il fatigués. Mais impossible d'en trouver via les sites spécialisés en pièces détachées.

Auriez vous une adresse pour moi svp?

Je vais aussi remplacer l'essieu arrière, que j'ai déjà.

Merci à tous, et a bientôt !

 

Vincent.

 

bonjour, effectivement les leves vitres arrieres ne sont pas disponible ni chez peugeot ni chez d'autres vendeur.

la seule solution es de reconditionner les votres ou d'en trouvé en occasions 

( je possede 3 peugeot 306 cabriolet donc je les connais assez bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rebelle01028

Bonjour que pensez-vous d'un 306 cab phase 1 1994 2L 10cv 133,000km ? Bon état extérieure et sièges en cuir noir.

le prix est entre 7-8000eu

Je ne suis pas mécano juste aficionado de cette belle voiture

Elle va boire beaucoup je pense elle peut être une voiture de tous les jours,non?

doit-elle étre au garage  au lieu d'être dehors?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça me paraît plutôt cher pour une phase 1... Elles sont beaucoup moins recherchées que les phases 2. Après si l'état est parfait.... Pour la conso, ça dépend du type de trajet, autour de 8.5 en mixte environ. Si beaucoup de ville, forcément ça va monter!

Et pour le stationnement, avec un cabriolet ça semble assez évident qu'il vaut mieux avoir un garage! La capote durera plus longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 17:04, Invité Rebelle01028 a dit :

Bonjour que pensez-vous d'un 306 cab phase 1 1994 2L 10cv 133,000km ? Bon état extérieure et sièges en cuir noir.

le prix est entre 7-8000eu

Je ne suis pas mécano juste aficionado de cette belle voiture

Elle va boire beaucoup je pense elle peut être une voiture de tous les jours,non?

doit-elle étre au garage  au lieu d'être dehors?

Merci pour vos réponses

J'ai une 2.0 phase 2, donc en 16S, et je confirme: ça boit ! Surtout en ville. Pour le garage ça dépend où tu habites. Dans le nord, un garage c'est mieux.  Sur ces voitures, la tôle de la caisse résiste bien car elle est protégée correctement en usine, mais tout le reste rouille bien: écrous, échappement, essieu arrière, câbles d'embrayage et d'accélérateur...  même les vis de la boîte à air...   Tout cela souffre de l'humidité et du sel en hiver. Mais perso, j'ai pas de garage et je roule avec ma 306 cabrio tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que pensez-vous de cette annonce > ? https://www.leboncoin.fr/voitures/2159254121.htm




- La voiture n'est pas parfaite esthétiquement  parlant, quelques imperfections, une petite bosse a l'avant.




- La capote a été changée ainsi que son moteur. (1800e)




- C'est une boîte auto. (j'ai le permis BVA pour l'instant )




- 135 K en kilométrages




- Le voilant vibre à l'arrêt et aussi en roulant, il tremble ))




- Sinon elle est, dans l'ensemble, saine , c'est une phase 2 de 2001.




J'aimerais votre avis concernant le prix (5 k) et les défauts pour l'instant constaté.




J'ai 18 ans, ça serait ma première voiture.






Merci bien


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a desépinglé sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...