Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 306 Cabriolet (1994-2002)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance donc car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic officiel dédié à la 306 cabriolet. Même s'il y en a un pour la 306 classique, il me semble quand même opportun d'en créer un pour la version découvrable qui attire de plus en plus de passionnés comme moi !

 

Voici donc quelques photos de la mienne que j'ai acheté en janvier 2016 après plusieurs mois de recherches et parcouru 850 kms pour aller la chercher et encore 850 kms pour la ramener d'Armentières jusqu'à chez moi en Ardèche :

 

 

 

IMG_5929.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5919.jpg

 

 

 

 

IMG_5932.jpg

 

 

 

IMG_5931.jpg

 

 

IMG_5920.jpg

 

 

 

IMG_5916.jpg

 

 

 

 

Il y a eu plusieurs versions car la voiture a été produite de 1994 à 2002 :

 

Phase 1 : de mars 1994 à avril 1997

Phase 2 : de avril 1997 à juillet 1999

Phase 2.2 ou 3 : de juillet 1999 à 2002

 

Je ne connais pas la date exacte de production du dernier cabriolet mais la dernière 306 a être sortie des usines est une berline le 21 mai 2002.

 

Aussi, il y a eu plusieurs motorisations, allant du 1L6 8 soupapes 90 ch (la mienne) au plus gros 2 L 16 soupapes de 135 ch.

 

Après avoir fait plusieurs kms à son volant, c'est une voiture très agréable et confortable qui est beaucoup plus accès sur la balade que sur la conduite "sportive". Non pas qu'elle ne tienne pas la route car elle est très saine dans ses réactions mais elle est beaucoup moins réactive qu'une 206 CC qui se place et dérive beaucoup plus facilement.

 

C'est pour moi je pense le dernier (très) beau cabriolet Français pour peu qu'il puisse se trouver dans un bon état de conservation. Il est aussi le dernier cabriolet Peugeot dessiné par Pininfarina et s'inscrit pleinement dans la descendance des 404 / 304 / 204.

 

J'invite donc les amateurs du modèles à venir échangé sur ce forum et j'espère que celui ci pourra aussi créer des vocations chez certains d'entre vous afin de ne pas laisser se modèle tomber dans l'oubli ou dans les affres du tuning.

 

En effet, sa ligne magnifique vaut le détour et mérite d'être conservé telle qu'à l'origine ! Pour ma part, la première chose à laquelle je me suis attaché est de trouver des jantes Cyclones montées d'origine Peugeot

 

Enfin voici quelques liens très intéressants sur ce joli cabriolet :

 

http://306cabriolet.fr

 

http://boitierrouge.com/2015/0 [...] -durgence/

 

 

J'espère que ce topic pourra être un lieu d'échange sur ce modèle et permettre à tous ceux qui le souhaite de s'entraider dans leurs recherches qu'il s'agisse de véhicule, de pièces ou de conseils mécaniques !

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je suis parti pour une 1.6l ou 1.8l ou sinon le top une 2l

car une

1.6l ou 1.8l les frein a disque arrière sont option

2l les frein a disque arrière normalement c'est des frein a disque

 

ca depent pas des phase sa dépend de la motorisation

 

a la place 90ch je fait me lancée sur une 120/130ch

 

je c'est que t'aime pas trop le tuning je faire un peut de la préparation mécanique transmission échappement mais je fait pas toucher a la carrosserie je laisse dans c'est belle ligne de pinifarina avec sont moteur d'origine bien sur et que je suis mécano je garde les pièces d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas c'est de bonnes voitures, par contre c'est devenu compliqué pour en trouver une en bon état.

 

Le 2.0 16 s je l'ai sur une 206 cc, ça marche beaucoup mieux mais au final c'est pas plus agréable car si tu appuies un peu tu as des acoups dans le train avant qui est un peu à la ramasse, aussi la conso n'est pas la même. Sur des petits trajets tu fais vite 2,5 l / 100 de plus qu'avec le 1,6 (10,5 l vs 8l).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis moi même en possession d'une 306 cabriolet Pininfarina 1,6l essence.

c'est une très bonne voiture légère très agréable à conduire confortable. C'est une phase 2 année 1999. elle a bien roulé jusqu'à présent, elle a 274077km, elle a quelques imperfections physique (griffes) mais au contrôle technique en janvier 2018 le garagiste m'a dit que c'était une voiture qui avait un super moteur. Si quelqu'un est intéressé je la met en vente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@anonyme306bleue

 

 

Le becquet est celui vendu en accessoire par Peugeot à l'époque. Il y a d'ailleurs le petit logo Peugeot ainsi que la marque inscrite sous la lame. On peut voir le reflet sur la carrosserie. Je ne sais pas s'il se fait toujours, cependant il doit pouvoir se trouver en occasion.

 

C'est le seul aileron qui lui va bien je trouve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ZeroSignal67

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acquis une 306 cab' phase 3, de 2001, 180000km, avec un peu de travail a effectuer, mais rien de trop compliqué. Je suis actuellement à la recherche des 2 lèves vitres arrières, qui sont semble il fatigués. Mais impossible d'en trouver via les sites spécialisés en pièces détachées.

Auriez vous une adresse pour moi svp?

Je vais aussi remplacer l'essieu arrière, que j'ai déjà.

Merci à tous, et a bientôt !

 

Vincent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet
Le 18/11/2020 à 12:56, Invité ZeroSignal67 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acquis une 306 cab' phase 3, de 2001, 180000km, avec un peu de travail a effectuer, mais rien de trop compliqué. Je suis actuellement à la recherche des 2 lèves vitres arrières, qui sont semble il fatigués. Mais impossible d'en trouver via les sites spécialisés en pièces détachées.

Auriez vous une adresse pour moi svp?

Je vais aussi remplacer l'essieu arrière, que j'ai déjà.

Merci à tous, et a bientôt !

 

Vincent.

 

bonjour, effectivement les leves vitres arrieres ne sont pas disponible ni chez peugeot ni chez d'autres vendeur.

la seule solution es de reconditionner les votres ou d'en trouvé en occasions 

( je possede 3 peugeot 306 cabriolet donc je les connais assez bien )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page