Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Ma R27 Jaune Sirius+becquet cup


sturz22

Messages recommandés

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §F4R300ZO

Slt,

 

sur toto plus de la semaine dernière, y 'z'ont fait des tests sur les pneus neiges.......

 

Sur neige (uniquement), c'est le Conti wintercontact TS 830 devant Vredestein snowtrack3.....(le conti est conseillé pour les départements à neige, comme chez nous)

Et en polyvalent (neige, humide, sec) c'est Goodyear ultra grip 7+

 

Mais ça reste un test par magasine......

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

 

C'est toujours les mêmes... Michelin alpin 2 en 205/50/17... C'est trop large pour la neige...

 

 

On a eu pas mal de neige sur le nord de la france en camapgne, imagine en pneu été en 235 :lol: c'etait inconduisible :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

 

On a eu pas mal de neige sur le nord de la france en camapgne, imagine en pneu été en 235 :lol: c'etait inconduisible :lol::D

 

 

et ton turbal qui se déclenche à 2000tr....pour les démarrages en côte (et même sur le plat d'ailleur), c'est pas du bonheur sur la neige :D

Alors avec des 235 en plus, ça doit être folclo....

Vaz-y cool, bonne route.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a eu pas mal de neige sur le nord de la france en camapgne, imagine en pneu été en 235 :lol: c'etait inconduisible :lol::D

 

 

Je veux bien te croire!

Mais pourquoi vous ne montez pas de pneus neiges l'hiver? Ça serai tellement plus simple et ça éviterai de voir chaque hiver à la tv française X millier d'accidents. Bon nous on en rit :lol: Mais bon, ça parait si simple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Le problème c'est que dans le nord ouest de la France, nous quand on à 3 jours de neige dans l'année c'est déjà une année exceptionelle donc des pneu hivers pour 3 jours dans l'année bof.

 

C'est pas comme chez vous en Suisse ou dans l' est de la France ou vous avez plusieurs semaines de neige. En tout cas une chose est sur j' étais plus à l'aise sur la neige avec mes provisoires 70 poneys, que si j'avais encore eu la R27 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dans le nord ouest de la France, nous quand on à 3 jours de neige dans l'année c'est déjà une année exceptionelle donc des pneu hivers pour 3 jours dans l'année bof.

 

C'est pas comme chez vous en Suisse ou dans l' est de la France ou vous avez plusieurs semaines de neige. En tout cas une chose est sur j' étais plus à l'aise sur la neige avec mes provisoires 70 poneys, que si j'avais encore eu la R27 :lol:

 

 

On est d'accord, mais il faut bien se mettre en tête que les "pneus neige", ne sont pas fais pour rouler que sur la neige, il faudrait les monté dès qu'il fais régulièrement en dessous de 7°c! (ce qui est souvent le cas, j'imagine...)

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0007.CtxLinkDownloadFile8.pdf/3952_PneuHiverEteTouesSaisonsComparatif_fr.pdf

 

On est deux, je préfères prendre la twingo de la Maman pour allé faire le zouave dans la neige que ma R27. En plus ça va mieux dans ce cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Slt,

 

 

 

et ton turbal qui se déclenche à 2000tr....pour les démarrages en côte (et même sur le plat d'ailleur), c'est pas du bonheur sur la neige :D

Alors avec des 235 en plus, ça doit être folclo....

Vaz-y cool, bonne route.

 

à+

 

 

C'est clair et net, c'est un peu la loose :D

 

 

Je veux bien te croire!

Mais pourquoi vous ne montez pas de pneus neiges l'hiver? Ça serai tellement plus simple et ça éviterai de voir chaque hiver à la tv française X millier d'accidents. Bon nous on en rit :lol: Mais bon, ça parait si simple...

 

 

Comme dit Mimiguel, on a 3 jours par an de neige et encore :D, ca fait 2 ans de suite ou on a neige et verglas donc ca pourrait le faire.

 

Vraiment en dessous de 3° c'est un plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello!

 

C'était quoi déjà le petit problème du pars choc avant qui se déclipse dans l'angle sous le phare?

 

Vous avez eu un "rossignol" dans une des portières?

 

C'est une agrafe qui ne tient pas.

 

Solution Renaut : une vis en remplacement de l'agrafe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

jolies photos...

Remarques, c'est facile.....beau cadre, belle voiture ;-)

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

A l'approche du service des 50'000km titine va toujours impec!

 

Par contre toujours 2-3 petites combines corriger sous garantie...

 

□ Bouton de fermeture de la poignée de la porte passager ne marche plus.

□ Joint du montant fixe de la porte conducteur fissuré.

□ Pars-choc avant se déclipse côté droite sous le phare.

□ Petite coulure d’huile (depuis le début) au coin en dessous du bouchon de remplissage d’huile.

□ Claquement lors d’embrayage et débrayage en roulant. Silenbloc moteur supérieur gauche ? Il me semble qu’il y a pas mal de jeu.

DSC00846.jpg.cca0ae6e63d1041d4fa304e22ac90d31.jpg

 

La plus pars sont des problèmes connu, sauf peut-être le silenbloc...

 

Donc à voir prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit275hS

tres belles vos clio la mienne n'es pas aussi sportive malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE
Bonjour bonjour,

 

A l'approche du service des 50'000km titine va toujours impec!

 

Par contre toujours 2-3 petites combines corriger sous garantie...

 

□ Bouton de fermeture de la poignée de la porte passager ne marche plus.

□ Joint du montant fixe de la porte conducteur fissuré.

□ Pars-choc avant se déclipse côté droite sous le phare.

□ Petite coulure d’huile (depuis le début) au coin en dessous du bouchon de remplissage d’huile.

□ Claquement lors d’embrayage et débrayage en roulant. Silenbloc moteur supérieur gauche ? Il me semble qu’il y a pas mal de jeu.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215990/DSC00846.jpg

 

La plus pars sont des problèmes connu, sauf peut-être le silenbloc...

 

Donc à voir prochainement...

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Moi je l'ai eu le silenbloc :oui: si il a du jeux c'est qu'il est decolé donc bon a changé et ca fait tac tac a chaque fois que le moteur monte en regime ou que tu freine. Le changement ne prend que quelques minutes.

 

Bonne route [:max20h62]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Moi je l'ai eu le silenbloc :oui: si il a du jeux c'est qu'il est decolé donc bon a changé et ca fait tac tac a chaque fois que le moteur monte en regime ou que tu freine. Le changement ne prend que quelques minutes.

 

Bonne route [:max20h62]

 

 

Exactement juste 2 vis et hop!

 

Le service à été fais! Tous les point de garantie on été réglé...

Juste à signaler une plaquette fendue à l'avant... A cause du gèle cette hiver j'imagine... Et non une mauvaise mise en température de ma pars...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, 1er soucis très gênant pour la belle, un mois après la fin de la garantie de base (3ans)...

 

Les cartes mains libre de fonctionnent plus, des fois ça marche des fois pas... Enfin à mon avis c'est le récepteur qui ne va plus... Impossible de l'ouvrir ou de la fermé... Obligé d'utilisé la clé de secours! Très gênant quand on sais que le coffre et la porte passagers ne se ferment plus...

 

Est ce que quelqu'un sait ou il se trouve le récepteur? Il doit y avoir un mauvais contact à la torche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Ca fait longtemps que je suis pas venu donné des news!

 

Ma R27 a à présent 67'000km et ca fera 4ans dans quelques jours que je roules avec! Et toujours heureux à son volant... Mais cela risque d'être la première et la dernière Renault que je possède!

 

Malgré tout le soin que j'apportes à mon auto, je suis forcé de constaté un trou sur le passage de la ceinture à l'épaule sur le Baquet Recaro conducteur...

Malgré une extension de garantie signée afin de la porter à 5/100'000km, les défauts de sellerie ne sont pas pris après la garantie de base de 3ans...

 

==> Sans une ni deux j'écris une lettre la semaine passé à Renault France, Suisse et a mon garage. Aujourd'hui je reçois un téléphone d'une personne de Renault Suisse très hautaine, me laissant presque pas en placer une et ne voulant pas écouter ce que j'avais a dire! De plus elle ne voulait rien savoir autre que le faite du cas de mon siège.

 

 

DSC05482.jpg.c745db3746a0ffa82d740aecb7a936a4.jpg

"Siège baquest Recaro Renault Clio sport F1 Team R27"

 

Ils me proposent un "geste commercial" ils prennent en charge la sellerie, mais la main d'oeuvre et à mes frais! Ce qui à mes yeux n'est pas suffisant pour un défaut de conception! A ce moment elle me dit indirectement que j'étais un profiteur en me disant que "cher Monsieur on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre" S'en suis une discution sur laquelle je bâche vu la personne que j'ai au bout du file, après lui avoir demandé si elle serai d'accord d'avoir un trouvé sur son beau fauteuil après seulement 4ans? s'en suis une réponse "je ne traites que le cas du siège je ne peux pas juger"...

Pour changer de sujet je lui demande alors si elle trouvait normal qu'on me change le joint de custode conducteur sous garantie aux 3ans et que aux 4ans quant celui du coté passager et également fendu et fissuré on me facture 100chf, toujours pour des erreur de conception et toujours pour un véhicule qui n'a QUE 4ans!

Elle me réponds : "C'est pas grand chose 100Chf"!!!

- Madame je vous signales que je travail dur pour gagner 100Chf!

- Moi aussi je travails!

- Ben nous n'avons pas la même notion de ce qu'est l'argent!

 

Enfin bref! Je suis écœurer

 

L'image que j'avais de Renault et prends un sacré coup! La bonne réputation et dur à se faire, mais la mauvaise et très facile!

 

Coup de gueule fini :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli202Pi

 

 

Hello tout le monde!

 

Ca fait longtemps que je suis pas venu donné des news!

 

Ma R27 a à présent 67'000km et ca fera 4ans dans quelques jours que je roules avec! Et toujours heureux à son volant... Mais cela risque d'être la première et la dernière Renault que je possède!

 

Malgré tout le soin que j'apportes à mon auto, je suis forcé de constaté un trou sur le passage de la ceinture à l'épaule sur le Baquet Recaro conducteur...

Malgré une extension de garantie signée afin de la porter à 5/100'000km, les défauts de sellerie ne sont pas pris après la garantie de base de 3ans...

 

==> Sans une ni deux j'écris une lettre la semaine passé à Renault France, Suisse et a mon garage. Aujourd'hui je reçois un téléphone d'une personne de Renault Suisse très hautaine, me laissant presque pas en placer une et ne voulant pas écouter ce que j'avais a dire! De plus elle ne voulait rien savoir autre que le faite du cas de mon siège.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215990/DSC05482.jpg

"Siège baquest Recaro Renault Clio sport F1 Team R27"

 

Ils me proposent un "geste commercial" ils prennent en charge la sellerie, mais la main d'oeuvre et à mes frais! Ce qui à mes yeux n'est pas suffisant pour un défaut de conception! A ce moment elle me dit indirectement que j'étais un profiteur en me disant que "cher Monsieur on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre" S'en suis une discution sur laquelle je bâche vu la personne que j'ai au bout du file, après lui avoir demandé si elle serai d'accord d'avoir un trouvé sur son beau fauteuil après seulement 4ans? s'en suis une réponse "je ne traites que le cas du siège je ne peux pas juger"...

Pour changer de sujet je lui demande alors si elle trouvait normal qu'on me change le joint de custode conducteur sous garantie aux 3ans et que aux 4ans quant celui du coté passager et également fendu et fissuré on me facture 100chf, toujours pour des erreur de conception et toujours pour un véhicule qui n'a QUE 4ans!

Elle me réponds : "C'est pas grand chose 100Chf"!!!

- Madame je vous signales que je travail dur pour gagner 100Chf!

- Moi aussi je travails!

- Ben nous n'avons pas la même notion de ce qu'est l'argent!

 

Enfin bref! Je suis écœurer

 

L'image que j'avais de Renault et prends un sacré coup! La bonne réputation et dur à se faire, mais la mauvaise et très facile!

 

Coup de gueule fini :lol:

 

 

 

:pfff::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, oui je dépoussières un peu beaucoup mon topic de l'époque...

 

J'ai toujours ma belle R27 sirius... Elle a à présent 150'000km et des poussières, et elle se porte comme un charme!

 

J'aimerai lui monté des phares diurnes en lieu et place des anti-brouillard et gardant la fonction de ces derniers... J'ai trouvé cet article qui est intéressant... Y'a-t-il quelqu'un d'entre vous qui aurai monté ceci sur une Clio 3 /3 RS?

 

https://www.amazon.fr/LEDrivin [...] HS047Q2PDP

 

https://www.amazon.fr/Osram-LE [...] 3J8VFCJTDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...