Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

Un néophyte appel à l'aide les experts alfistes


Invité §Tso065hZ

Messages recommandés

Invité §Kia575PB

 

Non mais à ta place, je creuserais également celle de Paris car mis à part qu'elle soit de 2008, elle est bien.

Le + est également qu'ils aient pris une Giulietta, ce sont des alfistes qui n'ont pas eu de problème avec.

 

 

ah oui oui, il faut creuser aussi là-bas, et je plussoie le + de PK5, si ils ont pris une Guilietta ensuite, c'est bon signe pour la voiture comme pour toi :)

 

Par contre, si je peux me permettre, le mieux reste de demander en une seule fois, toutes les infos, au lieu de demander X fois à la même personne d'ajouter des infos/photos.

Je m'étais fait un email générique au niveau des demandes avec toutes les infos que j'avais besoin

 

Tu pourrais faire ça :ange:

Celle de mon pote, c'est ça, elle est inconduisible sur autoroute, il faut tout le temps corriger la direction.

 

De plus, elle est vraiment inconfortable.

Et cela bien été corrigé car la mienne etait plus confortable avec ses jantes en 18 que la sienne en 17...

 

 

Alors que la mienne, elle se contrôle d'un doigt et très stable dans la direction, et "très" confortable car je n'ai plus mal aux lombaires depuis que je l'ai.

Toute façon, ces défauts sont identifiables rapidement à la conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tso065hZ

 

Non mais à ta place, je creuserais également celle de Paris car mis à part qu'elle soit de 2008, elle est bien.

Le + est également qu'ils aient pris une Giulietta, ce sont des alfistes qui n'ont pas eu de problème avec.

 

 

J'ai eu pendant 30 min le vendeur de l'Alfa rouge :

 

C'est un journaliste de profession, la voiture est à sa femme (cadeau pour ses 40 ans). C'est une 2e main, achetée à un garage il y'a 2 ans (elle avait 93.000km)

La révision est donc ok, ils ont eu à changer une rôtule (il ne s'est plus si c'est une de suspension ou de direction, il faut qu'il vérifie)

Facture frein importante il y'a peu (plaquettes et disques avant et arrière qui étaient d'origine : 750e !)

Batterie changée l'hiver dernier (elle était d'origine)

La distribution a été faite par l'ancien propriétaire qui était mécanicien (il a donc une facture des pièces, mais pas de la M.O vu que le mec l'à fait lui-même, c'est quelqu'un de sérieux selon le proprio)

4 pneus Pirelli (2 à l'arrière à changer dans 20.000K, 2 à l'avant qui n'ont que 10.000 km)

 

Utilisation :

Campagne à campagne (mêlant départementale et 10km d'autoroute)

Toujours en mode Neutre ou All weather quand il pleut

Conso : 7,8L

 

Carrosserie : Quasi impeccable

Cuir : Impeccable

Options : Tout ce que je recherche

 

Concurrence :

Un contact avant dernier avec un père qui recherchait un véhicule pour son fils jeune permis, problème puissance...

Sinon ça fait 1 mois qu'il essaye de la vendre (il m'a confié que souvent les acheteurs recherchent quelque chose de bien précis)

 

Il consent à la baisser à 7000e, au delà non ou sinon faut vraiment que je trouve de solides arguments.

Il a l'air d'être tout à fait sérieux, et maniaque. Ca me plait.

 

Il faut que je recontacte l'assurance, j'avais fais une simulation jusqu'à 120cv où y'avait aucun soucis, mais pas au delà. Là on est sur du 155cv, donc à voir si par rapport à 120 cv, y'a une énorme différence.

 

Hormis ça, lui est dispo le week end plutôt (pas ce samedi), on s'est dit pourquoi pas prendre rdv samedi 6...

 

Voilà je suis tout à fait rassuré, la voiture me plait etc. Ma seule crainte est de douiller niveau assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Au niveau de l'assurance, tu étais indiqué comme conducteur principale ou secondaire avec la Clio ? cliomax.gif.97b0eca60e3c28750523e537675d097c.gif

 

Techniquement, tu as 6 ans de "bonus", même si dans la réalité, tu as surtout commencé par perdre tes surprimes PUIS commencé à accumuler du bonus.

 

Je pense, sans m'avancer, qu'une 9cv, à 24 ans, sans accident, c'est tout à fait possible.

 

Perso, la mienne, je paie 90€ euros par mois , tout risque avec la blinde d'options, pour 8 ans de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Au niveau de l'assurance, tu étais indiqué comme conducteur principale ou secondaire avec la Clio ? cliomax.gif.97b0eca60e3c28750523e537675d097c.gif

 

Techniquement, tu as 6 ans de "bonus", même si dans la réalité, tu as surtout commencé par perdre tes surprimes PUIS commencé à accumuler du bonus.

 

Je pense, sans m'avancer, qu'une 9cv, à 24 ans, sans accident, c'est tout à fait possible.

 

Perso, la mienne, je paie 90€ euros par mois , tout risque avec la blinde d'options, pour 8 ans de permis.

 

Sur la clio j'étais noté comme conducteur secondaire, mais ça m'a permis quand même d'accumuler du bonus.

 

 

Quand j'ai appelé mon assurance, j'ai eu comme simulation (je crois que j'ai un coeff de 0,72, mais je t'avoue que je ne sais pas ce que ça signifie):

105cv = 625e à l'année (52e par mois)

120 cv = 640 à l'année (53e/mois)

 

Bref tout à fait correct

 

J'ai pas demandé pour plus, tu penses que ça peut monter à combien pour un 155cv ? Pour l'instant je n'ai pas de salaire (je suis en Master 2, je repasse mon concours enseignement, si je l'ai, en septembre je suis fonctionnaire stagiaire avec un 1er salaire de 1300 en gros).

Je vis toujours chez mes parents, et j'essaye de me restreindre sur les sorties pour ne pas trop dépenser, mais si ça tourne à 70e/mois, ça me va me faire un trou vite fait... C'est pour ça qu'à la base, je ne recherche pas de moteurs trop puissants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Je viens de recevoir un mail, qu'en pensez vous ?

 

Je viens d'appeler mon garage qui m'a envoyé les factures par mail, comme ça c'est plus simple et plus rapide. Je vous joins aussi une copie de l'achat des pneus sur toopneus.com, là où j'achète tous mes pneus, mais je n'ai pas de facture du montage, mon garagiste ne la retrouve pas... Il n'avait pas dû en faire je pense, il prend 16 euros par pneu pour le montage.

Par contre, je m'aperçois avec ces factures que la révision avait été faite à 119 000 km et ma mémoire m'a fait défaut puisque je pensais que c'était plus récent que cela. Et je ne me rappelais plus non plus qu'il y avait eu un moyeu d'essieu arrière de changé en même temps que la vidange. Du coup, vu qu'Alfa préconise un entretien tous les 30 000 (nous, on avait fait un peu moins vu qu'on l'a achetée 93 000), il faudra que vous la fassiez vers 149 000 km.

Ou alors, ce que je vous propose, je fais faire une vidange intermédiaire, c'est à dire juste l'huile et filtre à huile, et on se base sur 7100 €. Et du coup vous êtes tranquille plus longtemps...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

P... c'est que le 155 il envoie bien :D

 

Sinon, ça a l'air bien...

 

 

Moi pas comprendre phrase à toi 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

je crois que j'ai un coeff de 0,72, mais je t'avoue que je ne sais pas ce que ça signifie):

 

 

Et bien que tu ne vas payer que 72% du prix que tu aurais payé avec un coeff de 1. :)

 

 

en septembre je suis fonctionnaire stagiaire avec un 1er salaire de 1300 en gros).

Je vis toujours chez mes parents, et j'essaye de me restreindre sur les sorties pour ne pas trop dépenser, mais si ça tourne à 70e/mois, ça me va me faire un trou vite fait... C'est pour ça qu'à la base, je ne recherche pas de moteurs trop puissants

 

 

1300€ chez tes parents et 70€ par mois va te faire un trou ? enron.gif.5a7ddec2132231837f49b8a157f5c8a8.gif

Tu as 10 petites copines c'est ça ? 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

 

Je vois plutôt vers les 60€ par mois ( mais je ne suis pas assureur hein ! ), voir moins en faisant jouer la concurrence :)

Mais c'est surtout la consommation d'essence qui fera un trou, pas l'assurance quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

 

 

Du coup, vu qu'Alfa préconise un entretien tous les 30 000 (nous, on avait fait un peu moins vu qu'on l'a achetée 93 000), il faudra que vous la fassiez vers 149 000 km.

Ou alors, ce que je vous propose, je fais faire une vidange intermédiaire, c'est à dire juste l'huile et filtre à huile, et on se base sur 7100 €. Et du coup vous êtes tranquille plus longtemps...

 

 

Je ne suis pas un pro de la mécanique, je ne sais pas si une vidange intermédiaire peut permettre de remettre à plus tard la vidange complète, en toute sérénité.

 

Mais vu sa phrase, il veut un prix à 7100€, il me donne l'impression de ne pas vouloir descendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Actuellement je n'ai pas mon concours, donc pas de salaire. Pour être tout à fait franc, mes finances globales s'estiment à 15K. Par mois, j'ai mon téléphone à 19e, mon essence quelques frais annexes, j'arrive donc à m'en sortir en gardant mes comptes à l'équilibre (ce que je dépense, je le regagne en travaillant à Auchan quand ils font appel à moi)

 

Maintenant, je vais prendre en charge l'assurance de ma future mito (Mes parents prenaient en charge l'assurance de ma clio au tiers, 135e à l'année ^^)

J'ai calculer, ma mito va me manger environ 45% de mon budget global.

Faut donc que je sois sûr de pouvoir financer l'assurance, même si je n'ai pas le concours (et donc pas encore de salaire en septembre). Je vais appeler l'assurance pour être fixé.

Pour l'essence, je ferais gaffe, moi rouler aux vitesses autorisées me suffit, et vu que j'engage de l'argent, je ne tiens pas à pousser sur les rapports.

 

Mon père me dit qu'une vidange c'est tous les ans, ou tous les 10.000. Sur le forum, vous dites un peu la même chose. Là le proprio' a l'air globalement de suivre les recommandations Alfa (quasi toutes les 30.000km), c'est pas forcément top pour le moteur...

Une vidange partielle je me demande si ça vaut le coup que lui la fasse, si au final il me fait payer 100e de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

135e à l'année

 

 

Wow dessin-auto.gif.6cfcacbe08593f9afbb17f32e42ed543.gif

 

Faut donc que je sois sûr de pouvoir financer l'assurance, même si je n'ai pas le concours (et donc pas encore de salaire en septembre). Je vais appeler l'assurance pour être fixé.

 

 

J'avais oublié de compter le nombre de mois entre février et septembre massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Je sais qu'a la Maaf, ils m'avaient offerts les deux premiers mois :)

 

 

Pour l'essence, je ferais gaffe, moi rouler aux vitesses autorisées me suffit, et vu que j'engage de l'argent, je ne tiens pas à pousser sur les rapports.

 

 

Les MiTo's ne sont pas connus pour être très sobre, mais ce sont des essences en même temps delorean-ftw.gif.677b140008fb497d2be14c324f02b764.gif

Mais là où tu payes en essence, tu le récupéres en entretien et en confort.

 

Mon père me dit qu'une vidange c'est tous les ans, ou tous les 10.000. Sur le forum, vous dites un peu la même chose. Là le proprio' a l'air globalement de suivre les recommandations Alfa (quasi toutes les 30.000km), c'est pas forcément top pour le moteur...

Une vidange partielle je me demande si ça vaut le coup que lui la fasse, si au final il me fait payer 100e de plus...

 

 

10 000 semblent être un peu too much, je dirais entre 10 000 et 20 000 selon ton utilisation.

 

Après, si tu veux mettre la main dans la cambouis, tu trouves un garage collaboratif, tu as les outils et tu payes une misère tes huiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

 

Wow dessin-auto.gif.6cfcacbe08593f9afbb17f32e42ed543.gif

 

 

 

 

J'avais oublié de compter le nombre de mois entre février et septembre massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Je sais qu'a la Maaf, ils m'avaient offerts les deux premiers mois :)

 

 

 

 

 

Les MiTo's ne sont pas connus pour être très sobre, mais ce sont des essences en même temps delorean-ftw.gif.677b140008fb497d2be14c324f02b764.gif

Mais là où tu payes en essence, tu le récupéres en entretien et en confort.

 

 

 

 

10 000 semblent être un peu too much, je dirais entre 10 000 et 20 000 selon ton utilisation.

 

Après, si tu veux mettre la main dans la cambouis, tu trouves un garage collaboratif, tu as les outils et tu payes une misère tes huiles :)

 

 

Et l'affaire du moyeu d'essieu arrière c'est inquiétant ça qu'il ait été changé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne suis pas un pro de la mécanique, je ne sais pas si une vidange intermédiaire peut permettre de remettre à plus tard la vidange complète, en toute sérénité.

 

Mais vu sa phrase, il veut un prix à 7100€, il me donne l'impression de ne pas vouloir descendre plus.

 

 

Une vidange, c'est une vidange point.

 

Si tu fais une vidange + les filtres, c'est bon, ils ne font rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

 

Une vidange, c'est une vidange point.

 

Si tu fais une vidange + les filtres, c'est bon, ils ne font rien de plus.

Oki donc je décline son offre. Je lui ai dis que c'est moi qui fera la vidange de mon côté :)

 

Merci Pierre :)

 

PS : Mon ami tu en penses quoi du petit résumé que j'ai fais sur le vendeur, le véhicule, l'assurance etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Perso je prendrais à 7100 en lui demandant vidange + filtres :)

 

Je trouve qu'elle sent bon cette rouge.

 

 

Oui mais selon lui, "je fais faire une vidange intermédiaire, c'est à dire juste l'huile et filtre à huile, et on se base sur 7100 €", tu es sûr que je vais pas avoir le droit qu'à une demi vidange au prix de 100e, alors que pour 150e j'en en ai une complète ?

Je suis une bille en méca' désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Il manque juste le filtre à air pour que ce soit complet comme vidange ;)

 

 

Et surtout ne va pas en centre auto...

 

 

Oki donc ça vaut le coup :)

 

Et en terme de conso, 7.6L ça te parait excessif ?

A combien dois-je estimer le budget essence par mois ? (je fais 60Km par jour sur 5j/la semaine, avec la clio j'étais à 2 plein/mois ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

Oki donc ça vaut le coup :)

 

Et en terme de conso, 7.6L ça te parait excessif ?

A combien dois-je estimer le budget essence par mois ? (je fais 60Km par jour sur 5j/la semaine, avec la clio j'étais à 2 plein/mois ^^)

 

 

C'est une conso à vitesse stable genre 120 km/h.

Moi je suis à environ 1 plein pour 6-7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

 

C'est une conso à vitesse stable genre 120 km/h.

Moi je suis à environ 1 plein pour 6-7 jours.

 

 

Un plein par semaine ? Ah oui quand même.

 

J'ai montré l'annonce à mon père, honnêtement il me dit que niveau puissance et conso', c'est déconnant. Demain je vais me déplacer à mon agence MAAF pour voir ce qu'ils en disent sur la puissance.

Ca m'emmerde, pourquoi quand je trouve une voiture niquel, un autre problème se pose... Sinon je vais me tourner sur un 78cv et ça va être réglé ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un plein par semaine ? Ah oui quand même.

 

J'ai montré l'annonce à mon père, honnêtement il me dit que niveau puissance et conso', c'est déconnant. Demain je vais me déplacer à mon agence MAAF pour voir ce qu'ils en disent sur la puissance.

Ca m'emmerde, pourquoi quand je trouve une voiture niquel, un autre problème se pose... Sinon je vais me tourner sur un 78cv et ça va être réglé ! ...

 

 

Eh, t'as 155 cv donc effectivement ça va consommer un poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

 

Eh, t'as 155 cv donc effectivement ça va consommer un poil...

 

 

Ouais c'est sûr... Cette annonce est parfaite, ça me fait trop suer.

Enfin si ça se trouve l'assurance demain, va me dire que ça le fait et que donc, ce que je ne met pas dans l'assurance, je peux bien le mettre dans l'essence. Toute façon tant qu'on me dit pas par A+B que je ne peux pas la financer, je continue d'y croire !

 

 

Je vous dis bonne soirée les gars. Faut que je vois le côté positif des choses, si demain on me dit "mon coco, tu oublies les 155cv", ça va réduire mon spectre de recherche. Je suis désolé d'avoir posté cette annonce s'il s'avère qu'elle n'est pas à ma portée (ça m'apprendra à m'emballer dès que je vois une belle italienne...).

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

Un plein par semaine ? Ah oui quand même.

 

J'ai montré l'annonce à mon père, honnêtement il me dit que niveau puissance et conso', c'est déconnant. Demain je vais me déplacer à mon agence MAAF pour voir ce qu'ils en disent sur la puissance.

Ca m'emmerde, pourquoi quand je trouve une voiture niquel, un autre problème se pose... Sinon je vais me tourner sur un 78cv et ça va être réglé ! ...

 

 

J'ai pas un conduite eco non plus => Ville + nationale + autoroute + nationale + ville + bouchons dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Ton papa oublie que c'est une essence, donc la consommation n'est pas la même que sur un diesel :D

Et tu as 155 cv sous le capot, il faut les alimenter !

 

Le 1.4 consomme donc même avec le 120, difficile d'avoir un 5l au 100 blackburn117.gif.ff0c82b69b14c5bcdf9cd5c8eec05a05.gif

 

Mais en conduite souple, avec des bons pneus (Le truc a ne pas négliger, c'est la seule chose qui te maintient sur la route !), tu peux être à 7L au 100 voir un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

 

J'ai pas un conduite eco non plus => Ville + nationale + autoroute + nationale + ville + bouchons dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Ton papa oublie que c'est une essence, donc la consommation n'est pas la même que sur un diesel :D

Et tu as 155 cv sous le capot, il faut les alimenter !

 

Le 1.4 consomme donc même avec le 120, difficile d'avoir un 5l au 100 blackburn117.gif.ff0c82b69b14c5bcdf9cd5c8eec05a05.gif

 

Mais en conduite souple, avec des bons pneus (Le truc a ne pas négliger, c'est la seule chose qui te maintient sur la route !), tu peux être à 7L au 100 voir un peu moins.

 

 

Le proprio m'a indiqué que lui avec 50% de bonus, c'était 43€ / mois chez Axa.

C'est rien du tout !! Bon avec 0,72 et mes 24 ans, faut pas que je m'attende à ça bien entendu, mais merde toute ma famille est chez MAAF, j'ai pas un accident depuis mes 18 ans, j'ai fais la conduite accompagnée, permis du 1er coup, je roule peu et généralement aux vitesses autorisées, je suis pas un danger à assurer !

Franchement je vais consommer, mais si c'est 45e d'essence tous les 10-15j (en ne roulant pas le week-end mais seulement 5 jours la semaine), c'est dans mes cordes. Si c'est 45e tous les 5j, bon c'est clair, que là je suis vaincu.

Je m'en veux de rêver devant des voitures pour lesquelles on me met des bâtons dans les roues (je sais que mon père me dit ça pour mon bien, mais pour une fois que je trouve un véhicule top, près de chez moi, avec un vendeur sérieux...). Sans déconner, ça serait trop bête que ça bloque. La même voiture en 120cv, j'aurais déjà le chèque de banque de prêt... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

T'en fais pas, nous avons tous eu des déconvenues lors de nos recherches dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

 

Tu vas la trouver 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Et ben ça a bien causé ici, j'ai pas tout suivi du coup, c'est laquelle la 155 ch dont tu parles :??:

 

 

Dommage que tu n'es pas gardé ta Clio jusqu'à la rentrée prochaine alors :bah:

 

Celle-ci (Mito rouge 7200e), top de chez top, possible de l'avoir à 7000 je pense.

 

Le seul hic concerne l'assurance et la consommation. Je vais à mon agence demain, je vais voir déjà si je peux régler une des 2 interrogations. Selon le montant qui sort, on verra si je peux assurer le budget conso' jusqu'à avoir un salaire

 

Pour le fait de ne pas avoir gardé mon véhicule jusqu'à septembre, je ne pouvais pas faire autrement. J'ai du passer le CT, et il s'est avéré qu'une contre visite était obligatoire (un devis chez mon mécano et norauto m'ont indiqué qu'il y'en avait pour 350e + une distribution à faire + une vidange à faire + un joint de culasse fatiguée, bref pas rentable pour moi. J'ai vendu la clio 600e, je la garde 15j avant de là donner à son proprio. Ensuite je peux emprunter le véhicule de ma mère pendant 1 semaine, ensuite potentiellement celui de mon grand père qui ne roule plus trop, ensuite je suis à pied !)

 

Il suffit d'un rien pour trouver une bonne annonce, j'en ai fait l'expérience aujourd'hui. Après vu que je suis un novice, je m'enflamme. Aujourd'hui j'ai vu cette annonce, j'ai tilté que l'assurance et la conso' ça pouvait être plus élevé, mais j'ai vite était envoûté par le beau rouge de cette mito :love:

Maintenant, là je suis déjà retombé sur terre. J'oublie que je suis un étudiant de 24 ans, qui n'est pas encore fonctionnaire, qui n'a pas un gros compte en banque. On verra demain, tout n'est pas perdu. Si c'est mort pour cette annonce, ça va me servira à quelque chose : me concentrer que sur des modèles moins puissants (selon ce que va me conseiller l'assurance).

 

Bref faut voir le positif dans chaque chose. Si je déprime car je laisse tomber une sacrée voiture, c'est con car d'autres occasions peuvent venir.

 

Mais n'empêche, m'imaginer dans cette voiture, j'aurais fier allure :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Et c'est pas fini :sol:

 

C'est vrai qu'elle est sympa, ses jantes sont mortes par contre tu pourras lui dire pour faire baisser le prix :w:

 

 

Diminuer le prix ça va être dur je pense. J'ai fais l'erreur en plus de lui dire, qu'à plus de 7000, je ne prenais pas (j'aurais du dire moins car il m'a dit "ok 7000").

Sinon en terme de consommation

 

Si on part du principe que je fais 1500 km / mois soit 18 000 km par an + l'essence n'est pas cher en ce moment : 1,22 € le litre. On fait en gros 600 km avec un plein de 45 litres, soit 55 €. Donc pour 1500 km ça fait environ 135 € d'essence par mois.

Cela vous parait réaliste ?

Pierre y'a beaucoup de pages car je suis très bavard, je me prend des vents sur des bonnes annonces, et j'en cerne mal d'autres. Bref je vous donne beaucoup du boulot et je serais me montrer reconnaissant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

Diminuer le prix ça va être dur je pense. J'ai fais l'erreur en plus de lui dire, qu'à plus de 7000, je ne prenais pas (j'aurais du dire moins car il m'a dit "ok 7000").

Sinon en terme de consommation

 

Si on part du principe que je fais 1500 km / mois soit 18 000 km par an + l'essence n'est pas cher en ce moment : 1,22 € le litre. On fait en gros 600 km avec un plein de 45 litres, soit 55 €. Donc pour 1500 km ça fait environ 135 € d'essence par mois.

Cela vous parait réaliste ?

 

 

 

Une 155, 600km avec un plein ? dessin-auto.gif.6cfcacbe08593f9afbb17f32e42ed543.gif

Je dirais plutôt 400-500 en mode éco quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

 

 

Connaissant peu ces moteurs je n'ai rien dit, mais ça me paraissait un peu exagéré aussi :D

En somme le mec me fournit une fourchette très basse pour me rassurer sur la conso' et me dire "t'inquiète ça va le faire". Ok je note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

En somme le mec me fournit une fourchette très basse pour me rassurer sur la conso' et me dire "t'inquiète ça va le faire". Ok je note

 

 

En même temps, personne ne donne les vraies valeurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Topo assurance (en fait coefficient 0,76):

Pour une mito de 2009, finition sélective, tout risque

 

78cv = 571/ an (47e/mois)

105cv = 661/ an (55e/mois)

120cv = 677e/an (56e/mois)

135cv=740e/an (61e/mois)

155cv=821e/an (68e/mois)

 

Donc l'assurance sur là 155cv est importante quand on a pas de salaire, mais c'est pas forcément l’élément qui me fait le plus mal. C'est le budget essence qui me fait plafonner. Du coup je vais dire avec regret au vendeur que je suis incapable de me positionner sur son offre malgré les qualités évidentes de celle-ci. Si seulement elle avait été moins puissante (mais avec des SI, on met Paris en bouteille...)

 

Le challenge est maintenant de trouver une annonce équivalente sur une motorisation moins puissante (120cv de préférence)

 

 

J'ai relancé celle de Paris où le cuir est trouée... Pour rappel elle n'a pas de régulateur, sinon phares AB, centralisation, Commandes au volant, la clim' n'est pas automatique... Pour moi, elle vaut bien moins que 6800e...

Mito 6800e Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...