Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Verso tpms


andre2006

Messages recommandés

Bonjour à vous

Dans 2 mois et des poussières

Je devrai prendre possession d'un verso 2016

Dynamic 1600 essence

 

Quelqu'un est il équipé de pneus hiver?

Et peut il changer lui même ses pneus (jante+pneu hiver)?

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.

Pour continuer sur ce que tu as demandé sur l autre sujet, j'ai une chose à te demander: Qu'est ce que "tmps"?

 

Sinon, je n'en suis pas encore à la réflexion des pneus hiver (on est en avril) mais ça viendra avec l hiver prochain.

Sur mon auto actuelle (Mazda 5) j'ai cherché des jantes toles mais les dimensions sont spécifiques et leur cout était très important, il valait lieu acheter des jantes alu! Bref, je n'ai pas fait le pas et la solution que j'ai adoptée a été de retirer les pneus été des jantes et de mettre les hivers sur les jantes d origine. C'est en fin de compte pas très économique mais je ne voulais pas mettre la grosse somme dès l'achat des pneus hiver.

 

Bref sur mon verso, je pense chercher des jantes tôles pour y monter les pneus hiver, si le prix de celles ci n'est pas prohibitif.

 

Qu'appelles tu "permutation de jante"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut,

 

je pense que TMPS, c'est les valves à capteur de pression de gonflage des pneus, qui, si je ne me trompe pas, sont associés à l informatique du véhicule par enregistrement d'un code dans le systéme....Du coup, j'ai bien peur qu'il faille passer par toyota pour faire cette association....Donc un nouveau jeu de jantes implique d'avoir des valves à capteur de pression enregistrées par l'informatique de la voiture.

 

ET comme il s'agit d'une alarme de sécurité obligatoire, pas sur qu'on puisse la désactiver pour mettre des valves standards....

 

Et puis il faut aussi vérifier le paramétrage de cette alarme, car si elle est mal paramétrée, elle ne sert à rien...Je me demande si ce système va vraiment aider ceux qui ne contrôlent même pas la pression de leur pneus avec un manomètre de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.

Pour continuer sur ce que tu as demandé sur l autre sujet, j'ai une chose à te demander: Qu'est ce que "tmps"?

 

Sinon, je n'en suis pas encore à la réflexion des pneus hiver (on est en avril) mais ça viendra avec l hiver prochain.

Sur mon auto actuelle (Mazda 5) j'ai cherché des jantes toles mais les dimensions sont spécifiques et leur cout était très important, il valait lieu acheter des jantes alu! Bref, je n'ai pas fait le pas et la solution que j'ai adoptée a été de retirer les pneus été des jantes et de mettre les hivers sur les jantes d origine. C'est en fin de compte pas très économique mais je ne voulais pas mettre la grosse somme dès l'achat des pneus hiver.

 

Bref sur mon verso, je pense chercher des jantes tôles pour y monter les pneus hiver, si le prix de celles ci n'est pas prohibitif.

 

Qu'appelles tu "permutation de jante"?

 

 

Bonjour

Avoir un jeu jante+ pneus été et un jeu jante+ pneu hiver ,et effectuer une permutation

Autre cas de figure=Si en été au départ en vacances le poid dans le véhicules va augmenter,donc augmenter la pression dans les pneus arrières donc le boutons en dessous va permettre d'enregistrer ses nouvelles données.

Maintenant est ce que le système va accepté les autres capteurs ? Ou il faudra les faire enregistré une fois par le système? Le systeme peut il enregistrer plusieurs jeux?

 

Enfin bon s'est pas facile cette histoire bonar7.gif.fe31cc1044e693450120d3a71f810ffb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Andre2006

Merci bien je ne connaissais pas ce tpms, je suis encore (pour quelques semaines) sur une auto simple sans capteurs en tout genre!

Oui grande question, avec de nouveaux capteurs, le système reconnaitra t'il de lui même (peu probable!).

Je vais chercher, et si pas de réponse, lors de la livraison de mon verso je demanderais (mais il faudra attendre :non: Trop longue l'attente)

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Andre2006

Merci bien je ne connaissais pas ce tpms, je suis encore (pour quelques semaines) sur une auto simple sans capteurs en tout genre!

Oui grande question, avec de nouveaux capteurs, le système reconnaitra t'il de lui même (peu probable!).

Je vais chercher, et si pas de réponse, lors de la livraison de mon verso je demanderais (mais il faudra attendre :non: Trop longue l'attente)

Jean

 

 

Je dois aussi attendre encore longtemps pffffffff

15 juin , mais bon je me pose trop de questions

Je vais passé mardi chez le concessionnaire.

 

Et petit détail avec le skyvieuw plus de roue de Secour mais un kit anti-crevaison

Donc avec les pneus hiver je disposerai au moins d'une jante et pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs a propos de l absence de roue galette, j'ai cru lire quelque part au on pouvait tout de même mettre une galette dans le sous coffre, même en 7 places. Je vais essayer de retrouver ça car en lisant la notice tout a l heure, il est indique au en cas de crevaison et réparation temporaire avec le liquide, il faut tout de même faire réparer ou changer le pneu et aussi changer ce foutu capteur tpms!

D'ailleurs je viens aussi de lire qu'il faut passer chez Toyota ou réparateur équipé pour "coordonner" le nouveau capteur et l auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et les pneus "4 saisons" comme "le goodyear 4seasons" ou michelin cross climate

 

franchement, on ne voit pas de différence à la conduite en été

en hiver, c'est plus sécurisant

et sur neige, ils se défendent pas trop mal

 

au moins, pas de jantes à rachter, ni de capteur

 

ces pneus sont silencieux de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs a propos de l absence de roue galette, j'ai cru lire quelque part au on pouvait tout de même mettre une galette dans le sous coffre, même en 7 places. Je vais essayer de retrouver ça car en lisant la notice tout a l heure, il est indique au en cas de crevaison et réparation temporaire avec le liquide, il faut tout de même faire réparer ou changer le pneu et aussi changer ce foutu capteur tpms!

D'ailleurs je viens aussi de lire qu'il faut passer chez Toyota ou réparateur équipé pour "coordonner" le nouveau capteur et l auto...

 

 

 

Me voilà avec mes jantes et pneus hiver

D.apres le vendeur autre que toyota on peut enregistré 2 jeux de pneus

 

Dans le verso 5 places impossible de mettre une jante et pneu de 17 pffffff ,mais la 16 il paraît que oui.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

juste une petite photo d'un capteur tpms d'une roue de verso 2015

 

vous remarquerez à droite la pile.. à changer tous les 06 ans je crois

ceci dit, y a rien qui permet de la changer

il faudra donc changer le capteur

bonjour les frais dans 06 ans (50 euros le capteur mini)

 

 

CAM00395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dois encore passé chez toyota sur ses conseils,

Normalement sur le verso 2 jeux sont enregistrables.

Comptez 10 minutes et entre 20 et 30 euros.

Mais bon j'ai pas le temps dans 1 semaine je vais voir.

Et puis l'avertisseur qui clignote sur le tableau de bord ca fait Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie161eC

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si votre garagiste Toyota a pu programmer les 2 jeux sur votre Verso ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev585nG

bonjour

j'ai les même valves tpms neuve a vend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après un changement de pression pour le reset

Mettre le contact et appuyer sur le bouton reset 10 secondes le témoin doit clignoté 3x et s'eteindre.

 

Pour le changement de kit avec des capteurs enregistrés

Mettre le contact appuyer 5x de suite rapidement ,suivant la configuration il va s'eteinde ou s'allumer, attendre 1 minute, démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après un changement de pression pour le reset

Mettre le contact et appuyer sur le bouton reset 10 secondes le témoin doit clignoté 3x et s'eteindre.

 

Pour le changement de kit avec des capteurs enregistrés

Mettre le contact appuyer 5x de suite rapidement ,suivant la configuration il va s'eteinde ou s'allumer, attendre 1 minute, démarrer.

 

 

Pour le changement de jeu de jantes

Le témoin a clignoté pendant 1 minute puis il s’est éteint synchronisation réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...