Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

330i E90: vos consommations


Invité §Dja221AJ

Messages recommandés

Invité §Dja221AJ

Bonjour,

 

Réfléchissant de plus en plus à faire le pas vers une 330i E90, j'aimerais connaitre vos consommations avec la version à injection directe du moteur (272ch).

Typiquement quelles sont vos consommations:

-sur trajet autoroutier sans dépasser les limitations de vitesse

-dans votre vie de tous les jours

 

Je roule actuellement en 120i (4 cyl. inj. indirecte de 150ch). Mes trajets se font à 70% sur autoroute, 20% route et 10% ville. Ma fourchette de conso se trouve entre 6.5 et 8.3 L/100km. Ma moyenne générale sur 50.000km est de 7.4L/100km (qui correspond également ma conso à 130km/h stabilisé sur autoroute). C'est pile la consommation moyenne sur le cycle NEDC donné par le constructeur (7.4L en cycle mixte, 178g CO2/km), je me retrouve très bien dans ces chiffres.

 

La 330i E90 272ch est donnée sur cycle normalisé NEDC pour des valeurs de consommations similaires (ce qui est une vrai prouesse quand on compare les performances des deux moteurs!) et je souhaitais savoir si sur un usage autoroutier (130kmh/h stabilisé) et dans la vie courante on retrouvait les mêmes chiffres de conso que sur le cycle.

 

Merci de vos contributions!

1703481433_ConsoBMW.jpg2..jpg.6f8214f1000a6431fbaa43230ae46d93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca répond pas beaucoup sur le post, il doit pas y avoir beaucoup de propriétaires de la nouvelle 330i (272) (j'ai juste trouvé "s" qui possède un très beau modèle 258 :love: )

 

Je te mets juste 2 liens que j'ai trouvés sur internet :

 

http://www.autoweb-france.com/essais/BMW/essai_371_BMW_E90_330i.php#

&

http://ww2.autoscout24.fr/test-comparatif/audi-a4-32-contre-bmw-330i-et-mercedes-c-350/pourquoi-demander-plus-/44274/77806/

 

Le dernier essai indique une consommation de 11L, après, ça depend beaucoup de la conduite...

 

Pour le reste, je connais pas le 330i, j'ai deja conduit le 325i d'un collègue (E46) et je trouvais deja l'agrément excellent :D , la 330i 272, ça doit être encore autre chose ...

 

Voila, j'espère que tu auras d'autres réponses plus pertinentes.

 

Bonne soirée :)

 

jejoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja221AJ

Effectivement, pas beaucoup de réponses: ils doivent tous être partis en vacances avec leur 330i 272!

Merci pour les liens!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est surtout que les 330i 272ch sont rarrissimes en France.

Sur le Forum il y a Celtagaz qui en avait une blanche en touring.

 

De mémoire il faisait dans les 9-10L/100 en mixte (région parisienne) et 8L-8.5L/100 sur autoroute à vitesse "presque" légale.

 

J'ai bien peur que les données constructeurs soient largement dépassées à moins d'avoir le pied léger et de

circuler uniquement hors agglomérations.

 

Mais bon, heureusement une 330i ne se résume pas à ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja221AJ

C'est vrai qu'elles en courent pas les rues.

8-8.5L sur autoroute, c'est très très bien avec ce genre de moteur. C'est ce que je consommais avec ma 147 2.0L Twin Spark de 150ch sur autoroute.

Mais effectivement, même en ayant le pied léger, j'ai du mal à croire qu'on puisse atteindre les 7.2L annoncés par le constructeur (il faut le rappeler sur un cycle n'exédant pas 120 km/h de vitesse max. et avec des accélérations très très douces... donc pas vraiment le genre de conduite lorsqu'on a ce type de véhicule....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfn331ZY

Bonjour,

 

Je suis le nouveau et heureux propriétaire de la 330i de Celtagaz (E91 sport design 272 PS).

Depuis 2 pleins, j'enregistre mes consommations sur :

http://www.gazpillage.com/consommation/statistiques/Essence/globale/BMW/Série+3/330i+Sport+4p.html

 

A l'heure actuelle ma consommation moyenne est de 8,77L/100KM, sachant que j'habite au vert et fait très peu de ville, sans pour autant me priver de faire chanter le L6.

Sur un trajet uniquement autoroutier, en respectant les limitations qui alternaient entre 110-130, j'ai consommé 7,6 L (dixit iDrive).

Par opposition, étant régulièrement en déplacement en Allemagne, je peux te dire qu'il faut compter 12 L en roulant entre 180 et le limitateur.

 

La consommation est donc raisonnable pour un 6 cylindres 3,0L.

De plus, mes consommations sont sensiblement équivalentes à celles d'un collègue qui roule en 130i (265 PS), malgré 175 Kg de plus sur la balance. Les Efficients Dynamics ont donc une efficacité réelle.

 

Enfin, si je peux donner un conseil, n'oublie pas d'intégrer le prix des pneus dans tes calculs. (1 pneu RFT en Y vaut entre 240 et 300€)

En conclusion, c'est une voiture de passionnés à la sonorité irrésistible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

8,77 réel, c'est très intéressant pour un 330i (272)

Autre question, tu fais combien de kms par an ?

 

pour matt, tu dois sans doute parler de la 330d ;)

 

cdt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja221AJ

Le 6-6.5L en stabilisé sur route (genre 90-100 km/h), c'est fort probable (tu confirmes que c'est bien avec une 330i Matt?). A cette vitesse avec la 120i je dois être à 5-5.5L.

Après dans la vie courante en moyenne sur un plein on doit plus se rapprocher des chiffres dont Jfnicolas parle.

En tout cas, très intéressant et très très raisonnables ces chiffres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, avec une 330i 258ch je reviens juste de vacances, 500 kms de voies rapides / autoroutes. Sur la première portion, allure légale en suivant le flot ininterrompu de voitures, avec une consommation moyenne de 8.2 L. Deuxième portion à allure nettement plus soutenue et quelques arsouilles, qui a fait monter la moyenne à 9 L pour l'ensemble du trajet. Soit une conso moyenne sur 2e partie d'environ 10 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfn331ZY

Bonsoir

 

8,77 réel, c'est très intéressant pour un 330i (272)

Autre question, tu fais combien de kms par an ?

 

pour matt, tu dois sans doute parler de la 330d ;)

 

cdt,

 

 

Je fais environs 20.000KM/an.

Auparavant, je roulais en E90 320d v1 car je faisait plutôt 35.000KM/an.

C'est grâce à cette importante diminution que je suis passé à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...