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Duster

Duster bougie de préchauffage hs ?


le-montois

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Salut les amis

 

j'ai du mal a démarrer a froid, depuis samedi ( début des gelées )

 

je pense a une bougie de préchauffage hs... mais aucun témoin ?

 

quelqu'un peut me dire si on a un témoin quand une bougie est hs ?

 

sur mon ancienne renault j'avais le témoin de préchauffage qui clignoter ...

 

d'avance merci

 

sinon 202€ pour changer les 4 chez mid*s :"s

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Invité §Ano337UG

:hello: @le-montois

ton souci ne proviendrait-il pas plutôt de la batterie qui donnerait des signes de fatigue :voyons:

 

J'ai encore la lampe verte sur la batterie

Tension a 12.5 avant démarrage

Et le moteur claque quelques secondes

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Invité §Ano106iD

Pas de voyant , seul un boitier obd te donne un code d'erreur (P0380 de mémoire).

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Invité §Dus526oz

En été juste voyant de préchauffage éteint, un tour de clé suffit pour démarrer.

J'ai remarqué avec les gelées du matin, sur 2 de mes voitures ( A4 et discovery chacune à + de 20 ans et diesel bien sur) avaient du mal à démarrer. Comme toi je pensais que cela venait des bougies de préchauffage, ben non.

Ce que je fais : j' appui à fond sur la pédale d'accélérateur, quand le voyant de préchauffe s'éteint, je remet à zéro le contact et refait un 2eme préchauffage une fois le moteur démarré je relache l'accélérateur et ça démarre à chaque fois au quart de tour. Bien sur batterie pleine ou tension 12,5v en dessous de 12,2v faut recharger. :D

 

Pour le claquement d'un diesel à froid c'est normal.

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J'ai encore la lampe verte sur la batterie

 

 

Bonjour

c'est du pipeau ces voyants et le voltage ne veut rien dire

c'est l'ampérage qu'il faut mesuré et avec du matériel standard de bricoleur c'est impossible à faire

 

il faut aussi etre certain que le filtre a gas oil soit en état

 

la moindre coup de froid peut figé les saletés et empéché un bon démarrage

le filtre a air propre et pas saturé d'humidité

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Si la batterie est à la ramasse il y a des chances que le démarreur ne tourne pas à sa vitesse habituelle ou que sa vitesse diminue au fur et à mesure qu'on le sollicite.

 

Tu peux faire en essai avec les feux allumés, en principe ça ne doit baisser que très peu au démarrage.

 

Comme dit Obiwanwilly c'est l'ampérage qui compte surtout pour les consommateurs que sont le préchauffage et le démarreur.

 

 

Voir aussi immédiatement après un démarrage laborieux si ça fume plus que de coutume à l’échappement, ce qui pourrait être le symptôme d'une (ou +) bougie HS.

 

Pour le filtre peut de chance que ça empêche de démarrer, il faut déjà que ça gèle bien et ce n'est pas au niveau du filtre que ça va geler en premier (à moins de présence d'eau en quantité) et il y a suffisamment de GO entre le filtre et les injecteurs pour démarrer.Dans un tel cas ça calerai plutôt après démarrage.

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salut,

pire que ça, de l'eau dans le filtre gèle, la 1ère chose à faire c'est de voir si il n'y en a pas dedans (j'ai eu le souci cet été, bon, ça gelait pas mais le démarrage était aléatoire), selon modèle, il y a une vis de vidange

le filtre, c'est maxi 40000km, même si ils préconisent 60

pour les bougies, comme déjà signalé, ça se voit avec un lecteur OBD, sinon, il faut les tester individuellement à l'ampèremètre (17-18A au moment du contact puis ça diminue rapidement), un test à l'ohmètre n'est pas assez précis pour savoir si elle est ok ou pas

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Salut, le grand entretien a était fait en avril 2018 ( 60.000km )

 

je vais attendre encore une grosse gelée si elle a encore du mal a démarrer je la dépose au garage

Quand il fait froid, essaye de démarrer avec la pédale d'embrayage enfoncée à fond, ça désaccouple la boîte et le démarreur tourne plus vite.

 

 

Parfois ça aide quand la batterie est un peu faiblarde.

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salut,

pire que ça, de l'eau dans le filtre gèle, la 1ère chose à faire c'est de voir si il n'y en a pas dedans (j'ai eu le souci cet été, bon, ça gelait pas mais le démarrage était aléatoire), selon modèle, il y a une vis de vidange

le filtre, c'est maxi 40000km, même si ils préconisent 60

pour les bougies, comme déjà signalé, ça se voit avec un lecteur OBD, sinon, il faut les tester individuellement à l'ampèremètre (17-18A au moment du contact puis ça diminue rapidement), un test à l'ohmètre n'est pas assez précis pour savoir si elle est ok ou pas

 

 

 

Salut

 

il n'y a pas de détecteur de présence d'eau sur le porte filtre ?

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Invité §pop180EO

pour démarrer une voiture il faut toujours enfoncer la pédale d embrayage a fond.

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