Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Présentation de ma 330XI


blondin01

Messages recommandés

Invité §now225Ew

Tu voulais pas la vendre à un moment donné ? :o

 

Sinon ça va, elle garde un bon look avec les modifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu voulais pas la vendre à un moment donné ? :o

 

Sinon ça va, elle garde un bon look avec les modifs. :bien:

 

Ben si, j'avais presque faillis la vendre... mais je me suis ravisé, c'était pas raisonnable :ange:

 

Tu as pense a debrancher la petite valve pour avoir tjs les 2 sorties d'echappement ouverte ?

 

J'ai longtemps hésité, et hier j'ai rencontré quelqu'un qui roule en 330ci cab. Il avait débranché la valve et me disais justement ne pas sentir de différence. On a comparé avec la mienne et effectivement, aucune différence... (on a même trouvé que la mienne chantait mieux!)

 

Du coup je vais la laisser comme ca (sauf si je trouve une ligne eisenman pas cher... :D )

 

Bonne idee le rabaissement... ca touche pas sur les dos d'ane ou sur les zone un peu cabosse ?

Sur la mienne, j'ai touche ce week end en allant dans un camping :eek: alors qu'elle est pas rabaisse... bon c'est juste l'herbe qui a frotte... mais je me suis dis qu'avec 3cm de moins j'arrachais la pelouse :D lol

Et ca change pas trop niveau confort ?

 

Non ca ne touche pas. Car d'origine elle est très haute en Xi. Donc à -35 ca reste très raisonnable.

Le 330ci cab pack M du gars que j'ai vu hier était plus basse que la mienne!

Le confort est un peu plus ferme quand même, mais ca reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

Tu as pense a debrancher la petite valve pour avoir tjs les 2 sorties d'echappement ouverte ?

 

J'ai longtemps hésité, et hier j'ai rencontré quelqu'un qui roule en 330ci cab. Il avait débranché la valve et me disais justement ne pas sentir de différence. On a comparé avec la mienne et effectivement, aucune différence... (on a même trouvé que la mienne chantait mieux!)

 

Du coup je vais la laisser comme ca (sauf si je trouve une ligne eisenman pas cher... :D )

 

 

Ah moi je l'ai fait hier, enfin Ulimit me l'a fait hier, et au ralenti, et egalement sous 2000tr j'entend bien la difference, c'est plus rauque, plus present... j'avais pas l'habitude et je trouvais ca presque trop :D

Du coup etonnant que tu n'entendes pas la difference ( c'est bien la petite tirette sur le cote de la sortie de la sortie de droite )

 

Bonne idee le rabaissement... ca touche pas sur les dos d'ane ou sur les zone un peu cabosse ?

Sur la mienne, j'ai touche ce week end en allant dans un camping :eek: alors qu'elle est pas rabaisse... bon c'est juste l'herbe qui a frotte... mais je me suis dis qu'avec 3cm de moins j'arrachais la pelouse :D lol

Et ca change pas trop niveau confort ?

 

Non ca ne touche pas. Car d'origine elle est très haute en Xi. Donc à -35 ca reste très raisonnable.

Le 330ci cab pack M du gars que j'ai vu hier était plus basse que la mienne!

Le confort est un peu plus ferme quand même, mais ca reste correct.

 

 

oui c'est vrai, avec le pack M, la mienne parait plus basse... En revanche je connais aussi qqun qui a une 330ci pack M, et il frotte regulierement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah moi je l'ai fait hier, enfin Ulimit me l'a fait hier, et au ralenti, et egalement sous 2000tr j'entend bien la difference, c'est plus rauque, plus present... j'avais pas l'habitude et je trouvais ca presque trop :D

Du coup etonnant que tu n'entendes pas la difference ( c'est bien la petite tirette sur le cote de la sortie de la sortie de droite )

 

 

 

Sortie gauche, côté roue. :jap:

 

Et je confirme le son est un peu plus présent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

 

Sortie gauche, côté roue. :jap:

 

Et je confirme le son est un peu plus présent. :jap:

 

 

sur ? car j'y ai accede par le cote oppose a la roue :D et me semblait que c'etait la sortie interieur qui ne chauffait pas quand je la sortais du garage :??:

 

Vais peut etre essayer alors...

 

 

ca fait sympa :) en me garant sur mon parking boulot, je demande a un gars t'as vu j'ai fait un glastint... il me fait ah non, j'ecoutais les pots d'echappement, c'est sympa :D je fais oui aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

Essaye de faire des "temps" avant alors, du style reprise a bas regime etc...

Et si tu le fais tu me dis et tu compares :) je suis tjs curieux de savoir si ca apporte vraimetn sur un atmo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf a trouver un très bon tarif, ca ne sera pas pour tout de suite (disons qu'en ce moment je suis victime d'une imposite aigue, maladie qui s'attaque au compte en banque :q )

 

C'est sur que le gain est pas extraordinaire: +17cv et 20nm. Mais je pense que l'ajout de couple doit permettre des montées en régime plus franches.

Car je trouve que le L6 s'exprime vraiment qu'à partir de 4500tr, et qu'avant il est un peu long à monter (ou la voiture un peu lourde :D )

 

Enfin si je franchis le pas j'essayerai de faire des chronos avant/après.

Mais vois sur le post de Ulimit, il l'a fait sur son 330ci et a a laissé ses impressions et même des videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

ouaip, mais il n'a pas une 'x' et a une boite auto du coup... ca change bcp de chose :)

et spour ca que je serais interesse par tes impressions si tu le fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur ? car j'y ai accede par le cote oppose a la roue :D et me semblait que c'etait la sortie interieur qui ne chauffait pas quand je la sortais du garage :??:

 

 

 

C'est peut être différent sur E46 mais sur la one, le clapet est bien situé sur la canule de gauche vue de l'arrière. :jap:

 

 

 

ca fait sympa :) en me garant sur mon parking boulot, je demande a un gars t'as vu j'ai fait un glastint... il me fait ah non, j'ecoutais les pots d'echappement, c'est sympa :D je fais oui aussi ^^

 

 

 

Je confirme que le son est vraiment chouette sur ces 3.0. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

:sol:

 

Sinon je me tate pour une petite reprog... :ange:

 

 

Essaye de faire des "temps" avant alors, du style reprise a bas regime etc...

Et si tu le fais tu me dis et tu compares :) je suis tjs curieux de savoir si ca apporte vraimetn sur un atmo :)

 

Ca apporte rien, c'est pas la peine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Sauf a trouver un très bon tarif, ca ne sera pas pour tout de suite (disons qu'en ce moment je suis victime d'une imposite aigue, maladie qui s'attaque au compte en banque :q )

 

C'est sur que le gain est pas extraordinaire: +17cv et 20nm. Mais je pense que l'ajout de couple doit permettre des montées en régime plus franches.

Car je trouve que le L6 s'exprime vraiment qu'à partir de 4500tr, et qu'avant il est un peu long à monter (ou la voiture un peu lourde :D )

 

Enfin si je franchis le pas j'essayerai de faire des chronos avant/après.

Mais vois sur le post de Ulimit, il l'a fait sur son 330ci et a a laissé ses impressions et même des videos

 

Je suis monté dans la caisse de Ulimit et dans celle de Sony, j'ai vraiment pas senti de différence :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je suis monté dans la caisse de Ulimit et dans celle de Sony, j'ai vraiment pas senti de différence :non:

 

Celle d'Ulimit pue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu paradoxal ce que tu dis vu que la 330D est un 6 cylindres :hum:

 

Tu en as déjà entendu une en accélération ?

 

 

J'aurais envie de te retourner la question avec la 330i, car si les deux sont des 6L, 330i et 330d n'ont vraiment rien en commun niveau sonore. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Je suis monté dans la caisse de Ulimit et dans celle de Sony, j'ai vraiment pas senti de différence :non:

 

T'abuses quand même non ...

Car celle de sony est un touring -->plus lourde...donc même sans reprog la 300ci doit marcher "un peu" mieux non ... :bah:

Ensuite si tu ajoutes les 15 petits chevaux gagnés .... A mon avis y'aura toujours une différence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

 

J'aurais envie de te retourner la question avec la 330i, car si les deux sont des 6L, 330i et 330d n'ont vraiment rien en commun niveau sonore. :o

 

Tu viens de quoter un message d'un an et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je suis tout à fait d'accord avec toi maintenant :cyp:

 

Mais c'était surtout pour relever le 6 cylindres et 330D vu que la 330D en est un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

T'abuses quand même non ...

Car celle de sony est un touring -->plus lourde...donc même sans reprog la 300ci doit marcher "un peu" mieux non ... :bah:

Ensuite si tu ajoutes les 15 petits chevaux gagnés .... A mon avis y'aura toujours une différence :jap:

 

Non mais elles ont la même masse, à quelques dizaines de kilos près hein :oui:

Je ne serais même pas étonné que le coupé soit plus lourd, je me souviens bien les tests et essaies de l'époque où les journalistes se demandaient pourquoi il n'y avait pas de différences significatives à ce niveau sur les coupés/berlines/cab (encore plus lourd ) et touring, que ce soit chez BMW/Merco/AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de quoter un message d'un an et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je suis tout à fait d'accord avec toi maintenant :cyp:

 

Mais c'était surtout pour relever le 6 cylindres et 330D vu que la 330D en est un :D

 

 

:jap:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Celle d'Ulimit pue :jap:

 

:ddr:

T'abuses quand même non ...

Car celle de sony est un touring -->plus lourde...donc même sans reprog la 300ci doit marcher "un peu" mieux non ... :bah:

Ensuite si tu ajoutes les 15 petits chevaux gagnés .... A mon avis y'aura toujours une différence :jap:

 

Bah non, y'a pas de différence pour moi :bah:

Sérieux, tu crois qu'un dixième de diff sur le 160-195 ça se sent ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

C'est complètement inutile sur un atmo une reprog :oui:

Non mais elles ont la même masse, à quelques dizaines de kilos près hein :oui:

Je ne serais même pas étonné que le coupé soit plus lourd, je me souviens bien les tests et essaies de l'époque où les journalistes se demandaient pourquoi il n'y avait pas de différences significatives à ce niveau sur les coupés/berlines/cab (encore plus lourd ) et touring, que ce soit chez BMW/Merco/AUDI.

 

 

En plus, la sienne est une bva, plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

J'ai 1734 kilos sur mon CT de vendredi, mais c'est un système par essieu :/

 

En plus t'avais oublié de dire à la pute de descendre du coffre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...