Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Huile pour fourche


Invité §plo716Zm

Messages recommandés

Invité §plo716Zm

hello :coucou:

je veux changer l'huile de ma fourche, je pense mettre de l'indice 15 ou 20, quel type d'huile est-ce :??:

c'est quand même pas la même huile que l'huile moteur type "15 W 40" ou autre :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

hello :coucou:

je veux changer l'huile de ma fourche, je pense mettre de l'indice 15 ou 20, quel type d'huile est-ce :??:

c'est quand même pas la même huile que l'huile moteur type "15 W 40" ou autre :voyons:

:eek: Oulahhhhhh non, c'est une huile speciale :oui:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle618df

Tiens ça se change l'huile de fourche?

ça m'interresse, pourquoi? et quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Tous les 2 ans au pire des cas.

Tous les ans si tu roules sur des rues pavées ou que tu touves ta fourches trop "souple"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

et à part online, ça se trouve où :D

Chez Franprix, rayon surgelé, à coté des escargots :oui:

 

:roll: Les concessions, garage motos, ça cause à qq'un :roll:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

comment il fait le blasé lui ...

:eek:

:bah: Ben oui on trouve pas ça dans les pharmacies, un peu d'imagination que diable.

C'est un peu comme le topic "qq'un a une photo de la 12aire" :bah:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

tu peux acheter dans des magasins type cardy, daffy

je crois qu'1 l vaut 15 euros

Je te conseille la 15 (+ entretoise a la rigueur), plutot que la 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

ok, merci :oui:

autre question bête...:oops: une bouteilles ça suffit :voyons:

Toutes les fourches n'ont pas la même contenance ;)

Mais de tout' il t'en faudra au moins 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle618df

Qui connait il une fiche technique avec photos pour le changement d'huile de fourche? Pour que je vois un peu comment ça fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

ben c'est tout con,

tu ouvres les tubes en haut (en suspendant l'avant de la moto pour pas que les entretoises se barrent... ;) ), et puis tu ouvre la visse de vidange en bas des tubes jusqu'à ce qu'ils soient vident.

en suite tu les resseres, tu remplis les tubes avec la nouvelle huile, tu les refermes et hop... enfin j'imagine que c'est comme ça :voyons:, je l'ai pas encore fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

ben c'est tout con,

tu ouvres les tubes en haut (en suspendant l'avant de la moto pour pas que les entretoises se barrent... ;) ), et puis tu ouvre la visse de vidange en bas des tubes jusqu'à ce qu'ils soient vident.

en suite tu les resseres, tu remplis les tubes avec la nouvelle huile, tu les refermes et hop... enfin j'imagine que c'est comme ça :voyons:, je l'ai pas encore fait :bah:

C'est comme ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz512qt

Toutes les fourches n'ont pas la même contenance ;)

Mais de tout' il t'en faudra au moins 2 :jap:

 

 

Non ca depend pour mon bandit la RMT donnait 523ml par tube mais avec les residus qui ne se vidange pas completement un bidon de 1L m'a fait exactement les 2 tube au mm pres...

 

Quand tu change pour savoir qd t'arete il faut que tu regarde la hauteur a laquel l'huile arrive par rapport au haut du tube.

 

Sinon huile ipone est sympa elle sent la fraise ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Non ca depend pour mon bandit la RMT donnait 523ml par tube mais avec les residus qui ne se vidange pas completement un bidon de 1L m'a fait exactement les 2 tube au mm pres...

 

Quand tu change pour savoir qd t'arete il faut que tu regarde la hauteur a laquel l'huile arrive par rapport au haut du tube.

 

Sinon huile ipone est sympa elle sent la fraise ;)

Je parlais de bidons de 500 ml ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

pour toi plour.., 1l suffit, par contre il faut bien mettre la quantité indique dans la rmt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Attention en changeant l'huile sur une fourche inversée, c'est beaucoup plus compliqué et délicat que sur une fourche normale ! De plus respecter scrupuleusement les quantités par bras. Pour les motos sans réglages de suspattes, vous pouvez mixer avec un grade plus lourd (10 et 15 par exemple) pour obtenir une fermeté plus importante ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en changeant l'huile sur une fourche inversée, c'est beaucoup plus compliqué et délicat que sur une fourche normale ! De plus respecter scrupuleusement les quantités par bras. Pour les motos sans réglages de suspattes, vous pouvez mixer avec un grade plus lourd (10 et 15 par exemple) pour obtenir une fermeté plus importante ! :oui:

 

coute combien a faire faire par un concess sur un SV :??::voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Pour une fourche inversée compter dans les 150 zorros tout compris, moins pour une fourche classique. Sinon j'ai un copain qui peut le faire pour boocoo moins... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fourche inversée compter dans les 150 zorros tout compris, moins pour une fourche classique. Sinon j'ai un copain qui peut le faire pour boocoo moins... :D

 

vi faudrai que je le rappel ;):bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l073yS

coute combien a faire faire par un concess sur un SV :??::voyons:

dans les 75 €

je viens de la faire faire + quelques cales aujourd'hui a ma revision des 30000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Sinon huile ipone est sympa elle sent la fraise ;)

 

Ah ben ça c'est utile :roll:

 

C'est bien quand tu remplis les tubes, ça pue pas l'huile, mais ensuite, qu'est ce qu'on s'en fout que ça sente la fraise ou la me*de :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...