Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

bouton warning clio II


Invité §seb668CF

Messages recommandés

Invité §seb668CF

Bonjour tout le monde,

 

J'ai eu beau chercher sur le site, je ne trouve pas de post au sujet de ce problème de bouton de warning foireux sur les Clio (mots clés : bouton warning clio, warning clio) et je suis prêt à envoyer une vidéo, pour les modérateurs qui ne croient jamais ce genre de choses.

On trouve avec Google pourtant…

C'est très souvent le cas sur les forums ceci dit.

 

Enfin bref, pour ceux que cela intéresserait encore, mes warning ne s'éteignaient que difficilement, jusqu'à aujourd'hui, où ils ne ce sont plus éteint du tout.

J'ai donc arraché mon tableau de bord, :oD, non, j'ai sorti le bouton. débranché de la prise, et je me suis mis a le démonter, pour essayer de le remettre d'aplomb et voir ce qui clochait.

C'est très, très chiant à faire. Par contre j'ai trouvé. Une fois le bouton de surface enlevé, on peut voir une structure en plastoc blanc qui vient s'enficher dans le reste du bloc. Ce bout de plastic blanc est pourvu d'un relief sur l'un de ses côtés, qui va recevoir un minuscule bras (comme une toute petite clé à pipe) chargé de maintenir le bouton quand on appuie et de le relâcher quand on rappuie. Seulement cette pièce a été faites avec les pieds et donc elle casse. Grosso modo le bras de la clé à pipe vous reste dans la main et l'embout reste sur le boulon.

Voilà, je ne suis pas sûr d'avoir été super clair, mais l'essentiel est de savoir que cette panne est mécanique, pas réparable (m'étonnerait qu'on puisse trouver cette pièce) et surtout que c'est bien un défaut de fabrication.

Pour ceux qui n'ont pas encore cassé leur bouton le seul conseil c'est d'effleurer les warning et non d'appuyer. En cas d'urgence, c'est tellement plus facile…

 

Merci Renault, merci les ingénieurs, merci les économies de bout de chandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil200Xh

Essayes avec "feu de détresse" il y a un sujet qui date hier ou avant hier sur le remplacement du bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

La fonction recherche est un peu foireuse en se moment :p C'est pas de notre faute :)

 

Le bouton warning n'est qu'un intérupteur on/off. Difficile de le trouver en piece détachés et au détail. Donc il est pas donné je crois dans les 17€.

 

Pour accédé à son support cela demande la dépose de la console centrale pour y travaillé proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb668CF

Hello,

 

Pour la recherche, ça arrive. Mais c'est vrai que c'est souvent sur les forums.

 

Pour le reste, non, il n'y a pas besoin de déposer la console pour retirer le bouton.

Encore heureux vu le prix de l'heure.

Il faut tirer et faire jouer un peu. Ce n'est pas aisé mais parfaitement possible.

Reste à ne pas tirer comme une brute.

Dans le pire des cas il faut retirer le capot qui entoure le bouton et qui est maintenu par des clips.

Reste que le bouton une fois cassé est irréparable…

 

On m'avait dit la même chose pour réparer le bouton de chauffage de ma Corsa, le garage n'avait même pas pris la peine de faire le boulot alors que je leur avais demandé !!! Il suffisait de démonter cette partie de la console pour pouvoir accéder au mécanismes d'aération et replacer une tige métallique qui avait sauté de son logement !

Un demi heure en y allant molo pour pas tout casser et le tour était joué. Mais ça c'est devenu hors de question pour les garages, des fois qu'ils se salissent les mains… Et puis dès que la voiture a plus de deux ans, les mecs ne font plus grand chose, la plupart du temps c'est "faites-le vous-même" ou "trouvez un petit garagiste sans marque"…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Puis c'est un probleme connue sur 2.2 , suffit de changer en allant chez renault pour env 12/18 euros :)

 

 

Très connu, j'ai changé le mien il y a une semaine pour la troisième fois en 5 ans.

Le gars à l'acceuil de Renault quand je lui ai dit bouton warning clio 2, est directement parti en réserve et est revenu en 45 secondes avec la pièce, à croire qu'il les stocke juste dérrièrre la porte...

 

Prix : 18.88 TTC Réf: 82 00 442 723

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb668CF

Si tu voyais comment c'est fait à l'intérieur, je te garantie qu'on croirait que ça a été créé pour casser.

 

Ceci dit, moi les warnings je m'en sers en cas d'urgence, ce qui fait qu'en général j'appuie dessus.

Mais c'est ce que je disais plus haut, si tu l'effleures, le bouton, y dure longtemps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr010ob

 

Très connu, j'ai changé le mien il y a une semaine pour la troisième fois en 5 ans.

Le gars à l'acceuil de Renault quand je lui ai dit bouton warning clio 2, est directement parti en réserve et est revenu en 45 secondes avec la pièce, à croire qu'il les stocke juste dérrièrre la porte...

 

Prix : 18.88 TTC Réf: 82 00 442 723

 

 

logiquement tu devrait plus etre emmerdé tu a la nouvelle reference qui tiens le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

logiquement tu devrait plus etre emmerdé tu a la nouvelle reference qui tiens le coup...

 

 

J'espère mais j'ai des doutes... :??:

 

On m'avais déjà dit ca la première fois, sous garantie il y a 3/4 ans...

 

Et le gars chez Renault a fait un grand sourire ( http://yelims4.free.fr/MDR/MDR95.gif) quant je lui ai demandé si cette "maladie" avait trouvé un remède???

 

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb668CF

Ouais faut espérer…

 

Je reviens de chez Renault.

Je voulais acheter un nouveau bouton de warning.

Celui de la couleur de la console avec le triangle rouge.

Renault a tout simplement triplé le prix depuis le premier janvier.

 

CE BOUTON COÛTE 44 EUROS !!!

 

Je vais donc acheter l'autre (tout rouge avec le triangle blanc), puisque son prix n'a pas changé et remettre la coque de l'ancien.

 

C'est de l'arnaque pure et simple.

 

Faites passer le message…

 

Les mecs de chez Renault étaient verts, d'autant qu'il y a apparemment pas mal de pièce dont le prix s'est envolé.

 

Inadmissible, dégueulasse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did858YL

Je bosse cher renault et effectivement le prix a double (honteux),cher renault quand les prix prennent une claque il s'emmerde pas les cons.Et si vous verrez le tarif a combien en le touche vous serez sur le culs tres peu de marge dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263Dd
Ouais faut espérer…

 

Je reviens de chez Renault.

Je voulais acheter un nouveau bouton de warning.

Celui de la couleur de la console avec le triangle rouge.

Renault a tout simplement triplé le prix depuis le premier janvier.

 

CE BOUTON COÛTE 44 EUROS !!!

 

Je vais donc acheter l'autre (tout rouge avec le triangle blanc), puisque son prix n'a pas changé et remettre la coque de l'ancien.

 

C'est de l'arnaque pure et simple.

 

Faites passer le message…

 

Les mecs de chez Renault étaient verts, d'autant qu'il y a apparemment pas mal de pièce dont le prix s'est envolé.

 

Inadmissible, dégueulasse…

 

 

exact, j'ai changé le mien en novembre pour 19€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Probleme referencé chez Renault !!! En gueulant legerement en concession tu en as un tout beau tout neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Puré un ami des anti renault !!! Moi j'ai eu tout a l'heure le problème ! Je commande un cache sous moteur à 17€ fin decembre et je vais le chercher tout à l'heure à 60.90€ !!!!! IMAGINER LE PRIX (en faite c'est inimaginable)... de 17€ à 60.90€ !!!!!!!! Je l'ai laisser sur place :( Sinon pour le boutton des Warnings j'ai payer 16.50 HT en décembre.

 

A mon avis toutes les pièces que les gens achetent souvent ça a augmenter. On a pas un recours pour l'augmentation abusive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
Probleme referencé chez Renault !!! En gueulant legerement en concession tu en as un tout beau tout neuf ;)

 

Pour un bout de plaqstoc a 20 euros? :/

Va en casse et trouve en un a 5 euros :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb668CF

Ouais, on dirait qu'il y a un coup de vent d'augmentation.

Les mecs de chez Renault parlaient aussi de bobines qui coûtaient 65 euros en décembre et sont passées à 128 euros !!!

N'achetez pas japonais, les pièces sont plus chères…

Pardon ?

Bon enfin, bref, je suis retourné chez Renault, j'ai pas gueulé pour l'avoir gratos, j'ai acheté le bouton à 18 euros. Je l'ai branché… Et là, les warnings fonctionnaient tout le temps, impossible de les éteindre. Je suis donc retourné voir les mecs, qui m'ont refilé un autre bouton, mis le cache de l'ancien (couleur console avec triangle rouge) et là ça a marché.

Autant dire qu'ils ont des boutons qui sont déjà mort quand ils les reçoivent ! Ça promet…

 

Par contre je vais bien me renseigner sur les histoires de vices cachés et de défaut de conception ou de fabrication, et certainement faire une bafouille à Renault. Ils ont certainement un médiateur qui me répondra qu'ils sont désolés, mais que c'est la vie…

 

44 euros c'est le prix d'un jouet fourni avec des piles, muni d'un haut parleur, avec une puce pour la musique, des lumières qui clignotent, des boutons dans tous les coins, des vis plein partout, des fils, des plaquettes de cuivre, un emballages.

 

Je demande maintenant à Renault de bien vouloir comparer avec leur bouton de conception défectueuse, qui n'est qu'un bout de plastique avec un peu de cuivre et une lampe…

 

Ce ne serait pas si grave si cette chose ne servait pas la sécurité.

La sienne, mais aussi celle des autres.

Le foutage de gueule est flagrant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced671uc

Le pire c'est qu'avec ce fameux bouton même sans le toucher il finit pas se casser! Moi je ne le touchais pas (je préférais éviter) et il s'est bloqué tous seul! Résultat impossible de mettre les warning, au CT ça n'est pas passé, j'ai été obliger de payer 17€ chez Renault (en Juin 2007).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

n'achetez pas chez renault, ce sont de vrais cons, acceuil glacial, pièces tres chères, achetez sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Encore une augmentation de 2 % voir 3% je comprendrais mais là c'est pas le cas. D'ailleur pourquoi ça a augmenter ainsi? Quelqu'un a une idée? Je pense pas que ce soit l'inflation (même sûr). Je pensais au coût du pétrole, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are473sT

quoi serieux, le bouton warning est passé de 17€ a +40€ ???????? heureusement que j'ai changer le mieu il y a 10 jours, j'lai eu a 17€, j'ai eu de la chance dans ma malchance , a 5 jours prés c'etait 30€ de plus, ouf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anu341bZ

c'est vrai que ca fait chere pour un bouton ,malheuresement c'est comme ca partout , peu importe le constructeur .Quand tu vois que chez bmw tu payes le volant ( comment faire pour conduire sans le volant ??) Et audi qui te fait payer un porte gobelet 20 €alors que la voiture coute 35 000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik534It

Bonjour a tous,

J'ai le meme probleme sur ma clio.

Avez vous des adresses de sites web pour commander un nouveau bouton ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba580Qr

Bonjour,

 

Moi aussi je rencontre ce problème et Renault m'a proposé le bouton à 44€.

 

Je les ai donc envoyé se faire f........... et je suis allé faire des casses.

 

Bilan : Bredouille !

 

Pourriez-vous indiquer des liens de sites web où on peu se procurrer cette pièce à un prix décent ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...