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[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


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Invité §spa826ef

Voici un extrait d'un article Michelin. Il explique un peu ce que la Logan peut supporter.

 

 

"Un modèle de polyvalence thermique

En Roumanie, on peut passer du froid au chaud et de l'humide au sec très rapidement, à l'image de cet orage survenu juste après notre visite du "château de Dracula" à Bran et qui, après une brutale chute de la température le soir, fut suivi le lendemain d'une magnifique journée de printemps ! Nous avons ainsi pu apprécier le confort thermique de la Logan. Qu'il s'agisse de la climatisation (en option) ou, au contraire, du chauffage (à l'avant comme à l'arrière), la température souhaitée est obtenue entre 3 et 10 minutes maximum. Cette polyvalence a été voulue par Renault qui souhaite adapter le véhicule aux conditions climatiques des pays émergents d'Europe de l'Est, de Russie, d'Asie, du golfe Persique et d'Amérique du Sud. La climatisation de la Logan est celle de la Clio commercialisée au Mexique. Le chauffage quant à lui a été testé en Finlande par moins 33°C."

 

D'accord , ça parle surtout du chauffage… mais cela permet de concevoir que les engés on prévue toutes sorte d'agressions météorologiques tout en sachant que la-bas on garde précieusemnt une voiture pendant au moins 15 ans !

 

voi l'article au complet

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag4/art20050601/htm/route-logan-carpates.htm

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Invité §dal216GM

En effet si elle peut resister a de telles conditions climatique on ne devrait pas voir chez nous des traces de corosion, enfin j espere.

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En effet si elle peut resister a de telles conditions climatique on ne devrait pas voir chez nous des traces de corosion, enfin j espere.

 

De toute façon, meme si ça rouille un petit peut, ce n'est pas bien grave, il suffit de voir les R21 qui roulle encore ;) pourtant ça rouille bien ça :D

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Invité §2Ha335Wy

Article paru sur le site belge vroom

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-2382_fiat-grande-punto.asp

 

 

Le test de l’élan, ou test de la baïonnette, suscite souvent la polémique lorsqu’une voiture y échoue ou se retrouve sur le toit. La pirouette de la Mercedes Classe A en octobre 1997 en est l’exemple le plus connu. La Logan vient de remettre ce test au goût du jour, même si certaines voix se font entendre pour mettre en doute l’objectivité de l’ADAC dans ce cas. Analysons cet examen de conduite dans le détail…

 

Contourner l’obstacle

 

Le test de l’élan est une manœuvre d’évitement… Par exemple, pour ne pas se prendre un gros gibier immobilisé sur la route. Le pilote doit rouler à une vitesse de 60 km/h environ (65 km/h en général). Il dispose de 13,5 m pour braquer vers la gauche, de 11 m pour stabiliser la voiture et 13,5 m pour retrouver la trajectoire initiale. Le tout sans freiner. Même si cela paraît surréaliste, cette situation pourrait se reproduire dans la circulation. Votre serviteur en sait quelque chose puisqu’il a déjà dû éviter un véhicule s’immobilisant après avoir « brûler » un Stop. Je roulais à 80 km/h environ. Pour éviter le crash, j’ai dû braquer à gauche avant de devoir vite revenir à droite pour ne pas me prendre les voitures venant en sens inverse. Certes, un coup de frein a permis de diminuer la vitesse avant l’évitement, mais le début de la manœuvre a dû s’effectuer à plus de 60 km/h, sans ABS ni ESP. J’ai eu droit à une belle dose d’adrénaline mais je n’ai rien touché malgré une petit glissade de l’arrière et le roulis de la caisse. La parenthèse se fermant, voici le test dans le détail.

 

Règles précises

 

Le premier couloir est délimité par des cônes en deux rangées parallèles d’une largeur de 3 m. Aux derniers cônes, il y a 13,5 m d’espace avant le couloir décalé sur la gauche. L’espace entre les cônes supérieurs du couloir de lancement et les cônes supérieurs du couloir de la zone d’évitement est de 4 m. Ici aussi, l’espace disponible pour la voiture est d’une largeur de 3,5 m. Ce couloir a une longueur de 11 m. Ensuite, il faut virer virilement à droite pour atteindre le dernier couloir, à la même hauteur que le premier. La distance est également de 13,5 m. Il ne faut renverser aucun cône et éviter le tête-à-queue et le tonneau. Ce schéma proposé par Mercedes vous aidera à mieux visualiser la manœuvre. Ce test est souvent critiqué car considérée comme peu réaliste. Il est vrai que de nos jours l’ABS permet de garder le pied sur le frein tout en modifiant sa trajectoire. L’ESP évitera aussi tout mouvement de glissade intempestive lors de la manœuvre. De plus, la moindre erreur du conducteur peut mettre la voiture en situation précaire. Utile ce test de l'élan ? Certainement, car ne dit-on pas « qui peut le plus, peut le moins ».

© Olivier Duquesne

 

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Commentaire :

Ce test est interessant pour vérifier un aspect sécuritaire de la voiture. J'imagine que les constructeurs doivent le (ou équivalent) réaliser lors de la mise au point de la voiture. Est il normaliser au niveau européén? Il serait interessant de l'intégrer dans l'Euroncap avec la notation 1 à 5 étoiles.

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Invité §chr783eG

Problème, sur le site de l'euroncap le X5 de BMW de 2003 à aujourd'hui a 4 et 5 étoiles sur deux lignes différentes (il a du le repasser avec des modifs ?).

 

En tout cas pas 3*

 

Le site que tu cite n'a pas l'air trés sérieux.

 

Mais, il y a un mais important !!!

 

Le mitsubishi pajero de 2003 à aujourd'hui a 3 étoiles

De même que le Frontera depuis 2002 ou le freelander depuis 2003

 

Qui mettrai en doute la sécurité d'un de ces 4*4 ??Personne, et même pire, nombre de personne l'achètent pour (soit-disant) se sentir en sécurité.

 

Il y a aussi pour l'adac qui dit qu'il vaut mieux rouler en occas qu'en Logan :

la A4 de 1997 avec 2 *

 

la bmw série 3 de 1997 à 2000 avec une étoile. Je me marre !!!!!!!

 

la classe c de 1997 à 2001 avec 2 étoiles. dommage pour tous ceux qui l'avaient acheté en croyant conduire un véhicule "costaud" et en sécurité.

 

la passat de 1997 à 2001 a 3 étoiles.

 

Tout ça pour dire que l'euroncap n'est qu'un élément parmi d'autres pour juger de la sécurité d'un véhicule.

Et à mon avis, l'élément le plus important, c'est le conducteur. Respectez les distances de sécurité, jamais bourré, pas trop vite et tout vas mieux.

 

Aujourd'hui tout les constructeurs travaillent leurs voitures pour L'euroNCap, Renault a été le premier a le faire et en profiter pour sa pub.

Mais comme tout le monde a 5 étoiles aujourd'hui (1007) le public va moins réagir à ce type d'argument. Et c'est tant mieux, selon moi.

 

 

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Invité §chr783eG

Ah j'oubliai,

L'A6 de 1998 à 2004 a 3 étoiles comme une vulgaire Logan.

 

A plus

 

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Invité §spa826ef

Franchement parlant, je suis un conducteur assez moyen, avec 8 ans de permis, 6 sur des routes assez dangeureuses au Portugal. Il y en a des rigolos là-bas.

 

Je n'ais jamais eue d'accidents à part quelques petits accrochages de circonstance. La sécurité n'interesse vraiment car comme toute personne aimant d'autres je veux les proteger le maximum.

Les accidents, c'est comme le loto, si on joue on risque de gagner, donc si tu roule tu risque d'avoir quelque chose. Faut relativiser, toutes voitures récente parvient à nous proteger correctement.

3 étoiles c'est bien, ça pourrais être mieux je vous l'accorde, mais pour moi ça suffira.

 

Puis si j'en sort vivant, et la LGN part à la casse cela sera le moindre de mes regrets. Je l'aime bien mais heureusement elle est remplaçable.

 

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Invité §2Ha335Wy

Problème, sur le site de l'euroncap le X5 de BMW de 2003 à aujourd'hui a 4 et 5 étoiles sur deux lignes différentes (il a du le repasser avec des modifs ?).

 

En tout cas pas 3*

 

Le site que tu cite n'a pas l'air trés sérieux.

 

Mais, il y a un mais important !!!

 

Le mitsubishi pajero de 2003 à aujourd'hui a 3 étoiles

De même que le Frontera depuis 2002 ou le freelander depuis 2003

 

Qui mettrai en doute la sécurité d'un de ces 4*4 ??Personne, et même pire, nombre de personne l'achètent pour (soit-disant) se sentir en sécurité.

 

Il y a aussi pour l'adac qui dit qu'il vaut mieux rouler en occas qu'en Logan :

la A4 de 1997 avec 2 *

 

la bmw série 3 de 1997 à 2000 avec une étoile. Je me marre !!!!!!!

 

la classe c de 1997 à 2001 avec 2 étoiles. dommage pour tous ceux qui l'avaient acheté en croyant conduire un véhicule "costaud" et en sécurité.

 

la passat de 1997 à 2001 a 3 étoiles.

 

Tout ça pour dire que l'euroncap n'est qu'un élément parmi d'autres pour juger de la sécurité d'un véhicule.

Et à mon avis, l'élément le plus important, c'est le conducteur. Respectez les distances de sécurité, jamais bourré, pas trop vite et tout vas mieux.

 

Aujourd'hui tout les constructeurs travaillent leurs voitures pour L'euroNCap, Renault a été le premier a le faire et en profiter pour sa pub.

Mais comme tout le monde a 5 étoiles aujourd'hui (1007) le public va moins réagir à ce type d'argument. Et c'est tant mieux, selon moi.

 

 

Je te remercie d'avoir vérifier les infos.

 

Tu as compris l'esprit dans lequel j'ai invité les internautes à aller vers ce site. La sécurité est un sujet complexe et il ne se définie pas uniquement sur un test mais sur un ensemble de tests reconnus par tous les professionnelles et non par un organisme isolée. C'est trop facile car... une voiture a toujours une faille...

 

D'autre part, une voiture sur aujourd'hui ne le sera peut être plus dans 10 ans comme le montre ce tableau.

 

Tu as raison de souligner que le premier acteur de la sécurité est le conducteur.

 

 

Au sujet des tests, la logan est concu pour les pays émmergents donc pour les routes mal entretenue (dos d'ane, trou, etc..). Existe t'il des tests mettant en valeur cette caractéristique? La Logan peut sur ce terrain avoir un avantage décisif sur les voitures modernes...

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Invité §2Ha335Wy

Logan : l’ADAC fait marche arrière

 

Voici un article paru sur le site Vroom.be le 29/7/05.

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-2386_dacia-logan.asp

 

Le communiqué concernant le retournement de la Logan, publié sur le site de l’ADAC et dévoilé mardi sur Vroom.be, a bizarrement disparu ! À la place, l’organisme indique que la voiture s’est retrouvée sur le toit lors de la prise de clichés, au terme du test. L’ADAC persiste quand même pour imposer l’ESP à ce modèle, comme l’indique la conclusion du bref communiqué publié aujourd’hui : « L’ADAC a demandé à Renault d'équiper immédiatement la voiture de l’ESP. Les résultats des tests détaillés seront publiés après évaluation de toutes les données disponibles. »

 

Changement de piste

 

Dans la presse française, Renault semble savoir que la piste utilisée lors de l’incident l’était exclusivement pour des raisons de luminosité. En fait, avant la prise de clichés, la Logan avait parfaitement réussi ces manœuvres sur une autre piste, en fonction des normes classiques du test de la baïonnette. Le constructeur s’interroge aussi sur « le manque soudain de professionnalisme » de l’ADAC puisque la Logan qui s’est retrouvée sur le toit avait chaussé une roue de secours ! (NDLR : bien vu les internautes.) Le comportement du « pilote » est également incriminé par Renault. Enfin, concernant la rupture du montant de pare-brise, la marque répond vivement : « La Logan est dans notre usine en Allemagne, et nous pouvons vous assurer que l'enfoncement dû au retournement est tout à fait normal ».

 

© Olivier Duquesne

 

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Invité §ale773DW

Logan : l’ADAC fait marche arrière

 

Voici un article paru sur le site Vroom.be le 29/7/05.

« L’ADAC a demandé à Renault d'équiper immédiatement la voiture de l’ESP. Les résultats des tests détaillés seront publiés après évaluation de toutes les données disponibles. »

 

Bah voyons. C'est bien connu l'ESP est indispensable pour qu'une voiture tienne la route.

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Invité §2Ha335Wy

 

La Logan attaquée en Allemagne

 

Article paru sur LCI

http://www.lci.fr/news/france/0,,3234448-VU5WX0lEIDUy,00.html

 

A peine commercialisée en Europe de l'Ouest, la berline à bas prix de Dacia-Renault fait l'objet de lourdes accusations outre-Rhin. Lors d'un test réalisé par un organisme allemand réputé, la voiture s'est brusquement retournée. Renault met en doute la procédure du test et réaffirme le "comportement irréprochable" de son véhicule.

 

"Permis de voler pour la Logan". Le titre de l'article écrit par le très sérieux Automobile-club d'Allemagne (ADAC) n'y va pas par quatre chemins. Lors d'un essai, la nouvelle mascotte de Renault, basique et bon marché, a fini sur le toit. Il s'agissait pour la Logan de passer le désormais célèbre "test de l'élan" qui avait coûté si cher à la Mercedes Classe A, le 21 octobre 1997, à quatre jours de son lancement.

 

Une manœuvre qualifiée de "non-critique" par l'ADAC et que, selon elle, la Logan n'a pas su effectuer. La faute au "pneu avant gauche qui a légèrement déchapé, provoquant le décrochage de la jante qui a 'mordu' le bitume", explique l'organisme allemand qui parle d'un "test que tous les véhicules franchissent sans problèmes, même ceux qui ne sont pas munis de l'ESP" [système de régulation électronique de l’ensemble du comportement dynamique d’un véhicule, ndlr], ajoute l'ADAC, pointant du doigt la Logan qui en est dépourvue.

 

Photos du test de la Logan par l'ADACUne mauvaise publicité qui a le don d'agacer Renault. Interrogé par tf1.fr, le constructeur affirme que les tests de l'ADAC "ont été réalisés selon une procédure inhabituelle définie spontanément et arbitrairement qui est sans doute à l’origine du retournement du véhicule". La marque au losange affirme que l'ADAC avait auparavant effectué "deux tests" de l'élan sur la Logan et ce, suivant "leur procédure habituelle" reconnue à travers le monde. A chaque fois, le véhicule se serait "parfaitement comporté". Les responsables du test auraient ensuite voulu prendre des photographies et auraient pris la décision de changer de piste afin d'obtenir une meilleure luminosité. Une piste sensiblement raccourcie, une vitesse modifiée, et c'est toute la configuration de l'essai qui aurait alors changé.

 

Une roue de secours ?

 

Par ailleurs, on observe sur les trois photos communiquées par l'ADAC que la roue avant gauche du véhicule – à l'origine du tonneau – est munie de jante en tôle, contrairement aux trois autres qui sont en aluminium. "Les testeurs auraient crevé le pneu avant gauche avant de le remplacer par une roue de secours pour le test", explique-t-on chez Renault. Une donnée qui, si elle venait à être confirmée, tendrait à discréditer l'essai de l'ADAC, une roue de secours ne possédant pas les mêmes caractéristiques qu'une roue habituelle.

 

Au terme de son test, l'ADAC lance une accusation plus lourde encore. Selon elle, "le retournement de la voiture a fait apparaître une faiblesse sur la partie de carrosserie située au-dessus du conducteur, entre le pare-brise et la vitre latérale". "En cas d'accident grave, l'habitacle, donc l'espace vital des passagers, serait dangereusement réduit", affirment les Allemands. Là encore, Renault affiche une détermination sans faille : "La Logan incriminée est dans notre usine en Allemagne, je peux vous assurer que l'enfoncement dû au retournement est tout à fait normal", assure-t-on chez Renault.

 

"Manque de professionnalisme"

 

Le constructeur dit "ne pas comprendre" le soudain "manque de professionnalisme" de l'ADAC, qu'il juge pourtant "très sérieux habituellement". Il reste éberlué à la vue de la tenue du pilote – sans casque ni combinaison – et à sa position au volant au moment du 'basculement' de la voiture – il ne semble pas surpris et projeté vers la fenêtre mais, au contraire, "compense" naturellement de l'autre côté avec son corps - , autant d'attitudes, là encore, inhabituelles dans ce genre de test.

 

"Nous sommes en contact avec eux pour tenter d'éclaircir cette histoire", glisse-t-on chez Renault. Et d'insister sur le "puissant lobby" qui s'est mis en place récemment en Allemagne en réponse à la mise sur le marché de la Logan : "Quand en sortant ce véhicule, on explique que l'on peut très bien conduire sans l'ESP, et qu'au même moment, Volkswagen vend sa nouvelle Golf en insistant sur la présence de ce système en série, c'est certain que ça pose des problèmes…".

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Invité §nou418ps

Logan : l’ADAC fait marche arrière

...

 

C'etait donc bien du pipo...

 

Ce qui est drole c'est qu'un organisme serieux se compromette à ce point dans une magouille que nous avons tous mis 5 minutes à reperer (attitude etrange du conducteur et roue de secours à l'avant)...

 

Contre la progagation de fausses nouvelles ya pas de lois en Allemagne ?

 

 

 

Il parait qu'elle avait passer le test deja deux fois dans de bonne conditions (piste de la bonne longueure et 4 roues identiques) ...

 

Dommage que l'on ne sache pas alors les vittesses de passages.

Ce serait drole que cela soit mieux que la lourde Golf et sont ESP en serie...

 

Un peut à la maniere de la Tranbant qui a toujours passer ce test sans problemme alors que les grosse allemandes etaient à la peine...

 

 

 

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Invité §2Ha335Wy

La Logan attaquée en Allemagne

 

Article paru sur LCI

http://www.lci.fr/news/france/0,,3234448-VU5WX0lEIDUy,00.html

 

"Nous sommes en contact avec eux pour tenter d'éclaircir cette histoire", glisse-t-on chez Renault. Et d'insister sur le "puissant lobby" qui s'est mis en place récemment en Allemagne en réponse à la mise sur le marché de la Logan : "Quand en sortant ce véhicule, on explique que l'on peut très bien conduire sans l'ESP, et qu'au même moment, Volkswagen vend sa nouvelle Golf en insistant sur la présence de ce système en série, c'est certain que ça pose des problèmes…".

 

Lobby VW/Golf ou Skoda/Fabia?...

 

Dans l'hypothése du "puissant lobby", je ne pense pas que VW soit la marque la plus conccurencée de maniére directe en europe mais plûtot Skoda (filiale VW). Allez sur le site Skoda et en particulier sur le modéle Fabia.

http://www.skoda.be/mix.asp?lg=fr&T=new&L1=sport&L2=det&id=483

 

Fabia First 'Prix Net'

 

18/04/2005 - Il n’y en a qu’une qui peut être la première !

 

La preuve est faite ! Une voiture peut être bon marché et offrir pourtant de nombreux équipements de confort et de sécurité. Bon marché ? voyez notre premier prix et comparez. Disponible en 1.2 L essence et en 1.9 L SDI diesel, la Fabia2005 First est à vous à partir de 8.740 € TVAC seulement.

 

Besoin d’un peu plus d’espace ? Nous pouvons vous offrir alors la Fabia2005 Combi à un premier prix jamais vu de 9.440 € TVAC.

 

Envie d'encore un peu plus de confort? Pas de problèmes! Optez pour la First 'Plus' respectivement disponible à partir de 9.190 et 9.890 € TVAC.

 

Pour la première fois, vous serez heureux de posséder une vieille voiture. Nous vous offrons en effet momentanément une prime de reprise Eco-bonus de 750 € TVAC pour la reprise de votre véhicule d’occasion hors d’usage.

 

Comme toujours, les meilleures histoires sont les plus courtes. Donc foncez dès à présent chez votre concessionnaire, car cette série spéciale est limitée. Soyez le premier à en profiter !

 

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Commentaire :

Skoda est une marque qui fonctionne trés bien pour le groupe VW. La Fabia se positionne dés avril 2005 comme une voiture qui est "la premiére" sur les prix, sur le confort et la sécurté..... Ces deux derniers points ont été constament critiqués par la presse européenne pour la Logan.

 

Cela est normal car la logan est conçu pour les pays emmergents. L'équation de l'achat est différente. Le prix, la robustesse et un minimum de confort est une priorité. Ensuite le confort à l'occidentale et la sécurité garanti à 100% (même s'elle n'existe pas) viennent ensuite. Ces deux derniers points ont un coût important sur la voiture.

 

Est ce de la paranoia... ou est ce le fruit d'une manipulation orchestré .....

 

Par définition, la manipulation ne peut pas se démontrer si elle est bien faite, mais elle peut se décoder, être identifier si on analyse toutes les info de maniére objective, posé et justifié...

 

Nous avons peut être la saga de l'été avec la Logan...

 

 

 

 

 

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Invité §neo161LA

Bon avec tout ca la photo de la Logan break est passe inapercue, pourtant je la trouve vraiment sympa, encore mieux que la "classique" !!!!

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Invité §CEG380qG

Bon avec tout ca la photo de la Logan break est passe inapercue, pourtant je la trouve vraiment sympa, encore mieux que la "classique" !!!!

 

Moins aussi je la trouve chouette en break.

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Invité §nou418ps

Lobby VW/Golf ou Skoda/Fabia?...

 

Dans l'hypothése du "puissant lobby", je ne pense pas que VW soit la marque la plus conccurencée de maniére directe en europe mais plûtot Skoda (filiale VW). Allez sur le site Skoda et en particulier sur le modéle Fabia.

http://www.skoda.be/mix.asp?lg=fr&T=new&L1=sport&L2=det&id=483

 

Fabia First 'Prix Net'

 

18/04/2005 - Il n’y en a qu’une qui peut être la première !

 

La preuve est faite ! Une voiture peut être bon marché et offrir pourtant de nombreux équipements de confort et de sécurité. Bon marché ? voyez notre premier prix et comparez. Disponible en 1.2 L essence et en 1.9 L SDI diesel, la Fabia2005 First est à vous à partir de 8.740 € TVAC seulement.

 

Besoin d’un peu plus d’espace ? Nous pouvons vous offrir alors la Fabia2005 Combi à un premier prix jamais vu de 9.440 € TVAC.

 

Envie d'encore un peu plus de confort? Pas de problèmes! Optez pour la First 'Plus' respectivement disponible à partir de 9.190 et 9.890 € TVAC.

 

Pour la première fois, vous serez heureux de posséder une vieille voiture. Nous vous offrons en effet momentanément une prime de reprise Eco-bonus de 750 € TVAC pour la reprise de votre véhicule d’occasion hors d’usage.

 

Comme toujours, les meilleures histoires sont les plus courtes. Donc foncez dès à présent chez votre concessionnaire, car cette série spéciale est limitée. Soyez le premier à en profiter !

 

 

 

Commentaire :

Skoda est une marque qui fonctionne trés bien pour le groupe VW. La Fabia se positionne dés avril 2005 comme une voiture qui est "la premiére" sur les prix, sur le confort et la sécurté..... Ces deux derniers points ont été constament critiqués par la presse européenne pour la Logan.

 

Cela est normal car la logan est conçu pour les pays emmergents. L'équation de l'achat est différente. Le prix, la robustesse et un minimum de confort est une priorité. Ensuite le confort à l'occidentale et la sécurité garanti à 100% (même s'elle n'existe pas) viennent ensuite. Ces deux derniers points ont un coût important sur la voiture.

 

Est ce de la paranoia... ou est ce le fruit d'une manipulation orchestré .....

 

Par définition, la manipulation ne peut pas se démontrer si elle est bien faite, mais elle peut se décoder, être identifier si on analyse toutes les info de maniére objective, posé et justifié...

 

Nous avons peut être la saga de l'été avec la Logan...

 

Et ben... ils ont des couillles chez VAG...

 

Falait oser pretendre que l'on est les premiers a sortir une voiture pas chere.

 

Maintenant on sait qui se cache derriere tout ca...

 

 

 

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Problème, sur le site de l'euroncap le X5 de BMW de 2003 à aujourd'hui a 4 et 5 étoiles sur deux lignes différentes (il a du le repasser avec des modifs ?).

 

En tout cas pas 3*

 

Le site que tu cite n'a pas l'air trés sérieux.

 

Mais, il y a un mais important !!!

 

Le mitsubishi pajero de 2003 à aujourd'hui a 3 étoiles

De même que le Frontera depuis 2002 ou le freelander depuis 2003

 

Qui mettrai en doute la sécurité d'un de ces 4*4 ??Personne, et même pire, nombre de personne l'achètent pour (soit-disant) se sentir en sécurité.

 

Il y a aussi pour l'adac qui dit qu'il vaut mieux rouler en occas qu'en Logan :

la A4 de 1997 avec 2 *

 

la bmw série 3 de 1997 à 2000 avec une étoile. Je me marre !!!!!!!

 

la classe c de 1997 à 2001 avec 2 étoiles. dommage pour tous ceux qui l'avaient acheté en croyant conduire un véhicule "costaud" et en sécurité.

 

la passat de 1997 à 2001 a 3 étoiles.

 

Tout ça pour dire que l'euroncap n'est qu'un élément parmi d'autres pour juger de la sécurité d'un véhicule.

Et à mon avis, l'élément le plus important, c'est le conducteur. Respectez les distances de sécurité, jamais bourré, pas trop vite et tout vas mieux.

 

Aujourd'hui tout les constructeurs travaillent leurs voitures pour L'euroNCap, Renault a été le premier a le faire et en profiter pour sa pub.

Mais comme tout le monde a 5 étoiles aujourd'hui (1007) le public va moins réagir à ce type d'argument. Et c'est tant mieux, selon moi.

 

Ben moi déjà. Le problème principal de l'acheteur de 4x4 soit disant invulnérable, c'est qu'il imagine systématiquement qu'il se crachera face à une Twingo sur une ligne droite. Il oublie tous les autres cas où il se tuera : route sinueuse où le tenue de route est bien moins bonne qu'une berline, crash contre un obstacle fixe (arbre, mur, fossé, poteau, pile de pont,...) qui rigole bien de savoir que le 4x4 fait 1t8 au lieu des 1t3 des berlines classiques.

Dernier point et au risque de surprendre, le nombre de zéro du chèque à l'achat n'est pas significatif au moment du choc. Un prétentionneur ou un airbag est plus utile...

 

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Invité §sr1803Ts

C'etait donc bien du pipo...

 

Ce qui est drole c'est qu'un organisme serieux se compromette à ce point dans une magouille que nous avons tous mis 5 minutes à reperer (attitude etrange du conducteur et roue de secours à l'avant)...

Contre la progagation de fausses nouvelles ya pas de lois en Allemagne ?

 

 

 

Il parait qu'elle avait passer le test deja deux fois dans de bonne conditions (piste de la bonne longueure et 4 roues identiques) ...

 

Dommage que l'on ne sache pas alors les vittesses de passages.

Ce serait drole que cela soit mieux que la lourde Golf et sont ESP en serie...

 

Un peut à la maniere de la Tranbant qui a toujours passer ce test sans problemme alors que les grosse allemandes etaient à la peine...

 

Comme je l'ai dit, les actions de lobbying sont monnaie courante partout dans le monde aujourd'huis. La désinformation, les hoax et les tests tendancieux sont monnaie courante.

 

La solution, c'est des consommateurs un peu plus méfiants qui ne se laisseraient pas embobiner par la premiere nouvelle à scandale venue.

 

Sachez aussi que la loi ne peux pas tout règler. Quand on parle de tests, c'est toujours subjectif.

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Invité §sr1803Ts

Ben moi déjà. Le problème principal de l'acheteur de 4x4 soit disant invulnérable, c'est qu'il imagine systématiquement qu'il se crachera face à une Twingo sur une ligne droite. Il oublie tous les autres cas où il se tuera : route sinueuse où le tenue de route est bien moins bonne qu'une berline, crash contre un obstacle fixe (arbre, mur, fossé, poteau, pile de pont,...) qui rigole bien de savoir que le 4x4 fait 1t8 au lieu des 1t3 des berlines classiques.

Dernier point et au risque de surprendre, le nombre de zéro du chèque à l'achat n'est pas significatif au moment du choc. Un prétentionneur ou un airbag est plus utile...

 

Un bon matelas de billets dans les poches, ça amortit mieux qu'un chèque :W.

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Ben moi déjà. Le problème principal de l'acheteur de 4x4 soit disant invulnérable, c'est qu'il imagine systématiquement qu'il se crachera face à une Twingo sur une ligne droite. Il oublie tous les autres cas où il se tuera : route sinueuse où le tenue de route est bien moins bonne qu'une berline, crash contre un obstacle fixe (arbre, mur, fossé, poteau, pile de pont,...) qui rigole bien de savoir que le 4x4 fait 1t8 au lieu des 1t3 des berlines classiques.

Dernier point et au risque de surprendre, le nombre de zéro du chèque à l'achat n'est pas significatif au moment du choc. Un prétentionneur ou un airbag est plus utile...

 

Et la twingo a une cage de deformation extrement bien programmé, a l'epoque, crash test contre Safrane -> egualité.

 

Mais le probleme des 4*4 c'est la tendance a faire un toit en cas de crash.

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Invité §2Ha335Wy

Comme je l'ai dit, les actions de lobbying sont monnaie courante partout dans le monde aujourd'huis. La désinformation, les hoax et les tests tendancieux sont monnaie courante.

 

La solution, c'est des consommateurs un peu plus méfiants qui ne se laisseraient pas embobiner par la premiere nouvelle à scandale venue.

 

Sachez aussi que la loi ne peux pas tout règler. Quand on parle de tests, c'est toujours subjectif.

 

Le lobbying est monnaie courante et en particulier pour les grandes entreprises. Cette technique est utilisée lorsqu'il y a des intérêts importants pour une entreprise. Renault avec sa logan a donné un coup dans la fourmiliére...de VW et de GM. Je vous laisse lire deux articles trés instructifs. Vous comprendrez facilement pourquoi Vw ou GM sont potentiellement des entreprises qui ont pu lancer ce type de lobbying sur Renault...

 

 

Article paru dans le site leblogauto

http://www.leblogauto.com/2005/06/vw_augmente_ses.html

 

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VW augmente ses ventes en Chine

Par Daniel Bour le 6 juin 2005

 

FAW-VW, coentreprise à 50-50 avec First Automotive Works, a vendu le mois dernier 23 000 véhicules contre 18 900 en avril, soit une hausse de 22%. La Chine est le deuxième marché de Volkswagen, derrière l'Allemagne. Son principal concurrent y est General Motors,dont la coentreprise locale, Shanghai GM, a vendu en mai 28 100 véhicules contre 28 000 en avril, selon des chiffres diffusés par les médias officiels. Le constructeur allemand qui devrait investir 5,3 milliards d'euros afin de porter ses capacités à 1,6 million de véhicules à l'horizon 2008, contre 700 000 actuellement, envisage de construire un nouveau modèle d’entrée de gamme au coût de production inférieur à 3000 euros.

 

Cette nouvelle voiture devrait être initialement produite en Chine, à partir de 2008. Son développement serait placé sous la responsabilité de Karl Hirtreiter, qui a dirigé le projet de la compacte Fox.

 

 

 

 

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General Motors affirme avoir dépassé Volkswagen en Chine

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-670467@51-645367,0.html

 

 

Le marché automobile chinois a connu au premier semestre une petite révolution. Le constructeur allemand Volkswagen, leader incontesté depuis vingt ans, s'est fait doubler par l'américain General Motors (GM).

 

C'est ce qu'affirme GM, précisant qu'il a vendu sur les six premiers mois de l'année 308 700 véhicules. Volkswagen n'en aurait vendu que 262 200, selon l'agence bloomberg, alors qu'il est implanté en Chine depuis douze ans. Grâce à ses marques Chevrolet, Cadillac et Buick, l'américain, numéro un mondial, a vu ses ventes bondir de 18,9 %, ce qui a permis à GM d'atteindre au premier semestre une part de marché record de 10,9 %, contre 9,4 % fin 2004, selon l'entreprise.

 

"Nous pensons que 2005 sera une nouvelle fois une bonne année, a expliqué Kevin Wale, PDG de GM en Chine à l'agence Bloomberg, nous espérons une croissance comprise entre 10 % et 15 % et nous espérons que ce rythme va se poursuivre." Le constructeur américain prévoit de vendre 590 000 voitures en 2005. Volkswagen, lui, s'est fixé un objectif de 680 000 unités, qui lui permettrait de garder son leadership. Mais le temps où une voiture sur deux en Chine était une Volkswagen paraît loin. Depuis la fin des années 1990, la quasi-totalité des constructeurs occidentaux et japonais ont massivement investi. Aujourd'hui les surcapacités sont criantes et le marché chinois fait l'objet d'une intense guerre des prix. Dans ce contexte Volkswagen a de plus en plus de mal à tenir ses positions.

 

GUERRE DES PRIX

 

GM, qui a mis énormément de moyens en Chine est le premier à en profiter. Le groupe a investi 2 milliards de dollars (1,68 milliard d'euros) depuis 1997 et a annoncé en 2004 un investissement supplémentaire de 3 milliards dans le but de doubler sa production d'ici à 2007. Cinq nouveaux modèles ont été lancés en dix-huit mois. Désormais GM couvre l'ensemble du marché : Cadillac vise le segment du luxe, Buick celui du haut de gamme et Chevrolet les voitures à bas prix. Le constructeur américain s'apprête aussi à lancer la Chevrolet Aveo, une petite citadine, concurrente de la Ford Fiesta ou de la chinoise QQ qui ciblent les primo-accédants à l'automobile, une clientèle en plein essor en Chine.

 

C'est justement sur ce créneau que Volkswagen souffre le plus. Le groupe allemand a tardé à renouveler son offre. Seule Audi, la filiale haut de gamme de Volkswagen sauve la mise.

 

La Chine constitue désormais l'une des principales zones de rentabilité pour GM. Le constructeur américain y aurait réalisé en 2004 un quart de son bénéfice mondial, selon une analyse de la banque Burnham Securities.

 

La poussée de GM en Chine arrive au bon moment, alors que le constructeur américain éprouve des difficultés dans le reste du monde, notamment aux Etats-Unis et en Europe. Le groupe a annoncé au premier trimestre une perte de 1,1 milliard de dollars. Pour endiguer son recul en terme de parts de marché aux Etats-Unis face aux constructeurs japonais, GM attise la guerre des prix en proposant à ses clients les mêmes rabais qu'à ses salariés, avec un certain succès : ses ventes aux Etats-Unis ont bondi de 41 % en juin. Du coup, GM a annoncé qu'il reconduisait l'opération en juillet, obligeant ses deux rivaux, Ford et Chrysler, à lui emboîter le pas. Une escalade inquiétante pour la rentabilité des constructeurs américains, déjà mal en point. La Chine devrait donc, dans les années qui viennent, jouer un rôle déterminant dans les résultats de GM.

Stéphane Lauer

Article paru dans l'édition du 08.07.05

 

 

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Commentaire

Ce forum a fréquemment parlé de la stratégie de Renault pour la Logan. Ces articles expliquent partiellement celles de VW et GM... ,des constructeurs chinois et de la chine.

 

D'ici quelques temps (quand je ne sais pas), il aura une forte compétitivité des prix en europe(comme aux USA). Certains constructeurs européens vont perdre des plumes et d'autres énormément. L'avenir se prépare aujourd'hui et pour survivre, ... tous les coups sont permis... même le lobbying et surtout le lobbying ...

 

En fonction de ces articles, beaucoup de choses peuvent être dites...

 

Je vous laisse libre de tout commentaire avec celui de l'actualité...

 

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Invité §cli727VS

Il est évident que VW a négliger le segment des petites voitures pas chères. Une VW c'est bien fini mais ça vaut la peau des c******, il n'y a qu'à voir la Polo. Or il apparait que ce créneau soit appeler à se développer. Pas en Europe bien sûr mais en Asie.

 

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Invité §Kil445LC

C'etait donc bien du pipo...

 

Ce qui est drole c'est qu'un organisme serieux se compromette à ce point dans une magouille que nous avons tous mis 5 minutes à reperer (attitude etrange du conducteur et roue de secours à l'avant)...

 

Contre la progagation de fausses nouvelles ya pas de lois en Allemagne ?

Y'a quand même la lourde sanction d'écorner lourdement une réputation jusqu'ici sans tâches... Pareil, je ne comprends pas ce qui as pu pousser l'ADAC dans ce guepier.

 

Je suspecte de plus en plus un mouton noir dans la boite, l'essayeur par exemple, qui s'arrange pour retourner la caisse, rédiger un rapport plus qu'alarmant, que la maison-mère relaie vu qu'elle n'as pas de raisons de suspecter un de ses collaborateurs...

 

Ou alors sans pour autant que ça sois un pourris: "non c'est pas moi qui ai fait une grosse connerie, c'est la voiture, j'vous jure patron!"

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Invité §Rol277mg

Comme je l'ai dit, les actions de lobbying sont monnaie courante partout dans le monde aujourd'huis. La désinformation, les hoax et les tests tendancieux sont monnaie courante.

 

La solution, c'est des consommateurs un peu plus méfiants qui ne se laisseraient pas embobiner par la premiere nouvelle à scandale venue.

 

Sachez aussi que la loi ne peux pas tout règler. Quand on parle de tests, c'est toujours subjectif.

 

Le mieux est de parler du produit et des versions X90 en général, que de la Dacia Logan en particulier. Ce produit commence à faire peur aux concurrents de Renault (Ford, G.M,VAG) qui n'ont rien d'équivalent à proposer dans un délai inférieur à 3/4ans, et encore. Pendant ce temps là, Renault aura pris une part de marché très importante, et certainement supérieure aux estimations actuelles. On parle beaucoup des pays de l'est, des pays d' Asie. Il y a encore toute l'Amérique du Sud, qui est aussi un marché en développement. Sans compter une clientéle non négligeable, dans les pays industriels, dont le pouvoir d'achat est plus qu'à la baisse. Et l'Allemagne, ses constructeurs qui sont une nation automobile importante, vont beaucoup souffrir. Donc, il est normal que l'ADAC monte au créneau, car il y a plus que le feu à la maison.

 

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Invité §gro666cy

Bien vu Roland351 :oui:

 

Là ou Renault à fait très fort, c'est que la X90 sera toute une gamme de véhicules sur une seule plateforme (celle de la Micra/Modus/Logan et future Clio 3).

 

Intéret multiple :

 

Renault nous refait le coup de la Mégane dont il a le secret(6 modèles du cabriolet au monospace sur une seule plateforme, souvenez vous...), mais en version économique... Ce qui permet à moindre frais de recréer la marque Dacia et de la positionner sur le créneau des produits bon marché et costauds (un peu comme Ikea pour les meubles!).

 

En plus, le moment venu, les usines Logan peuvent à moindre frais se mettre à assembler des Clio 3, Nissan Micra : c'est la même plateforme, et répondre à la demande des personnes un peu plus aisées de ces nouveaux marchés (qui souhaiterait par exemple une Clio ou une Micra CC ).

 

Ajoutez à celà une politique de déploiement mondial avec des usines qui ouvrent sur tous les continents (Europe, Asie, Moyen Orient, Afrique du Nord, Amérique centrale), et je comprends que certains dirigeants de la concurrence dorment mal.

 

Résultat au bout d'un an de production : rupture de stock. Et pourtant, tous les acheteurs pourraient se payer une voiture d'occase...

 

Au final, ce que nous sortent PSA, Toyota et VW avec leur bagnole économique, ce sont des twingos avec dix ans de retard (petite voiture 3 portes avec peu de versions disponibles).

 

Bref, à mon avis, le cas Logan sera étudié dans peu de temps dans les écoles de commerce...

 

A+

Vincent

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Pfiou les vacances m'ont mis en retard sur la lecture de ce sujet :p

Je déterre une discussion sur le bruit

[...]

 

Dans "l'auto-journal" du 26 mai 2005, voici les chiffres pour une Dacia logan 1.6MPI, une renault Mégane 1.4 16V, une peugeot 107 1.0, une renault twingo 1.2, la derniere VW Passat 2.2TDI Confort, VW Golf 1.6FSI Confort (essence)

 

 

----------------Logan---Mégane------107-----Twingo----Passat----Golf +

Au ralenti-------42.7----39.8------44.5------43.7------45.6------41.5

A 50 km/h-------60.1----58.4------63.8------63.1------58.8------62

A 90 km/h-------68.6----65.0------69.6------68.8------64.5------67.9

A 130 km/h------77.2----69.1------74.4------74.6------69--------71.1

A 160 km/h------77.8----73.2----------------------------72.1------71.3

 

Voila les relevés par un sonométre (db) réalisé par l'Autojournal.

[...]

 

En clair, la sensation de bruit double tous les 6db. A 130 km/h, la logan est deux fois plus bruyante que les meilleurs d’un point vue sensation. Ce n’est pas terrible mais pour une voiture « pas cher », ce n’est pas mal mais c’est désagréable….lorsque l’on fait des longs voyages sur l’autoroute.

[...]

 

J'avais dit à l'époque que " 2 x plus bruyante" me paraissait optimiste mais en fait autant pour moi, c'est bien exact si j'en crois ce tableau:

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( source: http://www.nordpasdecalais.fr/studio/pages/commun/imprim/bruits.html )

 

Il disent que l'impression sonore est doublée tous les 10 dB donc on y est presque avec les +8dB de la LGN par rapport à une mégane et à 130.

 

Faut croire aussi que si le conducteur d'une d'une LGN passe brutalement du ralenti à 50 km/h, le seul choc sonore risque de réveiller toutes sa petite famille endormie :dodo:

 

Merci pour tes infos 2HavJC :good:et encore désolé encore pour ce déterrage.

 

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Pfiou les vacances m'ont mis en retard sur la lecture de ce sujet :p

Je déterre une discussion sur le bruit

 

 

J'avais dit à l'époque que " 2 x plus bruyante" me paraissait optimiste mais en fait autant pour moi, c'est bien exact si j'en crois ce tableau:

tam74_1122673748_sons.jpg.ffd9247d85c5234a768f66c310d389a1.jpg

( source: http://www.nordpasdecalais.fr/studio/pages/commun/imprim/bruits.html )

 

Il disent que l'impression sonore est doublée tous les 10 dB donc on y est presque avec les +8dB de la LGN par rapport à une mégane et à 130.

 

Faut croire aussi que si le conducteur d'une d'une LGN passe brutalement du ralenti à 50 km/h, le seul choc sonore risque de réveiller toutes sa petite famille endormie :dodo:

 

Merci pour tes infos 2HavJC :good:et encore désolé encore pour ce déterrage.

 

Ma Seat fait 80db a 3000tpm (150) et je l'as trouve plutot bien insonorisé, donc si la logan fait 3db de moins ça doit parfaitement m'aller :D

 

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Invité §2Ha335Wy

Pfiou les vacances m'ont mis en retard sur la lecture de ce sujet :p

Je déterre une discussion sur le bruit

 

 

J'avais dit à l'époque que " 2 x plus bruyante" me paraissait optimiste mais en fait autant pour moi, c'est bien exact si j'en crois ce tableau:

tam74_1122673748_sons.jpg.f5e7f83a7d9c046c4f9f48615a84716f.jpg

( source: http://www.nordpasdecalais.fr/studio/pages/commun/imprim/bruits.html )

 

Il disent que l'impression sonore est doublée tous les 10 dB donc on y est presque avec les +8dB de la LGN par rapport à une mégane et à 130.

 

Faut croire aussi que si le conducteur d'une d'une LGN passe brutalement du ralenti à 50 km/h, le seul choc sonore risque de réveiller toutes sa petite famille endormie :dodo:

 

Merci pour tes infos 2HavJC :good:et encore désolé encore pour ce déterrage.

Pas de problémes pour déterrage. Le but du forum est de s'échanger les infos, de construire collectivement une base de données, faire des analyses, etc.. Tant que le respect est là,il n'y a jamais de pb.

 

Pouvons nous continuer cette discution qui est pour moi importante.

 

 

Le sujet de dépard est le suivant :

krazny Posté le 08/07/2005 à 19:23:16

Il y a avait un test (très bien réalisé au demeurant) du Moniteur Automobile d'il y a 15 jours sur la Logan. Ce qu'il en ressort :

 

Excellente voiture aux performances proches de la Clio II ...Cependant, la consommation augmente fortement avec la vitesse, et la voiture serait très mal insonorisée.

Remarque sur le post : j'ai fréquement lu que le point négatif de la logan est l'insonorisation sans trop de justification,de nuance dans l'analyse et dans les conclusions des journaux. Certains le font mais pas tous. Pour des pros qui ont une forte influence sur les acheteurs, cela n'était pas pro

 

J'ai cherché des chiffres, j'ai donné mon analyse. Comme un averti en vaut deux... Peux tu me donner ton avis afin de voir si nous arrivons à la même conclusion... afin de les comparer avec ceux de la presse....!!!

 

 

 

 

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Invité §2Ha335Wy

J'ai retrouvé le blondinet ce week-end... Il était en hongrie...

 

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Invité §2Ha335Wy

Suite de l'affaire baionnette.

 

L'autojournal a réalisé une vidéo du test d'évitement.

http://www.autojournal.fr/essais&p=essaivideo&uid=2EAF9A06CE7AEEFDC1257051005B0F42

 

Jantes en alliage... Attention danger !

La Dacia Logan est la voiture "low cost" par excellence. Dès le premier prix (7 500 euros) point de direction assistée ni de climatisation et encore moins de jantes en alliage. Heureusement en ce qui concerne ce dernier équipement. Il se révèle, en effet, particulièrement dangereux lors du test de lévitement. Mieux vaut conserver les jantes en tôle, moins esthétiques, mais plus sûres. La vidéo qui suit est assez éloquente à ce sujet !

 

Retrouver l'essai 10 000 km dans l'Auto-Journal N° 678.

 

Commentaire :

Le test n'est pas complétement expliqué et il n'est pas dit s'il est strictement identique au test Adac. Néanmoins, on peut dire qu'il existe une problématique au niveau de ce test d'évitement. Pb de jante, réglage des amortisseurs pour une tenue route occidentale, etc... Je ne suis pas un spécialiste... mais des petits plus qui pourrait être apporté sans que cela coute cher... Pour une sortie de crise, c'est jouable... cela redore le blason Dacia et ainsi Renault peut donner une légitimité à sa marque (enfin). Par contre, Renault doit montrer que les tests ont été légerement ... modifiés par rapport à la procédure habituelle de l'Adac ...

 

L'échange est peut être gagnant-gagnant.

 

 

 

Pour le lancement, l'AJ avait fait un reportage (vidéo).

http://www.autojournal.fr/essais&p=essaivideo&uid=B6AA65D8B5B1A56CC125702D003DF60A

 

e bon plan

Une voiture neuve pour mois de 10 000 euros, voire moins de 9 000 euros, ce n'est plus du domaine du rêve avec la Dacia Logan. Par contre la voiture ne sort pas de vos rêves. Esthétique d'un autre âge, équipement quasi-inexistant, présentation intérieure simpliste... Mais le concept de cette Logan est ailleurs. Selon Dacia, quiconque ayant besoin d'aller d'un point A à un point B a droit à une voiture confortable, disposant d'un espace intérieur convenable et dotée d'un volume de coffre conséquent. Le reste n'est que gadget ! Enfin pour certains...

 

Florian Chopin

 

 

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Invité §cli727VS

Suite de l'affaire baionnette.

 

L'autojournal a réalisé une vidéo du test d'évitement.

http://www.autojournal.fr/essais&p=essaivideo&uid=2EAF9A06CE7AEEFDC1257051005B0F42

 

Jantes en alliage... Attention danger !

La Dacia Logan est la voiture "low cost" par excellence. Dès le premier prix (7 500 euros) point de direction assistée ni de climatisation et encore moins de jantes en alliage. Heureusement en ce qui concerne ce dernier équipement. Il se révèle, en effet, particulièrement dangereux lors du test de lévitement. Mieux vaut conserver les jantes en tôle, moins esthétiques, mais plus sûres. La vidéo qui suit est assez éloquente à ce sujet !

 

Retrouver l'essai 10 000 km dans l'Auto-Journal N° 678.

 

 

Pour le lancement, l'AJ avait fait un reportage (vidéo).

http://www.autojournal.fr/essais&p=essaivideo&uid=B6AA65D8B5B1A56CC125702D003DF60A

 

e bon plan

Une voiture neuve pour mois de 10 000 euros, voire moins de 9 000 euros, ce n'est plus du domaine du rêve avec la Dacia Logan. Par contre la voiture ne sort pas de vos rêves. Esthétique d'un autre âge, équipement quasi-inexistant, présentation intérieure simpliste... Mais le concept de cette Logan est ailleurs. Selon Dacia, quiconque ayant besoin d'aller d'un point A à un point B a droit à une voiture confortable, disposant d'un espace intérieur convenable et dotée d'un volume de coffre conséquent. Le reste n'est que gadget ! Enfin pour certains...

 

Florian Chopin

 

:oui: J'ai entendue l'info provenant de l'auto-journal. Il semble que les Logan munies de jantes alliages ont tendance à déchapper dans certaines conditions extrèmes.

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Invité §nou418ps

:oui: J'ai entendue l'info provenant de l'auto-journal. Il semble que les Logan munies de jantes alliages ont tendance à déchapper dans certaines conditions extrèmes.

 

 

Pour le tests de l'elan , à 80 km/h ,avec des pneus continental cela dit...

 

Depuis la Classe A cette marque ne semble pas aprecier le test de l'élan.

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