Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero laureate 195/55/16 ou 205/55/16 et comptabilité


Invité §elv073TQ

Messages recommandés

Invité §elv073TQ

Bonjour, malgré mes nombreuses recherches je n'ai trouvé aucune informations à mes questions, en espérant que vous puissiez m’éclairer.

Donc pour commencer j'ai commander une sandero laureate tce 90 2019, sur les papiers de fiche technique remis par le vendeur il y a marqué que la taille de pneu est en 195 55 16, d'où certaine questions de ma part.

 

En premier lieu je trouve tout et son contraire sur le site de dacia, les sites de fiches techniques et les forums, quand à la taille d'origine des pneus, pour la stepway pas de soucis c'est 205/55/16, mais pour la lauréate on trouve à certains endroit 195/55/16 et d'autres endroit 205/55/16, donc quel est la taille de la monte d'origine sur la lauréate ?

 

Dans le cas ou les pneus serai en 195/55/16, serait-il envisageable de passer en 205/55/16 ? D'après les sites le diamètre n'est pas le même ? Mais pourtant les deux dimensions sont en 55/16 ?

Hormis sa, qu'est-ce qui justifierai un 195 sur la lauréate et 205 sur la stepway, mis à part la garde au sol rehausser, mécaniquement il y à t-il des différences hormis la garde au sol (amortisseur) d'autres différences comme les trains roulants..., les jantes sont-elle identiques sur les deux tailles ?...

 

 

Où est-ce simplement un soucis d'ordre d'homologation, tous pareil mais laureate homologué en 195 et stepway homologué en 205 ?

Dans ce cas se serait juste une question d’étalonnage de compteur, sachant qu'il y a une certaine tolérance, ou un réglage de l'électronique gérant tous sa différent ?

 

En sachant que je sais que en 205 (pneu plus large) je perd légèrement en performance et consommation ce que je gagne en tenue de route sur le sec... Et que les pneus en 205 de large sont aussi un peu plus fourni en choix de modèle et un peu moins cher.

 

Merci à vous si vous pouvez m'éclairer sur ces différents points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv073TQ

Sur sa je suis sûr, la sandero 2 phase 2 le 15 pouces monté d'origine n'existe plus sauf si tu achète une deuxième paires de jantes pour l'hiver, seulement du 16 pouces d'origine et d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...