Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §man754VB

coucou :jap: nouveau sur ce forum ....aprés 5 hybride TOYOTA.... 3 en 136ch et 2 en 122ch je suis maintenant en Corolla depuis juin et aprés 7800 km je suis comme mon ex C-HR a 4, 9 l/100 en roulant normalement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé ma Yaris 6 ans et quand je l'ai léguée à ma compagne elle avait 136.500km. Aujourd'hui elle en a à peine 140. C'est vraiment parce que je suis tombé sous le charme de la toute nouvelle Corolla et, justement, l'ancienne Corolla D4D de ma compagne commençait à tomber en lambeaux (la clim. était foutue, l'embrayage devait être changé, elle commençait à ne plus trop apprécier le froid non plus... tout ça avec + de 235k Km) mais sinon je n'aurais pas changé de voiture. C'est un peu un caprice (et aussi parce que j'avais mis de côté me permettant de me faire un peu plaisir) mais c'est clair que je pourrais très bien garder celle-ci plus longtemps, surtout vu nos futurs projets.

 

Par contre sur ma Yaris j'ai dû changer la pompe à eau et la courroie de distribution à 121.500 km. Tout cela est bien sûr visible et bien renseigné sur Spritmonitor pour celui qui me suit un peu désormais (aujourd'hui je ne mets plus les valeurs à jour puisque je ne la conduis plus).

 

J'ai un ami qui a eu une Ford Fiesta il y a déjà longtemps et son turbo a lâché bien avant 100k. Aujourd'hui évidemment c'est sûrement bien plus fiable.

 

Même si tout le monde ne garde pas sa voiture 20 ans, certains la gardent tout de même plus que 5 ans alors qu'ils roulent beaucoup, pour diverses raisons dont la première est sans doute liée à l'argent. Et malheureusement certains finissent par payer le prix du vieillissement et de l'usure. Si certaines pièces peuvent évitées d'être remplacées tout simplement parce qu'elles n'existent pas, j'ai juste à dire: tant mieux et merci :)

 

(et moi j'aime bien aussi ma Corolla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B3enjam1

Que t’arrive- t-il, tu n’es plus content de ta voiture ?

 

:) Si, mais je sais garder l’esprit critique, et force est de constater que le 180 ne fait pas beaucoup mieux que la concurrence en essence quand il s’agit de faire de la route. (C’est un peu son domaine aussi.)

Et je constate aussi qu’en entretien, ce n’est absolument pas aussi économique que ce que tous les fanboy essaient de faire croire à ceux qui s’intéressent enfin à Toyota.

 

Un peu comme avec les pro essence qui te font croire que l’entretien est « nettement » moins cher que sur un diesel. Alors que je n’ai jamais vu de différence dans le prix des révisions. :mouais:

 

Tant que t’as pas de problèmes majeurs, ce qui ne devrais pas arriver sur 200.000 km si tu utilise ta voiture correctement (à raison de 30.000 à l’année, si t’en fais moins cela change la donne), ces arguments ne tiennent plus vraiment.

 

 

T'as vu de la lumière sur la route et t'es rentré !? Pas d'bol pour toi, c'était Toyota et pas Seat ! c'est ça !?

Oui avec une 180h si tu tapes dedans tu f'ras 7 litres et même plus. Entre 5 et 6 en normal et moins de 5 en conduite "Temesta"

Ok ! mais tout le monde sait ça avant d'en acheter une ! ou alors c'est des cons ...

C'est pas ça que les gens recherchent en priorité; depenser 35 000 balles, c'est aussi pour pour l'ego, le plaisir, la fiabilité, le goût .

Conduire une Toyota hybride, c'est conduire une Toyota hybride épicétou.

Pour faire simple ta Seat ou ta Skoda 190ch serait a 20 000 balles et consommerait 3 litres... j'en voudrais pas

 

 

L’argument premier de Toyota, c’est quand même la réduction de la consommation non? T’aime pas ce qui se fait chez vag, tant mieux pour toi, ce n’est pas pour autant qu’elles sont moins fiables a moyen terme.

Et pour du thermique, ils sont loin d’être à la ramasse en terme de conso.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison... mais y'a les taxis... y'a forcément une raison... à Barcelone, c'était assez marrant, des Prius 3 partout partout partout partout!!

 

En ville je veux bien croire que ce soit leur domaine de prédilection, cependant le monde entier n’habite pas en ville. ;)

@B3njam1 je dois dire que si tu es passé par Seat... j'en ai essayé pas mal, en location en Espagne, et j'ai toujours beaucoup aimé. A la fois dynamiques, jeunes, lignes sympa...

 

La Leon ST me faisait de l'oeil... comme j'ai eu un souci avec un Tsi et que par chez moi l'accueil VAG est dé-plo-rable malheureusement, je me suis résigné...

Mais c'est vrai que pour à peine plus chez que la TS180h, on peut avoir une Cupra ST... et le plaisir de conduire n'a probablement juste rien, mais rien à voir! :)

 

 

C’est bien ce qui m’a fait quitter VAG en deuxième, la reprise de ma CC par un autre groupe où le sens de l’accueil n’a pas l’air d’être une priorité. Tant que t’as pas de problèmes, à la limite si l’offre commerciale est bonne ça peu aller... dans le cas contraire, bonne chance.

 

En premier lieu, j’avais surtout envie d’essayer autre chose, et puis bon Seat en finition c’est pas génial... mais pour lancer des fleurs à Toyota, faudra encore attendre 60.000 km pour voir si les rossignols ne se pointent pas. :D

 

Pour ce qui est de l’accueil en concession, on repassera aussi car je viens d’apprendre que mon garage et Toyota c’était fini. Je ne sais pas si il y aura un transfert du personnel, mais faire partie d’un groupe qui cadenasse la province entière n’augure rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’argument premier de Toyota, c’est quand même la réduction de la consommation non? T’aime pas ce qui se fait chez vag, tant mieux pour toi, ce n’est pas pour autant qu’elles sont moins fiables a moyen terme.

Et pour du thermique, ils sont loin d’être à la ramasse en terme de conso.

 

 

Je comprends ton point de vue, néanmoins je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis pour VAG, mon cousin qui travaille dans une grosse concession VW/Audi à été le premier à me déconseiller de prendre une Golf parce que je voulais une BVA, parce qu'il fallait éviter tel et tel moteur, parce qu'en gros il faut prendre des gros modèles avec des gros moteurs pour être tranquille... Bref, il suffit de regarder les classements de fiabilité, les japonaises sont quand même très souvent en haut de classement.

Après concernant les frais d'entretiens, sans jouer le fanboy je ne paie absolument pas plus cher chaque année avec un HSD qu'avec mes précédentes diesels, principalement car j'ai la chance de pouvoir faire mes révisions dans une concession d'une petite ville où les prix sont raisonnables. Sur mes 308, Golf, V40, je lâchait au moins 400 euros chaque année, le tout avec un accueil horrible chez VW et Peugeot, chez Volvo ils étaient accueillants.

 

Pour revenir au débat sur le coût, rentabilité/ou non, je crois qu'il y a tellement de critères que chacun est le mieux placer pour juger de sa propre situation. Je roule 40000 kms par an et j'en suis à presque 100000 kms en Auris (2 véhicules), j'ai un usage pro et du coup je peux suivre précisément ce que me coûte mes véhicules chaque année, en comparaison aux diesels je m'y retrouve largement! J'ai une console moyenne à 6l/100, équivalente à ce que j'avais en diesel, je voulais passer à l'essence et l'hybride est le compromis idéal pour moi. La consommation n'était pas du tout l'argument premier pour moi, un écart 1l sur une année ne représente finalement pas grand chose, quand je vois ce que je lâche en péage tous les mois... Par contre le confort de la transmission, le silence et la discrétion m'ont convaincus.

 

C'est la première fois que je commande une voiture neuve, la réduction importante que j'ai pu avoir en tant que pro y est pour beaucoup, j'attends impatiemment ma Corolla car je la vois comme une voiture qui remplie quasiment tous mes critères d'attentes, une sorte de voiture parfaite mais ça je sais que ça n'existe pas. Je suis parti sur la 180 car elle me semble plus en phase avec ma conduite et mes types de trajets, je ne m'attends pas à des miracles pour la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas utiliser ce terme pour ne pas jeter d'huile! :ange:

 

Il dit juste qu'il ne trouve pas l'hybridation magique pour la conso comparé à ce qu'il avait avant, que l'entretien ne lui coutera surement pas vraiment moins cher, mais que pour autant il adore sa voiture!

Faut être de mauvaise fois pour lui donner tort...

 

Je suis plutôt de son avis et j'adore aussi ma 180hb!!! :q

 

 

Quelqu’un qui me comprend. :fleur:

 

Et tu as très bien résumé la chose. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui vont venir après toi quand tu vas revendre ta voiture, et y'en a d'autres qui la gardent 20 ans et 600.000 km, eux seront probablement intéressés par ces détails là. ;) Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir acheter ses voitures neuves.

 

 

Pour ce qui est du turbo, tu as de la chance (ou j'en ai pas, c'est selon) mais j'en ai cramé 2 sur mes voitures pro en 100k km

 

 

Explique moi en quoi la seconde vie de la voiture va influencer « mon » prix de revient? ;)

 

2 turbos en 100 kkm, soit il y a vraiment un problème dans la série, soit faut se poser les bonnes questions sur l’utilisation. :) Je leur ai toujours mis cher à un moment ou l’autre, mais j’ai toujours respecté les temps d’arrêt. (Et évité autant que possible le stop&start)

 

Maintenant je ne me pose plus de question, je n’ai plus besoins de laisser tourner la voiture à destination, et éviter de consommer pendant les phases d’arrêt m’est d’une évidence toute naturelle.

C’est l’intérêt du système, simple et fiable... mais économique, cela restera à déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherchais pas à décrire TON prix de revient, mais le prix de revient de la voiture sur toute sa vie. Et je trouve ça quand même bien ironique de se plaindre du prix de la révision sur une voiture neuve ;)

 

Pour ce qui est des turbos, en respectant les temps de chauffe, de refroidissement et en faisant quasi que de l'autoroute entre les deux, je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus pour les faire survivre. Cela dit, le problème ne se posera plus maintenant, vu que j'ai réussi à récupérer la seule Yaris HSD du parc de ma boite, fini le turbo :ange:

 

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour la fin de ton message, même si je continue à penser que c'est compliqué de trouver plus économique à gamme/finition équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix , du fait de mes faible Km n’était clairement pas un diesel , j'en vois assez en panne dans mon boulot suite à des moteurs sous exploiter

et en voulant une essence en boite automatique , il c'est avérez que la Corolla était la moins chère , tout comme l'AURIS à son époque , après il n'y a pas de mystère , les gains de conso vienne de l'hybride donc plus on utilise l'hybride mieux on limite la consommation , mais sur autoroute il n'y a pas de miracle, le chevaux doivent sortir de quelque part et même si le moteur à un bon rendement...... , ajouter les garantie qui vont bien (que certain constructeur ne font pas encore)

La consommation était secondaire , mais la souplesse et le silence sont quand même bien agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends ton point de vue, néanmoins je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis pour VAG, mon cousin qui travaille dans une grosse concession VW/Audi à été le premier à me déconseiller de prendre une Golf parce que je voulais une BVA, parce qu'il fallait éviter tel et tel moteur, parce qu'en gros il faut prendre des gros modèles avec des gros moteurs pour être tranquille... Bref, il suffit de regarder les classements de fiabilité, les japonaises sont quand même très souvent en haut de classement.

Après concernant les frais d'entretiens, sans jouer le fanboy je ne paie absolument pas plus cher chaque année avec un HSD qu'avec mes précédentes diesels, principalement car j'ai la chance de pouvoir faire mes révisions dans une concession d'une petite ville où les prix sont raisonnables. Sur mes 308, Golf, V40, je lâchait au moins 400 euros chaque année, le tout avec un accueil horrible chez VW et Peugeot, chez Volvo ils étaient accueillants.

 

Pour revenir au débat sur le coût, rentabilité/ou non, je crois qu'il y a tellement de critères que chacun est le mieux placer pour juger de sa propre situation. Je roule 40000 kms par an et j'en suis à presque 100000 kms en Auris (2 véhicules), j'ai un usage pro et du coup je peux suivre précisément ce que me coûte mes véhicules chaque année, en comparaison aux diesels je m'y retrouve largement! J'ai une console moyenne à 6l/100, équivalente à ce que j'avais en diesel, je voulais passer à l'essence et l'hybride est le compromis idéal pour moi. La consommation n'était pas du tout l'argument premier pour moi, un écart 1l sur une année ne représente finalement pas grand chose, quand je vois ce que je lâche en péage tous les mois... Par contre le confort de la transmission, le silence et la discrétion m'ont convaincus.

 

C'est la première fois que je commande une voiture neuve, la réduction importante que j'ai pu avoir en tant que pro y est pour beaucoup, j'attends impatiemment ma Corolla car je la vois comme une voiture qui remplie quasiment tous mes critères d'attentes, une sorte de voiture parfaite mais ça je sais que ça n'existe pas. Je suis parti sur la 180 car elle me semble plus en phase avec ma conduite et mes types de trajets, je ne m'attends pas à des miracles pour la consommation.

 

 

Bah tu vois, pour mes véhicules je n’ai jamais eu des tarifs aussi élevés pour l’entretien d’un diesel. :spamafote:

Par contre, j’ai déjà vu passer des facture de 600 euros pour un petit entretien chez Land Rover. :W

 

Le problème chez VW, c’est que c’est un peu la loterie si tu choisis la DSG. Au final il y en a très peu qui on réellement des problèmes sur la masse vendue, mais t’as toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Personnellement j’en aurais pris une sans me poser de question, et de toute façon, plus le choix avec les motorisations de 190 chevaux.

Je ne nie pas la fiabilité des japonaises, mais ils ne prennent aucun risque sur l’intervalle d’entretien.

 

Si j’avais voulu faire dans le rentable, j’aurais pris une Dacia sandero diesel sans options, c’est sur.

Mais finalement, si tu ne peux pas compter sur une conso moins élevée et un coût d’entretien idem, quel est l’intérêt de payer l’hybridation plus cher? Mis à part la tranquillité d’esprit sur la durée de vie, quand tu fais pas mal de km puisque tu es dans le cas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne prends pas du tout en compte les pneus ou les freins que tu dois changer régulièrement sur des thermiques classiques et encore plus sur les diesels alors que tu le feras que très rarement sur les hybrides. Surtout les freins. C'est pas comme si ça coutait rien.

As-tu réellement calculé tous les couts d'entretien et d'exploitation ?

 

Par ailleurs, je ne sais pas dans quel modèle exactement tu étais avant, mais il faudrait aussi comparer la taille, le poids, etc, de ta précédente voiture avec l'actuelle. Je ne suis pas sûr qu'elles sont réellement "identiques" pour que la comparaison soit juste.

 

Mais il est possible aussi que la nature de tes trajets n'avantage pas vraiment une hybride. Mais je pense que c'est bien trop tôt pour faire un bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherchais pas à décrire TON prix de revient, mais le prix de revient de la voiture sur toute sa vie. Et je trouve ça quand même bien ironique de se plaindre du prix de la révision sur une voiture neuve ;)

 

Pour ce qui est des turbos, en respectant les temps de chauffe, de refroidissement et en faisant quasi que de l'autoroute entre les deux, je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus pour les faire survivre. Cela dit, le problème ne se posera plus maintenant, vu que j'ai réussi à récupérer la seule Yaris HSD du parc de ma boite, fini le turbo :ange:

 

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour la fin de ton message, même si je continue à penser que c'est compliqué de trouver plus économique à gamme/finition équivalente.

 

 

Je ne me plains absolument pas de ce que me coûte ma voiture, je dis simplement que c’est loin d’être aussi économique que ce que l’on veux faire croire. Je suis prêt à mettre ma main à couper qu’elle m’aura coûter plus cher que les autres a 90 kkm qui étaient en intervalle 30.000 et qui n’ont jamais connu d’avaries pour autant.

 

Je veux bien, mais ce qui m’intéresse quand même, c’est de savoir ce que le véhicule me coûte quand il est en ma possession, (comme beaucoup de monde en fait).

 

Par contre je ne suis pas d’accord avec la fin de ton message moi. Oui, si tu parles du 180 TS c’est difficile de trouver une concurrente mieux placée en modèle récent, mais sur une 122 TS ou HB affichée à plus de 30 k€ au niveau économie on est loin du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voyons, comme si tout le monde gardais sa voiture 20 ans et 600.000 km. :lol:

 

Je n'ai jamais gardé une voiture plus de 5ans à raison de 30.000 km par ans, et je ne suis absolument pas le seul à agir de la sorte.

Et je n'ai jamais changé d'embrayage, de turbo ou quoi que ce soit! Comme si c'était un passage obligatoire sur tout véhicule qui se respecte... mais pas chez Toyota hein! Et je n'ai jamais eu de courroie à changer sur ce laps de temps.

 

(Ben merde, mes précédentes voiture devaient surement être des Toyota hybrides rebadgées! :ouch: )

 

Mais c'est bien ce que je dis, faut arrêter de se mettre des œillères, comme si ce que faisaient les autres n'était que de la merde.

C'est bien simple, tout le monde roulerais en Toyota hybride... et je constate que c'est loin d'être le cas. :biggrin:

 

 

Bien d'accord avec toi. J'ai eu plus de 20 autos et jamais d'hybrides et je n'ai jamais eu de gros frais sauf une fois sur une Mégane mais elle était de fonction.

Ma dernière a 108 000 kms et aucun souci donc il ne faut pas psychoter...

Ce qui n'enlève rien aux qualités des HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne prends pas du tout en compte les pneus ou les freins que tu dois changer régulièrement sur des thermiques classiques et encore plus sur les diesels alors que tu le feras que très rarement sur les hybrides. Surtout les freins. C'est pas comme si ça coutait rien.

As-tu réellement calculé tous les couts d'entretien et d'exploitation ?

 

Par ailleurs, je ne sais pas dans quel modèle exactement tu étais avant, mais il faudrait aussi comparer la taille, le poids, etc, de ta précédente voiture avec l'actuelle. Je ne suis pas sûr qu'elles sont réellement "identiques" pour que la comparaison soit juste.

 

Mais il est possible aussi que la nature de tes trajets n'avantage pas vraiment une hybride. Mais je pense que c'est bien trop tôt pour faire un bilan.

 

 

Bien sur que si, et j’en ai parlé au début. D’ailleurs j’avais même un fichier Excel complet des coûts d’usage de ma précédente voiture. Donc, prix du véhicule, carburant, taxes, entretien, consommables, assurance etc. Bref, tout, avec prix de revente décompté.

 

Par contre, je ne suis absolument pas d’accord avec le fait qu’une hybride bouffe moins de pneu. C’est peut-être vrais si tu joues les jeux de l’eco conduite, mais en roulage normal je peux t’assurer que si je laisse le train avant à sa place, fin de l’été je suis bon à le remplacer. Il me reste 4mm au centre (et non je n’ai pas surgonflé par rapport à la prescription Toyota) pour 13.000 km. Si ils font 25k j’ai de la chance... soit la même chose que sur diesel ou essence. :spamafote:

 

Donc un jeu de plaquette, même à 150 euros, c’est peanuts dans le PRK.

 

Je peux tout à fait comparer à ce que j’avais avant, la seule différence c’est que ma Leon n’avait pas de sac à dos... c’est un peu la raison du changement. Et pour avoir pu comparer avec la Leon en break, bah y a pas de différence entre les deux en terme de coût d’usage. :spamafote: Conso identique, ou différence anecdotique, mais je peux pas conduire les 2 en même temps pour juger réellement. Et avec un 1.4 remap à 160 chevaux, donc en terme d’agrément, c’est équivalent à la Corolla.

 

Oui, mes trajets ne sont pas propices à l’usage du HSD, mais à bientôt 20.000km je pense quand même qu’on peu se projeter sur le bilan financier.

 

Au delà de ça, je ne regrette pas son achat. C’est juste la partie « une hybride ça coûte pas cher » qui me fait bondir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne prends pas du tout en compte les pneus ou les freins que tu dois changer régulièrement sur des thermiques classiques et encore plus sur les diesels alors que tu le feras que très rarement sur les hybrides. Surtout les freins. C'est pas comme si ça coutait rien.

As-tu réellement calculé tous les couts d'entretien et d'exploitation ?

 

Par ailleurs, je ne sais pas dans quel modèle exactement tu étais avant, mais il faudrait aussi comparer la taille, le poids, etc, de ta précédente voiture avec l'actuelle. Je ne suis pas sûr qu'elles sont réellement "identiques" pour que la comparaison soit juste.

 

Mais il est possible aussi que la nature de tes trajets n'avantage pas vraiment une hybride. Mais je pense que c'est bien trop tôt pour faire un bilan.

 

Ca dépend de ton usage. J'ai 108 000 km dont 90 000 d'autoroute sans changement de plaquettes et avec 2 trains de pneus et encore, le deuxième.va me faire encore 10000...

Toyota ne m'apporterait rien de plus voire même me coûterait plus cher avec les révisions tous les 15000 au lieu de 30000 avec la Seat.

Et je ne parle pas de la conso...

Donc les critères d'achat du HSD peuvent porter sur la douceur de roulage, la conso en ville etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne trouves pas que 90% d'autoroute ça reste tout de même un cas particulier qu'on peut avoir dans l'usage d'une voiture ?

Je doute qu'il y a beaucoup de personnes qui sont dans ce cas d'usage. Ça reste marginal et non représentatif.

Même si je peux comprendre que c'est TON cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Je peux tout à fait comparer à ce que j’avais avant, la seule différence c’est que ma Leon n’avait pas de sac à dos... c’est un peu la raison du changement. Et pour avoir pu comparer avec la Leon en break, bah y a pas de différence entre les deux en terme de coût d’usage. :spamafote: Conso identique, ou différence anecdotique, mais je peux pas conduire les 2 en même temps pour juger réellement. Et avec un 1.4 remap à 160 chevaux, donc en terme d’agrément, c’est équivalent à la Corolla.

 

 

 

Conso identique entre le HSD 2L et un 2L turbo 190 Cv ?

Tu le dis toi-même que tu n'as jamais comparé réellement.

 

Quand au 1.4 reprogrammé, si pour toi, rouler sans assurance est une solution économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais finalement, si tu ne peux pas compter sur une conso moins élevée et un coût d’entretien idem, quel est l’intérêt de payer l’hybridation plus cher? Mis à part la tranquillité d’esprit sur la durée de vie, quand tu fais pas mal de km puisque tu es dans le cas? ;)

 

 

Parce que je paye moins cher d’assurance, pas de carte grise, je bouffe moins de pneus (ça sera peut-être moins vrai quand j’aurai le 180?), la revente est facile et la côte est bonne (revendre ma dernière 308 150 eat6 à été très galère) et le confort de conduite! Je ne me vois pas rouler dans autre chose qu’une hybride ou une électrique maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que chacun trouve un intérêt à choisir une Corolla suivant ses critères.

Esthétique,confort,consommation,réputation,capacité de chargement.

Pour la partie consommation cela reste toujours difficile à comparer suivant les paramètres géographiques et d’utilisation,ce ne sont pas des poids lourd limité en vitesse et avec un kilométrage annuel de 1000000km/an où l’on peut comparer la consommation (Encore que suivant le profil du trajet cela change,si cela est récurrent)

Enfin il est clair que le 122cv est un modèle plus économique,et le 180 plus plaisir.

Chacun choisi en fonction de ses critères

Concernant le coût des Toyota Prius en ayant eu plusieurs en parc avec de fort kilométrages,le coût d’entretien ressortait inférieur à un diesel .

Maintenant ma Corolla est un nouveau modèle à voir,moi même je serai le cobaye.

Pour l’instant la voiture me satisfait,même si je m’attendais à mieux sur la partie consommation ‘

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conso identique entre le HSD 2L et un 2L turbo 190 Cv ?

Tu le dis toi-même que tu n'as jamais comparé réellement.

 

Quand au 1.4 reprogrammé, si pour toi, rouler sans assurance est une solution économique...

 

 

 

Ben ouais, même si ça te déplais, un 190 tourne à 7 litres de moyenne pour l'utilisation que j'en ai...

T'es déjà arrivé à te faire prêter une voiture pour 1 mois et 2500 km par un concession pour te faire avis exacte? :mouais:

 

J'ai déjà pu le faire sur 4 jours, ça me donne une idée suffisante, contrairement au HSD, la température n'a pas un impacte important sur la moyenne générale.

 

Parce que je paye moins cher d’assurance, pas de carte grise, je bouffe moins de pneus (ça sera peut-être moins vrai quand j’aurai le 180?), la revente est facile et la côte est bonne (revendre ma dernière 308 150 eat6 à été très galère) et le confort de conduite! Je ne me vois pas rouler dans autre chose qu’une hybride ou une électrique maintenant.

 

 

Mouais, je le croirai quand j'aurai tous les chiffres. Par rapport à la Leon (que j'ai fait chiffré mais dont je savais très bien qu'il n'y aurait pas achat); Assurance moins cher, mais seulement de quelques euros à l'année, TMC moins cher parce que seul le thermique est compté dans la puissance, et conso. No comment. :)

 

Donc, l'offre pour une Leon 3 (La 4 vient seulement d'être dévoilée donc je n'ai pas le tarif de comparaison) était de 27.500 euros après négo, la Corolla 35.000 aprés négo. Donc, un delta à l'achat de 7500 euros. Si je déduis la différence de taxe de mise en circulation plus élevée (2478 euros sur L3 ; 1239 sur Corolla)

7500-1239 = 6261 euros de différence. Entre mes 6.3 litres de moyenne et les 7 litres du 2.0 Tsi, il va déjà falloir rouler un moment pour rentabiliser. :ange:

Je veux bien que la vidange de la DSG à un coût assez élevé, mais sur 5 ans, tu ne retrouveras jamais la différence.

 

Et comme je n'ai rien à caché, voilà ce que m'a couté ma Leon après un peu plus de 3 ans, la différence entre le coût réel et la projection à 4 ans viens du fait que je l'ai mieux revendu que prévu. 4 et 5 ans ne sont qu'une projection puisque je n'ai pas été jusque là.

 

Je ne suis absolument pas certain d'arriver à un tel tarif avec la Corolla, mais ça, on verra dans 4 ans. :bah:

 

amortissement.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends ton point de vue, néanmoins je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis pour VAG, mon cousin qui travaille dans une grosse concession VW/Audi à été le premier à me déconseiller de prendre une Golf parce que je voulais une BVA, parce qu'il fallait éviter tel et tel moteur, parce qu'en gros il faut prendre des gros modèles avec des gros moteurs pour être tranquille... Bref, il suffit de regarder les classements de fiabilité, les japonaises sont quand même très souvent en haut de classement.

Après concernant les frais d'entretiens, sans jouer le fanboy je ne paie absolument pas plus cher chaque année avec un HSD qu'avec mes précédentes diesels, principalement car j'ai la chance de pouvoir faire mes révisions dans une concession d'une petite ville où les prix sont raisonnables. Sur mes 308, Golf, V40, je lâchait au moins 400 euros chaque année, le tout avec un accueil horrible chez VW et Peugeot, chez Volvo ils étaient accueillants.

 

Pour revenir au débat sur le coût, rentabilité/ou non, je crois qu'il y a tellement de critères que chacun est le mieux placer pour juger de sa propre situation. Je roule 40000 kms par an et j'en suis à presque 100000 kms en Auris (2 véhicules), j'ai un usage pro et du coup je peux suivre précisément ce que me coûte mes véhicules chaque année, en comparaison aux diesels je m'y retrouve largement! J'ai une console moyenne à 6l/100, équivalente à ce que j'avais en diesel, je voulais passer à l'essence et l'hybride est le compromis idéal pour moi. La consommation n'était pas du tout l'argument premier pour moi, un écart 1l sur une année ne représente finalement pas grand chose, quand je vois ce que je lâche en péage tous les mois... Par contre le confort de la transmission, le silence et la discrétion m'ont convaincus.

 

C'est la première fois que je commande une voiture neuve, la réduction importante que j'ai pu avoir en tant que pro y est pour beaucoup, j'attends impatiemment ma Corolla car je la vois comme une voiture qui remplie quasiment tous mes critères d'attentes, une sorte de voiture parfaite mais ça je sais que ça n'existe pas. Je suis parti sur la 180 car elle me semble plus en phase avec ma conduite et mes types de trajets, je ne m'attends pas à des miracles pour la consommation.

 

Autre différence chez Seat et vag la révision est seulement tous les 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Non elles viennent d’Aliexpress 4€ les 10 lol

Cordialement

 

 

Il y en a tellement de modèles différents... :sic:

 

Tu as une photo de ce à quoi elles ressemblent?

 

Faut que je regarde pour changer l'éclairage de plaque, c'est exagéré, tout le reste est en Led mais pas la plaque qui reste reste bien jaune. :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture parfaite pour tout le monde, pour tous les usages, pour tous les environnements et toutes les bourses n'existe pas. Sinon, ça se saurait.

La corolla est pour moi et beaucoup de gens ici (je suppose) est juste une voiture qu'on a choisi parcequ'elle coche nos critères en termes de besoins*envies*moyens*exigences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4b031yw

 

Bonjour,

Non elles viennent d’Aliexpress 4€ les 10 lol

Cordialement

 

 

Excellent, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben ouais, même si ça te déplais, un 190 tourne à 7 litres de moyenne pour l'utilisation que j'en ai...

T'es déjà arrivé à te faire prêter une voiture pour 1 mois et 2500 km par un concession pour te faire avis exacte? :mouais:

 

J'ai déjà pu le faire sur 4 jours, ça me donne une idée suffisante, contrairement au HSD, la température n'a pas un impacte important sur la moyenne générale.

 

 

 

Mouais, je le croirai quand j'aurai tous les chiffres. Par rapport à la Leon (que j'ai fait chiffré mais dont je savais très bien qu'il n'y aurait pas achat); Assurance moins cher, mais seulement de quelques euros à l'année, TMC moins cher parce que seul le thermique est compté dans la puissance, et conso. No comment. :)

 

Donc, l'offre pour une Leon 3 (La 4 vient seulement d'être dévoilée donc je n'ai pas le tarif de comparaison) était de 27.500 euros après négo, la Corolla 35.000 aprés négo. Donc, un delta à l'achat de 7500 euros. Si je déduis la différence de taxe de mise en circulation plus élevée (2478 euros sur L3 ; 1239 sur Corolla)

7500-1239 = 6261 euros de différence. Entre mes 6.3 litres de moyenne et les 7 litres du 2.0 Tsi, il va déjà falloir rouler un moment pour rentabiliser. :ange:

Je veux bien que la vidange de la DSG à un coût assez élevé, mais sur 5 ans, tu ne retrouveras jamais la différence.

 

Et comme je n'ai rien à caché, voilà ce que m'a couté ma Leon après un peu plus de 3 ans, la différence entre le coût réel et la projection à 4 ans viens du fait que je l'ai mieux revendu que prévu. 4 et 5 ans ne sont qu'une projection puisque je n'ai pas été jusque là.

 

Je ne suis absolument pas certain d'arriver à un tel tarif avec la Corolla, mais ça, on verra dans 4 ans. :bah:

 

amortissement.jpg

 

 

 

Tout à fait!

Avec des hypothèses un peu différentes mais pas tant que cela, je suis assez proche de tes calculs avec ma Seat Leon Tdi 150 BVM.

 

Les raisons d'achat d'une 180 ne sont pas que la conso ou le coût de revient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4b031yw

Question un peu technique, mais pensez vous qu'un lave vaisselle avec emballage (carton) puisse passer dans une 180h non TS avec les sièges baissés ? :D si certains d'entre vous on déjà chargé leur voiture avec ce type de gros colis ça m'interesse de savoir si c'est passé ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne trouves pas que 90% d'autoroute ça reste tout de même un cas particulier qu'on peut avoir dans l'usage d'une voiture ?

Je doute qu'il y a beaucoup de personnes qui sont dans ce cas d'usage. Ça reste marginal et non représentatif.

Même si je peux comprendre que c'est TON cas.

 

Absolument. Je parle de MON cas. Les autres cas m'intéressent assez peu au final :ange: :ange: même si je les lis avec attention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...