Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, inferno74 a dit :

Aujourd'hui la 3 de base est à 37500 alors que la corolla est à 28000 avec les offres actuelles

Cela fait quand-même un sacré écart, et tout çà en restant en autonomie standard.

J'avoue que la différence est trop importante à mon goût pour faire le saut vers cette 100% électrique...

Tu as une corolla collection pack techno à 28000 actuellement ? Tu es sérieux ? 

J'ai du mal à le croire tant j'ai bien revendu la mienne... 

 

Et l' autonomie standard est bonne, 400km facile et 300 sur autoroute car le nouveau pack se recharge à 100% alors qu'une lr c'est 80%

Du coup cette différence ne vaut pas 13000€ et je trouve que c'est une belle affaire. 

À ça tu rajoutes 10 ans d'entretien chez toy, les pleins d'essences, moi je vais rapidement la rentabiliser. 

Surtout qu'au niveau taille c'est à comparer à un rav4

Et vous avez vu le prix du taf 4 rechargeable ? 

 

 

 

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ounerbouks a dit :

34000 jamais vu sauf si reprise 

 

Elle est à 43800 moins le bonus eco 

J'ai encore pu bénéficier des 7000, la c'est 6000 et ça baisse.... 

 

En 2020 elle était à 50000, pas de pac, pas de nouvelles batteries

 

 

31800 meme en cumulant les aides :D

 

https://www.auto-moto.com/green/tesla-model-3-36800-euros-261556.html#item=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ounerbouks a dit :

Tu as une corolla collection pack techno à 28000 actuellement ? Tu es sérieux ? 

J'ai du mal à le croire tant j'ai bien revendu la mienne... 

 

Et l' autonomie standard est bonne, 400km facile et 300 sur autoroute car le nouveau pack se recharge à 100% alors qu'une lr c'est 80%

Du coup cette différence ne vaut pas 13000€ et je trouve que c'est une belle affaire. 

À ça tu rajoutes 10 ans d'entretien chez toy, les pleins d'essences, moi je vais rapidement la rentabiliser. 

Surtout qu'au niveau taille c'est à comparer à un rav4

Et vous avez vu le prix du taf 4 rechargeable ? 

 

 

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, inferno74 a dit :

8000€ d'écart, et avec une autonomie théorique à 448km...
Maintenant que je sais ce que c'est que le 100% électrique, moi, je n'y vais pas.

 

Je suis de ton avis sauf pour les tesla et leur reseau de charge de fou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chaced a dit :

 

Je suis de ton avis sauf pour les tesla et leur reseau de charge de fou.

 

 

Pas suffisant pour moi cet argument. Et puis il y a aussi le réseau de concessions. Je suis à 100km de la plus proche. Si j'ai un souci, je fais comment ?

Lorsqu'on a changé en juin la corolla, on a bien regardé, fait les calculs. Notre choix s'est plutôt porté sur la yaris iconic et Fiat500e comme véhicule secondaire.
Maintenant, il ne faut pas oublier que dans notre cas, les enfants ne sont plus dans "l'équation" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, inferno74 a dit :

Pas suffisant pour moi cet argument. Et puis il y a aussi le réseau de concessions. Je suis à 100km de la plus proche. Si j'ai un souci, je fais comment ?

Lorsqu'on a changé en juin la corolla, on a bien regardé, fait les calculs. Notre choix s'est plutôt porté sur la yaris iconic et Fiat500e comme véhicule secondaire.
Maintenant, il ne faut pas oublier que dans notre cas, les enfants ne sont plus dans "l'équation" ;)

 

Si tu as un petit problème un Ranger vient chez toi.

 

Par contre concession obligatoire pour l'entretien tout les 80000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, inferno74 a dit :

Pas suffisant pour moi cet argument. Et puis il y a aussi le réseau de concessions. Je suis à 100km de la plus proche. Si j'ai un souci, je fais comment ?

Lorsqu'on a changé en juin la corolla, on a bien regardé, fait les calculs. Notre choix s'est plutôt porté sur la yaris iconic et Fiat500e comme véhicule secondaire.
Maintenant, il ne faut pas oublier que dans notre cas, les enfants ne sont plus dans "l'équation" ;)

 

Moi j'ai le même problème mais pour les garages toy

 

J'en ai pas des honnêtes. On me met de l'huile qui n'est pas la meilleure... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ounerbouks a dit :

 

C'est pas la 184h...

Deja 184 vs 325 c'est déjà compliqué à comparer... 

C'est sûr, mais 184cv comme 325, cela ne m'intéresse pas plus... Par contre, l'autonomie et la différence de prix, là, ce sont pour moi des facteurs de comparaison.

Nous n'avons juste pas le même point de vue ;)

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ounerbouks a dit :

 

C'est pas la 184h...

Deja 184 vs 325 c'est déjà compliqué à comparer... 

 

C'est calculé comment 325 ch avec des piles électriques ? 

Je veux bien des liens qui vulgarisent le sujet si tu as (ou quelqu'un d'autre) pour me permettre de comprendre car cela semble tout de même ressembler beaucoup à de la poudre aux yeux tous ces "chevaux" trouvés sur les VE ou alors si ils sont tous là, beaucoup de conducteurs vont se faire peur voire très très peur (car on ne passe pas d'une familiale thermique de 150 ch avec maman et les nains - un exemple comme un autre - à une électrique qui ferait plus du double de puissance) les assureurs vont se régaler avec les primes aussi. J'attends de voir. Sinon pas chaud non plus de passer au tout électrique personnellement et toutes les bornes du monde n'y changeront rien (un beau rêve aussi de voir des bornes partout, c'est un peu comme si on mettait la fibre, faut tout refaire et trouver des sous même dans les trous du cul de chez nous :cyp:) car j'aime encore trop lorsque cela fait un minimum Vroum/vroum et autres petits détails ... mais en seconde voiture pourquoi pas (mais pas un VE au prix actuellement proposé même une malheureuse ZOE) même si ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Bon, j'arrête la rubrique vit ma vie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, inferno74 a dit :

C'est sûr, mais 184cv comme 325, cela ne m'intéresse pas plus... Par contre, l'autonomie et la différence de prix, là, ce sont pour moi des facteurs de comparaison.

Nous n'avons juste pas le même point de vue ;)

 

:)

Et 5€ pour faire 400 / 450km  ? 

Aucune révision, aucune vidange, aucun bruit. 

Y'a pas que des inconvénients... 

C'est rapidement rentable surtout quand tu peux recharger gratuitement :)

 

Après je vous dirais honnêtement si c'est chouette ou si ça me gonfle et si c'est pas top je revends :)

 

 

 

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chaced a dit :

 

Simple led sur la dynamic normalement, le bi led est un gros cran au dessus :)

je voudrais bien comparer en vrai car honnêtement sur la dynamic ça éclaire vraiment bien  en tous cas c'est vraiment pas un critère important sur les corolla...

ça change des Auris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dingdongtoy a dit :

je voudrais bien comparer en vrai car honnêtement sur la dynamic ça éclaire vraiment bien  en tous cas c'est vraiment pas un critère important sur les corolla...

ça change des Auris...

 

J'ai des bougies en éclairage sur ma lexus ct, une sacré saleté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, chaced a dit :

 

J'ai des bougies en éclairage sur ma lexus ct, une sacré saleté...

Ça me rappelle mes 2 auris ou j'avais mis des xénons pour l'une et des puissantes led pour l'autre mais ça restait moyen... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

 

C'est calculé comment 325 ch avec des piles électriques ? 

Je veux bien des liens qui vulgarisent le sujet si tu as (ou quelqu'un d'autre) pour me permettre de comprendre.

 

Bon, laissez tomber ma question finalement puisque personne n'en sait rien ou ne fait au moins l'effort de s'y intéresser manifestement,  merci merci :fleur:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter que si elle fait 325ch/410nm c'est qu'elle utilise des LiFePo4 qui sont des batteries plus lourde, donc pour avoir les performances identiques a la Li ion, ils ont mis plus de puissance, mais l'accélération est la meme.

 

Par contre, cette lithium fer phosphate a des avantages, et pas des moindres, il n'y a pas d'effet mémoire, on peut donc enfin charger a 100% la batterie sans risque, et en bonus, une cellule a une durée de vie de 3000 cycles, de quoi faire un petit nombre de km (1 million environ)

 

Dommage on ne sait pas la version que l'on va recevoir, c'est du random total. (la version chinoise mieux fini sont en LiFePo4 d'ailleurs.

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, enclume76 a dit :

 

Bon, laissez tomber ma question finalement puisque personne n'en sait rien ou ne fait au moins l'effort de s'y intéresser manifestement,  merci merci :fleur:

Salut , excuse j'ai louper si tu veux direction ce post on pourra en parler un peut plus

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/502262-les-techniques-de-lhybride-hybride-rechargeable-et-ve-voir-meme-hydrogene/

 

sinon pour ce modèle le moteur est donner pour 239KW (325ch) et la batterie plafonne a 202KW soit (275 ch)

oui les chiffre paraisse élever , mais en électrique faire des chevaux n'est pas très compliquer techniquement , les perte sur des gros moteur ne sont pas non plus énorme et ça fait beau sur la Doc

 batterie de 346V soit 500Amp en pointe....

il faudrait avoir des relever pour voir exactement l'utilisation de la puissance

la principal bride étant l'ESP pour les demarrage

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chaced a dit :

a noter que si elle fait 325ch/410nm c'est qu'elle utilise des LiFePo4 qui sont des batteries plus lourde, donc pour avoir les performances identiques a la Li ion, ils ont mis plus de puissance, mais l'accélération est la meme.

 

Par contre, cette lithium fer phosphate a des avantages, et pas des moindres, il n'y a pas d'effet mémoire, on peut donc enfin charger a 100% la batterie sans risque, et en bonus, une cellule a une durée de vie de 3000 cycles, de quoi faire un petit nombre de km (1 million environ)

 

Dommage on ne sait pas la version que l'on va recevoir, c'est du random total. (la version chinoise mieux fini sont en LiFePo4 d'ailleurs.

 

 

Oui j'avoue que c'est coup de poker jusqu'au numéro vin et on peut pas changer... Ils parlent même de 6000 cycles. Oui la batterie est plus lourde mais la puissance est la même batterie à 10% et l'accélération serait vers 5s mais ça limite je m'en fiche un peu.. Apres il n'y a pas d'essais sur cette version.

Par contre elles n'aiment pas le froid

 

Moi j'attends bien une chinoise mais je ne crie pas victoire avant de l'avoir :) 

 

la grande autonomie est passée à 614km mais 80% de 614km ça fait 491 km car elle n'est pas en lfp...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, enclume76 a dit :

 

J'avais cherché cet après-midi et trouvé 43 800€ sur le site français et 37 800€ pour les modèles en stocks avec quelques kms.

 

 

Screenshot 2021-08-18 22.03.36.png


C’est vraiment prendre les clients pour des cons. 🙄

 

En France, pour profiter du bonus ils te la mettent à 43.000, et dans les autres pays, on va la laisser à 50… si ils n’y voient que du feu.

A dotation équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si j'avais le budget et si la Modèle 3 avait un hayon, j'aurai commander tout de suite une Modèle 3. Du coup je vais me rabattre sur une Corolla TS chez un mandataire pour environ 10k € de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, B3njam1 a dit :


C’est vraiment prendre les clients pour des cons. 🙄

 

En France, pour profiter du bonus ils te la mettent à 43.000, et dans les autres pays, on va la laisser à 50… si ils n’y voient que du feu.

A dotation équivalente.

 

C'est très bien résumé oui

 

Du coup tu as de l'occasion sur lbc plus cher que du neuf et c'est pour l'import on me repond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ounerbouks a dit :

 

C'est très bien résumé oui

 

Du coup tu as de l'occasion sur lbc plus cher que du neuf et c'est pour l'import on me repond :)


Mais si tu profites du bonus de l’état, il doit quand même bien y avoir un délai avant de pouvoir la revendre?  
 

Sinon ça fait un beau business. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, B3njam1 a dit :


Sinon ça fait un beau business. 🤔

 

On peux effectivement en parler ainsi et cela ne semble choquer que peu de personnes et encore moins nos politiques, cela permet à Mr MUSK (déjà) de devenir encore plus riches grâce à ce sponsoring, j'ai bonne espoir qu'il soit numéro 1 des plus grosses fortunes l'année prochaine :ddr: 

 

Un bon placement avec un excellent taux de rendement si tu as la mise de départ à claquer.

 

Et pendant ce temps là l'Afrique continue de fumer nos vieilles poubelles cédées sur le lit de nos subventions.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ticket d'entrée pour avoir la subvention c'est moins de 45k

en mettant ce plafond l'état pensait vendre du véhicule électrique made in France...

 

Mais tesla a baissé son prix et entre une zoé à 33000 et une tesla à 36....

 

De toute façon on nous a poussé à acheter du diesel pour nous dire plus tard que ça tue, et regarde à la pompe, l'essence reste toujours et encore plus chère... 

 

Modifié par ounerbouks
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ounerbouks a dit :

le ticket d'entrée pour avoir la subvention c'est à partir de 45k

en mettant ce plafond l'état pensait vendre du véhicule électrique made in France...

 

 

 

C'est jusqu'à 45 000€ plutôt puisque tu parles de plafond  ?

 

Pour le diesel, cela remonte à De Gaulle, avant le choc pétrolier et toute cette trainée verte: autre époque autres moeurs et en plus c'était sympathique car on savait faire du moteur diesel presque mieux que les autres, que cela coutait moins cher, que cela consommait moins .... et du coup on en a fait à tort et à travers même sur des voiturettes pour faire le tour du pâté de maison: la connerie du consommateur a été exploitée à fond (mais c'est un autre débat) au détriment d'une bonne gestion du produit pas seulement destiné à aller chercher son pain au bout de la rue à coup de 6/7000 km annuel des fois.

 

En revanche pour du "100%" électrique il semble clairement que nos constructeurs et nos politiques aient pris le train alors qu'il sortait déjà de gare.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je bien viens de récupérer ma Corolla collection pack techno 184h.

J'ai déjà fait 400 km avec pas mal d'autoroute et pour le moment je suis vraiment hyper satisfait et content !!! 🥳🥳🥳

 

Est ce qu'il y a des choses à savoir pendant les 1er 1000 km ? Pour le moment je fais attention de ne pas tirer trop dessus mais je voulais savoir si il y avait quelque chose de particulier à faire ? Est ce que par exemple il faut checker régulièrement le niveau d'huile comme sur certaines voitures neuves ? Etc...

 

 

IMG-20210818-WA0002.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Emmettbrownn a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Je bien viens de récupérer ma Corolla collection pack techno 184h.

J'ai déjà fait 400 km avec pas mal d'autoroute et pour le moment je suis vraiment hyper satisfait et content !!! 🥳🥳🥳

 

Est ce qu'il y a des choses à savoir pendant les 1er 1000 km ? Pour le moment je fais attention de ne pas tirer trop dessus mais je voulais savoir si il y avait quelque chose de particulier à faire ? Est ce que par exemple il faut checker régulièrement le niveau d'huile comme sur certaines voitures neuves ? Etc...

 

 

IMG-20210818-WA0002.jpeg

 

Salut tout seul !

 

Merci pour ce sympathique retour.

 

Non, rien de particulier mais rien ne t'empêche de jeter un oeil si cela te rassure: moi je n'ai rien fait sinon à faire bien attention (petit rodage des freins notamment et du reste aussi) et à la découvrir pour faire connaisance car comme toi je n'avais jamais mis les fesses dans une TOYOTA hybride, j'ai vite pris le pli finalement.

 

La 1ère fois que j'ai ouvert le capot, c'est par curiosité et la seconde (et les suivantes) pour mettre du liquide dans le lave-glace :W

Modifié par enclume76
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...