Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ounerbouks a dit :

d'ailleurs coté bruit de tdb, vous avez tous un hud ?

 

j'ai du mal à croire que toy n'est pas au courant, on l'a tous cette vibration suivant la température du plastique...

 

Non, pas de tête haute pour moi mais un rossignol de temps en temps selon le revêtement lorsque le moteur est froid derrière la tablette centrale qui donne l'impression de "claqueter" contre le TDB, cela doit être le même principe au niveau isolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ounerbouks a dit :

bon en même temps elle est encore à 6000, y'a pire :)

 

C'était 10 000, alors oui, juste 4 SMIC ou une citadine de moins de 5 ans, de différence: un détail :cyp:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ounerbouks a dit :

 

euh moi y'a pas compris ton message :)

 

Il n'est pourtant pas compliqué je vais préciser et expliquer plus longuement ci-dessous  :hihi:

 

il y a 12 minutes, enclume76 a dit :

 

C'était bien 10 000€ avant la prime ?

Alors oui cela fait 4000€ de différence, juste un peu moins de 4 SMIC ou permettant d'acheter une citadine de moins de 5 ans: un détail :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ounerbouks a dit :

d'ailleurs coté bruit de tdb, vous avez tous un hud ?

 

j'ai du mal à croire que toy n'est pas au courant, on l'a tous cette vibration suivant la température du plastique...

Oui j'ai un hud, c'est sympa au quotidien je trouve. Ca vibre pas tout le temps ça dépend du temps effectivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme que la vitre du hud génère du bruit. Très aléatoire et pas facile d'être opérationnel pile à ce moment pour filmer. Ce que m'a réclamé le concessionaire car Toyota France n'a soi-disant jamais entendu parler de ce pb ...

Modifié par ToyoSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ToyoSeb a dit :

Et je confirme que la vitre du hud génère du bruit. Très aléatoire et pas facile d'être opérationnel pile à ce moment pour filmer. Ce que m'a réclamé le concessionaire car soi-disant Toyota France n'a jamais entendu parler de ce pb ...

 

Sans oublier que c'est dangereux et interdit de tenir un téléphone ou une caméra en roulant, il ne reste plus qu'à sortir systématiquement avec quelqu'un prêt à filmer: j'ai l'impression que c'est la nouvelle mode, vous avez un problème .... (essayez de) filmer (et en attendant vous nous fichez la paix) :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà j’ai comme projet l’achat d’une Corolla TS, que j’ai pu essayer en 122ch samedi et dont j’ai été conquis niveau Confort, silence, poste de conduite et même niveau performance que j’ai trouvé très correct pour un 122 … 

 

Bref tout est ok pour moi mais je n’arrive pas à me décider sur la configuration… 

Par rapport à mon budget je pense partir soit sur :

 

- TS Collection 122ch avec pack Tech

- TS Collection 184 sans le pack 

 

Donc pour vous est que que le 184ch est plus important que le pack tech ou est-ce que le pack tech est vraiment indispensable et finalement le 122ch fait déjà bien le travail ? 
 

Merci par avance pour votre aide et hâte d’être un futur propriétaire d’une Toy !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse j’aimerai la 184 techno mais mon budget moins 😂 

 

C’est pour ça que j’hésite à soit faire le choix du moteur au détriment du pack tech soit je fais l’impasse sur le moteur mais je prends le pack deck !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il lui semble correct pour lui et toi seul saura prendre la bonne décision: moi je privilégierai la technologie et le plaisir du moteur avant celle du reste car personnellement, c'est sans doute génial les HUD, JBL et autres détecteurs - j'ai eu sur la Corolla que j'ai essayé en 122 - mais (pour utiliser un mot très à la mode actuellement) pas vraiment suffisamment essentiel à mon plaisir de conduire, le compteur de vitesse et la sono d'origine font largement le job et pour les détecteurs, je me gare très bien sans :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je répondrais à toi de voir si tu veux un pack facilitant la vie, car tu compares 2 motorisations qui donnent un agrément (performances) très différent. Si tu roules "lentement" (comprendre : surtout en zone urbaine et emprunte rarement les voies rapides ou les côtes montagneuses, etc.), la 122 ch sera plus économe. Si tu passes plus de temps sur des routes "à faire la course avec les autres usagers" (comprendre : s'insérer rapidement, doubler en un clin d'oeil, rouler en montagne, etc.), vaut mieux la puissance du 184 ch.

Personnellement, à budget identique, je privilégie l'agrément moteur aux équipements de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous êtes tous d’accord plutôt choisir le moteur plutôt que la technologie même si elle en a déjà pas mal de base ! 
 

le soucis c’est que aucun de mes 3 concessionnaires n’ont de Corolla 184 à l’essai, uniquement le 122… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gone14 a dit :

Bon vous êtes tous d’accord plutôt choisir le moteur plutôt que la technologie même si elle en a déjà pas mal de base ! 
 

le soucis c’est que aucun de mes 3 concessionnaires n’ont de Corolla 184 à l’essai, uniquement le 122… 

 

C'est tout à fait un choix qui t'es personnel.

 

Lorsque j'ai essayé la 122 en version TS, une collection toute optionnée, j'ai trouvé l'auto vraiment géniale puis j'ai essayé la 180 en version HB "toute optionnée également et juste pour le plaisir" sur exactement le même parcours (ville, autoroute montée/descente, nationale) car mon choix et mon budget était déjà pris après cet essai: je partais pour une 122.

Mal m'en a pris car après avoir essayé la 180 j'ai tout fait pour en commander une sans trop craquer le portefeuille et suis parti vers une design qui était dans le parc TOYOTA depuis plus de 6 mois donc moins chère qu'une collection, moins de technologie (pas de GPS par exemple, pas de HUB notamment) mais notamment prime pour une auto disponible, prime de journée porte ouverte  ....  donc pour "presque" toute proportion gardée le même tarif et en plus dans la couleur rouge que je souhaitais :rs:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gone14 a dit :

Merci pour ta réponse j’aimerai la 184 techno mais mon budget moins 😂 

 

C’est pour ça que j’hésite à soit faire le choix du moteur au détriment du pack tech soit je fais l’impasse sur le moteur mais je prends le pack deck !

 

 

Salut , je répondrais que ci tu ne fais que de l'autoroute ou de la montagne il faut privilégier le 184H (plus de potentiel de récup et moteur plus silencieux si tu fait l'A75 en Auvergne par exemple) , si tu ne fait que de la ville et de la national privilégie le pack techno car dans ces condition le 184H à moins d’intérêt

Coter conso c'est du pareil au même

 

bref le choix peut être parfois compliquer , il faut voir ce que tu pense utiliser le plus entre le pack techno ou le 184H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sûr, forcément, ce que je vais utiliser le plus, je pense que c’est forcément le moteur, après concernant mon utilisation quotidienne ça pourrait se résumer comme ça
 

Je fais environ 60/70% de voie rapide (90/110km/h) et 40/30% de ville si cela peux vous aider à mieux comprendre mon utilisation au quotidien du véhicule. 


En tout cas, merci à vous tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant la proportion que les conditions qui comptent.

La proportion 60/40 sied aux 2 moteurs. A 70/30, selon les réponses aux questions ci-après, vaut mieux le gros moteur :

Tes voies rapides, elles sont plates ?

Encombrées par des camions à doubler ?

Tu as un caractère plutôt cool / patient ou tu es fait de feu et de tonnerre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relief vallonner ou non???

Pour tout ce qui est reprise a basse vitesse , insertion dans les rond point ou arrachement au stop , pour les 2 motorisation c'est identique (c'est l'ESP qui limite si tu démarre trop fort et même sur le 122H)

Apres oui comme dit au dessus , ci tu as beaucoup de relance le 184H sera plus silencieux , mais le choix n'est pas simple dans ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, skobido a dit :

C'est pas tant la proportion que les conditions qui comptent.

La proportion 60/40 sied aux 2 moteurs. A 70/30, selon les réponses aux questions ci-après, vaut mieux le gros moteur :

Tes voies rapides, elles sont plates ?

Encombrées par des camions à doubler ?

Tu as un caractère plutôt cool / patient ou tu es fait de feu et de tonnerre ?

 


Alors ! 
- oui dans l’ensemble, les voies rapides sont plutôt très plate, avec très peu de dénivelé, en tout cas avec aucune grosse cote

 

- elles sont constitué de deux voir trois voies, donc pour doubler style camion, pas de problème de ce côté

 

- alors là, tout dépend du véhicule que j’ai en main, si j’ai un véhicule cool, j’ai une conduite  cool, alors que si j’ai un véhicule plus énervé, ma conduite le sera aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gone14 a dit :

- alors là, tout dépend du véhicule que j’ai en main, si j’ai un véhicule cool, j’ai une conduite  cool, alors que si j’ai un véhicule plus énervé, ma conduite le sera aussi !

 

Attention, la 184 n'est pas une sportive non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, dans ce cas, je peux te parler de mon expérience personnelle, mais encore une fois, c'est ton choix qui importe (une chose est sûre : il faut absolument que tu essaies les 2 moteurs).

Ancien proprios de sportives, dont la dernière dépassait 400 ch en 4RM (d'origine japonaise, avec un logo composé de 3 diamants...), je roule depuis 1 an et quelques en Toyota Auris hybride moteur 136 ch, c'est à dire l'ancêtre de la Corolla 122 ch. Donc conduite zen imposée, et ça se passe très bien. J'ai des moments pressés, je fais ce que je peux avec les "performances" de l'auto (mode "power" et levier sur B), mais j'apprécie grandement le châssis franchement bon compte tenu de l'orientation "politique" du véhicule. J'ai clairement opté pour ce modèle pour des visées déplaçoire/écolo/pas trop coûteux/suffisamment grand pour voyager avec du monde chargé/confortable. Le choix de la raison. J'ai cherché la finition bas de gamme, je me fiche des machins électroniques d'aide alors que je n'ai pas besoin d'aide. Et ça se passe très bien aussi comme ça (en plus ça allège l'auto, donc je gagne quelques millièmes de secondes !).

Conclusion, tu ne ferais pas de faux pas si tu prenais la 122 ch avec le pack (si contrairement à moi, tu aimes les trucs électroniques).

Petit bémol toutefois sur le choix de la finition Collection. C'est joli et équipé, mais c'est des grosses roues. Donc niveau conduite zen, sous entendu conduite confort, tu y perdras, par rapport à de bonnes vieilles roues de 15" ; 16" au pire. Mais ces roues là sont réservées aux finitions bas de gamme. Il faudrait donc acheter les roues séparément. A toi de voir où tu situes le curseur.

Maintenant, je ne te cache pas que les sportives me manquent (j'étais prêt à signer pour la Yaris GR), mais le futur moyen terme semblant être à l'électrique, j'attends de voir. Et puis l'Auris n'ayant que 6 ans (je suis le 2ème proprio), elle peut encore rouler avec moi le temps que l'électrique maigrisse et roule comme un chameau en se rechargeant d'un claquement de doigt (le tout à un tarif raisonnable bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui je rejoins mes amis au dessus. Je ne prenais aucun plaisir à rouler méchant avec ma corolla, rien n'est fait pour.. Le moteur est sympa sur l'autoroute, dans les relances, le couple à bas régime, mais en aucun cas c'est une sportive rien qu'a cause des pneus...

J'ai rarement eu des pneus aussi mauvais sur une voiture à ce prix...

 

Si le bruit dans les grandes montées sur autoroute ne te dérange pas, tu peux largement partir sur une 122 full équipée 

 

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ounerbouks a dit :

alors oui je rejoins mes amis au dessus. Je ne prenais aucun plaisir à rouler méchant avec ma corolla, rien n'est fait pour.. Le moteur est sympa sur l'autoroute, dans les relances, le couple à bas régime, mais en aucun cas c'est une sportive rien qu'a cause des pneus...

J'ai rarement eu des pneus aussi mauvais sur une voiture à ce prix...

 

Si le bruit dans les grandes montées sur autoroute ne te dérange pas, tu peux largement partir sur une 122 full équipée 

 

 

Elle était équipé en quoi comme monte ?

 

Ma ct était en yokohama, super grip mais un bruit de malade, une horreur sur autoroute, remplacé par des good year efficient grip perf, c'est de la merde en grip par rapport aux yoko, mais quel silence :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je suis en train de regarder pour remplacer mon Grand C4 spacetourer (voiture de fonction). Et il me tarde, impossible de rouler 3 mois d'affilé sans tomber en panne, et surtout Citroën est incapable de régler durablement les problèmes .

 

Du coup n'ayant plus besoin d'un véhicule 7 places je lorgne sur la Corolla Hybride 120 CV (je crois ?).

 

Elle est très bien équipé (version business de mémoire). J'ai fait un essai et c'est vrai que la boîte est parfois "surprenante". 

 

A part ce "problème" de boîte (entre guillemets car je pense que c'est pas un problème mais une histoire de sensations de conduite à laquelle on n'est pas habitués), y'a t'il d'autres points noirs sur ce modèle ?

 

Combien consomme t'on sur les trajets autoroutiers ?

Je m'attends un peu à la catastrophe sur ce point là, et je fais beaucoup d'autoroute pour mon job. Mais j'en ai raz le bol de l'AdBlue, de la fiabilité Citroën et du SAV Citroën !

Et puis je paye l'essence que le weekends et vacances donc c'est pas bien grave.

 

J'ai eu l'occasion de rouler 15 jours en C5 Aircross hybride rechargeable lors du remplacement du moteur de mon C4 spacetourer. 

Il a 2 défauts majeurs à mes yeux : d'abord c'est un Citroën, et ça plus jamais, et ensuite sur autoroute c'est un goinfre, et avec un petit réservoir (amputé par les batteries je suppose) je passais à la pompe tous les jours.

Chouette bagnole, mais pas pour mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il n'y a pas de boite de vitesse au sens physique, ce n'est qu'une sensation, ton pied droit indique la vitesse de ton moteur, donc tu peux bien faire geuler le moteur très facilement si tu appuies trop sur l'accélérateur, mais bon après un peut de temps on gère ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur autoroutes, en général/en moyenne et toutes conditions confondues (route plate/descente/montée, avec/sans vent, vitesse entre 115 et 135 km/h compteur), je navigue entre 4 et 7 l/100 km, avec le moteur "ancêtre" du moteur 122 ch (le 136 ch de l'Auris : le 122 ch est le même mais optimisé). Par exemple ce week-end j'ai fait un aller retour Chambéry / Berne (Suisse) avec un peu de ville dans les deux... villes, sur le parcours total d'un poil moins que 600 km j'ai consommé 4,99 l/100 km en moyenne totale. J'avais 30 à 50% d'E85 dans le réservoir. De la France à la Suisse, c'est assez montagneux. En Suisse les autoroutes sont limitées à 120 km/h. Personne à l'aller (car j'ai roulé très tôt) donc régulateur de vitesse utilisé  à 100%, du monde au retour (régulateur utilisé à 50% ; il n'est pas adaptatif sur ma vieille Auris finition bas de gamme).

Peux-tu préciser ta recherche ?

Tu parles de la Corolla berline ou break ? Si tu es à la recherche de la consommation la plus basse, tout en gardant un espace à bord important, je t'orienterais plutôt vers la Prius. Ou si tu veux rester dans l'esprit SUV, tu as le RAV 4.

Quels sont tes parcours types et tes conditions de circulation ?

Sinon, pas de point noir particulier sur la Corolla 122 ch. La boite, en effet, c'est une question d'habitude, mais plus largement, c'est la conduite d'une hybride qui demande une nouvelle habitude (éco-conduite / anticipation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...