Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Emmettbrownn a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Je bien viens de récupérer ma Corolla collection pack techno 184h.

J'ai déjà fait 400 km avec pas mal d'autoroute et pour le moment je suis vraiment hyper satisfait et content !!! 🥳🥳🥳

 

Est ce qu'il y a des choses à savoir pendant les 1er 1000 km ? Pour le moment je fais attention de ne pas tirer trop dessus mais je voulais savoir si il y avait quelque chose de particulier à faire ? Est ce que par exemple il faut checker régulièrement le niveau d'huile comme sur certaines voitures neuves ? Etc...

 

 

IMG-20210818-WA0002.jpeg

 

Félicitation et entre nous j'ai jamais vu cette couleur :)

 

Pour ce qui est de l'huile la mienne n'a jamais consommé une goutte :)

Moi j'avoue avoir ouvert le capot plus souvent afin de vérifier les piles de mon anti martres lol

Tu l'as eu à un bon prix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ounerbouks a dit :

 

Félicitation et entre nous j'ai jamais vu cette couleur :)

 

Pour ce qui est de l'huile la mienne n'a jamais consommé une goutte :)

Moi j'avoue avoir ouvert le capot plus souvent afin de vérifier les piles de mon anti martres lol

Tu l'as eu à un bon prix ? 

Pour la couleur c'est bronze impérial bi ton noir.

 

Au niveau prix oui je l'ai eu a un prix défiant toute concurrence car je l'ai prise en LOA et le patron de la concession est un ami... 

En gros le prix remisé était à 24000 euros ( 307 euros en Loa avec l'entretient sur 37 mois 15000 km )  😅 elle a 80 km mais c'est une série de janvier 2020. Petite différence par exemple, je n'ai pas d'indicateurs d'angle mort sur les rétros. Mais sinon tout est identique aux versions de 2021. J'ai même la mise à jour android auto et Apple car play.

 

 

Modifié par Emmettbrownn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Emmettbrownn a dit :

Pour la couleur c'est bronze impérial bi ton noir.

 

Au niveau prix oui je l'ai eu a un prix défiant toute concurrence car je l'ai prise en LOA et le patron de la concession est un ami... 

En gros le prix remisé était à 24000 euros ( 307 euros en Loa avec l'entretient sur 37 mois 15000 km )  😅 elle a 80 km mais c'est une série de janvier 2020. Petite différence par exemple, je n'ai pas d'indicateurs d'angle mort sur les rétros. Mais sinon tout est identique aux versions de 2021. J'ai même la mise à jour android auto et Apple car play.

 

 

As-tu le DAB + ? J'ai été sidéré de découvrir plus tard que je ne l'avais pas. Je me renseigne à la rentrée sur le coût de l'ajouter. C'est limite cette absence sur un modèle aussi récent vendu avec le pack techno en plus ...

Modifié par ToyoSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flashtoy
il y a 26 minutes, ToyoSeb a dit :

As-tu le DAB + ? J'ai été sidéré de découvrir plus tard que je ne l'avais pas. Je me renseigne à la rentrée sur le coût de l'ajouter. C'est limite cette absence sur un modèle aussi récent vendu avec le pack techno en plus ...

J'ai la version collection avec le pack techno (modèle de 2021) et il y a le dab+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas non plus et je n'ai jamais trouvé une concession qui voulait me le rajouter...

 

Incroyable toujours personne pour un fantastique scangauge 2 :)? 

 

J'ai mis des jours pour le paramétrer pour une corolla ça m'embêterait de lui faire un reset... 

Avec des dizaines d'échanges pour avoir des valeurs françaises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToyoSeb
Il y a 6 heures, Invité Flashtoy a dit :

J'ai la version collection avec le pack techno (modèle de 2021) et il y a le dab+ 

Oui Toyota a quasiment attendu que ce soit obligatoire en Europe pour en équiper les Corolla françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 13:55, ounerbouks a dit :

 

 

 :) 425L le coffre

 

 ( total de 542 litres )  La répartition est la suivante, 425 litres de coffre, 70 litres de rangement sous plancher (à ne pas oublier car il est très exploitable) et enfin environ 50 litres à l'avant )

 

 

ex de devis :

 

Modèle Couleur extérieure Bi-ton Gris Argent (2RD) Selleries Sellerie mi- cuir noir avec surpiqûres rouges Packs Pack Techno Avertisseur d'angles morts (BSM) Avertisseur de circulation arrière (RCTA) Système audio premium JBL 8 haut-parleurs Chargeur Smartphone à induction Affichage tête haute Ordinateur de bord avec écran TFT couleur mulifonctions à effet 3D 1 500 € Toit ouvrant panoramique Toit ouvrant Toit panoramique avec pare-soleil Toit panoramique Toit panoramique avec système anti-pincement 1 000 € Prix TTC 32 550 € ( prix normal 37k )

 

 

32550 vs 37000

 

Je persiste et signe, ça se rapproche surtout si je pars sur la ts, 1000 de plus :)

 

Et je pense qu'avec un chr collection on dépasse les 37k

 

 

 

 

Tu raisonnes en prix catalogue (qui ne veut rien dire par rapport au prix du marché). Ex, le tarif mandataire pour un chr collection 184ch c'est 30k€ full option. Pourquoi diable payer la même chose 37k€ chez un concessionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 16:40, glop a dit :

Tu raisonnes en prix catalogue (qui ne veut rien dire par rapport au prix du marché). Ex, le tarif mandataire pour un chr collection 184ch c'est 30k€ full option. Pourquoi diable payer la même chose 37k€ chez un concessionnaire?

Pour relocaliser les emplois ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, inferno74 a dit :

Pour relocaliser les emplois ;)

Pour quoi faire? Pour payer des marchands de tapis dans les concessions qui n'ont aucune valeur ajouté ? Autant payer directement des chômeurs. 🙂

Tesla les a tous viré pour faire de la vente en direct, et les autres constructeurs ne vont pas se gêner pour faire pareil ama.

 

Et puis quand Tesla te demandera de payer 20k€ pour changer ta batterie dans 10 ans (c'est bien la demi-vie annoncée...), tu vas voir que ça coute bcp plus cher qu'une petite batterie de Toyota à 3000€.

 

Purée, t'as eu deux 104. La belle époque... J'aimais cette voiture, t'en a été content?

Modifié par glop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, glop a dit :

Pour quoi faire? Pour payer des marchands de tapis dans les concessions qui n'ont aucune valeur ajouté ? Autant payer directement des chômeurs. 🙂

Tesla les a tous viré pour faire de la vente en direct, et les autres constructeurs ne vont pas se gêner pour faire pareil ama.

 

Et puis quand Tesla te demandera de payer 20k€ pour changer ta batterie dans 10 ans (c'est bien la demi-vie annoncée...), tu vas voir que ça coute bcp plus cher qu'une petite batterie de Toyota à 3000€.

 

Purée, t'as eu deux 104. La belle époque... J'aimais cette voiture, t'en a été content?

Pas 2... 3...
C'est surtout les styleZ (coupé) que j'ai trouvé géniales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, inferno74 a dit :

Pour relocaliser les emplois ;)

 

J'aime bien ta réponse :approuver:

 

il y a une heure, glop a dit :

Autant payer directement des chômeurs. 🙂

 

Tesla les a tous viré pour faire de la vente en direct, et les autres constructeurs ne vont pas se gêner pour faire pareil ama.

 

 

 

J'aime bien les gens comme toi - ou alors j'ai rien compris - qui sont près à quitter la France pour trouver du travail vu que celle-ci ne sera plus qu'une coquille vide d'emplois à moins de 2000 km  :approuver:

 

Bon, en même temps, l'automobile va bientôt (15/20 ans ?) juste consister à choisir ses batteries, la forme et le logo car sinon elles seront identiques, le tout vendu au prix fort bien sur: ce ne sera plus du boulot de créer une voiture. Les autres auront un cheval avec une charrette :cyp:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

 

J'aime bien ta réponse :approuver:

 

 

J'aime bien les gens comme toi - ou alors j'ai rien compris - qui sont près à quitter la France pour trouver du travail vu que celle-ci ne sera plus qu'une coquille vide d'emplois à moins de 2000 km  :approuver:

 

Bon, en même temps, l'automobile va bientôt (15/20 ans ?) juste consister à choisir ses batteries, la forme et le logo car sinon elles seront identiques, le tout vendu au prix fort bien sur: ce ne sera plus du boulot de créer une voiture. Les autres auront un cheval avec une charrette :cyp:

Ca ne me fait pas plaisir mais c'est une logique économique à laquelle on ne peut se soustraire.

la caisse de mon grand père bac -5

Citroen Ds

ma caisse, bac+5... Dacia et bientôt une Corolla.

Quel progrès! Et ça ne fait que commencer.

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant les "sons" de la Corolla : vous savez s'il est possible d'en régler/faire régler le volume ?

Je ne parle pas de celui des alertes de collision liées au radar dispo directement dans les menus, mais du volume sonore des clignotants, ou encore du volume des alertes liées au franchissement de lignes ou à l'alarme "hé ! remets tes mains sur le volant !" 😄

 

Je trouve leurs niveaux vraiment bas (les cligno, sur l'autoroute, c'est bien simple, ils son inaudibles).

Modifié par HSDNoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HSDNoob a dit :

Petite question concernant les "sons" de la Corolla : vous savez s'il est possible d'en régler/faire régler le volume ?

 

 

Pour les clignottants, le paramètre existe (du moins sur ma Corolla de 2020) mais ne sera accessible que par ton concessionnaire :

 

techstream_clignottant.jpg.513a3238305657fa9cc5ff3c608daf8c.jpg

 

Je n'ai pas été jusqu'à le changer pour vérifier si la modification affectait les autres alertes, mais vu que la description parle uniquement des clignottants je suppose que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une petite question :

est il possible d'activer le verrouillage automatique de la voiture des qu'elle roule ? Car j'ai essayé plusieurs manip via le manuel et ça ne fonctionne pas.

j'ai appelé la concession qui m'a carrément dit que Toyota a supprimé la fonction pour éviter le verrouillage pendant les accidents mais ça me paraît bizarre que la fonction ne soit pas activable quand même surtout que c'est bien marqué dans le manuel de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Emmettbrownn a dit :

Bonjour,

 

J'ai une petite question :

est il possible d'activer le verrouillage automatique de la voiture des qu'elle roule ? Car j'ai essayé plusieurs manip via le manuel et ça ne fonctionne pas.

j'ai appelé la concession qui m'a carrément dit que Toyota a supprimé la fonction pour éviter le verrouillage pendant les accidents mais ça me paraît bizarre que la fonction ne soit pas activable quand même surtout que c'est bien marqué dans le manuel de la voiture...

La réponse à cette question plus que récurrente dans les forums toy est :
Celle là même de ton concessionnaire : non.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 22:12, g0t.milk a dit :

 

Pour les clignottants, le paramètre existe (du moins sur ma Corolla de 2020) mais ne sera accessible que par ton concessionnaire :

 

techstream_clignottant.jpg.513a3238305657fa9cc5ff3c608daf8c.jpg

 

Je n'ai pas été jusqu'à le changer pour vérifier si la modification affectait les autres alertes, mais vu que la description parle uniquement des clignottants je suppose que non...

Merci beaucoup ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Gros rouleur je dois changer ma 308 qui arrive à 170 000 km et regarde une Corolla 184.

En revanche je n’arrive pas à trouver avec certitude le coût des révisions.

D’après ce que j’ai vu il faut compter entre 250 et 300 tous les 15 000 est-ce la réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, B3njam1 a dit :

 J’ai dû payer une histoire de 150 euros la première et 220 la deuxième.

 

pas encore atteint les 300 quoi. 🤷🏻‍♂️

 

Et ben en voilà un chanceux :W

 

Moi c'est plutôt: 

 

243

364

294

435
273
592

 

Je constate d'ailleurs une certaine inflation du coût de la révision, il faudra que je retrouve la capture faite à l'achat il y a presque 2 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder… j’ai menti. 😶

1er = 146€

2eme = 234,73 €

 

Bon, ça reste plus cher que chez Seat auparavant avec un entretien tous les 30.000

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles différences d'une concession à l'autre et encore plus d'un pays à l'autre manifestement :hihi: !

 

En même temps lorsque je vois que chez moi c'est 90€ le changement d'essuie-glaces, on peux se poser des questions :classic_wacko:

Modifié par enclume76
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reposes. 
Au vu de ton pseudo enclume76 nous sommes dans le même département…

Donc si je me base sur tes tarifs et vu mon kilométrage annuel d’environ 45000 il faut tabler sur 2000 € pour deux ans. 
Si je repars sur une 308 diesel on est à 1000€ d’entretien en deux ans sans compter le double de journées d’immobilisation !
 

C’est dommage j’aimais bien la Corolla. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette

Immobilisation d’une Corolla pour un entretien classique : moins de 2h.

Immobilisation d’une Corolla pour des problèmes : environ 0…

Quand je vois les immobilisations de la 308 de ma mère ou de celle d’un de mes amis, y’a pas photo, je n’échangerai pas ma Corolla avec leur 308!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas un fan de la production de voiture française…

 

Mais il faut arrêter, avec 45.000km à l’année, peu de chance qu’elle passe sa vie au garage, sauf si c’est l’exemplaire d’un lendemain de fête comme cela peu arriver chez bien d’autres marques. 
 

Si je m’étais contenté de ce qui se racontais sur les forum, je n’aurais jamais acheté ma Corsa 1.3 cdti a l’époque… j’aurais dû changer tous les injecteurs avant même la sortie du garage.

Et pourtant, aucune panne à signaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lixbeo87 a dit :

Merci pour vos reposes. 
Au vu de ton pseudo enclume76 nous sommes dans le même département…

Donc si je me base sur tes tarifs et vu mon kilométrage annuel d’environ 45000 il faut tabler sur 2000 € pour deux ans. 
Si je repars sur une 308 diesel on est à 1000€ d’entretien en deux ans sans compter le double de journées d’immobilisation !
 

C’est dommage j’aimais bien la Corolla. 

 

Oui, plusieurs concessions dans le département mais toutes appartiennent au même actionnaire, compliqué de jouer la concurrence. Vu ton kilométrage, le choix du diesel est tout à fait encore adapté: c'est fait pour rouler un gaZout :W

 

Il y a 14 heures, Invité Mouette a dit :

Immobilisation d’une Corolla pour un entretien classique : moins de 2h.

Immobilisation d’une Corolla pour des problèmes : environ 0…

Quand je vois les immobilisations de la 308 de ma mère ou de celle d’un de mes amis, y’a pas photo, je n’échangerai pas ma Corolla avec leur 308!

 

Pas très constructif. Si je devais tenir compte de toutes les "pseudos" pleureuses du net, je n'aurais jamais notamment acheté les autos que j'ai eu et par exemple les deux dernières Opel qui n'ont jamais connu panne ou immobilisation. Ce n'est pas en cassant les autres marques qu'on donnera envie de rouler en TOYOTA.

 

Il y a 13 heures, dingdongtoy a dit :

45000km , c'est le bon plan pour un diesel , tu aura surement moins d’emmerde que les ancien qui font 10 km par semaine...

 

Oui, tu as raison pour le encore bon plan, sinon pas que des anciens, c'était encore un mythe pour beaucoup il n'y a pas très longtemps et seul le porte-monnaie (la hausse du gasoil) les a fait changer peu ou prou d'avis car toujours persuadé qu'une voiture essence ne dépasse pas les 100 000 alors que les gazout c'est KostO au moins jusqu'à 300/400 000 :cyp:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, B3njam1 a dit :

 

Si je m’étais contenté de ce qui se racontais sur les forum, je n’aurais jamais acheté ma Corsa 1.3 cdti a l’époque… j’aurais dû changer tous les injecteurs avant même la sortie du garage.

Et pourtant, aucune panne à signaler. 

 

Nous sommes plusieurs à l'appeler le "moteur en carton" mais jamais vraiment croisé de propriétaires mécontents - si, son bruit  - sinon des "chouineuses" sur le net: ce sont ses gènes FIAT qui sont le réel problème car on le retrouve tout de même sur des FIAT 500  :ddr:

 

C'est une connerie pour FIAT :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plus de 20 ans que je roulé en diesel de différentes et n’ai jamais eu de soucis moteur. 

J’avais simplement envisagé la Corolla pour le silence de fonctionnement en ville (j’ai eu par le passé une  Auris 1 Hsd). 
C’est dommage que Toyota n’espace pas un peu plus les révisions car au delà du coût c’est le temps d’immobilisation qui est gênant. 
Même si l’intervention ne dure que 2 h on sait tous qu’avec le temps de prise en charge au garage, la pause café des mécanos, le passage à la caisse, la 

demi journée est perdue. 
Pas grave je reviendrai voir dans deux ou trois ans quand le Maire de Rouen m’interdira l’accès à l’hypercentre avec mon mazout ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ci il n'espace pas les vidange c'est surtout pour une raison technique....

Sur les Iveco du boulot les vidange était a 40000Km ou 1 ans , bien souvent passer 20000KM ce que tu rajoutais en huile pour finir l'intervalle équivalait a une vidange et ça n’inquiétais personne...

 Dommage que l'idée n'est pas été plus loin...

https://www.ladepeche.fr/2020/08/01/toyota-lance-un-vehicule-de-service-a-domicile-9003180.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackouille 49
Il y a 23 heures, B3njam1 a dit :

Je viens de regarder… j’ai menti. 😶

1er = 146€

2eme = 234,73 €

 

Bon, ça reste plus cher que chez Seat auparavant avec un entretien tous les 30.000

Whaouh !!!!   dans quelle ville arrives tu à ces tarifs canons? Pour ma part c'est autour de 200 la première et 300 la seconde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, enclume76 a dit :

 

Nous sommes plusieurs à l'appeler le "moteur en carton" mais jamais vraiment croisé de propriétaires mécontents - si, son bruit  - sinon des "chouineuses" sur le net: ce sont ses gènes FIAT qui sont le réel problème car on le retrouve tout de même sur des FIAT 500  :ddr:

 

C'est une connerie pour FIAT :W


Avec la reprogrammation à 115 chevaux c’était plutôt pas mal pour une première voiture neuve.  😬

 

Il y a 3 heures, Invité jackouille 49 a dit :

Whaouh !!!!   dans quelle ville arrives tu à ces tarifs canons? Pour ma part c'est autour de 200 la première et 300 la seconde !!!!

 

En Belgique, c’est quand même valable dans quelques concessions de la province. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 21:12, lixbeo87 a dit :

Merci pour vos reposes. 
Au vu de ton pseudo enclume76 nous sommes dans le même département…

Donc si je me base sur tes tarifs et vu mon kilométrage annuel d’environ 45000 il faut tabler sur 2000 € pour deux ans. 
Si je repars sur une 308 diesel on est à 1000€ d’entretien en deux ans sans compter le double de journées d’immobilisation !
 

C’est dommage j’aimais bien la Corolla. 

Attention de prendre en compte l’usure des pneus et freins qui sera bien moindre avec la Corolla qu’avec un diesel et ça rattrape vite la différence que tu as calculé, ainsi que la différence lorsque des grosses révisions arriveront sur le diesel. Pour ma part, 60000 kms par an et l’HSD est ce que j’ai trouvé de plus économique après plusieurs années en diesel (je n’ai pas encore testé l’électrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...