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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Malheureusement le choix du medele se fait parmi une liste avec exclusivement des marques françaises (gabarit clio, Mégane, Scenic pour prendre l'exemple Renault mais idem pour les autres) sauf Toyota avec la Corolla Hybride 122. 

 

Pas beaucoup de boîtes auto dans la liste.

Mégane diesel, Corolla et mégarde hybride rechargeable (très chère même si je ne paye qu'une infime partie, mais à fond perdu).

 

Ce serait donc une Corolla normale 122 hybride.

 

Je vis en zone de petite montagne (les monts du Lyonnais), mon bureau est au centre de Lyon mais j'y vais 2 à 3 fois par mois.

 

Le reste du temps c'est des déplacements assez longs principalement sur autoroute.

 

Je roule cool. Dynamique mais aux limitations.

 

Avant le C4 j'avais un grand Scenic 7 places de 110 CV (DCi) et je trouvais ça bien suffisant. Sauf 2 fois dans l'année sur 5% de mon trajet vacances, rien donc.

 

L'ecoconduite je pratique (un peu) depuis quelques années. Ça me va bien.

 

 

 

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Par rapport à ta liste restreinte : Toyota Corolla 122 ch sans hésiter.

Ca équivaut peu ou prou au diesel en termes de consommation, avec une fiabilité élevée, et la certitude de rouler sans contrainte dans les ZFE.

L'hybride rechargeable, ça peut être pas mal mais il faut calculer l'amortissement (tu l'as fait si j'ai bien compris), et vu le poids des batteries, ce serait un peu moins dynamique/agréable à conduire que le full hybride japonais. En plus, chez Renault, c'est un modèle récent, donc niveau fiabilité, on n'a pas de retour contrairement à Toyota.

Pour les Monts du Lyonnais (beau coin !), la Corolla 122 ch fera l'affaire surtout si tu connais l'éco conduite.

Je précise par rapport à mes trajets autoroutiers et mon utilisation globale de l'auto (qui circule aussi sur petites routes et montagne), je navigue entre 600 et 800 km d'autonomie (avec l'E85 et parfois une conduite pressée).

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J'ai fait 2 x 20 mn d'essai.

Mon ressenti c'est que la conduite est très douce. Et qu'il faut laisser la bagnole gérer. Ce qui est parfois effectivement surprenant d'autant plus quand on conduit habituellement une boîte manuelle.

 

Comme tu dis la pédale gère la demande de puissance. Le reste on laisse faire. Et c'est très réussi niveau douceur. Parfois un peu bruyant.

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Il y a 11 heures, ounerbouks a dit :

Des falken je crois de souvenir 

Une merde

Moi aussi des Falken une vraie cochonnerie ses pneus, elle sera pas neuve je les aurai changé direct, je suis sur que ça jour sur le confort aussi, perso je trouve ma corolla très ferme.

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Il y a 2 heures, chaced a dit :

falken zeix ecorun, ça ne vole pas bien haut, je me demande pourquoi toyota a choisi ces trucs... c'est comme les toyot Nanoenergie sur les prius :d

J'ai ces Falken en 18 pouce , vous leurs reprochez quoi ? Sur sec et sous forte pluie cela semble bien tenir la route et niveau bruit (j'y suis sensible) ils sont indiqués comme les plus silencieuses en 18 pouce.
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/falken/ziex-ze914-ecorun/225-40-r18-92w-953378
C             B     67db
Spécificités : XL, MFS, Toyota
Du coup vous conseillez quoi comme pneu sur jante 18 pouce pour la Corolla pour un minimum de bruit ?

Modifié par leo3w
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il y a 3 minutes, leo3w a dit :

J'ai ces Falken en 18 pouce , vous leurs reprochez quoi ? Sur sec et sous forte pluie cela semble bien tenir la route et niveau bruit (j'y suis sensible) ils sont indiqués comme les plus silencieuses en 18 pouce.
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/falken/ziex-ze914-ecorun/225-40-r18-92w-953378
C             B     67db
Spécificités : XL, MFS, Toyota
Du coup vous conseillez quoi comme pneu sur jante 18 pouce pour la Corolla pour un minimum du silence ?

 

les notes étant attribué par le constructeur (falken) on ne peut comparer que des références différente, mais de la meme marque.

 

avec cette notation, il est imposible de comparer par exemple un falken avec un michelin.

 

un jour peu etre il y aura une société de  test indépendante pour ça (style euroncap / IIHS pour le crash test)

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Le 12/09/2021 à 14:56, Gone14 a dit :

Bonjour à tous,

 

Voilà j’ai comme projet l’achat d’une Corolla TS, que j’ai pu essayer en 122ch samedi et dont j’ai été conquis niveau Confort, silence, poste de conduite et même niveau performance que j’ai trouvé très correct pour un 122 … 

 

Bref tout est ok pour moi mais je n’arrive pas à me décider sur la configuration… 

Par rapport à mon budget je pense partir soit sur :

 

- TS Collection 122ch avec pack Tech

- TS Collection 184 sans le pack 

 

Donc pour vous est que que le 184ch est plus important que le pack tech ou est-ce que le pack tech est vraiment indispensable et finalement le 122ch fait déjà bien le travail ? 
 

Merci par avance pour votre aide et hâte d’être un futur propriétaire d’une Toy !! 

 

Bonjour et bienvenue!

 

Pour t'aider dans ton choix, il me semble, sauf erreur de ma part, que le pack Techno est indisponible sur la TS en 122 :\ (mais disponible sur la HB)

 

Concernant le moteur tout est une histoire de ressenti. Je possède une Auris (donc en 136, l'ancêtre du 122) qui me satisfait totalement. Je n'ai jamais ressenti un manque de puissance ou autre! La 184 m'intéresse pour le surplus de "rondeur" du moteur tout en sachant qu'en gros elle consomme comme mon Auris ;) 

 

 

Il y a 18 heures, Poissard a dit :

J'ai fait 2 x 20 mn d'essai.

Mon ressenti c'est que la conduite est très douce. Et qu'il faut laisser la bagnole gérer. Ce qui est parfois effectivement surprenant d'autant plus quand on conduit habituellement une boîte manuelle.

 

Comme tu dis la pédale gère la demande de puissance. Le reste on laisse faire. Et c'est très réussi niveau douceur. Parfois un peu bruyant.

 

Bonjour!

 

Effectivement cela peut être au départ assez surprenant mais c'est vraiment une question d'habitude! Sur autoroute c'est là où elle consommera le plus c'est sûr (je n'ai pas de valeurs car je ne possède pas la Corolla) ce qui peut rendre l'autonomie parfois un peu faible dans cet usage (clairement on n'est pas à 1000kms sauf si le réservoir est plus grand que dans mon Auris, ce dont je doute).

 

Niveau fiabilité là tu seras beaucoup moins embêté. Très très peu de soucis remontés sur le forum, le 1.8 est archi éprouvé (il était sur les anciennes Auris et Prius avant son évolution sur la Corolla/CHR et Prius 4)...le risque 0 n'existe pas mais disons que là il est très fortement diminué. Pour te donner une idée sur mon Auris qui approche des 160000kms (avec l'ancienne version du 1.8) je n'ai rien fais hormis les entretiens et changer les pneus. Le reste est d'origine y compris les plaquettes. Bref c'est ce que j'appelle la sérénité d'esprit ;) (qui rajoute un côté zen en plus de la conduite)

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Il y a 6 heures, ounerbouks a dit :

Parce qu'ils sont pas cher pour des 18p 

 

Je ne sais pas en 18 mais en 17 le choix est énorme (la dimension semble très courante) et les prix tout à fait correct.

 

Il y a 5 heures, leo3w a dit :

J'ai ces Falken en 18 pouce , vous leurs reprochez quoi ? Sur sec et sous forte pluie cela semble bien tenir la route et niveau bruit (j'y suis sensible) ils sont indiqués comme les plus silencieuses en 18 pouce.
 

 

En 18 je ne sais pas mais sans doute pas mieux qu'en 17: ça glisse tout le temps dès que le temps n'est pas sec de chez sec, pire que les energy saver que j'ai connu sur une autre auto, aucun grip sauf à rouler sur des oeufs. J'ai passé 2 hivers avec et ils seront changés avant la fin de la semaine car pas question de passer un 3ème hiver avec même si ils ont moins de 30 000 km.

Sinon ces pneus sont inusables sans aucun doute et suis certain qu'on peux faire facile 2 fois le tour de la terre sans arriver à la corde ... si on ne se fout pas en l'air avec :ddr:

Une précision: tout ceux ici qui ont le même avis ont le 180/184 :cyp:

Modifié par enclume76
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Il y a 7 heures, leo3w a dit :

J'ai ces Falken en 18 pouce , vous leurs reprochez quoi ? Sur sec et sous forte pluie cela semble bien tenir la route et niveau bruit (j'y suis sensible) ils sont indiqués comme les plus silencieuses en 18 pouce.
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/falken/ziex-ze914-ecorun/225-40-r18-92w-953378
C             B     67db
Spécificités : XL, MFS, Toyota
Du coup vous conseillez quoi comme pneu sur jante 18 pouce pour la Corolla pour un minimum de bruit ?

 

ils n'ont aucune adhérence sur le sec, ils souffrent à la moindre accélération et dans une belle courbe. Et sur le mouillée je les trouve ultra dangereux

A un moment je me suis meme dit c'est pas possible ils sont montés à l'envers tant c'est mauvais..

 

J'espere avoir des Michelin sur ma prochaine :) 

Modifié par ounerbouks
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à l’instant, leo3w a dit :

Bonjour, ce n'est que mon avis, mais les Michelin tu ne seras jamais déçu, confort, durabilité, tenue de route,  c'est la meilleure marque de pneus pour moi.

Si je le pouvais j'aurai changé mes Falken d'origine (véhicule neuf) pour des Michelin directement mais bon le porte monnaie n'est pas extensible...

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Il y a 11 heures, ounerbouks a dit :

 

ils n'ont aucune adhérence sur le sec, ils souffrent à la moindre accélération et dans une belle courbe. Et sur le mouillée je les trouve ultra dangereux

A un moment je me suis meme dit c'est pas possible ils sont montés à l'envers tant c'est mauvais..

 

J'espere avoir des Michelin sur ma prochaine :) 

J'ai exactement le même ressenti, j'ai acheté ma voiture en janvier de cette année et j'ai eu une grosse frayeur sur sol mouillé avec un freinage appuyé, j'avais jamais eu le tour, maintenant je me méfie, et je prends notamment les ronds-points doucement par temps de pluie.

Le 184h  permet de se faire plaisir mais la monte pneumatique gâche un peu le plaisir. J'appréhende l'hiver 🥶

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Il y a 18 heures, Toy007 a dit :

Niveau fiabilité là tu seras beaucoup moins embêté. Très très peu de soucis remontés sur le forum, le 1.8 est archi éprouvé (il était sur les anciennes Auris et Prius avant son évolution sur la Corolla/CHR et Prius 4)...le risque 0 n'existe pas mais disons que là il est très fortement diminué. Pour te donner une idée sur mon Auris qui approche des 160000kms (avec l'ancienne version du 1.8) je n'ai rien fais hormis les entretiens et changer les pneus. Le reste est d'origine y compris les plaquettes. Bref c'est ce que j'appelle la sérénité d'esprit ;) (qui rajoute un côté zen en plus de la conduite)

 

 

De toutes façons ça ne pourra pas être pire que mon C4 Spacetourer incapable de rouler plus de 3 mois sans tomber en panne.

 

Je n'ai pas vraiment l'usage le plus adapté à une voiture hybride. Enormément d'autoroute, assez peu de ville.

Ce serait un achat perso, et ce serait moi qui paye le carburant, je crois qu'une fois de plus je resterai en diesel (sachant que je change de voiture tous les 150 000 km environ soit 2 ans, 2 ans 1/2).

 

Mais là j'ai envie de tester !

J'en ai ma claque des problèmes d'AdBlue qui semble se généraliser chez toutes les marques, et qui au moins chez Citroën est une source de pannes ingérable par la marque.

 

En boite auto la seule alternative que l'on me propose c'est la Mégane 4 DCI 115 (participation mensuelle pour ma pomme idem à la Toyota), ou la Mégane 4 hybride rechargeable qui me coute 50 € de plus par mois, et dans la mesure ou ma boite paye l'essence mais pas l'électricité, je n'ai aucun intérêt à recharger la voiture chez moi avec mon compteur électrique à mes frais. Et donc aucun intérêt à avoir une hybride rechargeable. C'est con, mais pour le moment c'est comme cela.

 

A priori la Mégane 4 est moins bien équipée que la Toyota. Et le DCi 115 "bénéficie" de la technologie de dépollution AdBlue... Ca fait 2 bonnes raisons de passer à l'hybride Toyota !

Modifié par Poissard
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Il y a 4 heures, Poissard a dit :

 

 

De toutes façons ça ne pourra pas être pire que mon C4 Spacetourer incapable de rouler plus de 3 mois sans tomber en panne.

 

Je n'ai pas vraiment l'usage le plus adapté à une voiture hybride. Enormément d'autoroute, assez peu de ville.

Ce serait un achat perso, et ce serait moi qui paye le carburant, je crois qu'une fois de plus je resterai en diesel (sachant que je change de voiture tous les 150 000 km environ soit 2 ans, 2 ans 1/2).

 

Mais là j'ai envie de tester !

J'en ai ma claque des problèmes d'AdBlue qui semble se généraliser chez toutes les marques, et qui au moins chez Citroën est une source de pannes ingérable par la marque.

 

En boite auto la seule alternative que l'on me propose c'est la Mégane 4 DCI 115 (participation mensuelle pour ma pomme idem à la Toyota), ou la Mégane 4 hybride rechargeable qui me coute 50 € de plus par mois, et dans la mesure ou ma boite paye l'essence mais pas l'électricité, je n'ai aucun intérêt à recharger la voiture chez moi avec mon compteur électrique à mes frais. Et donc aucun intérêt à avoir une hybride rechargeable. C'est con, mais pour le moment c'est comme cela.

 

A priori la Mégane 4 est moins bien équipée que la Toyota. Et le DCi 115 "bénéficie" de la technologie de dépollution AdBlue... Ca fait 2 bonnes raisons de passer à l'hybride Toyota !


si ça peut te rassurer, je suis comme toi c’est à dire que je fais beaucoup d’autoroute et beaucoup de kms chaque année (environ 60000kms par an) et j’en suis à ma 4ème hybride Toyota (2 Auris et 2 Corolla), même si une diesel peut paraître plus logique pour ton usage, le coût à l’usage de l’HSD la rend bien plus économique, la contrainte reste les révisions plus fréquentes mais qui ne sont jamais longues.

je confirme ce qui a été dit sur les Falken, pas terrible, avec le 184 il suffit d’appuyer un peu au démarrage pour les mettre en défaut sur un sol humide.

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Merci. Effectivement je suis dans le même usage que toi (plutot 70 000 km mais c'est un détail, et avec les confinements ça a tendance à baisser).

 

La révision est tous les combien de km ? Actuellement je suis à 20 000 km (mais j'arrive jamais à faire 20 000 km sans panne donc j'y suis vachement plus souvent 👹 )

Modifié par Poissard
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il y a 48 minutes, gruikdadude a dit :

"Au premier des termes échus" => 70000 = 5 révisions par an...


Clairement c’est le truc le plus dommage je trouve ! (Et encore je roule beaucoup moins que toi!)

 

Mais c’est en général très rapide et efficace. Les petites c’est moins d’une heure montre en main, les plus grosses 1h30 :jap:

 

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Bonjour,

 

La corolla de ma femme continue à manger du pneu avant. 

A 18000 km, elle a deja mangé les 3/4 des conti monté neufs.

 

Pourtant elle n'a pas du tout l'habitude d'user ses pneus et elle roule très éco.

Sa dernière Golf a fait 70000km.

 

J'ai une question autre que les pneus. 

Sa corolla My2019 ne se verrouille pas quand elle roule, est-ce normal ou peut on l'activer ?

 

 

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Bonjour,

Le système de verrouillage des portes en roulant n'existe pas sur la Corolla ni Prius ni chr du moins tous ceux que j'ai possédés, donc même les concessions n'y feront rien. Sur ma Prius j'avais acheté un appareil chinois sur je branchais sur la prise ODB et ça fonctionnait bien.

Modifié par enzober19
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il y a une heure, enzober19 a dit :

Bonjour,

Le système de verrouillage des portes en roulant n'existe pas sur la Corolla ni Prius ni chr du moins tous ceux que j'ai possédés, donc même les concessions n'y feront rien.

 

Ah ben mince c'est dommage ça ! Je crois que j'ai ça depuis la clio 2, aux alentours de l'an 2000 !

Bon j'habite pas Bogota, mais je trouve ça pas mal quand même.

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