Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bruit HUD Hatchback 2019 le retour. Ces derniers temps je roule peu et je n'avais pas eu l'occasion (souvent pris au dépourvu car très aléatoire) d'enregistrer le bruit parfois insupportable qui se déclenche aléatoirement sur route mal goudronnée si vitesse environ 20km/h (idf 😁). Vous appuyez sur la vitre HUD et le bruit s'arrête. Il s'avère que ça commence à le faire même sur des routes "normales". Du coup j'ai pu enregistrer le bruit, même si moins flagrant, et enfin je vais pouvoir fournir à Toy la video demandée même si je reste surpris qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce problème. Puisque même sur les forums anglais certains en parlent mais sans apporter de solution :

https://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/192204-buzzing-noise-in-right-hand-dash/

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nikolifestyle a dit :

 

Quel dommage quelle ne soit pas disponible en France c'est exactement le modèle qu'il me faudrait.

Quel est l'intérêt de la Sedan vs la TS ? La TS a du style et est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ToyoSeb a dit :

Bruit HUD Hatchback 2019 le retour. Ces derniers temps je roule peu et je n'avais pas eu l'occasion (souvent pris au dépourvu car très aléatoire) d'enregistrer le bruit parfois insupportable qui se déclenche aléatoirement sur route mal goudronnée si vitesse environ 20km/h (idf 😁). Vous appuyez sur la vitre HUD et le bruit s'arrête. Il s'avère que ça commence à le faire même sur des routes "normales". Du coup j'ai pu enregistrer le bruit, même si moins flagrant, et enfin je vais pouvoir fournir à Toy la video demandée même si je reste surpris qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce problème. Puisque même sur les forums anglais certains en parlent mais sans apporter de solution :

https://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/192204-buzzing-noise-in-right-hand-dash/

A suivre.

Salut

Je n'ai jamais réussi à régler ce problème en concession. 2 démontages + mousse et  c'était même pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ToyoSeb a dit :

@ounerbouks, vous avez gâché ma soirée 😁. C'était dans quelle concession svp ou signalé la 1ère fois à Toyota France à quelle date ?

 

Non pas à ce point, ce n'est pas méchant comme bruit mais désagréable.

C'est une concession dans le 65 et je l'ai signalé lors de ma 1ere révision donc en juillet 2020, puis à la seconde cet été puis j'ai revendu la voiture, mais évidemment  pas pour ce motif :)

E évidemment que toyota France n'est pas au courant de ce problème. 

Si j'avais encore la voiture j'aurai cherché moi même à régler ce problème car le bruit n'est pas la tout le temps ( jamais la quand on veut le montrer en concession ) et il y a un plastique sous le tableau de bord, à mis chemin entre le volant et l'hud et c'est la en tapotant que ça vibrait. Il suffirait de rajouter à cet endroit de la bonne mousse collante..

Modifié par ounerbouks
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

ma corolla a un peu plus de 2 ans et comme ça quelques bruits, notament niveau tableau bord derriére écran GPS, temps en temps ça vibre, l'impression plastique court le long du pare brise, le bruit de ceinture aussi et bruit vibration montant côté conducteur sur autoroute.....et passage de roue avec les pneus hiver pas extra....

mais ça reste supportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neo1272 a dit :

pareil ma Corolla fait des bruits un peu partout, le hud, la contre porte droite, la plage arrière entre autres... la finition n'est quand même pas top vu le prix...

J'avoue que j'ai fait l'essai de 2-3 occasions récentes en Corolla et je suis étonné par le bruit du mobilier et autres et du vieillissement très rapide des garnitures et autres dans l'habitable pour des véhicules toujours inférieurs à 22000 kms.... C'est là que tu vois les économies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, neutral2010 a dit :

J'avoue que j'ai fait l'essai de 2-3 occasions récentes en Corolla et je suis étonné par le bruit du mobilier et autres et du vieillissement très rapide des garnitures et autres dans l'habitable pour des véhicules toujours inférieurs à 22000 kms.... C'est là que tu vois les économies

Toyota et les petits bruits.... Une vieille histoire malheureusement, alors qu'ils sont plutôt à la pointe côté technologie, c'est vrai que c'est surprenant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Syl20
Le 17/11/2021 à 17:48, neutral2010 a dit :

Il y a des corolla en commande sur le forum en ce moment histoire d'avoir une idée du délai maintenant que les commandes sont à nouveau ouvertes ?

Salut 

Ma concession m'annonce mi-mars 2022 (pour une Corolla GR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous pensez franchement que dans les autres marques, à tarif équivalent, ou même plus élevés, il ne fini pas par y avoir du bruit? 

 

Personnellement, mis à part la vitre du HUD à de rares occasion, je n'ai pas de bruit gênants.  Si ce n'est les boutons d'aérateur à une époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, B3njam1 a dit :

Parce que vous pensez franchement que dans les autres marques, à tarif équivalent, ou même plus élevés, il ne fini pas par y avoir du bruit? 

 

Au bout de 4000kms, non, il y a d'autres marques où il n'y a pas -encore- ce genre de bruits

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B3njam1 a dit :

Parce que vous pensez franchement que dans les autres marques, à tarif équivalent, ou même plus élevés, il ne fini pas par y avoir du bruit? 

 

Personnellement, mis à part la vitre du HUD à de rares occasion, je n'ai pas de bruit gênants.  Si ce n'est les boutons d'aérateur à une époque. 

Peugeot 308 de 2015, en 5 ans et 137000 km, pas de rossignol

Suzuki Swift de 2007, en 7 ans et 137000 km, pas de rossignol non plus sauf sur un bout de route en pavés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MichBoum

Salut à vous !

ça y est, bien reçu la mienne !

un beau changement par rapport à mon Auris, confort, équipement, phares (!), etc..

J'ai pris un rdv pour des roues neige et  une mise à jour car pas d'android auto, le gars de la concession semblait surpris que je ne l'avais pas, il m'a dit prévoir 4h au moins ( oups ).

Sinon, un peu déçu coté conso sur mes trajets quotidiens mais j'attends un peu pour juger.

je suis à environ 6.3l soit quasi un litre de + que l'auris...

Sinon, une bien belle évolution pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, H-M a dit :

Peugeot 308 de 2015, en 5 ans et 137000 km, pas de rossignol

 

 

Tu as du oublié ou alors tu avais la perle rare :biggrin:

Moi j'ai eu une 307  (essence) et à peine achetée qu'elle couinait déjà comme un vieux bateau, j'avais l'impression que le toit se tordait dans tous les sens  :peur:

Sinon, je trouve que cela chipote sévère pour les rossignols dans la voiture, au moins avant avec les bons gros diesels, on entendait rien :ddr:

 

Plus sérieux, un petit derrière le "GPS" de temps en temps à froid et en fonction du grain de la route et ...... c'est globalement tout, pas de nid.

 

La ceinture qui tape et la tablette arrière qui tressaute, ce ne sont pas des rossignols pour moi et encore ils se manifestent très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait que cela depuis l’ouverture du topic… chipoter pour rien. :classic_ninja:


En attendant, cela reste une des rares du segment à combiner les feux adaptatifs, le HUD, le cuir, le hayon électrique, le filet séparateur à bagages pour un prix de 35.000 euros à sa sortie. 
Et même maintenant, même dans les généraliste, HUD et feux matriciel, c’est presque impossible à combiner. 
Ou alors, on arrive sur des bagnoles à 50.000 euros… qui ne sont de toute façon pas dénués de rossignols. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (presque 40000kms) et ma précédente (470000kms), jamais eu de rossignols, pourtant avec l’HUD. Mon avis est que le silence de fonctionnement pendant les phases électriques fait ressortir le moindre bruit suspect, la meilleure solution est de monter le son!😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le HUD mais pas les feu adaptatifs. Le bruit derrière HUD ne concerne que hatchback 2019 donc les premières. Et quand ce bruit se déclenche c'est parfois insupportable. J'en ai conduit des voitures et c'est la 1ère fois qu'un bruit m'insupporte à ce point. Tout le reste rien à dire sinon je l'aurais déjà revendue. Par contre, est-ce chipoter aussi que de se plaindre de l'absence de DAB sur un véhicule neuf avec supplément pack JBL acheté en 2019 ? Economie de bout de chandelle ...

Modifié par ToyoSeb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Corolla vous entendez quoi par "feux adaptatifs" ? J'ai cherché un peu sur Google et selon les constructeurs on ne parle pas de la même chose.

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé ce terme sur le site de Toyota, juste "Gestion automatique des feux de route (AHB)", option que j'ai et que j'utilise peu (dans mon utilisation : pas assez réactif à mon goût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ne pas confondre les feux de route automatique (AHB) ou la voiture ne fait que géré la transition entre feux de croisement et feux de route et les feux adaptatif (AHS) comme sur la prius plug in qui adapter l’éclairage au condition de la route  en gérant le mouvement en plusieurs partie du faisceau

 

Feux-adaptifs-faisceaux-larges.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ToyoSeb a dit :

J'ai le HUD mais pas les feu adaptatifs. Le bruit derrière HUD ne concerne que hatchback 2019 donc les premières. Et quand ce bruit se déclenche c'est parfois insupportable. J'en ai conduit des voitures et c'est la 1ère fois qu'un bruit m'insupporte à ce point. Tout le reste rien à dire sinon je l'aurais déjà revendue. Par contre, est-ce chipoter aussi que de se plaindre de l'absence de DAB sur un véhicule neuf avec supplément pack JBL acheté en 2019 ? Economie de bout de chandelle ...

 

2 Morceaux de mousses pour caler la vitre du HUD et plus de bruit depuis... Soit un peu plus de 2ans; et sans passer en concession.

Quand je me suis plaint de tous les bruits du TDB sur la Leon, faut croire que j'était tout seul, les autres me prenaient pour un fou. Et quand j'en ai parlé à des personnes bossant en CC, ils m'ont dis que ce serait pareille chez Skoda ou VW.  

Pas pour rien que je n'ai pas reconduit l'expérience chez eux pour Toyota. 

 

Pour les feux adaptatifs, le DAB et les angles morts... C'est à l'importateur qu'il faut en vouloir, pas au constructeur... Parce que c'est dispo depuis la sortie en Belgique.  

C'est bien pour cela que je ne prendrais pas une GR chez nous... Pas de feux adaptatifs, et pas de coffre électrique, et pas certain de la présence du HUD.

Trois options sur lesquels je ne ferai plus l'impasse... surtout grâce à l'ouverture au pied. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B3njam1 a dit :

 

Pour les feux adaptatifs, le DAB et les angles morts... C'est à l'importateur qu'il faut en vouloir, pas au constructeur... Parce que c'est dispo depuis la sortie en Belgique.  

C'est bien pour cela que je ne prendrais pas une GR chez nous... Pas de feux adaptatifs, et pas de coffre électrique, et pas certain de la présence du HUD.

Trois options sur lesquels je ne ferai plus l'impasse... surtout grâce à l'ouverture au pied. 

 

C'est génial les feux adaptatifs que je ne connais que en "théorie" et je comprends qu'on ne puisse plus s'en passer: en tout cas sacré différence au niveau équipement, pour au moins deux, on ne joue pas à fond  la sécurité manifestement (même si on peux vivre sans :cyp:).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dingdongtoy a dit :

ne pas confondre les feux de route automatique (AHB) ou la voiture ne fait que géré la transition entre feux de croisement et feux de route et les feux adaptatif (AHS)

 

Merci @dingdongtoy pour la précision, effectivement avec le bon terme j'ai trouvé une vidéo explicative sympa (surtout parce qu'on voit techniquement comment le système fonctionne), et oui clairement le système à une vraie plus-value !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’état justifie souvent la baisse du nombre de mort sur les route grâce a ces radar et a ça répression , mais les constructeur on fait un gros boulot en matière de sécurité sur les vehicule et ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux avoir un accident dans une corolla que dans une 306  ou autre voiture de la même époque....

Je trouve cela bien que Toy propose le safety sense de série des la plus basse finition et pour moi ça devrait même être obligatoire lors de l'homologation vue comme on nous rabat les oreilles avec la sécurité routière...

Mais chez beaucoup ça reste de l'optionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 12:37, yoda56 a dit :

Ma Camry n'y échappait pas non plus au bout d'un an et demi environ. Dommage.

Après vu l'état de nos routes et les grandes jantes de maintenant, le mobilier doit prendre sévère !

Comme quoi, ma Camry n'avait aucun rossignol. C'est pour ça que je vais en reprendre une, la qualité de finition n'a strictement rien à voir avec la Corolla.

Il faut dire que je n'achetais que des Avensis (5 au total lol) avant la Camry, la j'ai voulu tenté la Corolla en GR Sport (pour le look et le fun et pour raison perso aussi...), full option mais suis déçu de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

pas chipoter, mais toyota fais des économies pour alléger un max ces voitures....déjà dit mais l'absence d'insonorisation des passages de roues et faible épaisseur des vitres....mais corolla reste une bonne voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité jesslevrai a dit :

pas chipoter, mais toyota fais des économies pour alléger un max ces voitures....déjà dit mais l'absence d'insonorisation des passages de roues et faible épaisseur des vitres....mais corolla reste une bonne voiture. 

 

Moi je trouve que dans l'ensemble la qualité est là malgré à l'intérieur l'abus de plastique dur, mais ceux-ci semblent bien se tenir - même si elle n'a que 2 ans - et pour le reste, le poids étant l'ennemi à tous les niveaux (performance, consommation, agrément,  même sécurité car nous ne sommes plus à l'époque des tanks et sans doute d'autres facteurs) cela me convient parfaitement qu'ils aient essayé de le combattre et cela semble plutôt bien pensé et solide. Oui, une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...