Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] BV plus dure depuis le changement de l'huile


Invité §nex535Zt

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup335TH
Mes parents ont eu une R18 dturbo, elle ne consommait pas d'huile, elle la pissait par terre :D

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bon coté des choses avec ces boites renault c'est que ça fait la fortune des vendeurs de tuyaux d'aquarium et d'entonnoir :D ( accessoires indispensables pour refaire le niveau d'huile, chez moi je le fais tous les 4 mois, presque un demi-litre à chaque fois :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

+1 pour le tuyau et entonnoir

tu serait mieux d'acheter un kit tnd et de changer tout ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

toute les jb1 ou 3

 

donc essence diesel

ders clio de 90 jusqu'au clio 2 et d'autre modèle encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Merde :q , j'ai mi de la carrouf y a 1 ans, bon bas....., direction TRJ

 

 

ça dépend combien de temps tu veux la garder, si tu ne veux pas faire 300000 avec tu t'en fou :D

 

Mais j'avoue que les petite boite apres 100000 comment a parendre pas mal de floue dans le guidage, je me demande si ça ne vient pas de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend combien de temps tu veux la garder, si tu ne veux pas faire 300000 avec tu t'en fou :D

 

Mais j'avoue que les petite boite apres 100000 comment a parendre pas mal de floue dans le guidage, je me demande si ça ne vient pas de la.

 

 

ma boite ( la voiture quoi :D ), va sur c'est 130000 bornes, je voudrai bien qu'elle en fasse encore au moin 100 000 :)

donc je vais aller chercher de la trj demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

elle se vend au litre la trj

ou en 5 litres

et pour papaschulls

la carrefour étant api gl5 et 75w80

tu craint rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Elf TRJ :75w80

 

Bidon de 1L , prix HT : 10.29€HT , soit 12.30€ TTC

 

Référence du bidon : 7405166000

 

Il faut 3 bidons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la GL4+ la TRJ. (Les additifs EP contenu dans la GL5 sont nuisible au laiton)

 

 

pourtant la revue technique, le manuel haynes préconise une huile 75W80 compatible API GL5, MIL-L-2105C/D donc n'importe quelle huile qui répond à ces normes internationales suffit pour nos vieilles boites JB :D

 

moi ça fait plus de 2 ans que je roule avec des huiles Kennol et Auchan et toujours pas de casse ( boite qui a 122000 Km )

 

ici sur l'étiquette de la Kennol on voit bien qu'elle répond parfaitement à ces normes:

 

huile_boite_kennol_verso.jpg.3934c6cf47c5a31f50099d934330184c.jpg

 

 

je pense qu'au niveau des statistiques des boites cassées chez les méganes ça peut aussi être du à un niveau trop faible d'huile, surtout à cause du suintement d'huile, ça doit pas arranger les choses, une accélération de l'usure

 

chez moi rien qu'en rétablissant le niveau d'huile ma boite est bien plus douce ( passage des vitesses qui accrochent moins, surtout au niveau des rétrogradages ) :D

 

et vu que je refais le niveau tous les 4 mois alors mon huile se renouvelle progressivement,

 

vu le prix de la TRJ ça me reviendrait trop cher de refaire le niveau tous les 4 mois alors que la polémique sur le laiton ne me semble pas prouvé de manière scientifique, il y a des doutes mais pas des certitudes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

pourtant la revue technique, le manuel haynes préconise une huile 75W80 compatible API GL5, MIL-L-2105C/D donc n'importe quelle huile qui répond à ces normes internationales suffit pour nos vieilles boites JB :D

 

moi ça fait plus de 2 ans que je roule avec des huiles Kennol et Auchan et toujours pas de casse ( boite qui a 122000 Km )

 

ici sur l'étiquette de la Kennol on voit bien qu'elle répond parfaitement à ces normes:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86385/huile_boite_kennol_verso.jpg

 

 

je pense qu'au niveau des statistiques des boites cassées chez les méganes ça peut aussi être du à un niveau trop faible d'huile, surtout à cause du suintement d'huile, ça doit pas arranger les choses, une accélération de l'usure

 

chez moi rien qu'en rétablissant le niveau d'huile ma boite est bien plus douce ( passage des vitesses qui accrochent moins, surtout au niveau des rétrogradages ) :D

 

et vu que je refais le niveau tous les 4 mois alors mon huile se renouvelle progressivement,

 

vu le prix de la TRJ ça me reviendrait trop cher de refaire le niveau tous les 4 mois alors que la polémique sur le laiton ne me semble pas prouvé de manière scientifique, il y a des doutes mais pas des certitudes :D

 

 

Chère un grand mot , une vidange a la TRJ te coûte 36.90€ pour 60 000 kms (je vidange tous les 60 000 perso) , il t'en reste donc 0.5 litre en moyenne , largement assé pour les rajouts sur 60 000 bornes .

 

Bref je trouve cela pas bien chére sur 60 000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

pour info, sur les clio 1 c'est lde TRJ

sur les CLIO 2 et 3 n'importe la quoi, JB JC JR JH, il faut de la TRX qui est de l'huile boraté

 

surtout ne pas mettre de la TRX dans une boite de CLio1, qui accepte bcp moins l'eau dans l'huile ( d'ou passage en reniflard étanche à partir de CLio 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm
pour info, sur les clio 1 c'est lde TRJ

sur les CLIO 2 et 3 n'importe la quoi, JB JC JR JH, il faut de la TRX qui est de l'huile boraté

 

surtout ne pas mettre de la TRX dans une boite de CLio1, qui accepte bcp moins l'eau dans l'huile ( d'ou passage en reniflard étanche à partir de CLio 2)

 

 

pour les boites JB , JC , JR ..... c'est de la ELF TRJ 75w80 , c'est écrit partout , même sur le carnet de prise en main sur la première page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, sur les clio 1 c'est lde TRJ

sur les CLIO 2 et 3 n'importe la quoi, JB JC JR JH, il faut de la TRX qui est de l'huile boraté

 

surtout ne pas mettre de la TRX dans une boite de CLio1, qui accepte bcp moins l'eau dans l'huile ( d'ou passage en reniflard étanche à partir de CLio 2)

 

 

[:mup:1] :pfff: N'importe quoi !!!, tu rend compte quand méme de ce que tu dit, ta pas lu un seul des inombrables topic sur l'huile de boite renault ou quoi ?!!

 

la TRX bouffe le laiton, elle n'existe plus, elle a été remplacé par la TRJ, J comme boite JB, JC, Etc 1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques extraits d'une note technique de Renault concernant les boites de vitesses et les huiles :)

 

huiles1.png.b6d2d6aedbbf613cece320e42f4300c9.png

 

huiles2.png.5c6ab88078668e2d6c6151f6a562e52d.png

 

dans le tableau on voit que la TRJ est donné comme respectant les normes API GL5 et MIL-L-2105 C ou D mais je ne vois pas de normes ZF TE-ML 02 :D

 

bref il nous fait des pièces à conviction, des preuves scientifiques qui prouvent qu'il faut obligatoirement une huile ZF TE-ML 02 et que les autres huiles bon marché abiment le laiton :D

 

sinon si on ne se base que sur des à prioris ou des experiences utilisateurs on restera toujours dans le flou et l'incertitude :D

 

en tout cas moi je suis prêt à être cobaye avec mes huiles bon marché de chez Auchan :D

 

pour l'instant mon seul problème c'est cette maudite fuite au niveau du selecteur de vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Apparemment il y'a une erreur car la TRJ c'est API GL4+ ;)

 

Je vais vérifier sur mon bidon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu pourrais en fait photographier tout le verso du flacon afin qu'on ai une vue d'ensemble de l'étiquette ? :)

 

pour voir si il y a par exemple d'autres normes et les eventuelles mentions sur le problème du laiton

 

l'idéal ce serait qu'une revue automobile fasse un test scientifique en laboratoire de toutes les huiles de boite de vitesse, on a surtout des tests d'huile moteur mais pas grand chose pour la boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm
est-ce que tu pourrais en fait photographier tout le verso du flacon afin qu'on ai une vue d'ensemble de l'étiquette ? :)

 

pour voir si il y a par exemple d'autres normes et les eventuelles mentions sur le problème du laiton

 

l'idéal ce serait qu'une revue automobile fasse un test scientifique en laboratoire de toutes les huiles de boite de vitesse, on a surtout des tests d'huile moteur mais pas grand chose pour la boite de vitesse

 

 

C'est vrais on a presque rien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait bien aussi ce serait qu'on puisse faire une commande groupée d'huile TRJ afin d'avoir le prix le plus faible possible :D

 

car le prix au litre de cette huile est quand même 5 fois supérieur au prix d'une huile compatible de grande surface :/ ( comme j'ai récemment fait des gros frais au niveau du changement de mon système de freinage mon budget commence à être serré :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

et en plus, certains garages Renault refusent la commande, sous prétexte qu'il faut commander un fut de 50l :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm
et en plus, certains garages Renault refusent la commande, sous prétexte qu'il faut commander un fut de 50l :(

 

 

Elle ce vend au litre et en bidon de 5 litres , si ils te disent cela dis leur ce que je t'ai dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci il me semblait ne pas avoir rêvé :D

 

 

En gros le PDF ne se trompe pas ;)http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1075.pdf

 

D'un coté le plus de la GL5 c'est l'additif EP (extrême-pression) qui est nuisible au laiton... logique donc que la TRJ soit en GL4+ (le + c'est équivalent a GL5 mais sans les inconvénients)

 

Pour le mil je l'ai simplement relevé sur le topic de la TRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo268Np

Je reviens de chez Renault et un de leur mécano m'a dit que toute les nouvelles huiles API GL5 ne bouffent plus de laiton et que donc on peut mettre ce que l'on veut comme marque en 75w80.Eux mettent de la Shell 75w80 apparament et d'apres lui mon huile carrefour ne fais courir aucun risque a ma boite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...