Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] BV plus dure depuis le changement de l'huile


Invité §nex535Zt

Messages recommandés

Invité §cyr348mm
Je reviens de chez Renault et un de leur mécano m'a dit que toute les nouvelles huiles API GL5 ne bouffent plus de laiton et que donc on peut mettre ce que l'on veut comme marque en 75w80.Eux mettent de la Shell 75w80 apparament et d'apres lui mon huile carrefour ne fais courir aucun risque a ma boite....

 

 

Les mécano Renault...... il y'en a bien un qui m'avait foutu de la 5w30 dans ma RS2 qui soit disant cette huile c'étais le top pour mon moteur , malheureusement pour lui je lui ai fais vidanger de suite , car elle est interdite par Renault Sport ....... marrant non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §neo268Np

Pas mal lol.

En attendant je suis satisfait par ma carrouf pour l'instant les vitesse sont top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit déterrage de topic,

 

Ça fait ~10 000 km et plus d'1 an que la boite JB de la Clio II est lubrifiée avec de la Carrefour 75W80.

 

R.A.S.

La boite a testé les -7°C en dec 07

 

Bon, si j'ai bien tout compris, l'huile devrait avoir une belle couleur dorée à la prochaine vidange sous l'effet de la corrosion du laiton :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm
P'tit déterrage de topic,

 

Ça fait ~10 000 km et plus d'1 an que la boite JB de la Clio II est lubrifiée avec de la Carrefour 75W80.

 

R.A.S.

La boite a testé les -7°C en dec 07

 

Bon, si j'ai bien tout compris, l'huile devrait avoir une belle couleur dorée à la prochaine vidange sous l'effet de la corrosion du laiton :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

10 000 kms c'est rien ;) , de plus la carrouf peut très bien respecter le laiton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Je profite de la remonté du topic pour dire, qu' apparement, la TRJ est remplacé par la NFJ chez Elf...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 000 kms c'est rien ;) , de plus la carrouf peut très bien respecter le laiton ;)

 

 

Ah !

Ça me fait plaisir une telle phrase, parce que c'est la hantise en ce moment . . .

"Quoi, tu n'utilises pas d'huile ELF TR... pour ta Renault, mon Dieu !"

 

Je profite de la remonté du topic pour dire, qu' apparement, la TRJ est remplacé par la NFJ chez Elf...

 

:jap:

 

 

Le + drole, c'est que le NFJ n'apparait pas encore sur le site ELF lubrifiants.

C'est dire qu'elle est récente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

La vidange de boite ne se fait pas souvent , alors autant mettre de la bonne huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP
La vidange de boite ne se fait pas souvent , alors autant mettre de la bonne huile ;)

 

 

en voilà une réflexion sage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

Coucou super sympa le topic

 

Alors moi j'ai un soucis de boite, tout les rapports passe super bien mais elle fait un bruit énorme a partir de 30KM/H. J'ai mis mon doigt dans l'huile pour faire le niveau qui est a rabord et j'ai senti plein de limaille dans l'huile? C'est une clio 1 1L1RL boite JB je sais pas quoi a 5 rapports. Je l'ai eu à 30 000MKM j'ai fais la vidange car sa craquai, j'ai mis de l'huile 75W80 boite et pont de chez AD au norme APIGL5. Puis en 3 ans j'ai fais 80 000 pas mal d'autoroute régime moteur élever (donc boite aussi entre 4OOO et 5OOOTR/min) et voila ma boite est morte! 12O OOOMKM bientot!

 

Je compte donc changer ma boite et mettre une bonne huile dans la nouvelle, donc la TRJ de cher ELF.

 

Donc je me disais par rapport a tout se qui a été dis avant sur le débat des normes APIGL5 et G4+ et huile de grande surface ou des distributeur style elf esso....que c'est peut etre quand les boites sont mise a rude épreuve que la différence de qualité d'huile pas se faire!

 

En tout cas si l'huile est en cause dans mon soucis de boite actuel je me sens bien con de pas avoir mis le prix dans de la vrai bonne huile!

 

En attente de remarque, sugestion, contradiction, bisous bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic413EU

Bonjour à tous,

 

Voilà, je pense faire une vidange de ma boite prochainement. Je n'ai pas de problème particulier avec celle-ci, c'est uniquement une mesure préventive.

 

Ma titine est une Clio II DCi 65CH de 2002, avec bientôt 92000 km au compteur.

 

Après avoir parcouru les nombreux topics à ce sujet, je pense utiliser la TRJ 75w80 de ELF.

 

Pour la vidange, la méthode utilisée est bien celle du débordement ?

 

Quelle est la contenance d'une telle boite ?

 

Il existe un topic sur "comment vidanger son moteur" sur ce forum, très bien fait d'ailleurs. Est-ce-qu'il en existe un pour la boite ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

 

10 000 kms c'est rien ;) , de plus la carrouf peut très bien respecter le laiton ;)

 

 

elle le respecte car elle est certifié MIL2105 ... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

je le repete, la carrefour est de la TRJ rebadgée .. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Pour ammener rapidement ma pierre a l'édifice.

A 170 000 km vidange boite, comme le prix de l'huile de compete en api gl5 ma rebuter comme tout le monde , hop vidange avec de la 75w80 en gl4. :ange:

Au début tout va bien, je me dis "t'es trop un malin :D "

A 180 000 la premiere a du mal a passer et peut de temp apres la seconde et la marche arriere sy mettent aussi :pfff: , en plus la commande de boite et plus "viril"

Je me dis bah elle a des bornes et la jb3 et pas réputer pour etre tres solide :cry: (tetu le gars :lol: )

A 200 000 et des brouettes je me dis , comme le probleme na pas évoluer cest peut etre bien que en fait faut mettre la BONNE huile :o

 

Donc hop vidange avec de l'huile de compete en api gl5 de chez monsieur renault (c'est eux qui l'ont fait, 90€ dans ma bouche :cry: ) Mais je reprends ma voiture et miracle tout passe niquel, la boite et douce et ne force pas a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bilan je suis a 230 000 la boite et toujours super bien alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Conclusion :faut pas mettre de la merde dans sa boite de vitesse sinon tu conduis une merde :q :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle le respecte car elle est certifié MIL2105 ... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

 

Salut yAbx,

 

Faut pas tout confondre . . .

 

La norme MIL2105 vient de l'armée US dans les années 1950.

L'API n'est apparu plus tard en se calquant sur la norme militaire.

 

 

J'ai fait des recherches pour essayer de comprendre l'origine des histoires de laiton.

 

En fait, cela vient des éléments utilisés pour les additifs EP comme le souffre, le phosphore et même le chlore qui attaquent le cuivre, voir même l'acier . . .

Mais bon, tout cela est de l'histoire ancienne car depuis les années 80, les additifs EP comme le souffre et le phosphore sont thermiquement stables, ou "non-réactifs".

 

je le repete, la carrefour est de la TRJ rebadgée .. :oui:

 

 

 

Enfin, l'huile 75W80 Carrefour n'est certainement pas une TRJ "rebadgée" car, bien que proches, on note une légère différence dans les viscosités cinématiques à 40° et 100°C.

 

Il en reste que les témoignages que j'ai pu trouver sur le Net sur l'huile Carrefour indiquent que les gens sont agréablement surpris par le comportement de l'huile Carrefour dans leur boite Renault.

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Pour ammener rapidement ma pierre a l'édifice.

A 170 000 km vidange boite, comme le prix de l'huile de compete en api gl5 ma rebuter comme tout le monde , hop vidange avec de la 75w80 en gl4. :ange:

 

 

Salut,

 

Qu'as tu utilisé comme huile ? il est facile de trouver des huile 75W80 API GL5 à prix raisonnables :??:

 

Ca date de quand ton histoire car chez Elf, les huile de BV affichent, depuis quelques années (~2005) la norme GL4+ et non GL5 :??:

Tout cela ne me semble pas cohérent . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

Salut , c'était de la castrol acheter chez leclerc en 2007.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle huile Castrol ?

 

Parce que la EPX 75W80 est API GL5 ?

Castrol EPX 75W-80 est une huile minérale-extrême pression pour le graissage des transmissions mécaniques (boîtes de vitesses, réducteurs, ponts hypoïdes).

 

Castrol EPX 75W-80 est particulièrement conseillée lorsque le constructeur exige une huile fluide à basse température (Peugeot,Citroën, Renault).

 

- API GL 5

 

- PSA (Peugeot/Citroen) B71 2315

 

 

 

 

Tu t'enfonces tout seul . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

Je sais plus moi, j'apprends pas mes bidon d'huiles par coeur c'était y a 2 ans quand meme !

Sinon tu me crois tu me crois pas c'est pareil ,je vends pas d'huile :lol:

Tout ce que je sais c'est que ca m'a bien régler mon probleme, apres je suis pas dans les bidons.

Tu penses que je baratine, si tu veux .Je vaispas batailler pour ca non plus.

Si on vient ici c'est pour partager nos experience personnel, pas pour donné des cours magistraux.

Sur ce un excellent week end a tout le monde aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,et apres tout que chaqu'un y mette ce qu'il veut dans ca boite ca me concerne pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

 

 

Salut yAbx,

 

Faut pas tout confondre . . .

 

La norme MIL2105 vient de l'armée US dans les années 1950.

L'API n'est apparu plus tard en se calquant sur la norme militaire.

 

 

J'ai fait des recherches pour essayer de comprendre l'origine des histoires de laiton.

 

En fait, cela vient des éléments utilisés pour les additifs EP comme le souffre, le phosphore et même le chlore qui attaquent le cuivre, voir même l'acier . . .

Mais bon, tout cela est de l'histoire ancienne car depuis les années 80, les additifs EP comme le souffre et le phosphore sont thermiquement stables, ou "non-réactifs".

 

 

 

 

 

Enfin, l'huile 75W80 Carrefour n'est certainement pas une TRJ "rebadgée" car, bien que proches, on note une légère différence dans les viscosités cinématiques à 40° et 100°C.

 

Il en reste que les témoignages que j'ai pu trouver sur le Net sur l'huile Carrefour indiquent que les gens sont agréablement surpris par le comportement de l'huile Carrefour dans leur boite Renault.

 

 

 

t'es calé :blague:

 

en effet il y'a une difference de viscositée a 40° :jap:

 

Ensuite pour la norme Mil2105 il me semblait qu'elle etait encore "valable", dans tous les cas, l'huile carouf est trés bonne :oui:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les normes MIL-L 2105 sont toujours utilisées !

Elles sont juste apparues historiquement en 1er à la demande de l'armée US et c'est pourquoi on les retrouve toujours sur les bidons d'huile.

 

La norme MIL-L 2105 D date de 1987 (de mémoire) et correspond grosso-modo à l'API GL4-GL5 et elle n'a rien a voir avec ces histoires de laiton qui appartiennent au passé ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil236kR

Si vous voulez être sûr de vous: Tranself NFJ dans les boites J!

 

Maintenant la corrosion du laiton il faut arrêter! Pratiquement toutes les boites manuelles synchronisées utilisent des synchros en laiton. Donc pratiquement toutes les huiles certifiées pour boites manuelles synchronisées sont non corrosives, y compris les GL5! Certaines huiles GL5 sont réservées à des différentiels séparés et là elles ne doivent pas être utilisées dans des boites synchronisées, pas forcément pour le laiton mais parcequ'elles ne contiennent pas les additifs créant la friction nécessaire pour les synchros. C'est vrai que la plupart de boites manuelles utilisent de la GL4. C'est surtout les françaises qui prennent de la GL5 à cause de pignons hypoides.

 

La norme GL4+ correspond à des huiles pouvant être utilisées dans des boites demandant de la GL4 ou de la GL5. Maintenant je ne mettrais pas de l'huile Carrefour dans ma boite, non pas pour un problème de corrosion du laiton, mais parce que je ne trouve pas qu'il s'agit de la meilleur huile (tout comme la NFJ n'est pas la meilleure et bcp trop chère). Il ne faut pas se leurer: Elf a un partenariat commercial avec Renault, ça ne signifie pas que seules leurs huiles sont OK pour les boites Renault. Pour ma part j'ai une Volvo qui utilise une boite Renault JC5-222. La voiture a 330'000km (boite d'origine) et elle n'a jamais utilisé de TRJ!!! On se demande comment c'est possible. Elle a eu de l'huile "Volvo" (fabricant inconnu mais c'était de la 100% synthèse avec spéc différentes des huiles Elf) jusqu'à 250'000km. Depuis je roule sur de la 100% synthèse Kroon-oil SP1051 avec 40g d'additif MoS2 liqui-moly et aucun problème. N'oubliez pas que la NFJ/TRJ est de la semi-synthèse uniquement. La kroon-oil SP1051 est une 100% synthèse avec un point d'écoulement plus bas et un indice de viscosité encore meilleure....pour moins chère (à condition de la trouver, je suis en Suisse). Pourquoi elle est sûre? Parce que les Mitsubishi Carisma 1.9TD utilisent une boite JC5 et c'est l'huile préconisée! Et je dois dire que pour ma part cette huile fonctionne à merveille depuis bientôt 100'000km et 3ans!

 

Voilà donc même en restant prudent sentez-vous libre de changer d'huile de boite mais prenez une bonne huile GL4+ ou GL5 (pour BV synchronisées) et oubliez un peu ces problèmes de corrosion du laiton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente réponse Kilou !

 

C'est surtout les françaises qui prennent de la GL5 à cause de pignons hypoïdes.

 

 

Par contre, tu peux toujours essayer de trouver un pignon hypoïde dans une JB ou une JC, y en n'a pas !

Je pense plutôt que c'est parce que c'était les normes des huiles de l'époque.

 

Avant de voir apparaitre la norme GL4+, les "Total" et autres "Elf" étaient GL5 ! ! !

 

Enfin, il est clair que la Carrefour n'est certainement pas la meilleur huile mais c'est probablement la moins chère des alternatives à la NFJ !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic413EU
Salut,

 

La boite est une JB3 contenant 3,4 L d'huile.

 

Elf ne fabrique plus la TRJ, la NFJ la remplace.

 

La vidange se fait par gravité mais le remplissage se fait par débordement.

 

Voir le topic de Kazouille (bas de page 7) : Révision Clio 2 Reportage

 

Merci Palatino !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...