Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Bluethooth


Invité §Cob143Ei

Messages recommandés

Invité §Cob143Ei

Que faut-il faire pour activer la fonction bluethooth?

 

Dois-je aller chez le concessionnaire?

 

Est-ce couteux?

 

Est-ce que cela fonctionne très bien (qualité, etc...)?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Que faut-il faire pour activer la fonction bluethooth?

 

Dois-je aller chez le concessionnaire?

 

Est-ce couteux?

 

Est-ce que cela fonctionne très bien (qualité, etc...)?

 

Merci ;)

 

 

 

Avant de savoir si tu peux l'activer, sais-tu déjà si tu as l'option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob143Ei

Oui l'option est bien présente avec la commande au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Oui l'option est bien présente avec la commande au volant.

 

 

 

Ce n'est pas cela qui implique que tu as ou non le BT mais seulement le fait d'avoir le support BT installé prêt du frein à main ainsi que la présence du module BT en général dans le coffre.

 

As-tu vérifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob143Ei

Je ne vois pas à quoi ca pourrait ressembler...

 

Bonne question :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

Ce n'est pas cela qui implique que tu as ou non le BT mais seulement le fait d'avoir le support BT installé prêt du frein à main ainsi que la présence du module BT en général dans le coffre.

 

As-tu vérifié?

 

 

Je ne vois pas à quoi ca pourrait ressembler...

 

Bonne question :??:

 

 

 

C'est vrai ce que dit nikes92 . Sur ma voiture j'ai aussi la touche pour le bluetooth sur le volant MF bien que je n'ai pas cette option .... Donc (re)vérifies bien que tu as effectivement cette fonction sur ta voiture ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

 

C'est vrai ce que dit nikes92 . Sur ma voiture j'ai aussi la touche pour le bluetooth sur le volant MF bien que je n'ai pas cette option .... Donc (re)vérifies bien que tu as effectivement cette fonction sur ta voiture ;) !

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

 

J'ai également le bouton sur le volant mais pas l'option :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Je ne vois pas à quoi ca pourrait ressembler...

 

Bonne question :??:

 

 

 

Regarde, dans la mienne (M3 E46 de 2005) c'est le petit vide poche noir rectangulaire sous l'accoudoir avec la même touche que celle sur le volant (un ptit bohomme qui parle). C'est le "berceau adaptateur". Ce support dans mon véhicule remplace ce qui habituellement est un support adapté à un téléphone spécifique que tu viens emboiter dedans. Quand tu as le BT, tu peux clipser le support que tu vois sur la photo et qui te sert alors de vide poche tout en offrAnt la connection BT dont numérotation vocale quand ton téléphone le permet.

 

 

En détail voici le module complet (coffre + support voiture)

 

1123457579_kitbt.jpg.6ece85fff3dcc9d6a065faa0c8eb63ea.jpg

 

 

Dans mon M3

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet9529.htm

 

 

Dans une autre E46 ca ressemble à ça lorsque tu as l'emplacement d'origine pour téléphone dont je te parle :

 

berceau.jpg.5062034e5c1acd636faae6b294b80576.jpg

 

 

Ou encore un autre support de téléphone classique :

 

1391678678_supporttel.jpg.d85768343d318e80c4301efb8c1c94d4.jpg

 

Ce qui est chiant dans ce cas c'est que ce n'est pas universel et qu'il faut le changer quand tu changes de tel :pfff:

 

Dans le coffre :

 

assist001.jpg.54e7d1d9134833e901222b75227df4d8.jpg

 

Ce qui est chiant c'est que pour vérifier si tu l'as dans le coffre faut tout sortir :ange:

 

Si tu n'as pas cela.................tu n'as pas le BT :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Une 318d de 2008

 

 

 

Remarque là pour le coup je te présente mes excuses je suis HS vu que c'est d'une 2008 dont tu parles :ange:

 

Tu as au moins un début d'explications :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob143Ei

 

Un grand merci pour ces infos...!! ;)

 

Malheureusement, je n'ai rien de tout çà au niveau de ma console centrale.

 

Je pensais qu'avec le bluethoot, il fallait simplement un boitier bien cacher dans la voiture faisant le relais avec le gsm sans pour autant qu'il soit connecté physiquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Un grand merci pour ces infos...!! ;)

 

Malheureusement, je n'ai rien de tout çà au niveau de ma console centrale.

 

Je pensais qu'avec le bluethoot, il fallait simplement un boitier bien cacher dans la voiture faisant le relais avec le gsm sans pour autant qu'il soit connecté physiquement.

 

 

 

 

Mais oui oui !

 

C'est bien ce que je t'explique. Lorsque tu as le BT tu n'es pas obligé de connecter le téléphone physiquement au support. Les photos que je t'ai mises avec un téléphone connecté c'est quant tu as la prédispo téléphone. La première photo du kit sur E46 ou tu vois le support rectangulaire noir c'est un simple vide poche avec le bouton d'activation/numérotation vocale qui fait office de connection universelle et ne t'oblige plus à connecter physiquement le téléphone.

 

Exemple, j'ai connecté deux tel en BT dans mon M3 et lorsque je monte dedans avec mon tel, il se connecte tout seul à lavoiture et mon répertoire se télécharge et apparaît directement à l'écran.

 

Mais tout cela n'est valable que pour une E46. Dans la e90 tu n'as pas ce genre d'emplacement .

 

Tu dois juste avoir le moduel quelque part dans la voiture. Mais où ! ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob143Ei

Ah ok, je comprend beaucoup mieux maintenant!

 

Un grand merci pour tes explications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Si tu as une 318d de 2008, c'est donc une E90 (et non une E46 comme les exemples plus haut). :jap:

 

D'abord vérifies si tu possède la liste des options que tu as bien l'interface bluetooth (code 644).

 

Sinon, ouvre l'accoudoir central et regarde si sur le côté droit tu as un rangement avec surface anti-dérapante (dans ce cas ta voiture n'a pas l'option), ou alors si tu as un espace avec soit un snap-in (comme les photos des E46 plus haut) soit un connecteur avec des broches).

 

Après suivant si tu possèdes l'I-drive ou non (dans ce dernier cas, tu as obligatoirement l'autoradio professional :

 

-Avec l'i-drive tu vas dans communication et cela va te dire si un téléphone est jumeler ou non.

 

-Avec l'autoradio professional, sur la droite de la façade tu as un bouton avec un sigle 'téléphone', tu appuies dessus et tu regardes ce qu'il est inscrit sur l'afficheur.

 

Après toujours si tu as l'option, il ne reste plus qu'à jumeler un téléphone.

 

PS : en principe si tu as l'option avec tous les manuels d'utilisation de la voiture, il y en a un avec en page de présentation une cabine téléphonique rouge, je te conseille de le lire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Si tu as une 318d de 2008, c'est donc une E90 (et non une E46 comme les exemples plus haut). :jap:

D'abord vérifies si tu possède la liste des options que tu as bien l'interface bluetooth (code 644).

 

Sinon, ouvre l'accoudoir central et regarde si sur le côté droit tu as un rangement avec surface anti-dérapante (dans ce cas tu voiture n'a pas l'option), ou alors si tu as un espace avec soit un snap-in (comme les photos des E46 plus haut) soit un connecteur avec des broches).

 

Après suivant si tu possèdes l'I-drive ou non (dans ce dernier cas, tu as obligatoirement l'autoradio professional :

 

-Avec l'i-drive tu vas dans communication et cela va te dire si un téléphone est jumeler ou non.

 

-Avec l'autoradio professional, sur la droite de la façade tu as un bouton avec un sigle 'téléphone', tu appuies dessus et tu regardes ce qu'il est inscrit sur l'afficheur.

 

Après toujours si tu as l'option, il ne reste plus qu'à jumeler un téléphone.

 

PS : en principe si tu as l'option avec tous les manuels d'utilisation de la voiture, il y en a un avec en page de présentation une cabine téléphonique rouge, je te conseille de le lire).

 

 

 

 

 

 

Voilà ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Bon, je me rend compte que je n'ai malheureusement pas l'interface bluetooth :cry:

 

Je vais devoir installer un kit main libre style "parrot":

 

http://www.parrot.com/fr/produits/kits-mains-libres-Bluetooth-installes

 

 

 

 

Parrot sont N°1 sur le marché. Ils proposent des technologies innovantes, de bonnes factures et abordables.....on dira que tous les prix y sont mais qu'il ne faut pas aller vers le moins cher.

 

En outre, un bon kit Parrot t'offrira probablement plus de possibilités d'interaction avec ton mobile que l'instal embarquée BM.

 

Reste qu'il faut batailler avec les fils et que mêmes les interventions professionnelles pour la pose peinent encore à cacher tout le cablage apparant.

 

C'est pour moi le seul point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Si tu as besoin du bluetooth soit il faut prendre l'option lors de la commande de la voiture car l'ajouté après coûte une fortune (de mémoire, il faut acheter le kit, la main d'oeuvre et une reprogrammation complète de la voiture et il me semble que le tout fait 1000 € ttc environ).

Le mieux pour faire un ajout bluetooth est de poser un kit en plus (parrot ou autre) mais d'être trés vigilant sur l'emplacement du micro et sur la dissimulation des câbles.

 

Il y a également la solution avec un gps extérieur faisant bluetooth.

 

Sinon il te reste l'oreillette classique que tu laisses dans la voiture et que tu mets à charger via l'allume cigare dans l'accoudoir (la plus simple et plus économique).

 

L'intégration dans l'idrive ne peut se faire que par l'option bmw ou par un boitier dension (je ne connais pas d'autre alternative).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...