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livraison dacia duster techroad blue dci 115 4x2


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Invité §syl560UQ

Je suis collaborateur GROUPE FIAT, très intéressée par la MITO que j'ai essayé et apprécié

Ce qui m'inquiète c'est la revente, je pense partir sur une version DIESEL 120CH SELECTIVE - PACK CONFORT + options jantes 17 ELEGANTE - regulateur de vitesse, anti-brouillard - blue-me - 3 places AR - BLANCO SPINO

Je la garderai 4 mois et ensuite je la revends, mais je n'ai aucune idée de la facilité de revente de cette voiture

Mon concess me conseille de prendre plutôt la 90CH plus abordable

Alors que faire ?

Merci de m'éclairer si vous avez une idée lumineuse !

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour ,

 

Me voilà confronté au délais de livraison chez Dacia , carte grise reçu le 25 / 03 / 2019 . Livraison était prévue le 30 / 03 / 2019 sur le bon de commande . Ce qui

me désole est le fait que le vendeur ou l ' équipe DACIA ne donnent aucunes nouvelles sur l ' avancement de la livraison .

C ' est à vous de téléphoner et pour prime on dérange ... ( Un seul appel )

Perdu de vue le vendeur qui a fait son bon de commande et surtout ne répond pas ... Il doit faire ses objectifs et ensuite on vous dirige vers

le secrétariat ... Secrétariat qui vous donne une date de livraison approximative . Peut - être que ? rien de ferme .

Je ne souhaite pas passer pour un emmerdeur de peur que l ' équipe Dacia me prenne en grippe ... Donc je reste le plus cool possible .

Chez moi ! :jap:

 

Nous vivons une époque ou se sont des gros groupes qui gèrent plusieurs concessionnaires de plusieurs marques ce qui fait

que les personnes qui travaillent ont des objectifs il faut vendre quitte à ne pas satisfaire le client . Pas de suivi , pour quoi faire ?

Et si le client passe chez un autre concessionnaire il achète dans le même groupe sans le savoir ...

 

Un jour une voiture ressemblera à une machine à laver , plusieurs marques et les même pièces . Que la forme qui change .

 

J ' ai eu la chance de connaître la belle époque ou les concessionnaires étaient à votre service . Que voulez vous les époques changent .. :chut:

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Me voilà confronté au délais de livraison chez Dacia , carte grise reçu le 25 / 03 / 2019 . Livraison était prévue le 30 / 03 / 2019 sur le bon de commande . Ce qui me désole est le fait que le vendeur ou l ' équipe DACIA ne donnent aucunes nouvelles sur l ' avancement de la livraison .

 

 

:coucou: Ravenala et [:quicksi @ 29:2] sur la section

 

En tout premier lieu, AUCUNE RAISON de recevoir la carte grise avant le paiement TOTAL de la voiture.

 

Au dos du bon de commande, il est écrit que ce dernier ne peut-être annulé que 8 jours après la date indiqué soit à partir du 08/04/2019.

 

Ce qui fait qu'à partir de demain, tu peux annuler le bon de commande par lettre recommandée avec AR et demander le remboursement intégral de l'acompte versé.

 

Rien que le fait que tu possèdes une carte grise sans avoir payé le prix convenu, je te promets qu'ils vont se mettre en 4 pour te garder comme client.

 

Ce n'est probablement pas pour des raisons de nombre de vente mais certainement un challenge vendeur qui se tire la bourre pour savoir lequel va en vendre le +. Ils doivent jouer à celui qui a la plus grande.

 

Malheureusement et sans aucune critique de ma part, c'est parce qu'on reste silencieux et patient que ces foutus vendeurs se permettent ce genre d'action.

 

Chez mon concess aucune chance que ça arrive, le vendeur respecte les délais donnés par l'usine, pas par une supposition.

 

Bon courage

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Bonjour ,

 

Merci pour votre réponse , je vais attendre le 10 ou le 11 si pas d ' appel téléphonique . Je reste dans la panade car j ' ai vendu

mon véhicule et j ' en ai absolument besoin . Annuler la vente serait un gros problème pour moi .

Il me reste de garder la zen attitude .

Salutations

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Annuler la vente serait un gros problème pour moi.

 

 

Il n'est pas question d'annuler la vente mais juste via une lettre recommandée mettre la concession devant un ultimatum.

 

Il vont être TRES ennuyés et vont faire des pieds et des mains pour te garder comme client.

 

Demande un max d'options en dédommagement parce que faire annuler une carte grise, ça va être difficile pour eux...

 

Puisque tu as vendu ton véhicule, il doivent t'en prêter un en attendant la livraison. Tu as les cartes en main, ne te laisse pas faire...

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Bonjour ,

 

Me voilà confronté au délais de livraison chez Dacia , carte grise reçu le 25 / 03 / 2019 . Livraison était prévue le 30 / 03 / 2019 sur le bon de commande . Ce qui

me désole est le fait que le vendeur ou l ' équipe DACIA ne donnent aucunes nouvelles sur l ' avancement de la livraison .

C ' est à vous de téléphoner et pour prime on dérange ... ( Un seul appel )

Perdu de vue le vendeur qui a fait son bon de commande et surtout ne répond pas ... Il doit faire ses objectifs et ensuite on vous dirige vers

le secrétariat ... Secrétariat qui vous donne une date de livraison approximative . Peut - être que ? rien de ferme .

Je ne souhaite pas passer pour un emmerdeur de peur que l ' équipe Dacia me prenne en grippe ... Donc je reste le plus cool possible .

Chez moi ! :jap:

 

Nous vivons une époque ou se sont des gros groupes qui gèrent plusieurs concessionnaires de plusieurs marques ce qui fait

que les personnes qui travaillent ont des objectifs il faut vendre quitte à ne pas satisfaire le client . Pas de suivi , pour quoi faire ?

Et si le client passe chez un autre concessionnaire il achète dans le même groupe sans le savoir ...

 

Un jour une voiture ressemblera à une machine à laver , plusieurs marques et les même pièces . Que la forme qui change .

 

J ' ai eu la chance de connaître la belle époque ou les concessionnaires étaient à votre service . Que voulez vous les époques changent .. :chut:

 

 

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est possible pour le concessionnaire, de lancer la rédaction de la carte grise dès qu'il a connaissance du nº de série de ton véhicule. Ce nº est connu dès que le véhicule est identifié, tout au début du processus de fabrication, c'est à dire à partir de la ligne de ferrage.

Il faut savoir, que les concessionnaires, font leurs gains avec les objectifs trimestriels atteints, c'est certainement la raison pour laquelle ton véhicule a été immatriculé, avant la fin du mois de mars..

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Bonjour ,

 

Me voilà confronté au délais de livraison chez Dacia , carte grise reçu le 25 / 03 / 2019 . Livraison était prévue le 30 / 03 / 2019 sur le bon de commande . Ce qui

me désole est le fait que le vendeur ou l ' équipe DACIA ne donnent aucunes nouvelles sur l ' avancement de la livraison .

C ' est à vous de téléphoner et pour prime on dérange ... ( Un seul appel )

Perdu de vue le vendeur qui a fait son bon de commande et surtout ne répond pas ... Il doit faire ses objectifs et ensuite on vous dirige vers

le secrétariat ... Secrétariat qui vous donne une date de livraison approximative . Peut - être que ? rien de ferme .

Je ne souhaite pas passer pour un emmerdeur de peur que l ' équipe Dacia me prenne en grippe ... Donc je reste le plus cool possible .

Chez moi ! :jap:

 

Nous vivons une époque ou se sont des gros groupes qui gèrent plusieurs concessionnaires de plusieurs marques ce qui fait

que les personnes qui travaillent ont des objectifs il faut vendre quitte à ne pas satisfaire le client . Pas de suivi , pour quoi faire ?

Et si le client passe chez un autre concessionnaire il achète dans le même groupe sans le savoir ...

 

Un jour une voiture ressemblera à une machine à laver , plusieurs marques et les même pièces . Que la forme qui change .

 

J ' ai eu la chance de connaître la belle époque ou les concessionnaires étaient à votre service . Que voulez vous les époques changent .. :chut:

 

 

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est possible pour le concessionnaire, de lancer la rédaction de la carte grise dès qu'il a connaissance du nº de série de ton véhicule. Ce nº est connu dès que le véhicule est identifié, tout au début du processus de fabrication, c'est à dire à partir de la ligne de ferrage.

Il faut savoir, que les concessionnaires, font leurs gains avec les objectifs trimestriels atteints, c'est certainement la raison pour laquelle ton véhicule a été immatriculé, avant la fin du mois de mars..

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Bonjour ,

 

Me voilà confronté au délais de livraison chez Dacia , carte grise reçu le 25 / 03 / 2019 . Livraison était prévue le 30 / 03 / 2019 sur le bon de commande . Ce qui

me désole est le fait que le vendeur ou l ' équipe DACIA ne donnent aucunes nouvelles sur l ' avancement de la livraison .

C ' est à vous de téléphoner et pour prime on dérange ... ( Un seul appel )

Perdu de vue le vendeur qui a fait son bon de commande et surtout ne répond pas ... Il doit faire ses objectifs et ensuite on vous dirige vers

le secrétariat ... Secrétariat qui vous donne une date de livraison approximative . Peut - être que ? rien de ferme .

Je ne souhaite pas passer pour un emmerdeur de peur que l ' équipe Dacia me prenne en grippe ... Donc je reste le plus cool possible .

Chez moi ! :jap:

 

Nous vivons une époque ou se sont des gros groupes qui gèrent plusieurs concessionnaires de plusieurs marques ce qui fait

que les personnes qui travaillent ont des objectifs il faut vendre quitte à ne pas satisfaire le client . Pas de suivi , pour quoi faire ?

Et si le client passe chez un autre concessionnaire il achète dans le même groupe sans le savoir ...

 

Un jour une voiture ressemblera à une machine à laver , plusieurs marques et les même pièces . Que la forme qui change .

 

J ' ai eu la chance de connaître la belle époque ou les concessionnaires étaient à votre service . Que voulez vous les époques changent .. :chut:

 

 

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est possible pour le concessionnaire, de lancer la rédaction de la carte grise dès qu'il a connaissance du nº de série de ton véhicule. Ce nº est connu dès que le véhicule est identifié, tout au début du processus de fabrication, c'est à dire à partir de la ligne de ferrage.

Il faut savoir, que les concessionnaires, font leurs gains avec les objectifs trimestriels atteints, c'est certainement la raison pour laquelle ton véhicule a été immatriculé, avant la fin du mois de mars..

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Bonjour ,

 

Me voilà confronté au délais de livraison chez Dacia , carte grise reçu le 25 / 03 / 2019 . Livraison était prévue le 30 / 03 / 2019 sur le bon de commande . Ce qui

me désole est le fait que le vendeur ou l ' équipe DACIA ne donnent aucunes nouvelles sur l ' avancement de la livraison .

C ' est à vous de téléphoner et pour prime on dérange ... ( Un seul appel )

Perdu de vue le vendeur qui a fait son bon de commande et surtout ne répond pas ... Il doit faire ses objectifs et ensuite on vous dirige vers

le secrétariat ... Secrétariat qui vous donne une date de livraison approximative . Peut - être que ? rien de ferme .

Je ne souhaite pas passer pour un emmerdeur de peur que l ' équipe Dacia me prenne en grippe ... Donc je reste le plus cool possible .

Chez moi ! :jap:

 

Nous vivons une époque ou se sont des gros groupes qui gèrent plusieurs concessionnaires de plusieurs marques ce qui fait

que les personnes qui travaillent ont des objectifs il faut vendre quitte à ne pas satisfaire le client . Pas de suivi , pour quoi faire ?

Et si le client passe chez un autre concessionnaire il achète dans le même groupe sans le savoir ...

 

Un jour une voiture ressemblera à une machine à laver , plusieurs marques et les même pièces . Que la forme qui change .

 

J ' ai eu la chance de connaître la belle époque ou les concessionnaires étaient à votre service . Que voulez vous les époques changent .. :chut:

 

 

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est possible pour le concessionnaire, de lancer la rédaction de la carte grise dès qu'il a connaissance du nº de série de ton véhicule. Ce nº est connu dès que le véhicule est identifié, tout au début du processus de fabrication, c'est à dire à partir de la ligne de ferrage.

Il faut savoir, que les concessionnaires, font leurs gains avec les objectifs trimestriels atteints, c'est certainement la raison pour laquelle ton véhicule a été immatriculé, avant la fin du mois de mars..

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Bonjour ,

 

Et si le client passe chez un autre concessionnaire il achète dans le même groupe sans le savoir ...

 

Un jour une voiture ressemblera à une machine à laver , plusieurs marques et les même pièces . Que la forme qui change .

:

 

 

 

 

Salut

 

C’est facile de savoir si c’est le même groupe c’est souvent marqué sur les documents, la vitrine, l’enseigne...ou même sur les voitures avec un autocollant degueu sur le hayon.

 

Pour l’uniformisation c’est déjà comme ça depuis longtemps.

Sauf que chez les constructeurs français on aime bien modifier en cours d’existence du véhicule et on fini par se retrouver avec moultes références de pièces sur un même modèle, par exemple 3 montage d étrier de frein différents au mieux au point que le garage ne s’y retrouve pas non plus !!! :lol:

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t'inquiète pas, mon ami, la même mésaventure m'est arrivée l'année dernière, véhicule immatriculé le 20.02.2018 livré le 20.03.2018. lettre recommandé en disant que j'avais commandé une voiture neuve pas une occasion. Effectivement la date de garantie part de la date de livraison. La réponse est quelque peu évasive,en fait voiture immatriculée dès qu'ils ont le N° de série et évidemment tout bon pour le score du mois, plus que les yeux pour pleurer, en fait cadeau des tapis de sol avant en guise de consolation.

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Bonjour à tous,

 

Pour ma part, Logan MCV immatriculé en décembre 2007 (et oui déjà) pour une livraison le 15 janvier 2008.

 

Résultat pas de malus écolo de 700€ quand même (vive le 1.6 16v )

 

Effectivement, la garantie démarre à la date de livraison (ou de la facture), donc attention ... au facture éditée d'avance.

 

Concernant le kilométrage compteur, il doit être inférieur à 10 km (mais ça je suis pas sûr)

 

Par contre pour le contrôle technique, c'est ... la date d'immatriculation.

 

 

@+

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Bonjour ,

 

Il est vrai que lorsque l ' on a un retard de la livraison et reçu la carte grise bien avant , ne compte que la date de celle-ci .

Aujourd'hui 16 jours de retard et pas de voiture en vue , je me suis rendu chez Renault qui ne bouge pas et n ' informe pas

le client sur les suites du jour de la livraison .. C ' est désolant ... Je me suis rendu chez le concessionnaire et l ' on me propose

un véhicule de remplacement , mais le vendeur étant le seul à donner les directives encore une fois je suis dans cette attente .

" coup de fil dans l ' après midi " du vendeur . Nous vivons une drôle de période ... Ah oui , il est possible que mon véhicule arrive le 15 / 04 .

Un peu d' espoir . :jap: :jap:

 

La suite prochainement . :bloup: :bloup:

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Bonjour gribouille ,

 

Le 10 / 04 je me suis rendu chez le concessionnaire qui m ' a prêté une Renault Captur avec 9000 km , comme neuve dans

l ' attente de la livraison de mon Duster . Enfin j ' ai eu une réponse . Comme tu le disais si bien il faut montrer les dents ...

En montrant mon insatisfaction ils ont fait ce geste ..

 

Me voilà avec une voiture dans l ' attente de l ' arrivée du Duster .

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Invité §Ano770em

J ai connu un peu le même problème:

je recois par la poste début novembre ma carte grise datée du 30 octobre 2018 ;

 

sur le site my Dacia je vois que ma voiture est en cours de transport .

 

le 15 novembre ayant un acquéreur pour mon ancien véhicule, je contacte la concession pour connaitre la date de livraison de ma voiture.

Après plusieurs tentatives je finis par avoir le vendeur au téléphone qui me dit qu il n'ont pas de nouvelles de la livraison et qu' il ne faut pas accorder du crédit au site my Dacia .

 

Autrement dit " wait and see "

 

8 jours plus tard toujours sans nouvelles je tombe par hasard sur une info qui courre sur Internet disant qu' il y a un rappel sur toutes les Dacia produites depuis septembre ( donc la mienne) problèmes d air-bag à changer ; étant donné le nombre de véhicules à traiter il faut compter un mois de délai car le sous traitant qui fabrique les air bags est à flux tendu.

 

Je rappelle le vendeur et lui explique ce que j ai découvert ; il me dit que ma voiture vient d arriver ( sic en fait j ai su plus tard qu elle était arrivée le 9 novembre à la concession) Il me garantit une livraison dans les 3 jours...

 

N ayant pas ma voiture 3 jours plus tard je monte à la concession et j exige une explication avec le chef des ventes; celui ci me propose aussitôt un véhicule de prêt ( une Clio Estate) pour patienter.

 

L aventure se termine le 3 décembre avec la livraison de ma Sandero.

 

Voilà, je pense que pour les concessionnaires on n'est que des clients lamda ,et qu' une fois le bon de commande signé, on ne les intéresse plus.

Dans ces conditions ils ne me verront jamais dans leurs ateliers pour faire les révisions.

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Anonymeint​endant , il est vrai que votre situation est hors du commun et difficile à vivre . Pour autant je serais à votre place j ' aurais agit de la même façon .

Pour ma part , j ' espère que ma situation n ' est qu ' un problème de livraison et normalement cette livraison est prévue pour la semaine prochaine . En attendant

j ' ai eu un véhicule de substitution que je ne compte rendre que le jour de la réception de mon véhicule .

Sinon il serait impératif de réclamer des avantages . POUR EVITER UNE GUERRE QUI NE MÈNERA A RIEN .

Bon courage à vous .

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Bonsoir, en fait il est difficile de connaitre la vrai raison de l'attente entre larrivé du véhicule et livraison client ..

Pour comprendre voila 2/3 choses qui va vous donner une idée du problème..

 

Avant de livrer au client un véhicule ils ont de la préparation a faire (cire, poussière , nettoyant plastique ,plaque ect ..)

Ensuite les ventes on flambé c'est derniers mois, certaine concession mettre en main 10 véhicule par jour ..

 

Maintenant quand vous acheter un véhicule essayer de voir si ils aurais pas un en stock.. même si il faut prendre /retirer 1 option ..

Le en stock est tout bénef ,souvent moins d'un mois d'attente , possibilité de négocier le prix ..

 

Moi j'ai fait sa commander le 28/03/2019 livraison prévu le 19/04/19 (bon je l'aurais le 24 car j'ai ajouté l'attelage) bon par contre faudra je me passe du kit main libre et de la caméra multi view ( bon dérrière sa j'ai négocier la peinture bleu cosmos gratuit et 400 euros sur le prix final du véhicule)

 

Même les vendeurs ne savent pas réellement la date a la quelle vous aller avoir votre véhicule, c'est fait directement via l'usine ..

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Bonsoir, en fait il est difficile de connaitre la vrai raison de l'attente entre larrivé du véhicule et livraison client ..

Pour comprendre voila 2/3 choses qui va vous donner une idée du problème..

 

 

 

 

a rajouter:

 

"votre voiture à reçu un coup .... pendant le transport (on a rien trouver d'autre comme excuse) , on attends des nouvelles de l'assurance du transporteur pour réparer il va falloir attendre blablabla....." :D

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Bonsoir, en fait il est difficile de connaître la vraie raison de l'attente entre l'arrivée du véhicule et la livraison client ..

Pour comprendre voila 2/3 choses qui va vous donner une idée du problème..

Merci pour ces explications mais au-delà de l'attente il y a le problème de l'immatriculation avant paiement complet...

 

Si, il est vrai que la garantie part au jour de la livraison, la côte ELLE, commence à la première date de mise en circulation...

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Voilà, je pense que pour les concessionnaires on n'est que des clients lamda ,et qu' une fois le bon de commande signé, on ne les intéresse plus.

Dans ces conditions ils ne me verront jamais dans leurs ateliers pour faire les révisions.

HOULA, pas de généralité...

 

Mon concess ne pratiquera JAMAIS ce genre d'évènement et il n'est pas le seul heureusement, d'autant qu'il est difficile pour eux de connaître un vrai délai à l'enregistrement de la commande.

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Merci pour ces explications mais au-delà de l'attente il y a le problème de l'immatriculation avant paiement complet...

 

Si, il est vrai que la garantie part au jour de la livraison, la côte ELLE, commence à la première date de mise en circulation...

La plus grosse décote est le kilométrage .. vous sortez le vehicule du garage vous avez déja perdu 10% dessus

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HOULA, pas de généralité...

 

Mon concess ne pratiquera JAMAIS ce genre d'évènement et il n'est pas le seul heureusement, d'autant qu'il est difficile pour eux de connaître un vrai délai à l'enregistrement de la commande.

 

 

Pour moi le concessionnaire m a menti en disant qu il n avait pas de nouvelles de la livraison alors que ma voiture était arrivée chez lui depuis une semaine

 

C est vraiment se foutre du monde et des clients

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Invité
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