Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpina

ALPINA VS HARTGE


Invité §alp816dV

Messages recommandés

pourtant c'est une e46 comme les autres, autant dire qu'une e46 n'est pas une bmw :blague:

 

 

Certes, mais moi elle ne me plaît pas, tu sais, l'histoire des goûts et couleurs... :buzz:

 

J'ai jamais dit que ce n'était pas une BMW! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

 

Ah non, sincèrement, dans le même ordre de prix, je préfère me taper la mégane que de rouler en E36 compact que je trouve très laide! :q

 

Et puis dans le même ordre de prix, quitte à prendre une BM', autant prendre une E36 berline même plus kilométrée! ;)

 

Mais pas de Compact pour moi! :non:

 

EDIT: bien entendu, chacun ses goûts et couleurs... ;)

 

 

comme moi quoi :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

 

Ouaip'! :oui:

 

c'est possible d'avoir le meme a la place de mon piti 320i

1995_Alpina_B8463.jpg.3c422ea65da4b7c2e3d1ba3b6e3ca151.jpg

:lover::rs: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais moi elle ne me plaît pas, tu sais, l'histoire des goûts et couleurs... :buzz:

 

J'ai jamais dit que ce n'était pas une BMW! :bah:

 

la compact en E36 / E46 est la mal aimé comme le fut la 924 / 944 chez Posche axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

la compact en E36 / E46 est la mal aimé comme le fut la 924 / 944 chez Posche axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

fais attention le dernier "porsch-iste " à mal fini ici :lol:

non s'pour rire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

c'est pourtant beau avec un pack M :o

bmw320td.jpg.e56f4f42fa5daa7db9e26d830a8a527a.jpg

 

edit : et c'est plus long qu'une one :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

c'est pas grave, moi je l'aime et j'en suis fier :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp816dV

Allez, attardons nous quelques minutes sur ce chef d'oeuvre

1069187740_BMWALPINA.jpg.1bab84ba34076d47cde172f7ec91bda3.jpg :love::love::love::love::love::love:

En tout cas, moi, je ne me lasse pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

 

C'était une vrai ? :???: Car elles ne sont pas homologuées en France ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

J'imagine meme pas les sensations dans la E28.Lors d'un rasso un monsieur en avait une,état concession,un bijou et un monstre a la fois,avec le compteur gradué a 300 voir un peu plus je sais plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp816dV

J'imagine meme pas les sensations dans la E28.Lors d'un rasso un monsieur en avait une,état concession,un bijou et un monstre a la fois,avec le compteur gradué a 300 voir un peu plus je sais plus :D

 

Et pour l'époque, c'était la berline la plus rapide au monde malgré un Cx de camion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp816dV

 

 

C'était une vrai ? :???: Car elles ne sont pas homologuées en France ....

 

 

bonne question, je doute fort que ce soit une vraie mais si s'en est une, alors chapeau à l'heureux proprio.

Y a des années de cela, c'était le garage du bac qui les importait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Et pour l'époque, c'était la berline la plus rapide au monde malgré un Cx de camion :jap:

 

 

 

Photos d'un Alpina que j'avais prise dans la concession Luxembourgeoise ou j'avais acheté la 330ci . Bon j'ai pris les photos vite fait donc pour la qualitay faudra repasser :lol:

 

Dommage par contre ,; c'est une mazout :cry:

 

CIMG0104.JPG1..jpg.12e50ddc06bc623f3a916b5fd88bb03c.jpg

CIMG0109.JPG1..jpg.d60f0f33d9b021070ac92950cea87c9a.jpg

CIMG0110.JPG1..jpg.c81d779d8bb9c91d5ad8bee8a8c8213f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

La concession dont parle Fred est en Belgique! ;)

 

 

 

Ok! Je comprend mieux alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp816dV

 

 

Photos d'un Alpina que j'avais prise dans la concession Luxembourgeoise ou j'avais acheté la 330ci . Bon j'ai pris les photos vite fait donc pour la qualitay faudra repasser :lol:

 

Dommage par contre ,; c'est une mazout :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/CIMG0104.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/CIMG0109.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/CIMG0110.JPG1..jpg

 

 

Une autre mazoutéé

BMW-Alpina-D10.jpg.3357a3ad8a46caab1e7070d711365f2e.jpg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp816dV

Les gouts et les couleurs couleurs ne se discutent pas mais voici ma préférée

00154.jpg.990199dba1af096c9b53975405441f9c.jpg

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

 

 

C'était une vrai ? :???: Car elles ne sont pas homologuées en France ....

 

 

question à 10 balles! :o

 

qu"est-ce qui empeche (techniquement) les alpina d'etre homologuées en france?? :voyons:

 

ce sont juste des béhèmes "un peu boostées" mais rien de trop dément des porsches (par exemple) marchent beaucoup plus fort et elles n'ont pas ce probleme la , donc je présume que ca ne vient pas de la puissance :bah:.

 

si quelqu'un peu m'eclairer merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à 10 balles! :o

 

qu"est-ce qui empeche (techniquement) les alpina d'etre homologuées en france?? :voyons:

 

ce sont juste des béhèmes "un peu boostées" mais rien de trop dément des porsches (par exemple) marchent beaucoup plus fort et elles n'ont pas ce probleme la , donc je présume que ca ne vient pas de la puissance :bah:.

 

si quelqu'un peu m'eclairer merci :jap:

 

moi aussi j aimerai bien svoir pourquoi :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

question à 10 balles! :o

 

qu"est-ce qui empeche (techniquement) les alpina d'etre homologuées en france?? :voyons:

 

ce sont juste des béhèmes "un peu boostées" mais rien de trop dément des porsches (par exemple) marchent beaucoup plus fort et elles n'ont pas ce probleme la , donc je présume que ca ne vient pas de la puissance :bah:.

 

si quelqu'un peu m'eclairer merci :jap:

 

 

 

:hello:

 

J'ai trouvé ça sur une site ... Peut etre un début d'explication :

 

Un petit résumé de la situation administrative des Alpina dans notre pays: Alpina étant un constructeur reconnu en tant que tel en Allemagne, mais fabriquant des voitures en trés petites quantité, et de façon artisanale, ses automobiles, mêmes lorsqu'elle étaient importées en France (jusqu'en 94) n'étaient pas reconnues officiellement.

 

Par exemple, ma B9 de 1984 a été importée en France par le garage du Bac, importateur officiel. Mais je ne peux pas arriver à la préfecture en disant, "j'ai une Alpina B9 en provenance de Belgique, je voudrais la faire immatriculer ".

En France, cela n'existe pas une Alpina B9. Le garage du Bac faisait passer chaque véhicule au service des mines (DRIRE) à titre isolé, ce qui fait qu'aucun type mine n'a été créé pour le véhicule, de trop petite diffusion.

 

En outre, Bmw France ne reconnait pas Alpina, et ne donne pas le certificat de conformité, indispensable pour immatriculer un véhicule étranger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

 

 

:hello:

 

J'ai trouvé ça sur une site ... Peut etre un début d'explication :

 

Un petit résumé de la situation administrative des Alpina dans notre pays: Alpina étant un constructeur reconnu en tant que tel en Allemagne, mais fabriquant des voitures en trés petites quantité, et de façon artisanale, ses automobiles, mêmes lorsqu'elle étaient importées en France (jusqu'en 94) n'étaient pas reconnues officiellement.

 

Par exemple, ma B9 de 1984 a été importée en France par le garage du Bac, importateur officiel. Mais je ne peux pas arriver à la préfecture en disant, "j'ai une Alpina B9 en provenance de Belgique, je voudrais la faire immatriculer ".

En France, cela n'existe pas une Alpina B9. Le garage du Bac faisait passer chaque véhicule au service des mines (DRIRE) à titre isolé, ce qui fait qu'aucun type mine n'a été créé pour le véhicule, de trop petite diffusion.

 

En outre, Bmw France ne reconnait pas Alpina, et ne donne pas le certificat de conformité, indispensable pour immatriculer un véhicule étranger.

 

 

 

Merci joHey :jap:

c'est pluSs net :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Merci joHey :jap:

c'est pluSs net :bien:

 

 

 

;) !

 

En fait avant il y avait le garage du Bac qui était importateur mais maintenant il a arrêté ou fermé alors ce n'est pas simple pour immatriculer une Alpina .

 

Je crois que c'est encore plus dur que pour immatriculer par exemple un véhicule américain parce qu'un véhicule américain est une voiture "simple" ... Alors qu'une Alpina= 1 BMW + des modifs ...

 

Je te mets le lien du site d'où j'ai extrait le passage que je viens de poster : http://sfiedos.free.fr/alpinab9/textes/homologation/homolog.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

 

 

;) !

 

En fait avant il y avait le garage du Bac qui était importateur mais maintenant il a arrêté ou fermé alors ce n'est pas simple pour immatriculer une Alpina .

 

Je crois que c'est encore plus dur que pour immatriculer par exemple un véhicule américain parce qu'un véhicule américain est une voiture "simple" ... Alors qu'une Alpina= 1 BMW + des modifs ...

 

Je te mets le lien du site d'où j'ai extrait le passage que je viens de poster : http://sfiedos.free.fr/alpinab9/textes/homologation/homolog.htm

 

 

merci ;) j'ai eté sur le site!

le boulot de dingue qu'il a abatu c'est fou! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

il est pas passionné il est possédé! mais quel resultat! :lover:

(et plus d'un ans pour l'homologation et la carte grise faut pas etre préssé de rouler!) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...