Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpina

ALPINA VS HARTGE


Invité §alp816dV

Messages recommandés

Invité §joh678XP

 

merci ;) j'ai eté sur le site!

le boulot de dingue qu'il a abatu c'est fou! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

il est pas passionné il est possédé! mais quel resultat! :lover:

(et plus d'un ans pour l'homologation et la carte grise faut pas etre préssé de rouler!) :pfff:

 

 

 

Et encore 1 an si tu arrives a l'homologuer . Dans certains cas tu fais toutes les démarches et finalement impossible de l'immatriculer ! Tu dois etre bien dégouté dans ce cas là !

D'ailleurs il me semble que Fuch avait eu une mésaventure du meme genre . Il avait acheté une Alpina ( je ne sais plus laquelle ) et impossible de l'immatriculer :non: .

 

D'ailleurs il y a quelques semaines j'ai vu sur le site du garage ou j'ai acheté la 330ci qu'ils avaient une superbe alpina B3 E46 coupé ! . Elle était équipée pratiquement comme ma 330ci sauf qu'elle n'avait pas le GPS mais avait le cuir .

Elle était bleue Alpina :rs: , avait le meme nombre de kilomètres quasiment et était presque au meme prix que la 330ci . Sauf qu'elle faisait 305cv au lieu des 231cv de la 330 . En plus , je crois qu'elle était en boite manuelle ( je ne suis plus certain ) :)

S'il n'y avait pas eu toutes ces histoires d'homologation j'aurais peut etre craqué :ange: . Parce qu'elle était vraiment superbe ... Je suis retourné quelques jours après sur le site et elle n'y était déjà plus :cry:

 

Elle était exactement comme ca mais avec l'interieur noir :

 

E46B3S.jpg.cde79ddff5c451cfb69bae70436646be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

 

 

Et encore 1 an si tu arrives a l'homologuer . Dans certains cas tu fais toutes les démarches et finalement impossible de l'immatriculer ! Tu dois etre bien dégouté dans ce cas là !

D'ailleurs il me semble que Fuch avait eu une mésaventure du meme genre . Il avait acheté une Alpina ( je ne sais plus laquelle ) et impossible de l'immatriculer :non: .

 

D'ailleurs il y a quelques semaines j'ai vu sur le site du garage ou j'ai acheté la 330ci qu'ils avaient une superbe alpina B3 E46 coupé ! . Elle était équipée pratiquement comme ma 330ci sauf qu'elle n'avait pas le GPS mais avait le cuir .

Elle était bleue Alpina :rs: , avait le meme nombre de kilomètres quasiment et était presque au meme prix que la 330ci . Sauf qu'elle faisait 305cv au lieu des 231cv de la 330 . En plus , je crois qu'elle était en boite manuelle ( je ne suis plus certain ) :)

S'il n'y avait pas eu toutes ces histoires d'homologation j'aurais peut etre craqué :ange: . Parce qu'elle était vraiment superbe ... Je suis retourné quelques jours après sur le site et elle n'y était déjà plus :cry:

 

Elle était exactement comme ca mais avec l'interieur noir :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/E46B3S.jpg

 

 

effectivement il y a de quoi craquer ! :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

effectivement il y a de quoi craquer ! :lover:

 

 

 

C'est sur .... C'est certainement pour ça qu'elle est si vite partie :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Quelqu'un peut m'expliquer par contre comment sont nommé les Alpina?

 

Genre B3 : B pour? 3 pour la série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

Quelqu'un peut m'expliquer par contre comment sont nommé les Alpina?

 

Genre B3 : B pour? 3 pour la série?

 

voila une bonne question :bien: ...

joHey?? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Pas forcément,les B6 ne sont pas forcément des séries 6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

si je dis pas de connerie;

le chiffre c'est bien pour la serie et la lettre c'est "B" pour les essence et "D" pour les diesel.

apres ya peut etre d'autres subtilités. :??:

 

a confirmer j'suis pas sur de moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

l'alpina B8 est à l'origine une magnifique serie 3 e36 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

je pense pas que le chiffre est un rapport avec la serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Pas forcément,les B6 ne sont pas forcément des séries 6 :o

 

 

l'alpina B8 est à l'origine une magnifique serie 3 e36 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

je pense pas que le chiffre est un rapport avec la serie

 

 

effectivement,donc c'est pas ça. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

rien ne vaut une illustration !

alpina B8 4.6l what else!? :lover:

b8.jpg.5ee76c4aa20305d90402b3c66cb96af0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp816dV

si je dis pas de connerie;

le chiffre c'est bien pour la serie et la lettre c'est "B" pour les essence et "D" pour les diesel.

apres ya peut etre d'autres subtilités. :??:

 

a confirmer j'suis pas sur de moi. :D

 

 

C'est tout à fait ça :)

Mais je ne sais pas ce que signifie "C1" ou "C2" devenue par la suite "B3",

autre subtilité, les "B6" et "B7" d'époque étaient sur base de E21,E30 et E12,E28.

La "B8" sur base de E46

Aujourd'hui, quand on dit B6, ça correspond la série la série 6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp816dV

 

effectivement,donc c'est pas ça. :non:

 

je pense que le "8" était du fait qu'elle était animait par un V8 mais je demande confirmation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Oui,b8 pour v8,je pense b6 pour 6 cylindres,b7 pour 6 cylindres turbo

b10 ou d10 pour 6 cylindres biturbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp816dV

Oui,b8 pour v8,je pense b6 pour 6 cylindres,b7 pour 6 cylindres turbo

b10 ou d10 pour 6 cylindres biturbo

 

Ok merci, c'est plus clair et les C1 et C2, t'as des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

voila une bonne question :bien: ...

joHey?? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

 

Je ne sais pas trop je pense que ca change en fonction des années et périodes :bah: . Un peu comme BMW avant il y avait par exemple "ci" ou "cd" pour les coupés maintenant ils ont un code spécifique par exemple sur la serie 3 c'est E92 . A l'époques il y avait les CSI , CS ....

 

Donc voila ... En Alpina je ne suis pas un expert je ne connais que la gamme "récente" ( à partir des E46/E39 ... ) . Je suis encore un d'jeunz :lol: !

 

 

Après pour la B8 ( qui n'était pas une serie 8 mais une serie 3 E36 ) je pense qu'elle c'est dénommée ainsi a cause de son moteur : V8 333cv :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

B3 pour 3 cylindre en V? :D

 

 

 

 

Je crois que le B3 est propre a la cylindrée 2.3l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

mais à qui donc appartenais ce vehicule.?? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

1080301816_e135f9779a.jpg.6cbd7d5ef00b439fd07569c80ed125e3.jpg

chal01.jpg.290f3a72db6501923f9cd853289299d8.jpg

mystere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat780FR

C'est le même modèle que la voiture de jacques mesrine la 528i E12 il est mort dedans d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

et pour eviter le vilain hors sujet je met la meme voiture que notre "invité mystere" en version Alpina B12 :D

b12.jpg1..jpg.541d429c48c467bfb7b84ba738ba3b68.jpg

953862114_b12back.jpg1..jpg.67e86723c75366af3db394021c5fb807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

C'est le même modèle que la voiture de jacques mesrine la 528i E12 il est mort dedans d'ailleurs

 

bonne reponse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat780FR

et pour eviter le vilain hors sujet je met la meme voiture que notre "invité mystere" en version Alpina B12 :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720924/b12.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720924/b12 back.jpg1..jpg

 

 

Old school mais je trouve qu'elle a toujours sa gueule.... quelqu'un saurait me dire un peu ce qui se cache sous ce capot? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat780FR

http://

 

Un petit comparatif entre 1 M3 "classique", 1 Hartge 5.5 (moteur de la M5 E39 revu et gonflé si je dit pas de betises) et une alpina B3 3.3.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

 

Old school mais je trouve qu'elle a toujours sa gueule.... quelqu'un saurait me dire un peu ce qui se cache sous ce capot? :ange:

 

il y a eu 5 motorisations alpina pour ce modele :

-2.8L 200cv

-3.0L 300cv

-3.4L 239cv

-3.5L 245cv

-4L 315cv

voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat780FR

il y a eu 5 motorisations alpina pour ce modele :

-2.8L 200cv

-3.0L 300cv

-3.4L 239cv

-3.5L 245cv

-4L 315cv

voila :jap:

 

 

Merci, 315cv ca devait envoyer la sauce pour l'epoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Le lien si jamais ca ne marche pas ;)

 

 

le son de la "hartge" avec le moulin de la ///M5 est :love:

 

beau bestiau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

 

Merci, 315cv ca devait envoyer la sauce pour l'epoque...

 

peu etre un peu lourde afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

mais c'est clair que ca devait dépoter! apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

 

Le lien si jamais ca ne marche pas ;)

 

la Hartge est à tomber par terre ! :lover:

ont parle plus de bestialitée mais de violence à ce stade! apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp816dV

et pour eviter le vilain hors sujet je met la meme voiture que notre "invité mystere" en version Alpina B12 :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720924/b12.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720924/b12 back.jpg1..jpg

 

non c'est une B7 Turbo 300ch et en B7s 330ch

Les B12 étaient déclinées en berline et coupé

alpina_b12.jpg.11d9ba3a40561f844ffbff3aa4478dd4.jpg

b12.jpg1..jpg.3e1dae54dc176e9d3f203e89e1f6a457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à 10 balles! :o

 

qu"est-ce qui empeche (techniquement) les alpina d'etre homologuées en france?? :voyons:

 

ce sont juste des béhèmes "un peu boostées" mais rien de trop dément des porsches (par exemple) marchent beaucoup plus fort et elles n'ont pas ce probleme la , donc je présume que ca ne vient pas de la puissance :bah:.

 

si quelqu'un peu m'eclairer merci :jap:

 

 

Apparemment, c'est une galère absolument longue et quasiment impossible pour importer et immatriculer une Alpina... :bah:

 

 

 

;) !

 

En fait avant il y avait le garage du Bac qui était importateur mais maintenant il a arrêté ou fermé alors ce n'est pas simple pour immatriculer une Alpina .

 

Je crois que c'est encore plus dur que pour immatriculer par exemple un véhicule américain parce qu'un véhicule américain est une voiture "simple" ... Alors qu'une Alpina= 1 BMW + des modifs ...

 

Je te mets le lien du site d'où j'ai extrait le passage que je viens de poster : http://sfiedos.free.fr/alpinab9/textes/homologation/homolog.htm

 

 

Le garage du Bac n'a pas fermé, mais oui, auparavant, il était le seul à importer les Alpina... :/

 

Cependant, à cause des procédures complexes, il a jeter l'éponge! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...