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Mécanique moto

Vidange de cuve de carbu sur un monster 600


Invité §TiC830ZE

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Invité §TiC830ZE

Les faits: j'ai achete un monster 600 2001 15000km en parafait etat, facture a l'appuis.

Le truc c'est que je l'ai laissée au garage presque un mois sans tourner et impossible de la demarrer.

Ils semblerait que l'origine de ce probleme soit l'essence qui, etant de mauvaise qualite, a tendance a laisser des dépots dans le carbu (c'est le concess ducat qui m'a dit ca. Il m'a conseille de chercher les 2 vis de vidange de la cuve de carbu, de les devisser. De la, j u'aurais toute l'essence du reservoir qui va passer par le carbu (ca va rincer) et sortir de je sais pas ou...

Je voudrais des precisions sur ces fameuses visses. Tout ce que je sais c'est quelles sont plates et sur le carbu... Si quelqu'un pouvait me scanner la page correspondante de la revue technique ou m eplique un peu la manoeuvre, car la je ne peux me rendre chez mon concess vu la distance, et j'aurais les boule de payer une depanneuse... C'est ma premiere moto, une ducat en plus, y a pas moyen que le debut de notre union se fasse avec une depanneuse.

 

ps: le chan irc a disparu? je trouve plus le topic qui en parle

 

 

merci d'avance les gars =)

 

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Invité §Mik201Xr

:D :D :D

 

Je ne dirais rien :W

 

Désolé, je sais pas. Essaye de voir avec un spécialiste Ducat', notre nounours national par exemple ;)

 

Nounours, on t'appelle :D

 

PS : de toute façon dès qu'il verra que ça parle de Ducati, il va venir :oui:

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Invité §TiC830ZE

Je sais bien qu'il va rappliquer :-)

 

 

Y a plus le chan #forum-moto sur mirc?

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Invité §Bis002qx

:D :D :D

 

Je ne dirais rien :W

 

Désolé, je sais pas. Essaye de voir avec un spécialiste Ducat', notre nounours national par exemple ;)

 

Nounours, on t'appelle :D

 

PS : de toute façon dès qu'il verra que ça parle de Ducati, il va venir :oui:

 

;)

 

Ben là suis désolé, mais je ne peux pas t'aider... C'est pas moi qui fais la mécanique de ma Ducat et je n'ai pas gardé très longtemps la seule version carbus que j'ai eue... :bah:

 

Tu as essayé d'insister ? Tu as ouvert les gaz en essayant de démarrer ? Tu n'aurais pas noyé le moteur ? Réessaye peut-être sans les gaz et sans starter, puis toujours sans les gaz mais avec starter...

 

Désolé, peux pas t'en dire plus... :jap:

 

 

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Invité §TiC830ZE

Elle reagie excactement comme s'il n'y avait pas d'essence. Le moteur ne tousse pas, y a pas l'ombre d'un debut de demarrage... :beuh:

Nounours, je ne touche pas aux gazs en demmarrant, je fais comme toi, j'utilise le starter (doucement pour pas noyer :)

pfff Pour la demarrer j'vais devoir payer, elle a interet a etre bien cette ducat ;-)

 

 

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Elle reagie excactement comme s'il n'y avait pas d'essence. Le moteur ne tousse pas, y a pas l'ombre d'un debut de demarrage... :beuh:

Nounours, je ne touche pas aux gazs en demmarrant, je fais comme toi, j'utilise le starter (doucement pour pas noyer :)

pfff Pour la demarrer j'vais devoir payer, elle a interet a etre bien cette ducat ;-)

 

T'es sur que c'est pas batterie tout betement ??? :oui:

je veux pas dire des betises , mais tu as pas mis le coupe circuit ? (ca nous arrivent tous une fois)

 

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Elle reagie excactement comme s'il n'y avait pas d'essence. Le moteur ne tousse pas, y a pas l'ombre d'un debut de demarrage... :beuh:

Nounours, je ne touche pas aux gazs en demmarrant, je fais comme toi, j'utilise le starter (doucement pour pas noyer :)

pfff Pour la demarrer j'vais devoir payer, elle a interet a etre bien cette ducat ;-)

Ben... justement : avec un moteur à carbu, il faut ouvrir le starter à fond pour que ça daigne démarrer, c'est fait pour :bah:

D'autre part, ne pas donner de coup de gaz avec le starter ouvert, c'est encore le meilleur moyen de noyer la bête.

Et une fois noyé :D ouvrir les gaz en grand pendant une ou deux secondes, donner un bon coup de démarreur et relâcher une fois que le moteur commence à tousser.

 

Par contre, si tu n'arrives même pas à le faire tousser :voyons: ben là j'en sais rien :bah:

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Invité §Bis002qx

Elle reagie excactement comme s'il n'y avait pas d'essence. Le moteur ne tousse pas, y a pas l'ombre d'un debut de demarrage... :beuh:

Nounours, je ne touche pas aux gazs en demmarrant, je fais comme toi, j'utilise le starter (doucement pour pas noyer :)

pfff Pour la demarrer j'vais devoir payer, elle a interet a etre bien cette ducat ;-)

 

Sais pas, moi, t'as vérifié les bougies ? l'alimentation en escence n'est pas bouchée ? y a de l'essence ? le coupe-circuit n'est pas enclanché ? etc...

Fais toutes les vérifs avant d'appeler la dépaneuse !

 

Va peut-être aussi faire un tour sur la mailing list de http://www.ducatannonces.com (désolé, j'aurais dû t'en parler tout de suite :oops::jap: ) , ils sont bourrus mais ils touchent vraiment leur bille en mécanique.

Par contre, gaffe à bien te présenter avant de poser ta question, sinon, ils se rebiffent ! ;)

 

 

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Sais pas, moi, t'as vérifié les bougies ? l'alimentation en escence n'est pas bouchée ? y a de l'essence ? le coupe-circuit n'est pas enclanché ? etc...

Fais toutes les vérifs avant d'appeler la dépaneuse !

 

Va peut-être aussi faire un tour sur la mailing list de http://www.ducatannonces.com (désolé, j'aurais dû t'en parler tout de suite :oops::jap: ) , ils sont bourrus mais ils touchent vraiment leur bille en mécanique.

Par contre, gaffe à bien te présenter avant de poser ta question, sinon, ils se rebiffent ! ;)

 

 

C'est clair !!

Vérifie tout avant d'appeler la dépanneuse !!! :oui:

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Invité §V1n567Cx

T'es sur que t'as pas un coupe circuit sous la selle ?

(Une modif que font po mal de possesseur de becanes)

Ou plus simple le bouton coupe circuit fonctionne correctement ?

 

T as de la bombe contact ? si tu en as asperge ton bouton coupe circuit.

 

Ensuite pour la RMT, je te dis cela, dans 30 min, le temps de manger et de trouver la bonne page :)

 

A tte

 

 

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Invité §zim855gY

C'est pas en un mois que l'essence se déteriore :non:

Ceci dit si la moto a pas tourné auparavant.. c'est possible que ca soit le dépot :oui:

Bully a raison :oui:

 

Ce n'est pas en un mois que l'essence fait des dépots, heureusement d'alleurs sinon qu'en serait il des motos en exposition :L

 

je serais toi la première chose que je ferais serait de démonter une bougie pour voir si effectivement de l'essence arrive :oui:

Tu vas le voir tout de suite ta bougie sera humide :oui:

 

Et ton moteur que fait il lorsque tu veux demarrer :??:

 

Le moteur se lance mais ne démare pas, donc démarreur qui fonctionne mais pas d'explosion c'est ça :??:

 

 

 

 

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Invité §TiC830ZE

J'ai verifier les bougies, elles sont humides donc l'essence arrive bien jusque la. En fait le demarreur tourne, entrainant le moteur (on sent l'air sortir aux pots d'echappement pdt que le demarreur tourne). Mais pas d'expplosion. Les bougies sont recentes ainsi que le filtre a air. Sinon j'ai essaye a la poussette, mais ca fait comme avec le demarreur...

 

ps: j'veux le shema ou on montre ou se trouve les vis de vidange de la cuve du carburateur.

 

Au passage, il est ou le carbu? sous le reservoir?

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J'ai verifier les bougies, elles sont humides donc l'essence arrive bien jusque la. En fait le demarreur tourne, entrainant le moteur (on sent l'air sortir aux pots d'echappement pdt que le demarreur tourne). Mais pas d'expplosion. Les bougies sont recentes ainsi que le filtre a air. Sinon j'ai essaye a la poussette, mais ca fait comme avec le demarreur...

 

ps: j'veux le shema ou on montre ou se trouve les vis de vidange de la cuve du carburateur.

 

Au passage, il est ou le carbu? sous le reservoir?

 

Je fais la lourde, mais tu as bien vérifié ton coupe-circuit !!????? :voyons:

 

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J'ai verifier les bougies, elles sont humides donc l'essence arrive bien jusque la. En fait le demarreur tourne, entrainant le moteur (on sent l'air sortir aux pots d'echappement pdt que le demarreur tourne). Mais pas d'expplosion. Les bougies sont recentes ainsi que le filtre a air. Sinon j'ai essaye a la poussette, mais ca fait comme avec le demarreur...

 

ps: j'veux le shema ou on montre ou se trouve les vis de vidange de la cuve du carburateur.

 

Au passage, il est ou le carbu? sous le reservoir?

 

A mon avis, tu cherches la ou il y a pas de problème... une moto qui a du dépot, elle broute, elle tiens pas le ralenti, elle cale.. :oui:

 

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Invité §Mik201Xr

Un autre truc, attend tout simplement demain.

Demain, il fera jour et elle démarrera peut-être super bien ;)

 

Essaye aussi de vérifier le contacteur de béquille. Vécu inside, j'ai failli rester au bord de la route à cause de ça :L

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Un autre truc, attend tout simplement demain.

Demain, il fera jour et elle démarrera peut-être super bien ;)

 

Essaye aussi de vérifier le contacteur de béquille. Vécu inside, j'ai failli rester au bord de la route à cause de ça :L

 

vivivi !!!!!

sachant en plus que les monsters sont victimes de pb electriques :)

 

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Invité §V1n567Cx

En attendant que je retrouve la bonne page, tu vas executer une operation simple:

Demonter la bougie

La remettre dans le fourreau HT (capuchon qui va sur la tete de la bougie, le fil Haute Tension)

La tu place la bougie contre le moteur pour qu'elle touche le moteur, histoire de faire masse.

 

La tu actionnes le demarreur et mate ta bougie si tu voie des etincelles en sortir

Apres tu viens poster ton resulat ici:

Etincelle ou pas OK ?

 

 

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En attendant que je retrouve la bonne page, tu vas executer une operation simple:

Demonter la bougie

La remettre dans le fourreau HT (capuchon qui va sur la tete de la bougie, le fil Haute Tension)

La tu place la bougie contre le moteur pour qu'elle touche le moteur, histoire de faire masse.

 

La tu actionnes le demarreur et mate ta bougie si tu voie des etincelles en sortir

Apres tu viens poster ton resulat ici:

Etincelle ou pas OK ?

 

Ca serait dommage que ses deux bougies soit mortes...

CA tourne sur une papatte sinon :voyons:

En tout cas la manip' est sympa à savoir ! :bien:

 

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Invité §dou313fN

vivivi !!!!!

sachant en plus que les monsters sont victimes de pb electriques :)

 

:??:

Tu confonds pas avec Suzuki ?

 

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Invité §zim855gY

vivivi !!!!!

sachant en plus que les monsters sont victimes de pb electriques :)

Les problémes électriques des monster concernent le faisceau du phare arrière, qui claque des ampoules sans arrêt du aussi aux vibrations du phare :oui mais vite résolu par le montage d'une bidouille confirmée que je connais :D

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Invité §zim855gY

Je fais la lourde, mais tu as bien vérifié ton coupe-circuit !!????? :voyons:

le moteur ne se lancerait pas si le coupe circuit était activé :)

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Invité §roo213pT

C'est quoi la marque de la moto, déjà ? :D

 

arrete y va la vendre si tu continue :lol:

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Invité §zim855gY

Quelques vérifs à faire:

 

** Vérifier les cosses des bougies et leur bon contact

 

** Vérifier la batterie (cosses) et sa tension

 

** Vérifier le fusible à côté de la batterie (30 ou 40A) sous le réservoir facile à soulever par le système qui est devant le réservoir

 

** Poster un message sur moto-station bien plus doués que nous pour ce genre de problème :D

 

 

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Invité §Bis002qx

En attendant que je retrouve la bonne page, tu vas executer une operation simple:

Demonter la bougie

La remettre dans le fourreau HT (capuchon qui va sur la tete de la bougie, le fil Haute Tension)

La tu place la bougie contre le moteur pour qu'elle touche le moteur, histoire de faire masse.

 

La tu actionnes le demarreur et mate ta bougie si tu voie des etincelles en sortir

Apres tu viens poster ton resulat ici:

Etincelle ou pas OK ?

 

J'ai hésité à lui conseiller de le faire, je ne savais pas si ce n'était pas génant de faire tourner un 4T culasse ouverte... :jap:

 

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Invité §V1n567Cx

Yep, une epoque Ducat était pas riche sur la section des fils, et concernant les ampoules, il est vrai qu'on en consomme pas mal; dut au vibrations et l'inclinaison du twin, et pour pas aider son regime cahotique a froid et au ralenti.

Concernant cette methode de depannage, c'est celle que j'apprends dans mon boulot au jeune mecano en herbe.

Le controle de la HT se fait en premier; la on peut savoir si c'est un pb carbu ou un pb allumage:

SI etincelle, on peut se consacrer au circuit de carburant

Si pas Etincelle, on se consacre au circuit Allumage.

 

Si t'as pas d'etincelle sur ta bougie, va falloir te greffer des doigts de poulet et demonter la bougie du cylindre verticale.

Et faire la meme manip

 

Si pas d'etincelle on peut va falloir remonter le circuit, c'est a dire les bobines, voir apres le module d'allumage.

 

J'ai un doute qd meme sur le module.

Ta panne ressemble fortement a une coupure sur la creation de HT, qui est soit du a une legere corrosion sur un fil de masse, voir le coupe circuit mal fonctionnant, voir l'alimentation sous la selle des relais d'allumage.

 

A toi maintenant de nous dire ce ke tu voies.

Pour la RMT, il ne parle pas de la vis de purge des reservoirs.

Gaffe a pas tomber les 2 caches qui abritent les vis de richesses derriere.

Et surtout ne touche pas une vis qui force pas.

Si ca force pas sur un carbu, c est que c est une vis de réglage, donc bien compter les tours et la position ( le noter au pire) et gaffe au piece style ressort bille qui peuvent s'echapper derriere une vis ou un cache.

 

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Invité §V1n567Cx

Le coupe circuit sur une moto, ne coupe pas le demarreur ( j'ai verifier sur la mienne) il te coupe la masse du module d'allumage voir de la bobine.

 

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le moteur ne se lancerait pas si le coupe circuit était activé :)

 

Détrompes toi !!!! :oui:

Ca dépend des motos !! :oui:

Exemple : l'ancienne CB750 de mon père démarrait quand meme !

(ce qui te nique la batteerie je te l'accorde ! ;) )

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Invité §zim855gY

Le coupe circuit sur une moto, ne coupe pas le demarreur ( j'ai verifier sur la mienne) il te coupe la masse du module d'allumage voir de la bobine.

Bah sur ma 748 le coupe circuit coupe tout, je viens de m'en assurer, démarreur compris :oui:

 

:)

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