Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Moteur HS- Suzuki DR 600 : Des explications s'il vous plait?


Invité §J_a031HW

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

salut à toi !

Je suis l'ex-possesseur heureux d'un DR 600. A qui j'ai pété la boite de vitesse, le joint de culasse et les roulements de direction...

 

Donc pour ton achat, il y a plusieurs points à vérifier :

 

- partie cycle : joint spi de fourche, tu pompes sur la fourche en relevant les protections et tu regardes : si traces d'huile noire -> joints spi morts.

Roulements de direction (cher ça) tu met la moto en appui sur la béquille latérale et tu décolles la roue avant du sol elle doit aller en butées droite gauche sans forcer.

Plus freiner d'un coup sec (quand la moto est sur ses deux roues!) de l'avant, si tu sens un jeu c'est que les roulements ont pris du jeu dans leur emplacement (pas bon du tout ça).

Amortisseur arrière tu pompes dessus et tu vois s'il met deux heures à revenir en position normale.

Freins : les DR grippent souvent le seul et unique piston de l'étrier de frein avant (cher aussi à changer), coté AR le tambour ne pose pas de problème... etc.

 

- côté moteur : oui c'est costaud mais pas miraculeux donc si pas d'huile -> catastrophe inside (pour ça tu regardes l'oeilleton d'huile de la moto), problème peut être d'allumage (vérifier étincelle à la bougie quand tu kickes), boîte de vitesse (très cher ça) pour le savoir fo rouler... etc.

 

Donc soit c'est un passe temps pour toi et tu es un pro de la revue technique, soit il vaut mieux passer ton chemin. Bien que le DR d'un pote à moi qui en avait racheté un pour 3000 francs à l'époque, ait fait plus de 80000 kms, mais il était roulant lors de l'achat. -coup de poker inside- à toi de voir donc...

 

Allez y en a tellement à dire que pour le reste t'as un dossier sur l'achat d'une occasion trail dans le mag supermotard de ce mois ci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

"Mot-HS, ça doit péter ça..." :W

Excusez moi j'ai pas pu m'empêcher je me suis refait la série complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mot-HS, ça doit péter ça..." :W

Excusez moi j'ai pas pu m'empêcher je me suis refait la série complète.

 

:ptdr:

 

Sinon, pour le DR, ne prend pas avec un moteur casse SAUF si tu peux en recuperer un a la casse en etat de marche ou si tu es ABSOLUMENT sur de la panne

Je ne peux que te conseiller de l'oublier vite fait s'il le moteur est 'bloqué'

Si le moulin d'origine est irrecuperable (genre embiellage facon puzzle), tu fais quoi ???

Penses y ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Blood (salut!) Bloqué : ça veut dir que quand tu kickes, ben le kick y descend pas et ça pas bon du tout...

Mais pas bon du tout.

Par contre à l'époque j'avais payé un bas moteur complet de 600 DR 3000 balles à la casse et j'avais même eu droit à un carter central fendu dessus (vu une fois mis en huile!)... Donc à me faire enfler de 3000 balles du coup. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Sinon, pour le DR, ne prend pas avec un moteur casse SAUF si tu peux en recuperer un a la casse en etat de marche ou si tu es ABSOLUMENT sur de la panne

Je ne peux que te conseiller de l'oublier vite fait s'il le moteur est 'bloqué'

Si le moulin d'origine est irrecuperable (genre embiellage facon puzzle), tu fais quoi ???

Penses y ;)

 

Ben a neuville, j'avais trouve un moteur de 600xlr en etat correct avec faisceau elec + carbus pour 2000 F :p

 

D'ailleurs, si quelqu'un cherche des carbus de 600xlr ...

 

edit : :oops: je me suis un peu rate sur la citation sur ce coup :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Pour cet achat vu que tu prends un risque il faut que le vendeur soit super réglo. S'il a des factures à présenter, des choses comme ça à la rigueur.

Il vaut mieux dans le doute que tu passes ton chemin car des DR t'en trouvera d'autres en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...