Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Moteur HS- Suzuki DR 600 : Des explications s'il vous plait?


Invité §J_a031HW

Messages recommandés

Invité §J_a031HW

Salut!

Bon, comme certains d'entre vous le savent, je viens d'obtenir mon permis A e je suis à la recherche d'une moto!

Donc je parcours les petites annonces mais vue le (très) faible budget c'est dur!

Là je viens de voir un Suzuki DR 600 de 1989, 49300km pour 200€

Seulement le moteur est HS!

Ce que je voudrais savoir: Qu'est ce que cela peut etre exactement, le gars a sérré ou autres chose, en fait je voudrais savoir toutes les possibilités de ce que moteur HS veut dire (à part ça marche pas! :) )

Si le gars à juste sérré, ces modèles se réalèse t il?

Enfin je voudrais tout savoir sur le comment qu'on peut réparé ça!!!

Et à combien cela me reviendrait il de la réparé!

PS: Je connais un pote mécano qui pourrait m'aider à faire les réparations donc il y aurait juste le prix des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sat308Sm

faudrait des détails, ce peut être comme sur les DR750 et 800, une tension ou un réglage ultra important à faire vers les 40000 bornes, sinon, comme à deux potes, moteur k-putt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Moteur HS ça veut rien dire, ça peut être n'importe quoi :bah:

Faut ouvrir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

En fait moteur HS peut vouloir dire beaucoup de choses! :bah:

Ca peut être un serrage effectivement, ou la boite qui est cassée. :L

Faut lui demander des précisions! Une fois le diagnostic clairement établi, tu pourras te renseigner sur le prix des pièces à changer! ;)

Trouver un moteur en état à la casse peut être une alternative intéressante! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

Bon je viens de lui envoyer un mail pour lui demander plus d'infos!

Si le gars me dit qu'il ne sait pas d'où ça vient, qu'est ce que je fais?

Vous, qu'en pensez vous, est ce que ça peut etre un bon plan?

A combien se vend un moteur dans une casse?

Est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà tenter d'acheter une moto au moteur HS et de la renover?

Pensez vous que je peux m'en tirer avec au total moins de 3000 francs? Sachant qu'elle est mise à prix dans l'état à 200euros.

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Heu faut que tu ais des précision sur le "HS" . De quoi en retourne-t-il ? :??:

Il est possible que tu sois obligé de mettre pas mal de sous dans une vieille bécane et tu retrouveras jamais ta mise (dans l'optique d'une revente). Il y a la solution du remplacement de moteur.

Fais attention à pas te précipiter sur la première bécane venue. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Bon je viens de lui envoyer un mail pour lui demander plus d'infos!

Si le gars me dit qu'il ne sait pas d'où ça vient, qu'est ce que je fais

Soit t'es un dieu en mécanique, soit tu fais voir la moto par un garage! :bah:

 

Sinon c'est harakiri assuré! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Bon je viens de lui envoyer un mail pour lui demander plus d'infos!

Si le gars me dit qu'il ne sait pas d'où ça vient, qu'est ce que je fais?

Vous, qu'en pensez vous, est ce que ça peut etre un bon plan?

A combien se vend un moteur dans une casse?

Est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà tenter d'acheter une moto au moteur HS et de la renover?

Pensez vous que je peux m'en tirer avec au total moins de 3000 francs? Sachant qu'elle est mise à prix dans l'état à 200euros.

Merci pour vos réponses.

 

A titre d'info dans l'évantualité où t'as un piston et un réalésage à faire (avec changement des joints de queue de soupapes), y a 5 ou 6 ans j'en avais eu pour 2000 balles.

Par contre c'est moi qu'avait tout démonter/rémonter (à l'exception du montage des segments neuf et du montage dans le cylindre).

Refaire un moteur est valable quand t'as pas la MO à raquer sinon tu risques de pas mal te plumer en comparaison de la valeur de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

ok merci.

Je vais attendre que le gars me réponde.

Sinon, combien de réalèsage peut-on faire sur cette moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

ok merci.

Je vais attendre que le gars me réponde.

Sinon, combien de réalèsage peut-on faire sur cette moto?

Ca depend des cotes du constructeur! :oui:

Parce que s'il y a réalésage, il y a changement du piston. Donc faut voir combien de taille de piston propose Suz'. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

Ca depend des cotes du constructeur! :oui:

Parce que s'il y a réalésage, il y a changement du piston. Donc faut voir combien de taille de piston propose Suz'. ;)

 

Et quelqu'un pourrait me dire combien de taille de pistons suzuki propose???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lui envoyer un mail pour lui demander plus d'infos!

Si le gars me dit qu'il ne sait pas d'où ça vient, qu'est ce que je fais?

Vous, qu'en pensez vous, est ce que ça peut etre un bon plan?

A combien se vend un moteur dans une casse?

Est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà tenter d'acheter une moto au moteur HS et de la renover?

Pensez vous que je peux m'en tirer avec au total moins de 3000 francs? Sachant qu'elle est mise à prix dans l'état à 200euros.

Merci pour vos réponses.

Si tu as 3000€, emmerde toi pas :D On trouve beaucoup d'occases interressantes dans ces prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

Heu j'avais bien mentionné 3000 FRANCS donc...

Effectivement si c'était en euro je ne m'emmerderai pas!! Mais c'est pas le cas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que cette moto peut être un bon plan ! ;) En effet, si le moteur est sérré c'est peut être pas hyper économique mais ça vaut déjà le coup (si tu dois juste faire réaléser et acheter un piston neuf)

Sinon, ça peut encore plus être un bon plan si le moteur est HS à cause d'une connerie. Par exemple, c'est peut être simplement le joint de culasse qui est pété (c'est ce que j'ai eu sur ma titine) ou une souppape d'échappement qui a grillé. Dans les deux cas le moteur n'a plus de compression et ne démarre plus. Et pourtant cela ne coute pas grand chose en pièces et si tu as la main d'oeuvre gratos c'est encore plus bénef car c'est ce qui coute le plus cher en général sur les vieilles bécannes (tu atteinds vite la valeur de la moto en main d'oeuvre). De plus, un moteur de DR, c'est démontable et déposable par le commun des mortels car accessible, d'une architecture relativement bateau, et pas trop trop lourd (surtout si tu te fais aider ou si tu utilises un cric pour le sortir du cadre) !

 

Par contre si la boite est pétée ça peut couter des ronds, ou si c'est le rotor d'allumage, mais faut voir, t'as toujours la solution casse pour toper des pièces.

 

Demande un diagnostic détaillé au vendeur et dis nous ce qu'il en est, on pourra sans doute te conseiller plus facilement :)

 

:jap: salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'avais bien mentionné 3000 FRANCS donc...

Effectivement si c'était en euro je ne m'emmerderai pas!! Mais c'est pas le cas... :)

:ptdr: J'avais pas fais gaffe :D Faut dire que j'ai fais le deuil des francs depuis un moment :D

Effectivement, à ce prix, ça va être plus que chaud :L J'ai déjà galéré pour trouver quelque chose de moins de 1300€...

Sauf si la réparation est jouable à moindres frais, essaye de grossir ton budget (et je sais bien que c'est facile à dire, moins à faire: je passe par là en ce moment même :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

Salut,

 

Je pense que cette moto peut être un bon plan ! ;) En effet, si le moteur est sérré c'est peut être pas hyper économique mais ça vaut déjà le coup (si tu dois juste faire réaléser et acheter un piston neuf)

Sinon, ça peut encore plus être un bon plan si le moteur est HS à cause d'une connerie. Par exemple, c'est peut être simplement le joint de culasse qui est pété (c'est ce que j'ai eu sur ma titine) ou une souppape d'échappement qui a grillé. Dans les deux cas le moteur n'a plus de compression et ne démarre plus. Et pourtant cela ne coute pas grand chose en pièces et si tu as la main d'oeuvre gratos c'est encore plus bénef car c'est ce qui coute le plus cher en général sur les vieilles bécannes (tu atteinds vite la valeur de la moto en main d'oeuvre). De plus, un moteur de DR, c'est démontable et déposable par le commun des mortels car accessible, d'une architecture relativement bateau, et pas trop trop lourd (surtout si tu te fais aider ou si tu utilises un cric pour le sortir du cadre) !

 

Par contre si la boite est pétée ça peut couter des ronds, ou si c'est le rotor d'allumage, mais faut voir, t'as toujours la solution casse pour toper des pièces.

 

Demande un diagnostic détaillé au vendeur et dis nous ce qu'il en est, on pourra sans doute te conseiller plus facilement :)

 

:jap: salut

 

Ok merci. De toutes façons je pense que le jour où j'irai la voir, celle là ou une autre, j'irai avec mon pote qui est mécano pour éviter les mauvaises surprises mais comme je le vois pas souvent je vous demande conseil d'abord pour savoir un pe à quoi m'en tenir!

De toutes façons je vous tiens au courant car même si c'est pas celle là que je prend, ce sera une moto qui ne sera pas en bon état de marche car je n'ai pas le budget et comme je touche un peu à la mécanique je la remettrai en état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<i></i>

 

Ok merci. De toutes façons je pense que le jour où j'irai la voir, celle là ou une autre, j'irai avec mon pote qui est mécano pour éviter les mauvaises surprises mais comme je le vois pas souvent je vous demande conseil d'abord pour savoir un pe à quoi m'en tenir!

De toutes façons je vous tiens au courant car même si c'est pas celle là que je prend, ce sera une moto qui ne sera pas en bon état de marche car je n'ai pas le budget et comme je touche un peu à la mécanique je la remettrai en état.

Oui, à tout prix se faire accompagner par un connaisseur dans ces cas là :jap:

Y a surement d'excellentes affaires potentielles, mais aussi des gouffres à pognon. Bref, pour limiter la loterie, un connaisseur n'est pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

Bon je rappel ma question dès fois que quelqu'un ait la réponse et qu'il ne l'aurait pas vu!

 

Quelqu'un pourrait me dire combien de taille de pistons suzuki propose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Bon je rappel ma question dès fois que quelqu'un ait la réponse et qu'il ne l'aurait pas vu!

 

Quelqu'un pourrait me dire combien de taille de pistons suzuki propose???

 

Sur mon DR 750 y avait 2 tailles de piston (sans "S" à piston :D;) ) . J'affirme pas que ça soit le cas sur le 600, mais ça serait pas surprenant non plus que ça soit pareil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Ok merci j'irai me renseigner chez suzuki pour être sûr!

De tout' si tu sais pas à quelle cote est la bécane que tu veux acheter, ça sert pas à grand chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

Bah en fait pour savoir si le gars me dit qu'il a déjà fait deux réalèsage et qu'il n'existe que 2 tailles de piston (sans S ;):) ) bah déjà je sais que c'est mort pour un réalèsage si il a sérré... Enfin je suis pas un pro (loin de là je débute..) mais ça me semble loique non :bah:

Et puis d'abord même si ça sert à rien c'est pour ma culture personnelle! :q :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Bah en fait pour savoir si le gars me dit qu'il a déjà fait deux réalèsage et qu'il n'existe que 2 tailles de piston (sans S ;):) )

Comme s'il allait te dire :roll::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

et y a pas un moyen de le vérifier?? Même un pro ne peut pas le voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

et y a pas un moyen de le vérifier?? Même un pro ne peut pas le voir?

Bah si, en ouvrant le moulbif et en verifiant la cote :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

ouais ça je m'en doutait...

Donc en gros c'est à la bonne fois du vendeur au moment de l'achat! :L Un coup à se faire n*qué ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

ouais ça je m'en doutait...

Donc en gros c'est à la bonne fois du vendeur au moment de l'achat! :L Un coup à se faire n*qué ça!!!

Tu commences à comprendre :D

Mais bon, s'il a vraiment 49000 bornes tu peux esperer qu'il soit en première cote, c'est incassable le moteur du 600 :bien:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

Alors dans le cas où il a déjà fait tous les réalèsage possibles, y a quoi que je peux faire pour remédier au problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Alors dans le cas où il a déjà fait tous les réalèsage possibles, y a quoi que je peux faire pour remédier au problème?

Rechemiser le cylindre mais ça va vite te couter bonbon, autant trouver un autre DR avec un moteur correct :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

Ok merci pour tous tes conseils :bien:

 

D'ailleurs si vous avez des conseils à me donner sur les points les plus importants à faire attention dans le cas d'un achat d'une moto à refaire je suis preneur de toutes infos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Ok merci pour tous tes conseils :bien:

 

D'ailleurs si vous avez des conseils à me donner sur les points les plus importants à faire attention dans le cas d'un achat d'une moto à refaire je suis preneur de toutes infos!!!

Bah on peut voir plein de trucs à l'oeil, mais au niveau du moteur c'est toujours le même problème :L:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

Et tu pourrai me dire des trucs qui se voit à l'oeil? Car là comme débutant y pas mieux... Faut bien commencer un jour hein! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Et tu pourrai me dire des trucs qui se voit à l'oeil? Car là comme débutant y pas mieux... Faut bien commencer un jour hein! :);)

Essaie de faire une recherche, y'a dejà eu un topic la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu pourrai me dire des trucs qui se voit à l'oeil? Car là comme débutant y pas mieux... Faut bien commencer un jour hein! :);)

 

A l'oeil tu peux voir tout ce qui touche au fuites diverses : si ça pisse l'huile, ou même s'il y a des traces d'huile c'est toujours chiant ! Après tu peux mater l'état général du cadre, bras oscillant (rouille, etc...), l'usure des pneus et plaquettes, regarder si le système électrique fonctionne bien (car c'est la genre de truc HYPER chiant à refaire :) ), et l'état d'ensemble ça donne une première idée...

 

Après, comme le dit Gliss, un bel aspect peu cacher un moulin fatigué et dans ce cas il faut être avec un pro qui peut diagnostiquer certains problèmes à l'oreille (jeux divers dans la distribution, aux culbuteurs, etc...) mais c'est pas évident.

 

Pour ce qui est de ton DR, ne croies pas forcément que le moteur est sérré, il faut y aller pour serrer un moteur de DR c'est super costaud ! :D (sauf si le mec mets pas d'huile évidemment :bah: !)

Par contre, comme je te l'ai dit, il y a d'autres pannes qui peuvent couter des ronds (rotor d'allumage) et d'autres qui peuvent être réglées pour pas grand chose (joint de culasse).

 

bye :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...