Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio 16S ! [ La remplaçante ! Corrado VR6 ]


Invité §da 765sf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mar480CR

Avec une touche de

 

http://www.clubcycle.com/images/west-coast-choppers.gif

 

marc_o.gif.8b8e880a1122f86daf9383468d2fe882.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ca fait longtemps que je n'etais pas venu mettre un mot sur ce topic, du coup ça sera le dernier puisque tu l'a vendu :cry:

 

Une de mes preferé du FA qui s'en va.

 

Bonne route avec ta future et j'espere que tu en trouvera une bien entretenue, la Corrado est une très jolie bagnole. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Ah le coco, ca fait loooooongtemps que t'en parle :D

 

Je dis fais toi plaiz' :D:D:D

 

Avec 4 bbs rs flanc tendus of course :o

 

 

Je reconnais bien là Marco l'homme de gout :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

le vr6 si c'est comme les golf 3 ta pas :epur yen a qu'on eu des emmerde grave :/

 

sinon rs1 avec les modif qui vont bien ou tu choppe une rag et la tu sera au top :oui: mais la rag ç douille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
le vr6 si c'est comme les golf 3 ta pas :epur yen a qu'on eu des emmerde grave :/

 

sinon rs1 avec les modif qui vont bien ou tu choppe une rag et la tu sera au top :oui: mais la rag ç douille

 

 

Non sa ne me fait pas peur. C'est comme toute les caisses suffit de faire attention à laquelle tu choisis. Précédents proprio, entretien rigoureux ou non, kilométrage etc... Et puis le Vr6 du corrado n'est pas le même que celui de la Golf. Sur Corrado, c'est le 2.9 Synchro :love::love:

 

Quand j'ai acheté ma 16, tout le monde me disait "attention, les 16 faut acheté avec embrayage et boite changé... J'ai acheté la mienne avec embrayage et boite d'origine, et l'embrayage à tenu jusqu'au 197 000, la boite est encore nickel.

 

De plus, le choix du Corrado est un choix "coup de coeur", comme l'était la 16 ou ma GTI. Une voiture qui me passionne depuis le collège! Une RS1 serait un choix Raison/performance sans charme cependant. (Enfin pour moi)

 

Alors qu'un Corrado VR6, c'est mon côté passionné qui parle, ligne qui me coupe le souffle les rares fois ou j'en voit une, un look démonique si on lui apporte une ou deux modification de bon gout, moteur extra, unique (6 cylindre en V avec un angle quasi refermé), un bruit magnifique.

 

Ha nan rien à dire, comparé à une RS1, mon coeur balance largement en faveur du Corrado.

 

Comme je le disait à je ne sais plus qui, j'aime trop les bagnoles en générale pour resté ancré uniquement chez Renault... Sa serait passer à côté d'un tas de voitures formidable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

La 16 est partie avec son nouveau proprio :(

 

Gros pincement au coeur, mais je lui ai trouvé un bon proprio je crois.

 

Voila, merci encore à tout ceux qui ont fait vivre ce topic :jap:

 

Merci pour vos compliments et vos conneries etc etc :w:

 

Je reviendrai ici pour vous présenter la nouvelle ;)

 

A bientôt sur FA !! :sol:

 

1968492572_Clio1620041.jpg1..jpg.10754bdb46251355a05af92ccb8dd402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Tu nous mettra un lien sur ce topic pour la présentation de ta nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Tu nous mettra un lien sur ce topic pour la présentation de ta nouvelle :)

 

 

Pas de soucis !

 

Content que la tienne soit partie aussi ! Pareil elle sera partie vite ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Un petit tour ici pour présenter à tout mes coupaings de FA et de la section la remplaçante à ma clio...

En esperant qu'elle vous plaise..

 

Photos prise par Pouet69 :jap:

 

 

Après avoir écouté les conseils de certains, et surtout ma passion pour ce formidable modèle, j'ai gràce à Laurent, à Pouet et un autre ami, sauter sur une occasion en or, et aller chercher mon Corrado VR6 !

 

C'est donc un Corrado 2.9 VR6 de 1993.

 

Equipements :

 

- Vitre electrique

- Retro electrique

- Toit Ouvrant electrique

- Climatisation

- ABS

 

C'est une excellente base, surtout au prix auquel je l'ai négocier...

 

Comportement saint, moteur qui tourne rond. Intérieur très propre malgré pas mal de choses à revoir.

 

Nottament une Vitre electique (passagé); le Toit ouvrant pour l'instant en panne, la clim à recharger + changer al courroie d'accessoire et quelques autres merdouilles.

 

Niveau chassis, elle est monté de jante en 17, des immitations de jantes Porsche 968, des mille miglia, je sais je suis un boss :afro: (CF: jujuclio16)

 

Elle est équipé de 4 bilsteins :cypf: et de 2 PE2 à l'avant. 205/40/17...

 

Points négatif, coupelle et ressorts à changer car sa tape pas mal sur route merdique. J'ai aussi les plaquettes à faire et surment ré équilibré une roue.

 

 

 

Niveau plaisir de conduite, c'est sans équivalent... Entre le bruit du VR6 qui est tout simplement magique, l'habitacle coupé, ras du sol et intérieur Allemand... Et en prime, le petit ailerons qui se lève passé les 130 km/h sur autoroute, cette voiture vends du rêve !

 

Coco17.jpg.d0b5058a0fe0d0fe183f723dcf91c7f1.jpg

 

Coco8.jpg.20d3a2e49bd263744244fb6bb128898b.jpg

 

Coco9.jpg.4598d076eb6656e9cc991ae441f2e2de.jpg

 

Avec la 16 de Pouet !

Même génération, mais philosophie différente...

 

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs486.ash1/26571_328545268001_600953001_3490332_1365838_n.jpg

 

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs486.snc3/26571_328545213001_600953001_3490329_1569360_n.jpg

 

http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs486.ash1/26571_328545203001_600953001_3490328_660116_n.jpg

 

http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs486.snc3/26571_328545128001_600953001_3490324_2006308_n.jpg

 

Voila pour la remplaçante !

 

A bientôt tout le monde :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU

:rs:

Le VR6 :miam:

 

Combien de kilomètre? et de chevaux déjà?

 

Photo de l'intérieur please :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
:rs:

Le VR6 :miam:

 

Combien de kilomètre? et de chevaux déjà?

 

Photo de l'intérieur please :o

 

 

172 000km, 2.9 190 chx pour le Corrado.

 

2.8 174 chx pour la golf.

 

 

Pour l'intérieur, il faut que j'en fasse, pas encore pris :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Ce mec est ouf :rs:

 

TERRIBLE le vr6 !!!

 

 

 

Merci Marco :w:

 

J'ai envi de dire.. C'EST SA QUI EST BON :rs::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, ça doit tourner.

 

Tu sens une différence avec la 16S ? Si oui énorme ?

 

 

Sinon je ne savais pas qu'il y avait un aileron qui se levais à allure vive.

 

 

Hâte de la voir en vrai.

 

J'ai entendu dire que les VR6 était moins fiable que les V6, car l'angle n'est pas le même (60° pour le V6 et 45° pour le VR6). Comme l'angle est moins important la lubrification est moindre. Après j'ai entendu dire ça.

 

 

Bonne route avec et fait pèter les photos de l'intérieur.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli657ji
Sympa, ça doit tourner.

 

Tu sens une différence avec la 16S ? Si oui énorme ?

 

 

Sinon je ne savais pas qu'il y avait un aileron qui se levais à allure vive.

 

 

Hâte de la voir en vrai.

 

J'ai entendu dire que les VR6 était moins fiable que les V6, car l'angle n'est pas le même (60° pour le V6 et 45° pour le VR6). Comme l'angle est moins important la lubrification est moindre. Après j'ai entendu dire ça.

 

 

Bonne route avec et fait pèter les photos de l'intérieur.

 

:love:

 

 

6 cylindres en V (angle de 15°) 2 861 cm³ 12v catalysé. Puissance 190 ch, couple de 25,0 m.kg à 4 200 tr/min.

tu t'es trompé olversam

 

super voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Sympa, ça doit tourner.

 

Tu sens une différence avec la 16S ? Si oui énorme ?

 

 

Sinon je ne savais pas qu'il y avait un aileron qui se levais à allure vive.

 

 

Hâte de la voir en vrai.

 

J'ai entendu dire que les VR6 était moins fiable que les V6, car l'angle n'est pas le même (60° pour le V6 et 45° pour le VR6). Comme l'angle est moins important la lubrification est moindre. Après j'ai entendu dire ça.

 

 

Bonne route avec et fait pèter les photos de l'intérieur.

 

:love:

 

 

Niveau différence, il se fait à partir de 130 / 140 surtout ou le VR6 s'envole littéralement. C'est une voiture qui reste lourde, mais sa grimpe quand même très bien. Tu as beaucoup moins l'impression de vitesse du fait que tu es confiné dans l'habitacle, donc il faut faire attention.

 

Sinon sa pousse très fort, est c'est vachement coupleux, c'est sa qui est énorme. Mais à comparé sa n'a rien avoir. Déja c'est un 6 cylindre et le bruit est envoutant.

 

Concernant la fiabilité, ce que tu as entendu est faux. Les VR6 sont les moteurs les plus fiables.

 

L'angle est de 15°.

 

Un VR6 peut allé très facilement au delà des 200 000km sans soucis. La preuve en ai de tout les modèles qui se vendent sur le net à plus de 200 000 et à des prix... :ange:

 

Tout est question d'entretien, comme sur n'importe qu'elle voiture. Vidange, temps de chauffe très important, et voila quoi !! Que du bonheur :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

j'adhere completement [:berny-sporting:7]

 

je ne savais pas que l'aileron se depliait :??: il y a ca sur tous les modeles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ine022KB

Traitre ! une VW ! ^^

 

Tu marques un point tout de même, on en croise pas beaucoup des Corrado, surtout en vr6 :)

 

Fait toi plaisir avec et ramene plein de photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

:bave: :rs: Je suis fan :lover:

 

Un bijou de plus qui passe entre les mains de Santo :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Baves pas nico :lol:

 

Elle est super belle pour son age :love:

 

Jolie acquisition :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Merci à tous :rs:

 

Ravi qu'il vous plaise. Oui j'ai délaissé Renault, mais pas pour n'importe quoi...

 

Juju, je ne sais pas si c'est sur tout les Corrado, mais sur les G60 et VR6, tous l'ont.

Tu as aussi un bouton pour le faire a ta guise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
:bave: :rs: Je suis fan :lover:

 

Un bijou de plus qui passe entre les mains de Santo :bien:

 

 

 

Merci Seb :jap:

 

Les photos ne laissent pas transparaitre les défaults carrosserie qui sont pourtant nombreux.

 

Mais comme la 16, je me laisse un an pour qu'elle soit à mon gout :rs: et dans un très bel état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

SUPERBE !!

un peu de funk dedans et feuuuu mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

+1 :w:

 

En tout cas magnifique et pour l'avoir vu et entendu

je peux vous assurer que c'est un pur bonheur :love:

 

Excellent choix mon ami :bien:

 

J'adore :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...